Aller au contenu

Dictionnaire de langue liborgienne à l'usage des nouveaux


Cugieran

Messages recommandés

Et veauter? En ce jour d'élections... Quelqu'un aurait une chouette définition?

 

se consoler d'être en tutelle, en songeant qu'on choisi ses tuteurs. - adapté de Tocqueville

 

rompre 3 ans d'abstention et d'inexistence politique en tirant un petit coup de 5 minutes à travers le grillage, puis rempiler pour 5 ans

 

mettre sa voix dans une urne, car c'est bien un enterrement - adapté de S Eicher

 

http://uplib.fr/wiki/Vote

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

J'ai un terme à moi-même rejoignant un peu le concept de la nanarcapie, et c'est Spherical Libertarian In Vacuum. Le clin d'œil vers certaines blagues geek est, je suppose, plus qu'évident. Je vous serais reconnaissant pour de l'aide à trouver un terme homologue français qui sonnerait bien.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Personne n'a parlé de "saut lacantique" ?

On est quand même super bien référencés sur Google pour cette expression. Ce serait dommage de s'en priver. :) (Oui Cugieran, je te donne du taf avant de partir...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Personne n'a parlé de "saut lacantique" ?

On est quand même super bien référencés sur Google pour cette expression. Ce serait dommage de s'en priver. :) (Oui Cugieran, je te donne du taf avant de partir...)

Je vais faire mieux, je vais faire du collaboratif et tout et tout. Je vais appeler tout le monde à me trouver une définition mieux que :

Introduction discrète d'une ou plusieurs causalités douteuses au sein d'un raisonnement présentant, globalement, une logique et des postulats corrects.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Raisonnement parti en couille après l'introduction d'une hypothèse foireuse et le saut de plusieurs étapes logiques, et ce de manière simultanée.

 

Raisonnement à priori correct ayant perdu toute logique suite à l'introduction d'une hypothèse foireuse et d'une conclusion n'ayant rien à voir avec la choucroute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...