Aller au contenu

La victoire du jour


FabriceM

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
On 23/05/2018 at 7:01 PM, Mister_Bretzel said:

 

Certes. Même si à vrai dire les spots étant déjà saturés de mecs, et aussi heureux que je serais d'y voir une proportion plus importante de filles, dans l'absolu je ne me réjouis plus des progrès de ce sport en termes de popularité. La ressource de spots est limitée, et c'est déjà impossible de surfer tranquille dans beaucoup d'endroits. Va falloir que je me casse très loin ! Un de ces 4 je me descendrai la côte chilienne, ce serait bon ça :)

Lien vers le commentaire
Just now, Axpoulpe said:

 

Certes. Même si à vrai dire les spots étant déjà saturés de mecs, et aussi heureux que je serais d'y voir une proportion plus importante de filles, dans l'absolu je ne me réjouis plus des progrès de ce sport en termes de popularité. La ressource de spots est limitée, et c'est déjà impossible de surfer tranquille dans beaucoup d'endroits. Va falloir que je me casse très loin ! Un de ces 4 je me descendrai la côte chilienne, ce serait bon ça :)

 

Tu vas quand même pas nous faire le coup de la croissance infinie impossible dans un monde fini :P

Blague à part, les spots bondés ne le sont que en conditions assez faciles. C'est pour ça que j'aimerais prendre du niveau pour sortir quand la masse de surfers de mon niveau actuel ne sort pas :D

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mister_Bretzel a dit :

C'est pour ça que j'aimerais prendre du niveau pour sortir quand la masse de surfers de mon niveau actuel ne sort pas :D

 

D'accord, gentlemen-sailors, en France, on n'a pas idée d'un yacht; les cotres anglais sont d'admirables chevaux de course. Et vos goélettes américaines, jolies comme tout sur la mer jolie! J'ai vu des vieux marins attendris leur prodiguer des noms d'oiseaux! Mais, s'il me fallait, avec ces amours-là sous les pieds, donner dans les brisants, finoler dans les arêtes, j'aurais peur pour la peinture!



Pour moi, la navigation de plaisance doit être, avant tout, excentrique; une chose défendue aux bourgeois de la mer : sortir quand ils sont forcés de rentrer, chasser dans l'ouragan qui les chasse et battre la lame qui les bat. Braver tranquillement est une des plus grandes voluptés sur terre comme sur mer, et je mets cela bien au-dessus de la satisfaction que vous trouvez à filer plus ou moins de nœuds à l'heure sur vos yachts de plaisance. Sans compter qu'avec mon sabot de misère, par une brise fraîche à démâter, j'aurais sur vous une prodigieuse supériorité de marche et je tiendrais le pari de noyer des clippers encore plus marins que les vôtres. Mon sabot, c'est un lougre, un fin flibustier brutal à la mer brute, sourd au temps; et, même en calme, avec sa mine de tourmente, il semble toujours faire tête au grain. Ras d'eau, ras de mâture : trois mâts comme des pieux hardiment penchés sur l'arrière. Trois larges voiles triangulaires tannées, voilà pour courir son bord.
 
Tristan Corbiere
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Le dissenting opinion de Gorsuch est intéressant. Il appelle les futurs plaignants à plaider le 4e amendement de facon beaucoup plus agressive. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Du coup je reposte le lien ici:

 

https://www.cbsnews.com/news/after-stem-cell-transplant-man-with-ms-able-to-walk-and-dance-for-first-time-in-10-years/

 

"For a decade, Roy Palmer had no control of his legs. The man from Gloucester, England, had multiple sclerosis, or MS, which results in the body's immune system eating away at the protective covering of nerves, disrupting communication between the brain and the body.  

Palmer had no feeling in his legs and used a wheelchair. But last year, he received a life-changing treatment that restored his ability to walk -- and dance -- again, the BBC reports. The dad first heard of the treatment, called HSCT (hematopoietic stem cell transplantation), on the BBC program, "Panorama." "

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Asia Bibi viebt d'être acquittée par la Cour Suprême du Pakistan après plus de 7 ans d'emprisonnement avec une condamnation à mort pour blasphème. La Cour a pris une décision courageuse vu le contexte (des manifestations un peu partout pour exiger sa mort). Espérons qu'Asia et sa famille soient vite exfiltrées.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
Le 31/10/2018 à 07:30, PABerryer a dit :

Asia Bibi viebt d'être acquittée par la Cour Suprême du Pakistan après plus de 7 ans d'emprisonnement avec une condamnation à mort pour blasphème. La Cour a pris une décision courageuse vu le contexte (des manifestations un peu partout pour exiger sa mort). Espérons qu'Asia et sa famille soient vite exfiltrées.

À ce propos, a-t-on entendu quelque part le soutien de communautés musulmanes dans cette affaire ? J'ai rien vu passer de signifiant.

En revanche, les protestations de certains ont amené le gouvernement à céder et accepter un recours contre cet acquittement...

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Le match nul du jour:

 

Vodafone reports 50% rise in internet use as more people work from home

 

Citation

Virgin Media has given almost three million of its mobile customers 10GB of free data as a gesture acknowledging they will be using their phones more as the country goes into lockdown.

 

Ca compense pour le chomage technique sans paie du staff de Virgin Atlantic...

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Le Monde - La « polio » éradiquée en Afrique, selon l’OMS
 
Epicentre mondial de la maladie au début des années 2000, le Nigeria n’a pas connu de cas de poliomyélite depuis quatre ans.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/08/25/la-polio-eradiquee-en-afrique-selon-l-oms_6049859_3212.html

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Fausse alerte :

 

Le Monde - La polio refait son apparition au Soudan malgré l’annonce par l’OMS de son éradication en Afrique
 
Dans ce pays, la polio avait disparu depuis plus d’une décennie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé mardi 25 août l’éradication de la maladie en Afrique.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/08/28/la-polio-refait-son-apparition-au-soudan-malgre-l-annonce-par-l-oms-de-son-eradication-en-afrique_6050219_3212.html

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...