Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 41 minutes, José a dit :

 

J'arrive pas à me faire une opinion sur Sloterdijk, un coup il fait des déclarations wtf et je me dis "c'est vraiment le summun de la décadence postmoderne", un autre coup, il dit des choses très raisonnables et même, comme dans l'extrait que tu cites, proches du libéralisme (ce qui est extrêmement rare pour un intellectuel ou un philosophe).

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, José said:


 même si vous me dites que vous êtes insoumis. Tant mieux, mais expliquez : insoumis à quoi  ? À la compréhension de la situation globale.

 

 Jolie formule. Elle me reservira...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Coligny a dit :

On m'explique l'utilité d'avoir divisé en deux le ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieure ?

Idem pour le ministre de l'économie et des finances (mais ça c'est récurrent mais tout aussi contestable)

Et d'avoir fait du ministère de l'écologie un ministère d'Etat ?

 

Et toutes ces conneries habituelles : ministre des sports, outre mer, cohésion du territoire, papillon et arc en ciel...

 

Il y a moyen de ne garder que 6 ministères tbh.

 

Petit joueur, en Belgique on a le ministère de l'économie, le ministère des finances et le ministère du budget.
Autant conceptuellement c'est possible de voir la difference entre économie et finance, bonne chance pour la difference budget/finances.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

My two cents.

 

Être ministre de l'Éducation nationale, c'est gérer la propagande, et la paperasse / ressources humaines des profs. C'est un poste pour idéologue et à donner à quelqu'un qu'on veut mettre en avant. Ça dit beaucoup sur un gouvernement.

 

L'Éducation nationale et la recherche, c'est un truc sérieux. Généralement on y met quelqu'un de sérieux qui va devoir bosser et saura préserver le standing de la France. Même s'il y a eu des gros gros ratés par le passé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Désormais ancien ministre, Segolol veut monter son entreprise dans la croissance et la finance verte... Crony qd tu nous tiens !

Elle devrait se reconvertir en compost. Ce sera le seul moment où elle pourra servir à quelque chose.

 

Pour le reste ... Bayrou à la justice... 

 

Bref.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, PABerryer said:

Désormais ancien ministre, Segolol veut monter son entreprise dans la croissance et la finance verte... Crony qd tu nous tiens !

J'allais poster cette info. Et elle croyait réellement qu'elle pouvait redevenir ministre. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jukebox a dit :

J'allais poster cette info. Et elle croyait réellement qu'elle pouvait redevenir ministre. 

Enfin à la limite je l'aurais préférée à ce poste à N Hulot qui me parait assez fanatique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Miss Liberty a dit :

Être ministre de l'Éducation nationale, c'est gérer la propagande, et la paperasse / ressources humaines des profs. C'est un poste pour idéologue et à donner à quelqu'un qu'on veut mettre en avant. Ça dit beaucoup sur un gouvernement.

 

L'Éducation nationale et la recherche, c'est un truc sérieux. Généralement on y met quelqu'un de sérieux qui va devoir bosser et saura préserver le standing de la France. Même s'il y a eu des gros gros ratés par le passé.

Tu penses que ce sont des gens que l'on veut mettre en avant ? Des idéologues d'accord, mais les années précédentes j'ai sincèrement eu l'impression que le poste était donné à celui qui saurait contenter les syndicats de professeurs et/ou acheter la paix sociale avec ces syndicats (et, de la même manière, contenter l'électorat de profs qui vote généralement gauche/centre-gauche).

 

Pour la ministre de la recherche, c'est la patronne de mon université. Tout le monde est content ici :D

 

il y a 2 minutes, h16 a dit :

Elle devrait se reconvertir en compost. Ce sera le seul moment où elle pourra servir à quelque chose.

+1000

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

Enfin à la limite je l'aurais préférée à ce poste à N Hulot qui me parait assez fanatique.

 Mhm, il est assez discret et n'a pas cette profusion administrativiste invraisemblable de la Segogol à claquer l'argent des contribuables. M'étonne même pas qu'elle ait souhaité organiser la cop21, cette femme adore se mettre en scène et voir le monde tourner autour de sa petite personne. Aller oust Segolène, un demi siècle de bons et loyaux services nous suffisent

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Contenter les profs? C'est quand la dernière fois que les profs ont été contents d'un ministre de l'Éducation nationale? Je dis «mettre en avant» au sens que c'est un cadeau fait à un fidèle.

 

D'ailleurs ce ministre de l'Éducation nationale est étonnamment compétent.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Coligny a dit :

 Mhm, il est assez discret et n'a pas cette profusion administrativiste invraisemblable de la Segogol à claquer l'argent des contribuables.

Attend un peu de le voir à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coligny a dit :

 Mhm, il est assez discret et n'a pas cette profusion administrativiste invraisemblable de la Segogol à claquer l'argent des contribuables. M'étonne même pas qu'elle ait souhaité organiser la cop21, cette femme adore se mettre en scène et voir le monde tourner autour de sa petite personne. Aller oust Segolène, un demi siècle de bons et loyaux services nous suffisent

Oh tu rêves là.

 

Hulot c'est un dogmatique. Sego d'accord elle dépense l'argent, mais elle n'a pas de conviction. Pas plus qu'une politicienne. Elle a trouvé une niche dans l'écologie où les gens la respectent (normal puisqu'elle agit pour le bien de la planète/l'humanité).

Hulot n'agit pas du tout pour les mêmes raisons. Et il est bien plus dangereux (liberticide).

 

il y a 3 minutes, Miss Liberty a dit :

Contenter les profs? C'est quand la dernière fois que les profs ont été contents d'un ministre de l'Éducation nationale? Je dis «mettre en avant» au sens que c'est un cadeau fait à un fidèle.

 

D'ailleurs ce ministre de l'Éducation nationale est étonnamment compétent.

Par exemple on a eu Hamon a ce poste et il avait clairement pour but de contenter l'aile gauche pour que les profs ne fassent pas trop de bruit.

Après je pense que le fait de remercier un fidèle c'est le cas de presque tous les postes.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coligny a dit :

 Mhm, il est assez discret et n'a pas cette profusion administrativiste invraisemblable de la Segogol à claquer l'argent des contribuables.

 

Hulot est pour financer la transition énergétique à grands coups de planche à billet pour un montant d'au moins 100 milliards d'euros.

 

edit : bon ordre de grandeur mais j'étais encore loin

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-economistes-de-hulot-chiffrent-le-cout-de-la-transition-ecologique_1440614.html

Citation

La Fondation pour la Nature et l'Homme, ex-Fondation Nicolas Hulot, plaide pour le lancement d'un grand emprunt auprès de la Banque centrale européenne pour financer la transition écologique de notre économie. Coût estimé: 600 milliards sur 10 ans.

 

edit2 : plus récent, même discours, chiffres légèrement inférieurs mais toujours dans le même ordre de grandeur

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/mettre-la-politique-monetaire-au-service-de-lavenir

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

Hulot est pour financer la transition énergétique à grands coups de planche à billet pour un montant d'au moins 100 milliards d'euros.

 

edit : bon ordre de grandeur mais j'étais encore loin

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-economistes-de-hulot-chiffrent-le-cout-de-la-transition-ecologique_1440614.html

 

edit2 : plus récent, même discours, chiffres légèrement inférieurs mais toujours dans le même ordre de grandeur

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/mettre-la-politique-monetaire-au-service-de-lavenir

Toutafay.

 

Et c'est cohérent avec les dernières lubies écologistes des gouvernements du monde entier. Je ne suis pas complotiste, mais si vous voulez troll sur le NWO, il faut le faire par l'écologie maintenant. Un autre article qui en parle :

https://wattsupwiththat.com/2017/05/15/un-bonn-climate-conference-demand-300-billion/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nigel a dit :

 Bon au aurait donc Gérald Collomb à l'intérieur. Je suis pas sûr que ça soit sa place. M'enfin. 

Le colon, c'est beaucoup mieux quand c'est à l'intérieur.

Il y a 1 heure, Lewin a dit :

Ca fait beaucoup de'ministres non ? On devait pas avoir un gouvernement "ressérré" ?

C'est nettement plus resserré que les précédents, tout de même.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Le colon, c'est beaucoup mieux quand c'est à l'intérieur.

C'est nettement plus resserré que les précédents, tout de même.

 

C'est pas très difficile, ceci dit...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Orval a dit :

Autant conceptuellement c'est possible de voir la difference entre économie et finance, bonne chance pour la difference budget/finances.

Intuitivement je dirais que les finances c'est comment tu trouves le pognon et le budget là où tu le dépenses.

il y a 14 minutes, Mister Polark a dit :

Pas de ministre du logement. Héhé

 

Sinon, Ministre des armées, et non plus ministre de la défense. Vous avez une idée du pourquoi ?

Ça fait plus gaullien.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Flashy said:

 

Bah si, y a un ministre du logement fonctionnellement. La cohésion des territoires, c'est quoi, en vrai?

Sûrement un ministère pour les régions les plus reculées. Ou alors quelque chose pour une nouvelle réforme territoriale. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Coligny a dit :

 Mhm, il est assez discret et n'a pas cette profusion administrativiste invraisemblable de la Segogol à claquer l'argent des contribuables.

Oulà. Quand Hulot tournait ses documentaires c'était la gigantesque usine à gaz mega-production avec hélicoptères camion de matos et tout et tout. Un réal de docu que j'avais croisé il y a longtemps le taillait à ce propos en disant que là où passait un tournage d'Hulot c'était écolo devant la caméra mais derrière t'avais les grosses traces de camion dans la savane...

 

Alors sans trop faire de glissement je pense qu'on peut être relativement sûrs qu'arrivé à une position de ministre il va essayer de claquer pleeeeeiiiiiinnn de thunes "pour sauver l'avenir de la planète!" Wait and see mais je parierai pas sur une approche simple et économe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Alors je pense qu'on peut être relativement sûrs qu'arrivé à une position de ministre il va essayer de claquer pleeeeeiiiiiinnn de thunes "pour sauver l'avenir de la planète!" Wait and see mais je parierai pas sur une approche simple et économe...

 

avec un peu de chance, quand il va quémander du pognon, on va lui répondre gentiment qu'il n'aura que 10% de ce qu'il demande. Il s'en ouvrira à tous les micros mous qui passent devant lui, et pfuit! au revoir monsieur Hulot.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jukebox a dit :

Sûrement un ministère pour les régions les plus reculées. Ou alors quelque chose pour une nouvelle réforme territoriale. 

 

Je mets mon billet sur le fait que ça englobe la politique du logement.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Groucho Marx said:

 

avec un peu de chance, quand il va quémander du pognon, on va lui répondre gentiment qu'il n'aura que 10% de ce qu'il demande. Il s'en ouvrira à tous les micros mous qui passent devant lui, et pfuit! au revoir monsieur Hulot.

 

Au revoir monsieur Hulot après les législatives, c'est probable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...