Aller au contenu

Dictionnaire de langue liborgienne à l'usage des nouveaux


Cugieran

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Tout nouveau sur ce forum et pas encore habitué à notre " jargon ", j ai lu plusieurs fois le terme de " semi- habile ". Je reconnais que j'ai un peu de mal à comprendre de quoi il s'agit. Pouvez vous m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire

Ça vient de Pascal : https://fr.wiktionary.org/wiki/demi-habile

 

Dans l'exemple de ta présentation (désolé pour l'avoir envahie...) ça désigne les types qui se rendent compte, par exemple, qu'il y a un problème avec l'interventionnisme de la Banque Mondiale, mais qui, s'arrêtant en si bon chemin, rangent ça dans la case absconse qu'est le "néolibéralisme" et demandent plus d'autorité gouvernementale.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Bonjour à tous, 

 

Merci pour ce dictionnaire à l'usage des nouveaux, dont je fais partie.

Je constate avec stupeur que le dernier message posté ici date de 2017, c'est dire la montée en puissance du libéralisme dans ce pays ?

 

A bientôt, pour partager des idées, constats et surtout essayer à son échelle de changer les choses.

 

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

"1992 : année de naissance des membres dont il faut se méfier. Par extension, ceux qui sont nés après 1992 peuvent être concernés."

Pourquoi ?

 

"expats: abréviation de "expatriés". Un nombre non négligeables des forumeurs vivent en dehors de la France"

Ils font comment pour survivre en fRance les liborgiens nont expats?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...