Aller au contenu

Dictionnaire de langue liborgienne à l'usage des nouveaux


Cugieran

Messages recommandés

J'aime bien ce fil mais ne sommes nous pas entrain de révéler le secret de la potion magique?

 

 

+1

 

 

Faut que vous arrêtiez votre petit syndicalisme les gars hein ! Vous me faites penser à ces travailleurs qui font parties d'une corporation protégée : taxis, notaires, etc. et qui ne veulent pas qu'il y ait plus de concurrence dans leurs secteurs en les empêchant d'avoir accès aux bonnes informations ou aux petits trucs et astuces.

 

Moi j'étais morte de rire en lisant ce thread au réveil. En plus, malgré le fait que je ne sois pas nouvelle, je ne comprenais pas l'utilisation de beaucoup de ces termes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

MBTI : test à la con permettant de classer les liborgiens par catégorie et de prôner la supériorité de sa propre catégorie sur celle des autres. Exemple : "Les ENTJ dominent le monde", "c'est bien une phrase d'ISTJ ça", "Liborg ne se porterait pas mieux si les INTJ étaient majoritaires ?"

Voir "astrologie scientifique" et "eugénisme".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tribun du peuple : historiquement, dans la Rome Antique, les tribuns défendaient les plébéiens auprès d'un gouvernement uniquement patricien. Ils bénéficiaient d'un privilège d'inviolabilité, du droit de veto et de pouvoirs permettant d'accroître la place de la plèbe dans la cité. Sur Liborg, le Tribun du peuple ressemble davantage au rejeton monstrueux d'un délégué de classe, d'un avocat commis d'office et d'un membre de l'Académie Française chargée de la sous-commission attachée à la rédaction du dictionnaire. Est élu par les jeunes liborgiens pour représenter leurs intérêts. Pour approfondir, voir "élection, piège à cons", "clientélisme" et "république bananière".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

MBTI : test à la con permettant de classer les liborgiens par catégorie et de prôner la supériorité de sa propre catégorie sur celle des autres. Exemple : "Les ENTJ dominent le monde", "c'est bien une phrase d'ISTJ ça", "Liborg ne se porterait pas mieux si les INTJ étaient majoritaires ?"

Celle ci me parait correcte.

 

Tribun du peuple : historiquement, dans la Rome Antique, les tribuns défendaient les plébéiens auprès d'un gouvernement uniquement patricien. Ils bénéficiaient d'un privilège d'inviolabilité, du droit de veto et de pouvoirs permettant d'accroître la place de la plèbe dans la cité. Sur Liborg, le Tribun du peuple ressemble davantage au rejeton monstrueux d'un délégué de classe, d'un avocat commis d'office et d'un membre de l'Académie Française chargée de la sous-commission attachée à la rédaction du dictionnaire. Est élu par les jeunes liborgiens pour représenter leurs intérêts. Pour approfondir, voir "élection, piège à cons", "clientélisme" et "république bananière".

Ca ne vaut pas coup de te répondre.

Lien vers le commentaire

C'est bien une phrase définition d'ISTJ ça.

 

 

Il est ISTJ ? Ca veut dire 2 ISTJ ce soir au bar avec Tramp ? et un demi ISTJ avec fryer ? Ca va être dur...

 

Citronne patapé, ceci est un remboursement officieux sur la critique de mes donuts cramés, kthxbye

Lien vers le commentaire

Faut pas voir une attaque dans ma définition du Tribun du peuple, hein :mrgreen:

 

J'avais aussi pensé à des choses plus générales, comme "Contrepoints" ou "Wikiberal".

 

Contrepoints : journal liberhallal. Bible du libéral. "Hayek est mon Dieu, et h16 est Son prophète".

Lien vers le commentaire

Il est ISTJ ? Ca veut dire 2 ISTJ ce soir au bar avec Tramp ? et un demi ISTJ avec fryer ? Ca va être dur...

 

Citronne patapé, ceci est un remboursement officieux sur la critique de mes donuts cramés, kthxbye

 

Je suis ISTP, pas J !  :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

En fait le meilleur conseil à un nouveau pour comprendre les références c'est peut-être de regarder les classiques : le Grand détournement, les Monty Python, les Nuls, les Inconnus, Kaamelott, Mozinor...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

MBTI : test à la con permettant de classer les liborgiens par catégorie et de prôner la supériorité de sa propre catégorie sur celle des autres. Exemple : "Les ENTJ dominent le monde", "c'est bien une phrase d'ISTJ ça", "Liborg ne se porterait pas mieux si les INTJ étaient majoritaires ?"

Voir "astrologie scientifique" et "eugénisme".

 

Je me creusais la tête pour trouver une définition, celle ci est nickel. Les synonymes sont également trèèèèès bien trouvé.

Lien vers le commentaire

"Je doute de ton libéralisme.": Running gag/catch phrase en usage sur liborg (et que CP devrait copyrighter, juste au cas où). Généralement copiée/coller après un contre-argumentaire trollesque. La sortir successivement à un autre usager du forum équivaut à un +10 de réputation (et une violente perte de libéral creed pour la victime).

Voir également: "Violente perte de libéral creed" et "Suppuku".

Lien vers le commentaire

Ok. Alors il faudrait une définition plus précise. J'ai entendu parler d'un schisme, et ça n'a pas été super clair pour moi en lisant. Quelqu'un qui connait pourrait étoffer légèrement ?

C'était peu avant mon arrivée. Et les histoires avec Albert Li et Freeman sont en partie antérieurs encore. C'est dire l'antiquité de ces trucs. :)
Lien vers le commentaire

C'est un vocable utilisé très largement en dehors de ce forum, Hugh, et qui a été inventé bien avant que ce lieu n'existe. Ceci dit, c'est gentil à toi de contribuer. :)

Lien vers le commentaire

Et son pendant (beaucoup moins usité) est la droite cachemire, en référence à la droite bourgeoise.

Son pendant pour moi c'est plutôt la droite jambon-beurre.

 

En référence aux personnalités de droite qui vont essayer de faire comme le "bon peuple".

Chirac avec la tête de veau allant au salon de l'agriculture.

Giscard et ses diners avec des "vrais" gens.

Etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...