Aller au contenu

Un avion russe abattu par la Turquie


Adrian

Messages recommandés

Défense de la Turquie par rapport à la Russie par Fabry : http://www.historionomie.com/archives/2015/12/03/33017988.html

Les arguments sont intéressants mais je remarque surtout que Fabry vire de plus en plus néo-conservateur en adoptant leur logique. On devrait bientôt le voir sur Dreuz avec Millière :P

Je vois une différence significative entre Fabry et les néoconservateurs, il n'appelle pas à faire la guerre et ne voit pas de l'antisémitisme partout Milliere. Ceci dit je dois avouer qu'il fait une fixette sur Poutine, meme si des fois c'est justifié
Lien vers le commentaire

  La Turquie se permet une incursion de plus de 17 secondes ... en Irak : http://www.wsj.com/articles/iraqi-defense-minister-demands-turkey-withdraw-military-trainers-1449429763

 

  D'ici à ce que les Irakiens appellent les russes à la rescousse il y a un pas qui risque d'être vite franchi. 

 

Oui et ça a l'air de mettre les américains vraiment dans l'embarras...

http://www.cnsnews.com/news/article/patrick-goodenough/state-dept-vs-pro-kremlin-tv-i-cant-believe-honestly-you-arent

J'ai vu la vidéo et Kirby était carrément mal à l'aise

Lien vers le commentaire

On sait que Bachar a libéré de prison une quantité non-négligeable de jihadistes et notamment de responsables de l'EI pour qu'ils emmerdent les rebelles. Diviser pour mieux régner.

 

Eh bien, si c'est à ce point évident, j'aimerais voir au moins une source documentaire publiée à l'époque de l'amnistie et faisant état de la qualité de djihadiste d'une fraction significative des personnes libérées.

Jusqu'ici, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai rien vu de tel.

Lien vers le commentaire

Eh bien, si c'est à ce point évident, j'aimerais voir au moins une source documentaire publiée à l'époque de l'amnistie et faisant état de la qualité de djihadiste d'une fraction significative des personnes libérées.

Jusqu'ici, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai rien vu de tel.

Tu n'as pas cherché longtemps, ce sont les trois premiers liens qui sont sortis.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-comment-bachar-el-assad-a-utilise-l-etat-islamique-27-08-2014-1856868_24.php

Depuis le début de la révolution en mars 2011, le président syrien met tout en oeuvre pour réaliser sa prophétie selon laquelle ses opposants - tout d'abord pacifiques - ne sont que des "terroristes". Il a notamment libéré de prison, en mai 2011, des centaines d'islamistes, venus alimenter les rangs djihadistes.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/maher-esber-ancien-chef-islamiste-627427

"Parmi les personnes avec qui j’étais en prison et qui ont été libérées il y avait des gens comme Zaaran Allouche qui a pris la tête du Front islamique, il y avait aussi Mohammad Al Joulani qui est aujourd’hui le chef du Front Al Nosra, toutes ces personnes étaient avec moi dans la prison de Saydnaya", raconte-t-il.

Et parmi les libérés du bagne de Saydnaya, il y avait également des futurs cadres de l’organisation Etat islamique. "La plus grande figure qui a été libérée est l’actuel gouverneur de Raqqa, c’est aujourd'hui un des adjoints d'Aboubacar Al Baghdadi le chef du groupe Etat islamique, son nom est Ali Moussa Shawar", raconte Maher Esber, "il y avait aussi Fouaz al Kurdi et Nadim Balouch. Tous ces Syriens ont rejoint Daech après avoir été libérés. Ils n’étaient pas une menace pour le régime mais une menace pour la révolution".

Maher Esber estime que "le régime syrien savait très bien ce qu’il faisait. Dès les premières manifestations il a qualifié les protestataires d’extrémistes, de terroristes affiliés à Al Qaeda. En libérant ces djihadistes il n’a fait qu’accréditer ces accusations et cette stratégie a réussi".

http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/03/assad-l-ami-des-islamistes

Lien vers le commentaire

 

Eh bien, si c'est à ce point évident, j'aimerais voir au moins une source documentaire publiée à l'époque de l'amnistie et faisant état de la qualité de djihadiste d'une fraction significative des personnes libérées.

Jusqu'ici, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai rien vu de tel.

 

L'article le plus proche des évènement (mi 2011) que tu m'a déniché date .... de 2013.

Si c'était si facile de savoir que ces mecs étaient des djihadistes, eh bien, pourquoi est-ce qu'en 2011 personne n'a rien vu/rien dit ?

Lien vers le commentaire

 

1. L'article du Point donne zéro source. C'est une suite d'affirmations sans aucune preuves (ne fut-ce qu'une déclaration d'un quelconque officiel). Et je ne comprend vraiment en quoi le fait que l'armée de Assad cherche à sécuriser d'abord les régions les plus proches (le Qalamoun à coté de la région de Damas) au lieu de s'occuper de Raqqa qui est loin dans le désert ferait partie d'une quelconque stratégie pour faire monter ISIS.

 

2. Le deuxième article qui commence par : Maher Esber est un opposant à Bachar Al-Assad réfugié au Liban. En terme d'objectivité, on fait mieux. Le coup de "Monsieur X a vu un tel libéré pour ensuite devenir chef de machin" peut être retourné contre les occidentaux. Il y a énormément de gens qui ont "vu" les américains libérer Al Baghdadi et ses autres potes. Ca vaut ce que ça vaut comme témoignages (c'est à dire pas grand chose).

 

3. Celui qui a écrit cet article devrait revoir l'histoire récente du Liban. L'intervention syrienne au Liban ne s'est pas faite sur des bases confessionnelles pas sur des bases d'intêret stratégiques. Si les syriens n'étaient pas intervenus en 1975 au Liban, les chrétiens du parti Kataeb auraient été décimés. La Syrie a tapé sur tout le monde à l'époque, y compris les palestiniens du Fatah.

 

La ficelle "ils étaient pacifistes au départ" est trop grosse. Le premier flic syrien à se faire buter, c'est au bout de 6 jours...

Lien vers le commentaire

J'avais cherché à vérifier les dires de ce Maher Esber.

Certains noms de djihadistes qu'il donne correspondent à ceux libérés lors de l'amnistie. Mais il pipote pour d'autres noms (notamment le cadre dirigeant d'Al-Nosra, qui n'a jamais été en prison en Syrie...).

 

Lien vers le commentaire

L'article le plus proche des évènement (mi 2011) que tu m'a déniché date .... de 2013.

Si c'était si facile de savoir que ces mecs étaient des djihadistes, eh bien, pourquoi est-ce qu'en 2011 personne n'a rien vu/rien dit ?

Et qu'est-ce que ça change ton histoire de date? Bachar savait très bien qui était prisonnier politique et qui était islamiste dans les geôles syriennes, tu le prends pour un imbécile? Les services secrets syriens ont même proposé en deal une liste de terroristes jihadistes à la France et celle-ci a refusé -cette version des faits n'a pas été contestée d'ailleurs-, c'est bien qu'ils avaient connaissance de qui s'engageait dans quoi, en tout cas largement plus que les renseignements français sur leur propre territoire.

 

 

1. L'article du Point donne zéro source. C'est une suite d'affirmations sans aucune preuves (ne fut-ce qu'une déclaration d'un quelconque officiel). Et je ne comprend vraiment en quoi le fait que l'armée de Assad cherche à sécuriser d'abord les régions les plus proches (le Qalamoun à coté de la région de Damas) au lieu de s'occuper de Raqqa qui est loin dans le désert ferait partie d'une quelconque stratégie pour faire monter ISIS.

 

2. Le deuxième article qui commence par : Maher Esber est un opposant à Bachar Al-Assad réfugié au Liban. En terme d'objectivité, on fait mieux. Le coup de "Monsieur X a vu un tel libéré pour ensuite devenir chef de machin" peut être retourné contre les occidentaux. Il y a énormément de gens qui ont "vu" les américains libérer Al Baghdadi et ses autres potes. Ca vaut ce que ça vaut comme témoignages (c'est à dire pas grand chose).

Tu veux quoi comme sources et comme preuves qui te satisfassent, un rapport de la CIA signé par Obama? Esber dit peut-être qu'une partie de la vérité bien entendu mais je constate que cette version des faits n'a pas été contestée. Des types en prison connus par les services secrets syriens comme étant des islamistes ont été libérés comme par hasard au moment où Bachar perdait pied. En tout cas cette manœuvre serait bien du genre d'un dictateur qui sait se maintenir au pouvoir depuis tout ce temps et considérait les rebelles davantage comme leurs opposants que quelques jihadistes (ce que les bombardements russes bien ciblés ont une nouvelle fois confirmé).
Lien vers le commentaire

Et qu'est-ce que ça change ton histoire de date

 

Ca change que si un mec commet un crime 2 ou 3 ans après être sorti de prison, dire qu'on a (à l'époque) libéré un criminel n'a aucun sens.

 

Ca change que si des gens savaient précisément ce que Bachar faisait, ça n'a aucun sens d'attendre 2 ou 3 ans ou plus avant de le dire.

Des types en prison connus par les services secrets syriens comme étant des islamistes

Source ?

Modifié par FabriceM
Lien vers le commentaire

 Tu veux quoi comme sources et comme preuves qui te satisfassent, un rapport de la CIA signé par Obama? Esber dit peut-être qu'une partie de la vérité bien entendu mais je constate que cette version des faits n'a pas été contestée. Des types en prison connus par les services secrets syriens comme étant des islamistes ont été libérés comme par hasard au moment où Bachar perdait pied. En tout cas cette manœuvre serait bien du genre d'un dictateur qui sait se maintenir au pouvoir depuis tout ce temps et considérait les rebelles davantage comme leurs opposants que quelques jihadistes (ce que les bombardements russes bien ciblés ont une nouvelle fois confirmé).

 

Ben le minimum pour argumenter c'est avoir des sources, et dans ce que tu as donné il y en AUCUNE. Un témoin et c'est un mec qui clairement ment (c'est normal c'est un opposant...).

 Ca rejoint ce qu'a dit FabriceM.

Lien vers le commentaire

Tout ce que je vois, c'est que Assad a en gros le même intérêt à faire mousser les Islamistes, que le PS a à faire mousser le FN.

 

Il y a toute une différence entre faire mousser, et contribuer directement à la création de groupes djihadistes armés menaçant la terre entière...

Lien vers le commentaire

Depuis quand l'Etat Islamique menace la terre entière ? Enfin je veux dire, davantage que l'Arabie Saoudite, mettons.

 

Depuis le moment où ils l'ont écrit noir sur blanc dans la plupart de leurs communiqués. Désolé je pourrai pas mettre de lien, pas envie d'avoir des ennuis (loi renseignement toussa...).

Lien vers le commentaire

(badurl) http://fr.sputniknews.com/international/20151210/1020186946/assange-turquie-attaque-contre-bombardier-russe.html (badurl)

 

 

 

"Cette démarche de la Turquie a été programmée. Peu avant les élections du 1er novembre remportées par Recep Tayyip Erdogan, il a été décidé d'abattre tout avion qui violerait l'espace aérien turc même pendant une seconde. Ceci a été fait pour gagner les élections. Depuis, cet ordre n'a pas été annulé", a déclaré le fondateur de WikiLeaks.

 

Lien vers le commentaire

Ben le minimum pour argumenter c'est avoir des sources, et dans ce que tu as donné il y en AUCUNE. Un témoin et c'est un mec qui clairement ment (c'est normal c'est un opposant...).

 Ca rejoint ce qu'a dit FabriceM.

 

C'est nettement mieux que les fameux documents que Poutine nous promet quant au business d'Erdogan himself avec le pétrole de l'EI.

Lien vers le commentaire

C'est nettement mieux que les fameux documents que Poutine nous promet quant au business d'Erdogan himself avec le pétrole de l'EI.

 

Quelle rapport ? Je ne répondais qu'à ton intervention sur Assad.

 

Ceci dit, les russes ont bien montré des files indiennes de camions qui passaient la frontière turque. C'est un peu plus solide que "j'ai entendu un mec qui a vu un mec qui disait...".

 

Lien vers le commentaire

Source?

 

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/russia-releases-proof-turkey-is-smuggling-isis-oil-over-its-border-a6757651.html

 

http://atimes.com/2015/12/turkish-leadership-involved-in-oil-trade-with-is-russia/

 

Les screenshots des vidéos de la présentation, c'est ce dont je parle. Ca fait un peu plus sérieux que des simples oui-dires...

Lien vers le commentaire

Russia Today et Sputnik News sont l'équivalent de France 24 et/ou de RFI, en gros c'est la voix de l'Etat russe. Et je dirais l'équivalent en pire.

Ah non,

Eux n'ont au moins aucune volonté de passer pour impartial contrairement à France 24

Lien vers le commentaire

Bon les turques ne se soucient que de leur souveraineté à eux. Pour les autres, par contre...

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/19/97001-20151219FILWWW00113-turquie-69-separatistes-kurdes-tues.php

 

"Par ailleurs, l'armée turque a indiqué que des avions de guerre avaient décollé vendredi de leur base de Diyarbakir pour aller bombarder des camps du PKK dans le nord de l'Irak."

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...