Aller au contenu

La victoire du jour


FabriceM

Messages recommandés

C'est un raisonnement de trop haut niveau: on a besoin d'armes pour se defendre ( de l'etat et des mechants ), donc les armes sont bonnes.Restent les accidents et les crimes, qui sont des variables qui dependent un peu mais pas beaucoup de la presence d'armes.

 

D'ailleurs en termes de symbole, les armes sont plutot la marque de l'egalite: la poignee de main est une tradition qui decoule du port d'une arme.

Lien vers le commentaire

les armes sont bonnes si on s'en sert intelligemment..se défendre de l'Etat et des méchants? tu vis aux US brock?

 

le souci c'est que les hommes n'ont jamais été prolifiques en terme de destruction d'autres hommes que par ce biais,quand on voit les budgets de développements d'armes et le détournement qu'on en fait..à la base ça servait juste à se nourrir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, biwi a dit :

le souci c'est que les hommes n'ont jamais été prolifiques en terme de destruction d'autres hommes que par ce biais,quand on voit les budgets de développements d'armes et le détournement qu'on en fait..à la base ça servait juste à se nourrir.

Non c'est caricatural (d'autant plus qu'à une époque pas si lointaine, tuer des ennemis "humains" / humanoïdes signifiait aussi s'en nourrir).

Lien vers le commentaire
8 hours ago, biwi said:

les armes sont bonnes si on s'en sert intelligemment..se défendre de l'Etat et des méchants? tu vis aux US brock?

 

 

 

je vis au Canada, mais quand je pense aux mechants je pense a la yougoslavie en 92-93.Tu te souviens? Argentine en 2000 ? Il y a plein de situations ou il y a de vrai mechants, en face de vrais gentils.Comme par exemple des kidnappeurs mexicains qui s'en prennent a des familles normales, ou comme certains monstres de banlieue qui defoncent des vieux gratuitement juste pour le fun,  d'un cote on a des betes feroces et de l'autre des gens normaux..Ca existe pour de vrai.

A la tele et a l'ecole on t'a dit que c'etait faux, mais les gens de la tele et de l'ecole sont la plupart du temps des bitosses ignorants et des ideol

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui  je me souviens, je faisais mon service militaire à ce moment et ils cherchaient des volontaires pour y aller..me rappelle d'une conversation avec ds potes et des engagés:

 

"venez les gars la solde est super même pour des 2eme pompes comme vous"

un ami " ah ouais la vache v'la les soldes"

et moi " t'auras l'air malin avec ta grosse solde et une balle dans la tronche "

 

bref

 

 

Lien vers le commentaire

bref tu essaies de changer de sujet en yougoslavie ils clouaient des bebes sur des portes. Quand ca chie comme ca t'as besoin d'un bon calibre.

Il ne s'agit pas d'aller a la gueguerre a l'etranger , pense si ca arrivait dans ton village.chez tes parents.

Pense a la police en france qui ne fout rien, et une bande de racailles qui decide de venir a douze, armes, dans des camions dans ton lotissement, pour voler des choses et avoir du fun.Ce sont des choses qui arrivent en vrai.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.koreus.com/video/eleves-chassent-hommes-couteaux.html

 

Citation

Cet après-midi, des élèves du collège Scala à Alphen-sur-le-Rhin, aux Pays-Pas,ont fait fuir un agresseur armé d'un couteau dans chaque main qui venait de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement. L'homme âgé de 44 ans a ensuite été arrêté par la police. Personne n'a été blessé pendant l'attaque.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

en même temps les intouchables sont une assez bonne pub contre l'hindouïsme. 

 

Je ne me suis jamais posé la question: le système de castes est-il intrinsèque à l'hindouisme ? 

 

Édit- effectivement. Mais il y a aussi des castes chez les non-hindous. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Tramp a dit :

La societe d'ordre, c'est pas un systeme de castes ?

 

Pas vraiment car tu peux changer d'ordre au cours de ta vie ce qui n'est pas le cas du système des castes. De plus, le système de caste est vu comme ayant un fondement religieux ce qui n'est pas le cas de la société d'ordre. Par contre, a priori, les deux trouvent leurs lointaines origines dans les sociétés indo-européennes où l'on retrouve une division tripartie de de la société (encore que le système des castes est quadri partite plus les hors castes).

Lien vers le commentaire

Les medias partent en guerre contre la CGT :

 



Les écarts de comptage entre les manifestants et la police sont — depuis longtemps — un grand classique des manifestations françaises. Lors de la manifestation du 16 novembre 2017 « contre la politique libérale d’Emmanuel Macron », la CGT a annoncé 40 000 participants, quand la police en dénombrait 8 000.

C’est pour remédier à cette situation qu’une vingtaine de médias, dont Le Monde, lancent le 22 mars, à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation sociale, leur propre comptage indépendant, en partenariat avec le cabinet d’études Occurrence.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

Les medias partent en guerre contre la CGT :

 

 

 

Il existe une start-up qui a détourné son soft de modélisation de personnages et de lieux (style Seigneur des Anneaux) pour modéliser les rues utilisées pour les manifestations, spécifier le nombre de personnages selon les sources et regarder les personnages modélisés dans la rue modélisée, et voir si ça ressemble à la réalité. Résultats : les chiffres de la police ne paraissent pas si déconnants bien qu'un poil sous-estimés. Dans certains cas, le soft déconnait car les chiffres de la CGT étaient bien trop gros pour faire passer tout le monde dans la rue. :D

(on a fait diffuser ça au 20h de France 2, comme quoi des fois ça passe...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...