Aller au contenu

Cop21 - le bêtisier


Tramp

Messages recommandés

Impossible d'écouter la télé/radio en ce moment, on va tous mourir d'ici quelques années, "les manchots meurent de plus en plus", "la vie est plus dure pour les skieurs, qui ne trouvent plus de de neige" 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour les manifs de Paris, je suis à peu près sûr qu'ils ont voulu éviter le fiasco de Sievens et préfèrent que quelques vitres soient cassés / mémorial profanés plutôt qu'une bavure qui coûterait très cher en ces temps de COP21.

Je viens d'apprendre un petit truc.

À terme de la loi, il y a un délai maximal à compter de l'interpellation pour réaliser certains actes. Passé ce délai, la procédure devient caduc.

Ainsi, une foi interpellé sur la voie publique, la police à 1h pour certaines choses, 4h pour d'autres. Les détails, je ne les ai pas mais il y a signifier la garde à vue, entre autre.

La conséquence est que les CRS n'ont pas intérêt à interpeler les émeutiers s'ils sont en grand nombre même s'ils en ont les moyens. Passer les serflexes et faire des tas, c'est rapide. La chaîne de prise en compte au commissariat est plus lente.

Du coup, ils encerclent les émeutiers puis les interpellent par petits paquets. C'est pour cela qu'un tel événement peut durer 2 à 3 heures devant les caméras alors qu'en 30 minutes pour interpeler tout le monde.

Lien vers le commentaire

 

 

À terme de la loi, il y a un délai maximal à compter de l'interpellation pour réaliser certains actes. Passé ce délai, la procédure devient caduc.

Ainsi, une foi interpellé sur la voie publique, la police à 1h pour certaines choses, 4h pour d'autres. Les détails, je ne les ai pas mais il y a signifier la garde à vue, entre autre.

 

Normal.

 

 

 

La conséquence est que les CRS n'ont pas intérêt à interpeler les émeutiers s'ils sont en grand nombre même s'ils en ont les moyens.

 

Ils peuvent aussi faire correctement son travail qui ne consiste pas uniquement à "réaliser certains actes" mais à maintenir l'ordre sur la voie publique et protéger les biens et les personnes...

Lien vers le commentaire

Normal.

 

 

Ils peuvent aussi faire correctement son travail qui ne consiste pas uniquement à "réaliser certains actes" mais à maintenir l'ordre sur la voie publique et protéger les biens et les personnes...

 

Corrigé. Je sais c'est une opinion répandue mais c'est faux, le rôle de la police ce n'est que maintenir l'ordre public, pas le reste.

Lien vers le commentaire

Corrigé. Je sais c'est une opinion répandue mais c'est faux, le rôle de la police ce n'est que maintenir l'ordre public, pas le reste.

 

 

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, inscrite dans le préambule de constitution française, a défini la philosophie de l'action policière. Son premier article affirme que "la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme" et le douzième que "la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée".

Dans cet esprit républicain, la loi d'orientation et de programmation relative à la sécurité de janvier 1995 a énoncé les missions prioritaires de la police nationale, confirmées par la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure d'août 2002  :

  • La sécurité et la paix publiques, consistant à veiller à l'exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l'ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance  ;
  • La police judiciaire, ayant pour objet, sous la direction, le contrôle et la surveillance de l'autorité judiciaire, de rechercher et de constater les infractions pénales, d'en rassembler les preuves, d'en rechercher les auteurs et leurs complices, de les arrêter et de les déférer aux autorités judiciaires compétentes  ;
  • Le renseignement et l'information, permettant d'assurer l'information des autorités gouvernementales, de déceler et de prévenir toute menace susceptible de porter atteinte à l'ordre public, aux institutions, aux intérêts fondamentaux de la Nation ou à la souveraineté nationale.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Historiquement, on s'en fiche et de toute façon ça ne parle pas de la France.

 

 

 

La déclaration des droits de l'Homme autorise aussi l'expropriation

 

Ben oui, donc ne vient pas écrire :

 

 

 

Je sais c'est une opinion répandue mais la déclaration des droit de l'homme n'autorise pas l'expropriation

 

Bref, la police a pour mission de protéger les biens et les personnes.

 

tl;dr : j'ai raison, t'as tort.

Lien vers le commentaire

Historiquement, on s'en fiche et de toute façon ça ne parle pas de la France.

 

 

Ben oui, donc ne vient pas écrire :

 

 

Bref, la police a pour mission de protéger les biens et les personnes.

 

tl;dr : j'ai raison, t'as tort.

 

Oui ça parle des Etats-Unis et de l'Angleterre qui sont quand même des références me semble-t-il. Aux States la Police n'a pas pour rôle de garantir les biens et la sécurité des personnes. C'est ce que rappelle cette affaire rapporté par le mises. Et en Angleterre, il n'a éte attribué ce rôle que depuis le 19ème siècle et pour des raisons bien différentes que celle de la déclaration des droits de l'Homme.

 

 

Je sais c'est une opinion répandue mais la déclaration des droit de l'homme n'autorise pas l'expropriation

 

 

Je n'ai jamais écrit ça nulle part. Nulle part.

Et tu n'as pas parlé de ce que disait la déclaration des droits de l'homme dans ton post initial, mais ton opinion simplement.

Si tu fais ton Gio, je vais devoir le faire aussi et à ce jeu tu es perdant ...

Lien vers le commentaire

Sur le figolu un article avec des photos sur YAB avec comme titre la pollution dans le monde. Résultat il ne montre qu'une mine de fer aux USA et un site pétrolier en Alberta. Cela sent un gros parti pris non?

Lien vers le commentaire

 

NKM veut taxer les pays qui ne respecteraient pas les engagements de la COP21

LE SCAN POLITIQUE - L'ancienne ministre LR de l'Ecologie souhaite un accord contraignant comprenant des sanctions pour les mauvais élèves.

«Trouvons un moyen de faire du gagnant-gagnant». C'est en reprenant une expression chère à Ségolène Royal que Nathalie Kosciusko-Morizet s'invite lundi dans le débat sur la COP21. L'ancienne ministre LR de l'Ecologie veut que la conférence de Paris se penche sur la manière de sanctionner les mauvais élèves qui ne tiendraient pas leurs engagements écologiques. «Il faut des engagements contraignants, sanctionnables», plaide NKM, invitée lundi de BFM-TV et RMC.

L'idée d'un Conseil de sécurité environnemental, portée par le gouvernement, laisse la députée perplexe. «On ne va pas envoyer les casques bleus quand les gens n'ont pas respecté leur accord en matière d'environnement», rétorque la vice-présidente déléguée des Républicains. «Moi, ce que je crois, c'est qu'il faut qu'on associe la question commerciale et la question environnementale», avance l'élue. Elle propose d'«appliquer des sanctions commerciales à un Etat qui ne respecterait pas ses objectifs environnementaux: “Vous avez pris des engagements, vous ne les respectez pas? Les produits que vous continuez à produire, vous le faites en continuant à émettre beaucoup de carbone? Et bien on vous taxe toutes vos importations qui viennent de chez vous”».

«C'est une part de la solution», juge Nathalie Kosciusko-Morizet, expliquant au passage que la France «y a intérêt économiquement». «La pratique pollueurs-payeurs, on l'applique aux particuliers, il faut qu'on l'applique aussi aux Etats», martèle encore l'ex-ministre.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/11/30/25002-20151130ARTFIG00125-nkm-veut-taxer-les-pays-qui-ne-respecteraient-pas-les-engagements-de-la-cop21.php

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la cérémonie d'intro de la cop21.

C'était tellement pitoyable.

Ce sombre clown de ban ki moon a bafouillé des mots dans un français inintéllible avant d'enchainer en anglais avec quelques propos vides et chiants avec un ton aussi entrainant qu'une boite à musique en fin de course.

Avant, il y a eu ce débris de Fabius. Qui a tenté d'apprendre son discours, alors que c'était manifestement un effort trop important pour sa vieille caboche.

Avant il y a eu Hollande. Qui nous a affirmé que 2015 était une année record pour les catastrophes naturelles, avant de balancer un objectif initial de 1.5°C de réchauffement pour les négociations quand tout le monde peine déjà à imaginer un accord contraignant sur 3°C.

Ces 3 tristes sirs ont chacun donné leurs attentes pour cette conférence. C'est tellement mieux de fixer 3 jeu d'objectifs différents pour une même conférence.

 

Bref,on a eu droit à du grand Hollande. Un mélange délirant d'optimisme et d'ambition, nappé d'amateurisme et soupoudré de déni.

 

Le détail qui tue : Réunir 150 dirigeants, c'est de l'ordre du possible. Retransmettre en direct une tartine de bullshit, c'est facile. Projeter en direct des slides qui résument le gloubi-boulga dont sont tartinés ces dirigeant pendant l'ouverture, pour ça, on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas, la Corée du Nord est l'un des rares pays très vertueux en matière d'émission de CO2, un exemple pour la lutte contre les émissions de ce gaz or j'apprends que Kim Jong-un n'est même pas invité à la COP21 ???

Kuing Yamang

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah donc elle ressemble à ça Naomi en vrai. Ca va.

 

Jusqu'à 1:30 elle raconte à peu près ce qu'on raconte ici et ce qu'a raconté h16 dans son billet de fin de semaine dernière : laissez les gens s'attrouper dans les bouchons/transports en communs bondés ça va, les laisser défiler à pied c'est trop dangereux.

 

Après c'est un peu wtf du bulbe. Mais ça n'étonnera personne qui ait lu ne serait-ce qu'un article d'elle.

Lien vers le commentaire

 

 

Pour éviter les dégâts et empêcher les plus virulents de se servir, des manifestants pacifiques ont formé une chaîne humaine autour de la statue. Drapeaux arc-en-ciel à la main, certains demandent aux groupes violents de cesser de jeter des projectiles. "Choisis ton camp", répond, hargneux, un manifestant.

 

"Si t'es pas avec nous t'es contre nous"

Petits fachos.

Lien vers le commentaire

 

"Choisis ton camp", répond, hargneux, un manifestant.

 

"Si t'es pas avec nous t'es contre nous"

 

obi-wan-looks-at-anakin.jpg?w=620

 

Sinon, sacré mélodrame cette histoire de mémorial profané par des écolos. La planète, c'est plus fort que tes morts.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon, dans le folklo cop 21, y'a aussi ça:

 

Un peu plus loin, à proximité du Bataclan, où 90 personnes ont été tuées lors des attentats, plusieurs représentants de communautés des îles Pacifique et d'Amérique latine, vêtus de leurs habits traditionnels, ont organisé "une cérémonie d'apaisement" faites de chants, de danses guerrières et de poésie pour associer la mémoire des victimes à l'urgence climatique.

 

Le niveau de foire hystérique autour de la cop 21 commence à devenir bien port nawak, et on est le 1er jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...