Aller au contenu

Cop21 - le bêtisier


Tramp

Messages recommandés

  • 1 year later...

Je déterre, j'ai cru à des publicités climato sceptiques satiriques.. J'ai vu ces affiches à gare du nord : https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frpno/paris-gare-du-nord/actualite/11835/cop-21-liam-gillick-sexpose-quais-du-rer-paris-gare-du-nord

 

cop_21_paris_gare_du_nord_liam_gillick_r

 

CU_s6mYXIAE-wKZ.jpg

cop_21_paris_gare_du_nord_liam_gillick_r

 

Je ne comprends pas les notations, par exemple pourquoi dériver par rapport à une fonction d'une variable (ce qu'il y a dans le d penché au dénominateur) ? Un égale dans une parenthèse ?

Lien vers le commentaire

Pour la dérivé, je dois dire que je comprends pas non plus (et pourtant des dérivés j'en ai bouffé, j'en bouffe et j'en boufferai). Généralement on évite au maximum de coller des constantes dans la variable dérivée, question de sens commun.

 

De même pour la fonction à double variable en-dessous, on dirait une notation dans un brouillon pour bien se rappeler la formule de r(T,h).

En bref: c'est un artiste, pas un mathématicien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais qui paie pour ces conneries ? D'habitude ces affiches sont dédiées au revenu publicitaire.
Finalement ils n'ont pas besoin de l'augmentation des péréquations pour compenser le pass Navigo unique ? Bonne nouvelle, ça va faire plaisir aux entreprises.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Citation

President Donald Trump will follow through on a campaign pledge to pull the United States out of a global pact to fight climate change, a source briefed on the decision told Reuters, a move that should rally his support base at home while deepening a rift with U.S. allies.

 

Trump, who has previously called global warming a hoax, did not confirm the decision in a post on Twitter, saying only, "I will be announcing my decision on the Paris Accord over the next few days."

 

Trump had refused to endorse the landmark climate change accord at a summit of the G7 group of wealthy nations on Saturday, saying he needed more time to decide. He then tweeted that he would make an announcement this week.

 

The decision will put the United States in league with Syria and Nicaragua as the world's only non-participants in the Paris Climate Agreement. It could have sweeping implications for the deal, which relies heavily on the commitment of big polluter nations to reduce emissions of gases scientists blame for sea level rise, droughts and more frequent violent storms.

 

The accord, agreed on by nearly 200 countries in Paris in 2015, aims to limit planetary warming in part by slashing carbon dioxide and other emissions from the burning of fossil fuels. Under the pact, the United States committed to reducing its emissions by 26 to 28 percent from 2005 levels by 2025.

 

Axios news outlet, which first reported the withdrawal, said details of the pullout are being worked out by a team that includes EPA Administrator Scott Pruitt. The choice is between a formal withdrawal that could take three years or leaving the U.N. treaty that the accord is based on, which would be quicker but more extreme, according to the Axios report.

 

The decision to withdraw from the climate accord was influenced by a letter from 22 Republican U.S. senators, including Majority Leader Mitch McConnell, calling for an exit, Axios reported.

 

Former President Barack Obama, who helped broker the accord, praised the deal during a trip to Europe this month.

 

The United States is the world's second-biggest carbon dioxide emitter behind China.

 

Supporters of the climate pact are concerned that a U.S. exit could lead other nations to weaken their commitments or also withdraw, softening an accord that scientists have said is critical to avoiding the worst impacts of climate change.

 

Canada, the European Union, and China have said they will honor their commitments to the pact even if the United States withdraws. A source told Reuters that India had also indicated it would stick by the deal.

 

Trump had vowed during his campaign to "cancel" the Paris deal within 100 days of becoming president, as part of an effort to bolster U.S. oil and coal industries. That promise helped rally supporters sharing his skepticism of global efforts to police U.S. carbon emissions.

 

After taking office, however, Trump faced pressure to stay in the deal from investors, international powers and business leaders, including some in the coal industry. He also had to navigate a split among his advisers on the issue.

 

Trump aides including Steve Bannon, Stephen Miller, lawyer Don McGahn and Peter Navarro, along with EPA chief Pruitt, argued hard for leaving the accord. They said the deal would require the U.S. government to regulate greenhouse gas emissions, which would hurt business.

Trump’s administration has already begun the process of killing Obama-era climate regulations.

 

The "stay-in" camp, which included Trump's daughter Ivanka, chief economic adviser Gary Cohn, and Energy Secretary Rick Perry, had argued the United States could reduce its voluntary emission-cuts targets while still keeping a voice within the accord.

 

Oil majors Shell and Exxon Mobil have also supported the Paris pact, along with a number of Republican lawmakers. Several big coal companies, including Cloud Peak Energy, had publicly urged Trump to stay in the deal as a way to help protect the industry's mining interests overseas, though others asked Trump to exit the accord to help ease regulatory pressures on domestic miners.

 

Trump has repeatedly expressed doubts about climate change, at times calling it a hoax to weaken U.S. industry. An overwhelming majority of scientists, however, say climate change is driven by human use of fossil fuels.

http://www.reuters.com/article/us-usa-climatechange-trump-idUSKBN18R1J4?utm_source=twitter&utm_medium=Social

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Extremo a dit :

Anne Hidalgo a même éclairé la mairie de Paris en vert, genre c'est comparable à une attaque terroriste. LOL.

 

Pendant ce temps là, les magasins doivent être dans le noir pour sauver la planète.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :


Ah ben si eux ils disparaissent et s'écroulent ça me va très bien

Tu rigoles, Macron va ouvrir les vannes à subventions car, comme d'habitude, on va sauver le monde à nous tout seul. Les plus dévots vont devenir de plus en plus inquisiteurs tandis que d'autres vont peut être s'interroger sur ce qu'on appelle la transition énergétique, qui en France, veut dire supprimer le nucléaire, mais je suis pessimiste.

In fine, l'Europe l'aura dans le cul, comme d'habitude, et le reste du monde avancera sans les boulets qu'on se sera mis nous mêmes pour rien.

Aux USA, les subventions fédérales sur la question du climat vont continuer a baisser mais il est probable que celles venant des philanthropes de gauche augmentent, afin de lutter contre l'homme à la mèche blonde qui détruit notre monde.

Mais comme cela a été dit plus haut ou ailleurs, il est plus malin qu'il ne le montre et il doit bien connaître les conséquences de diminuer le nucléaire et toutes les autres conneries.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Turgot a dit :

Apparemment ça prend du temps de se retirer de cet accord. Autrement dit si Trump n'est pas réélu aux prochaines élections le retrait ne se fera pas.

Non.

C'est un décret présidentiel. Il n'y a même pas besoin de passer par le Congrès ou le Sénat. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Turgot a dit :

 


Ca c'est du côté US. Maintenant l'accord en question a aussi ses termes.

https://www.wsj.com/articles/leaving-paris-climate-accord-takes-time-1496348149?mod=e2fb

 

 

Le WSJ raconte des calembredaines pour se rassurer, comme souvent les démocrates apeurés par ce qu'ils ne comprennent pas. Il y a l'aspect légal, qui sera réglé d'un trait de plume de Trump, et l'aspect économique, qui n'a rien à voir.

 

L'aspect économique n'a pas besoin de l'accord de Paris : polluer coûte, et les industries américaines ont déjà pris des mesures pour réduire leur empreinte. Ils ne changeront rien à ça, c'est évident, mais ce n'est absolument pas de ça dont tout le monde s'offusque, évidemment. Et je maintiens : l'accord de Paris n'a jamais été contraignant pour personne (donc pas pour les US), et par dessus le marché, il n'a jamais engagé les US, aucun traité ne pouvant l'engager sans l'accord du Congrès qui n'a pas été obtenu. Point final.

 

il y a 4 minutes, Turgot a dit :

Le prochain président US remettra le pays dans l'accord vu ce que le politiquement correct mondial veut.

Tu n'en sais absolument rien.

Lien vers le commentaire

 

Et je précise que je ne soutiens pas l'accord de Paris. Comme tout le monde ici je trouve que les raisons écolos pour de l'étatisme sont fumeuses. Même si je dois être un des rares ici à soutenir que le changement climatique existe malgré tout. Simplement les entreprises n'étant pas folles elles tiendront compte de ses effets puisqu'il en va de leurs intérêts particuliers.

 

Concernant le changement climatique faut que j'étudie plus en profondeur les arguments de ceux qui le contestent ou qui contestent son origine.

 

Ne me lancez pas des cailloux je suis sincère sur ce dernier point comme sur les autres. ^^

Lien vers le commentaire

Concernant le changement climatique... 

 

Toujours la même problématique. 

Oui, le CO2 est un gaz à effet de serre, oui, les hommes en libèrent plus. 

Mais, quelle est la part de ce CO2 (anthropique ou pas) dans l'augmentation des températures, celle-ci restant sujette à caution, et quel est le coût économique pour lutter plutôt que s'adapter à cette élévation ? 

 

On tourne en rond sur ces sujets.

 

Les scientifiques ont tous raison, les politiciens et ONG ont tous tort.

Mais les premiers étudient souvent sous ordre et moyens des seconds. 

Lien vers le commentaire

Les entreprises ont surtout peur de perdre le filon de rentrées régulières d'argent public. Les grands énergéticiens préfèrent obtenir des revenus fixes, donc sur le renouvelable, plutôt que de subir des prix très variables sur les marchés d'énergies classiques.

Sans compter les entreprises qui basent tout sur cet aspect green et subventionné. Il n'y a qu'à voir les réactions de Musk par exemple. On peut aussi voir du côté d'Apple.

Lien vers le commentaire

https://www.washingtonpost.com/news/volokh-conspiracy/wp/2017/06/01/the-u-s-cant-quit-the-paris-climate-agreement-because-it-never-actually-joined/?utm_term=.d3337df7af9a

Tl;dr traité inhabituel par sa complexité qui, en droit US, doit passer par le sénat pour valoir autre chose que son propre poids en papier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Concernant le changement climatique... 
 
Toujours la même problématique. 
Oui, le CO2 est un gaz à effet de serre, oui, les hommes en libèrent plus. 
Mais, quelle est la part de ce CO2 (anthropique ou pas) dans l'augmentation des températures, celle-ci restant sujette à caution, et quel est le coût économique pour lutter plutôt que s'adapter à cette élévation ? 
 
On tourne en rond sur ces sujets.
 


Pour moi c'est aux entreprises de voir, notamment en consultant des scientifiques, quel sont les meilleurs chemins à prendre. Les problèmes environnementaux ne peuvent toujours être solutionnés mais au moins les entreprises peuvent continuer d'assurer une certaine productivité et surtout elles connaissent mieux leurs domaines que les hommes politiques. C'est au plus proche du terrain que les solutions les plus efficaces seront trouvées.

Il y a aussi une inconnue très importante à prendre en compte c'est l'innovation. Les grandes innovations futures pourraient faire taire ou couvrir de ridicule les catastrophistes actuels.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...