Aller au contenu

La victoire du jour


FabriceM

Messages recommandés

il y a 20 minutes, cedric.og a dit :

Il existe une start-up qui a détourné son soft de modélisation de personnages et de lieux (style Seigneur des Anneaux) pour modéliser les rues utilisées pour les manifestations, spécifier le nombre de personnages selon les sources et regarder les personnages modélisés dans la rue modélisée, et voir si ça ressemble à la réalité. Résultats : les chiffres de la police ne paraissent pas si déconnants bien qu'un poil sous-estimés. Dans certains cas, le soft déconnait car les chiffres de la CGT étaient bien trop gros pour faire passer tout le monde dans la rue. :D

(on a fait diffuser ça au 20h de France 2, comme quoi des fois ça passe...)

:lol: si tu as le lien de la vidéo, je prendrais volontiers !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.og said:

Il existe une start-up qui a détourné son soft de modélisation de personnages et de lieux (style Seigneur des Anneaux) pour modéliser les rues utilisées pour les manifestations, spécifier le nombre de personnages selon les sources et regarder les personnages modélisés dans la rue modélisée, et voir si ça ressemble à la réalité. Résultats : les chiffres de la police ne paraissent pas si déconnants bien qu'un poil sous-estimés. Dans certains cas, le soft déconnait car les chiffres de la CGT étaient bien trop gros pour faire passer tout le monde dans la rue. :D

(on a fait diffuser ça au 20h de France 2, comme quoi des fois ça passe...)

 

  C'est excellent : il faudrait utiliser cet logiciel spécifiquement pour  les manifestations écolos, type pour le climat (qui sont motivées par des simulations) et on aurait un beau paradoxe du menteur qui leur pendrait au nez s'il leur vient l'idée de contester la modélisation .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Monde - SwissLeaks : le lanceur d’alerte Hervé Falciani arrêté en Espagne à la demande de la Suisse

L’ex-informaticien de HSBC est à l’origine de la fuite de documents révélant l’étendue d’un système de fraude fiscale encouragé par la banque suisse.

http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2018/04/04/swissleaks-le-lanceur-d-alerte-herve-falciani-arrete-en-espagne-a-la-demande-de-la-suisse_5280744_4862750.html

 

Honk Kong and Shangai Bank Corp c'est une banque Suisse ?

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je me suis juré de ne jamais mettre de réaction à un post, mais là, j'étais à deux doigts : ça mérite au moins un coeur. Et qu'on envoie une boîte de chocolat confit de canard aux policiers espagnols. Et un bouquet de fleurs à leurs femmes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Je me suis juré de ne jamais mettre de réaction à un post, mais là, j'étais à deux doigts : ça mérite au moins un coeur. Et qu'on envoie une boîte de chocolat confit de canard aux policiers espagnols. Et un bouquet de fleurs à leurs femmes.

 

Je l'ai mis pour toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Tiens donc, et pourquoi alors ? 

Parce que j'étais originellement contre la mise en place de ce système, et que, même si au final il a été tweaké intelligemment de manière à en limiter les effets pervers (groupisme et signalling, en gros), j'aurais l'impression de me dédire si je m'y mettais. Mais sinon, je ne suis pas psychorigide, hein. :lol:

 

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Neutralité suisse

Et quand il s'enflamme il risque un "this". 

This. ;)

Lien vers le commentaire

Noel arrive en avance cette année :

 

Le Monde - La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula

Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. Le chef de l’Etat (2003-2010) a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/05/la-cour-supreme-du-bresil-donne-son-feu-vert-a-l-incarceration-de-l-ex-president-lula_5280791_3222.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le Monde - Aux Etats-Unis, la Cour suprême abolit l’interdiction des paris sportifs

La plus haute cour étasunienne a, lundi 14 mai, déclaré contraire à la Constitution une loi de 1992 qui interdit les paris sportifs dans quarante-six des cinquante Etats du pays.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/05/14/aux-etats-unis-la-cour-supreme-abolit-l-interdiction-des-paris-sportifs_5298864_3222.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pas d'accord. En tant que citoyen canadien, je suis tout à fait en faveur de dire "étasuniens" plutôt que "américains" pour parler des citoyens US. Nous aussi, nous sommes des américains. (on dit bien "emirati" pour parler des habitants des Emirats Arabes Unis, et pas "arabe", sinon, ça porterait à confusion avec les saoudiens, les omanais, etc).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

Pas d'accord. En tant que citoyen canadien, je suis tout à fait en faveur de dire "étasuniens" plutôt que "américains" pour parler des citoyens US. Nous aussi, nous sommes des américains. (on dit bien "emirati" pour parler des habitants des Emirats Arabes Unis, et pas "arabe", sinon, ça porterait à confusion avec les saoudiens, les omanais, etc).

Techniquement, c'est vrai. En pratique, l'usage fait que l'on comprend "américain" soit comme citoyen des Etats-Unis, soit comme habitant le continent américain, selon le contexte. Je voudrais pouvoir être de ton côté, mais "étatsunien" est, en Europe francophone, réellement un indicateur de cerveau flingué. J'en veux pour preuve que les deux principaux promoteurs de ce vocable sont d'une part, le Monde Diplomatique, et d'autre part, le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan (qui a d'ailleurs longtemps été lu par beaucoup, beaucoup plus de journalistes qu'on ne pense).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

J'en veux pour preuve que les deux principaux promoteurs de ce vocable sont d'une part, le Monde Diplomatique, et d'autre part, le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan (qui a d'ailleurs longtemps été lu par beaucoup, beaucoup plus de journalistes qu'on ne pense).

 

TIL.

 

Perso j'utilise toujours états-unien(s) avec un tiret. Le problème n'est pas dans le mot mais éventuellement dans le discours dont on l'entoure.

Lien vers le commentaire

Triste usage... que de discrimination contre le peuple libre du nord.

 

il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

TIL aussi ^^ (un avis sur l'indépendance du Québec ? :D )

Et d'origine amérindienne qui plus est ! Abénaqui, RPZ.

Tss... ça fait 15 ans que je suis en France, donc la politique de là bas, je la suis de très loin... J'ai une grand-mère péquiste un peu fanatique. Le reste de la famille libéral (fédéraliste). De façon générale, je préfères que les états soit les plus petits possibles, mais j'ai l'impression que les québécois sont plus étatistes que les autres canadiens, alors...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mégille a dit :

1): le peuple libre du nord.

 

2): j'ai l'impression que les québécois sont plus étatistes que les autres canadiens, alors...

 

1): Yeah :D

20170816-hbo-gots7e06-tormund-918x611.jp

 

2): Dernièrement je me suis intéressés à certains "conservateurs" de gauche québécois, et outre leur marxisme / anticapitalisme ils sont aussi fortement indépendantistes. Ils ne semblent pas loin de penser que le libéralisme (par définition) mortifère est un truc anglo-saxon (ce qui est curieusement essentialiste pour des intellectuels de gauche...) et qu'ils pourraient s'en séparer en faisant d'une pierre deux coups.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mégille a dit :

Pas d'accord. En tant que citoyen canadien, je suis tout à fait en faveur de dire "étasuniens" plutôt que "américains" pour parler des citoyens US. Nous aussi, nous sommes des américains. (on dit bien "emirati" pour parler des habitants des Emirats Arabes Unis, et pas "arabe", sinon, ça porterait à confusion avec les saoudiens, les omanais, etc).

 

Ah t'es queb's? Ceci explique cela.

 

Non, tu n'es pas américain, tu es nord-américain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...