Aller au contenu

5 secondes pour la Tunisie


Lameador

Messages recommandés

J'ai BFM allumé depuis 60 minutes.

 

Ca tourne en boucle, les sujets d'actualité sont hiérarchisés.

 

Dans cette hiérarchie, un attentat contre la Tunisie, causant 12 morts, ca vaut 5 secondes. Pas de sympathie, pas d'indignation, pas de présentation des victimes, pas de détail, pas d'intérêt.

 

Non, 5 secondes parce qu'apparemment les tunisiens ne valent pas plus.

 

Télé de merde

 

 

Lien vers le commentaire

4 posts sur liborg forum de merdre.

 

Peut-être moins de gens touchés personnellement ou se sentant touchés personnellement et mois de détails dans les médias ce qui fait qu'on parle dans le vide.

Peut-être aussi que depuis 30 ans on nous associe bombe avec pays ou il y a du sable dans les médias ce qui fait que le cerveau trouve ça... normal :(

Lien vers le commentaire

4 posts sur liborg forum de merdre.

 

Et l'attentat au sinaï, combien de posts ?

 

La killing spree de daesh n'en finit plus, c'est désespérant.

 

Vu l'impuissance qui est la notre, malheureusement, on finira par s'habituer aux attentats. Si ça n'est pas déjà fait. Qui se souvient de ce carnage dans une école au pakistan en début d'année ...

Lien vers le commentaire

Attentat en France quasiment 60 pages en moins de 24h.

Attentat au liban juste avant,, même pas sûr qu'il y ait eu un fil.
Et il y a eu Israël, etc;

 

 

Les médias nous donnent ce qui nous intéresse.

 

 

Tu fais une édition spéciale sur les attentats au liban ou en Tunisie, tu ne vends rien.

Là, les journaux ont bien vendu.

 

Lien vers le commentaire

Attentat à Tunis : le président décrète l’état d’urgence pour 30 jours

 

Au moins douze agents tunisiens ont été tués et vingt autres blessées dont un sérieusement, mardi 24 novembre, dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle, dans le centre-ville de Tunis, selon les autorités.

 

Le président de la République, Beji Caïd Essebsi, a décidé dans la soirée de décréter l’état d’urgence sur tout le territoire, une mesure d’exception prise pour trente jours. « Par ailleurs, un couvre-feu a été décidé sur le Grand Tunis à partir de ce soir (…) 21 heures et [jusqu’à demain] 5 heures », a-t-il été précisé. Le président annule également une visite d’Etat prévue en Suisse, alors qu’une réunion du conseil de sécurité nationale doit se tenir mercredi matin.

 

Le président Essebsi avait déjà décrété l’état d’urgence au début de juillet, à la suite de l’attaque, revendiquée par l’Etat islamique (EI), contre une station balnéaire près de Sousse, qui avait fait 38 morts parmi des touristes étrangers. La mesure avait été levée au début d’octobre.

 

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/24/un-attentat-fait-au-moins-six-morts-a-tunis_4816676_3212.html

 

 

 

4 posts sur liborg forum de merdre.

 

:(

Les clones font plus que les tunisiens et l'avion russe plus que le non-attentat belge. Ce forum est foutu.

Lien vers le commentaire

Moi,hier soir, j'aurais dû avoir les clefs de mon appartement pour moi toute seule...

 à cause d'un merdouillage de mon futur ex, ça n'a pu se faire: je suis rentrée à la maison,càd 

ma co-location dans une cité de Marseille avec Naïma,  une Tunisienne divorcée qui y  a élevé ses 7 enfants ...

 Hier soir ma présence auprès d'elle, c'était vraiment  pas du luxe! 

 en rentrant vers19h je l'ai trouvée hébétée devant les infos en arabe, chaîne tunisienne...

Elle m'a expliqué au fur et a mesure ce qui se passait..

 

 En plus, son petit dernier est douanier à Paris...

 (Oui ses enfants ont tous réussi,leurs études, ont  quitté la cité et ont du travail...)

 C'est une mère poule a se faire toujours du souci pour ses enfants et petits enfants,

là,depuis quelques jours,  elle réalise que même les musulmans, même à Paris , peuvent être victimes des terroristes...

Gros gros malaise...

 Son petit univers de sécurité part en éclats...

 

Lien vers le commentaire

Culturellement, je me sens nettement plus proche de la Tunisie que du Sinaï.

 

Beaucoup plus proche (pour rester dans l'euphémisme).

 

Je pense pas être le seul. N'avez vous pas des tunisiens dans vos fréquentations (notamment professionnelles) ?

Lien vers le commentaire

Moi,hier soir, j'aurais dû avoir les clefs de mon appartement pour moi toute seule...

 à cause d'un merdouillage de mon futur ex, ça n'a pu se faire: je suis rentrée à la maison,càd 

ma co-location dans une cité de Marseille avec Naïma,  une Tunisienne divorcée qui y  a élevé ses 7 enfants ...

 Hier soir ma présence auprès d'elle, c'était vraiment  pas du luxe! 

 en rentrant vers19h je l'ai trouvée hébétée devant les infos en arabe, chaîne tunisienne...

Elle m'a expliqué au fur et a mesure ce qui se passait..

 

 En plus, son petit dernier est douanier à Paris...

 (Oui ses enfants ont tous réussi,leurs études, ont  quitté la cité et ont du travail...)

 C'est une mère poule a se faire toujours du souci pour ses enfants et petits enfants,

là,depuis quelques jours,  elle réalise que même les musulmans, même à Paris , peuvent être victimes des terroristes...

Gros gros malaise...

 Son petit univers de sécurité part en éclats...

:(

Lien vers le commentaire

Les terroristes tirent à l'aveugle et demandent rarement des certificats de baptêmes.

Ou la ketouba des parents. En fait, ils ont assez de flair pour s'en passer. :S
Lien vers le commentaire

 Ne soyons pas hypocrites, c'est normal d'être plus touchés par des attentats en France qu'en Tunisie. 

 

 Surtout qu'on s'habitue en Tunisie donc bon... C'est un peu comme Israël, on finit par s'en foutre, à trouver "ça" normal. 

Lien vers le commentaire

 Ne soyons pas hypocrites, c'est normal d'être plus touchés par des attentats en France qu'en Tunisie. 

 

 Surtout qu'on s'habitue en Tunisie donc bon... C'est un peu comme Israël, on finit par s'en foutre, à trouver "ça" normal. 

 

Etre plus touché en France qu'en Tunisie, oui , c'est parfaitement normal. Les seuls qui s'en offusquent sont les connards d'extrême gauche; des tunisiens bas du front et de façon générale tout ceux qui méprisent la France, de façon ouverte ou non.

 

Mais la Tunisie, en distance culturelle, c'est quand même bien plus proche que la Sinaï, que pour beaucoup d'entre nous la Russie ou le Liban, et pas forcément beaucoup plus loin qu'Israël. On connait tous des tunisiens, putain.

 

J'espère que les terroristes vont crever, et que leur lignée s'éteindra ou sera éteinte.

Lien vers le commentaire

Je vois pas qui ira défendre les pauvres Tunisiens si l'État islamique prend le contrôle de la Libye :(

Ça dépendra de la menace, s'ils envahissent la Tunisie ça fera bouger la France car là il n'y a aucune discussion sur la légitimité du régime en place.

L'armée est bien intervenue contre AQMI au Mali, je vois pas ce qui les retiendrait de soutenir l'armée tunisienne.

 

Par contre le danger d'attaques terroristes y est super élevé.

Lien vers le commentaire

 

L'armée est bien intervenue contre AQMI au Mali, je vois pas ce qui les retiendrait de soutenir l'armée tunisienne.

 

Le risque d'échec.

 

Les accusations de colonialisme.

 

Les risques de représailles sur le sol français : parler de 10000 fils de putes tunisiennes infiltrées en France qui choisiront Daesh contre leur pays de résidence, ce n'est pas un fantasme (même si c'est une extrême minorité des résidents français de nationalité ou d'origine tunisienne  et que cela inclut des musulmans non tunisiens qui prendront fait et cause pour Daesh in Tunisia contre la France, 10 000 c'est à la fois beaucoup et réaliste). Un préalable à une intervention française en Tunisie, c'est d'être prêts à éliminer ces salopes, préventivement et avec d"inévitables faux positifs.

 

Les plafonds des capacités opérationnelles de l'armée française; Rappelons que l'Armée de Terre pourrait intégralement se réunir dans le stade de France.

 

Le risque médiatique : médiatiquement, une (inévitable) victime collatérale tunisienne pèse plus que sa consoeur malienne. Moui, c'est dégueulasse, pour autant c'est pas faux.

Lien vers le commentaire

Le risque d'échec.

 

Les accusations de colonialisme.

 

Les risques de représailles sur le sol français : parler de 10000 fils de putes tunisiennes infiltrées en France qui choisiront Daesh contre leur pays de résidence, ce n'est pas un fantasme (même si c'est une extrême minorité des résidents français de nationalité ou d'origine tunisienne  et que cela inclut des musulmans non tunisiens qui prendront fait et cause pour Daesh in Tunisia contre la France, 10 000 c'est à la fois beaucoup et réaliste). Un préalable à une intervention française en Tunisie, c'est d'être prêts à éliminer ces salopes, préventivement et avec d"inévitables faux positifs.

 

Les plafonds des capacités opérationnelles de l'armée française; Rappelons que l'Armée de Terre pourrait intégralement se réunir dans le stade de France.

 

Le risque médiatique : médiatiquement, une (inévitable) victime collatérale tunisienne pèse plus que sa consoeur malienne. Moui, c'est dégueulasse, pour autant c'est pas faux.

Mmmh j'ai des doutes, on parle d'attaque venant de Libye, j'imagine mal les tunisiens se laisser faire.

Et hormis quelques mongols sur le sol français, prêt à n'importe quel prétexte pour chier sur la France  je vois pas qui s'en plaindrait. De la même manière que les maliens n'ont pas manifesté à Paris contre l'opération Serval.

 

Je rajouterais aussi le fait qu'à mon avis il est absolument inconcevable pour l'Europe de laisser une menace pareil si proche des côtes européennes.

C'est pas qu'une question de migrant, mais il faut s'imaginer qu'à ce moment là, ils pourraient avoir des ports pour s'attaquer au transport maritime en Méditerranée.  

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de voir des groupes traverser la frontière depuis la Lybie.

 

La vraie catastrophe serait de voir le régime tunisien perdre sa légitimité et s'effondrer petit à petit sous les coups du terrorisme et d'un marasme économique. Alors que c'est le seul pays arabe musulman qui n'est ni un régime autoritaire, ni une théocratie crétine, ni un maëlstrom de guerre civile qui oscille entre les deux précédents.

Aujourd'hui, le problème tunisien est un problème de police. Au Bardo et à Sousse, il y a eu des manquements de la part de la police tunisienne. Dans l'arrière pays, il suffirait probablement de trois claques dans la gueule des "djihadistes" pour qu'ils retournent à leurs moutons. Ça ne coûte pas grand'chose de les former, et c'est parfaitement justifié diplomatiquement de la part de la France. D'ailleurs, je découvre que c'est déjà le cas : http://www.rfi.fr/france/20150729-cooperation-antiterroriste-renforcee-entre-france-tunisie .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...