Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Gilles a dit :

 c'était pas déjà signé avant qu'ils n'aient le pouvoir ?

 

C'était officiel le 13 septembre ; par contre, je crois que verbalement, le principe de double attribution était acté dès la fin juin. Se dédire aurait pu être difficile.

 

C'est possible que le gouvernement n'aie pas trop eu le temps de réagir pour mettre des bâtons dans les roues d'Hidalgo. Ils ne sont pas nuls au point d'accepter d'organiser les JO sans que le CIO ne file du pognon.

 

Pour l'expo, c'est aussi lié à l'annulation de la ligne 18 du métro (youpi, on envoie tout un tas d'institutions dans le coin en leur promettant des transports et quand il faut signer le chèque, plus personne ; passez au moins la N118 à 8 voies et ajoutez des échangeurs...) qui fait que le projet de Fromantin est mort.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/21/20002-20180121ARTFIG00164-macron-organise-a-versailles-un-sommet-de-l-attractivite.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1516559705

 

Citation

Macron organise à Versailles un «sommet de l'attractivité»

140 patrons en route pour Davos font une halte en France à l'invitation du chef de l'État.

 

Macron a l'air de bien aimer le château de Versailles :D.

Ca devait quand même être une grosse brute en M&A ; je sais pas ce que ce genre de machins peut donner (crony, crony, crony), mais ça devait être une grosse brute.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit :

Macron a l'air de bien aimer le château de Versailles :D.

 

Autant la gauche radicale a eu tort de geindre quand il a invité Poutine, autant faut pas utiliser le château pour tout et n'importe quoi.

 

Surtout si d'aventure on découvre c'est le contribuable qui paye les frais de réception...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu veux dire que payer des petits fours aux 140 plus gros capitalistes de la planète, au milieu de la galerie des glaces et sur le chemin de Davos pourrait être mal interprété par certains ? :D

 

Les complotistes et l'extrême-droite monarchiste ne peuvent qu'en saliver de rage:

 

macron_245353_w460.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

https://twitter.com/ssoumier/status/955138352537272320

 

 

Le Maire est en roue libre en ce moment ! P'tet de quoi en faire un article

 

Le plus inquiétant dans tout ca c'est que Lemaire était considéré comme l'un des candidats à la primaire LR les plus libéraux sur le plan économique.

C'est là où on se rend compte que libéralisme économique et France s'est devenu un oxymore.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Et le encore plus inquiétant c'est que Le Maire aurait été ministre de tous les candidats à la présidentielle qui avaient une vraie chance de gagner. Fu.

 

Il n'aurait pas été ministre si Le Pen était passé. Et probablement même pas dans un hypothétique gouvernement de coalition des droites.

 

Il représentait quand même l'aile gauche de LR et ce genre de choses (rapprochement réel ou imaginaire vers le FN) marque ton image politique. Regarde comment tous les autres cadres LR ont tirés dans les pattes de Wauquiez sur le thème, "il n'a pas appelé à voter Macron, il est ambigu, etc".

Lien vers le commentaire

Il est surement brillant, mais c'est un ENArque typique hélas, rien à attendre de bon de son coté, il va vouloir tout controler, avoir raison sur tout, planifier etc... 

J'ai l'impression que MAcron, comme ses prédecesseurs, malgré sa lucidité potentielle, est bouffé par la haute admnistration, ce qui ne surprendre pas grand-monde ici.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Fagotto a dit :

Il est surement brillant, mais c'est un ENArque typique hélas, rien à attendre de bon de son coté, il va vouloir tout controler, avoir raison sur tout, planifier etc... 

J'ai l'impression que MAcron, comme ses prédecesseurs, malgré sa lucidité potentielle, est bouffé par la haute admnistration, ce qui ne surprendre pas grand-monde ici.

Il n'est pas bouffé par la haute administration. Il est là pour la haute administration. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Il n'aurait pas été ministre si Le Pen était passé

 

Tout est dans le "si".

 

il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

l n'est pas bouffé par la haute administration. Il est là pour la haute administration. 

 

Ça me rappelle un parlementaire qui, il y a quelques mois, disait qu'ils n'avaient pas mesure l'antiparlementarisme d'en haut.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ça me rappelle un parlementaire qui, il y a quelques mois, disait qu'ils n'avaient pas mesure l'antiparlementarisme d'en haut.

Intéressant ; source ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Intéressant ; source ?

 

Causeur de juin 2017 : https://www.pressreader.com/france/causeur/20170613/281633895220851

"On a vu venir l'antiparlementarisme d'en bas mais pas l'antiparlementarisme d'en haut", résume un député PS sortant, qui ne se représente pas.

 

J'ai même pas eu à aller dans la pile de trucs et de bouquins que ma copine veut ranger ! Ha !

Lien vers le commentaire
On 17/01/2018 at 9:40 PM, Stul said:

Je ne pense pas qu’être libéral soit équivalent à être tolérant à titre personnel,

 

J'en profite pour faire un petit rappel car je suis surpris de constater parfois que même les libéraux oublient cette acception, pourtant bien définie dans les dicos :

 

Quote

LIBÉRAL

B. − Qui n'impose pas ou qui n'accepte pas que soit imposées à autrui certaines contraintes.

1. [Sur le plan moral] Qui respecte la liberté d'autrui, essentiellement sa liberté de choix (ses idées, ses croyances, ses actes). Directeur, esprit libéral; discipline, morale libérale. Je reconnus bientôt en lui une belle âme, un bon cœur, des vues larges, généreuses, libérales, un ornement de l'humanité : je l'aimais (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 764):
3. Libéral au meilleur sens du terme, il n'a cessé de prôner la tolérance, de tenter de vaincre des incompréhensions réciproques, tout en restant intraitable sur ce qui était à ses yeux l'essentiel, c'est-à-dire le respect sacré des droits de la personne humaine. Le Monde,11 sept. 1981, p. 18, col. 3.
Loc. Être libéral (avec qqn). Être tolérant à propos de sa conduite. Synon. avoir les idées larges.D'ailleurs, c'est un chapitre sur lequel je suis très libérale et Olivier vous le dira lui-même, je lui ai toujours passé les femmes de chambre (Aymé, Quatre vérités,1954, p. 147).

 

J'adore troller mes amis gauchistes avec ça, en amorçant la discussion avec une phrase du genre : "Ce que je reproche le plus aux idées de gauche, c'est leur intolérance ! D'ailleurs, les mots ont un sens : libéral signifie tolérant." :lol:

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Et aller, encore des congés et des taxes.

 

Le Monde - L’allongement du congé paternité est étudié

La secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé qu’un rapport avait été commandé pour tenter d’améliorer la condition des pères lors d’une naissance.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/23/l-allongement-du-conge-paternite-est-etudie_5245501_3224.html

Lien vers le commentaire

Ce léchage de boule :

 

Le Monde - Emmanuel Macron célèbre l’attractivité retrouvée de la France

Le président de la République a annoncé 3,5 milliards d’euros d’investissements étrangers pour les années à venir.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/23/emmanuel-macron-celebre-l-attractivite-retrouvee-de-la-france_5245767_3234.html

 



Les sommes sont mirifiques et ne sont pas sans rappeler le plan « très com » d’Emmanuel Macron lors de son récent voyage en Chine. Après avoir reçu près de 140 patrons et dirigeants de multinationales du monde entier sous les ors de Versailles, le président de la République a annoncé 3,5 milliards d’euros d’investissements étrangers en France au cours des prochaines années, ce qui pourrait entraîner la création de 2 200 emplois.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Ce léchage de boule :

 

Le Monde - Emmanuel Macron célèbre l’attractivité retrouvée de la France

Le président de la République a annoncé 3,5 milliards d’euros d’investissements étrangers pour les années à venir.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/23/emmanuel-macron-celebre-l-attractivite-retrouvee-de-la-france_5245767_3234.html

 

 

 

Petalol.

le seul programme R&D de Volkswagen est de 13 milliards d’Euro pour la seul année 2018.

Lien vers le commentaire

Un peu de camouflage sur la non-reussite des politiques de Macron. On sait bien que les observateurs sont incapables de calculer une tendance eux-même, c'est trop dur.

 

Le Monde - Pourquoi les chiffres de Pôle emploi vont-ils devenir trimestriels ?

Les chiffres du chômage de Pôle emploi ne seront plus publiés mensuellement mais par trimestre, comme ceux de l’Insee.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/01/24/pourquoi-les-chiffres-de-pole-emploi-vont-ils-devenir-trimestriels_5246561_4355770.html

 

C'est pas la strategie de Kirchner en Argentine ou Chavez au Venezuela d'arrêter de publier les chiffres qui gênent ?

Lien vers le commentaire

faudrait arrêter le degré zéro des réactions ulcérées à la seconde, la trimestrialisation des chiffres du chômage c'était annoncé avant même sa prise de poste, parce que mensuellement c'est tellement lié aux aléas que ça veut rien dire. Tu veux pas balancer l'URSS ou le Godwin directement, tant que t'y es ?

 

A force de beugler sur tout et rien, ça devient illisible. Essaie un peu de séparer le bon grain de l'ivraie et de t'enflammer sur les vraies mesures liberticides que prend sur ce gouvernement au lieu de le faire sur le moindre coup de vent.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gilles a dit :

parce que mensuellement c'est tellement lié aux aléas que ça veut rien dire.

 

On est trop bête pour calculer sur 3 mois. Heureusement que Pôle Emploi est là pour nous aider. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

C'est pas la strategie de Kirchner en Argentine ou Chavez au Venezuela d'arrêter de publier les chiffres qui gênent ?

Et de Bernanke à la Fed.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Adrian said:

Les chiffres mensuelles seront toujours publiés mais pas commentés.

Non, non maintenant ils ne seront plus publiés

 

6 hours ago, Tramp said:

 

Où as tu eu cette information ?

Ici

 

Le fait de rendre trimestrielle la publication de Pôle emploi et de la Dares survient après d’autres modifications de même nature apportées en 2016, sur le conseil de l’Autorité de la statistique publique (ASP) : à l’époque, avaient été introduites, dans le document de treize pages, des données sur les évolutions trimestrielles.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/11/09/chomage-la-publication-sur-les-chiffres-de-pole-emploi-deviendra-trimestrielle-en-2018_5212860_823448.html#HI0XbwVThA6SOtKe.99

 

Lien vers le commentaire

Ça ne dit pas que cela a été annoncé en 2016. Cela dit qu'il y a eu deja des changements en 2016. 

 

L'article dit que le changement a été annoncé en novembre. Macron a été élu en Mai. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...