Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Bon, ça ne pouvait pas mieux se passer.

 

D3 pour les 65+ c'est parfait, c'est la population qui n'est pas encore dans les EHPAD et qui a l'immo que je vise.
Les 50+ qui suivent derrière, idem.

 

Je n'ai lu que les commentaires à posteriori mais je note le même trend, 90% des gens le pourrissent dans toutes les largeurs, il se fait démonter sur Twitter, Le Figaro, 20 Minutes. On ne fait pas le même constat à chaque fois, dans vos cercles vous notez un soutien sans faille, je choisirai de croire ce que je vois, ça le déboite dans absolument toutes les classes d'âges et dans tous les cercles. Ce gars est terminé.

 

Les points clés que tout le monde a noté :
- 20 mn de campagne éhontée, ça se demande "que fait le CSA"
- La moitié des gens qui disent qu'ils s'arrêteront à deux
- Ceux à 0 qui se foutent de la gueule de ceux qui ont mis la main dans le pot à confiture
- Le long est pénible bilan "je suis un président qui a win" a bien fait rigoler tout le monde
- Le lol des centrales après Fessenheim
- Le lol des allocs chômages pour recréer des dispositifs qui existent déjà
- Le truc chelou de la voix trafiquée, les gens ne savaient pas trop si c'était un artifice digital pour rendre la voix plus grave et virile ou s'il était juste enrhumé
- La conclusion lolesque sur le nationalisme
- Quelques boomers catastrophés qui ne comprennent pas pourquoi, parce qu'ils sont tout sages et font tout bien comme il faut, qu'en s'étant vacciné en été et en respectant les 6 mois à attendre entre les doses sortis du trou du cul d'un fonctionnaire, ils perdront leur passe sanitaire du 15 Décembre à Janvier ou Février
- Quelques boomers qui trouvent que c'est trop trop injuste que l'on s'attaque à une population faible et sans défense et qui ne comprennent pas pourquoi on ne les lâche pas pour aller piquer les autres™

 

Il n'a pas encore touché aux enfants, il fait bouillir la grenouille tranquillement dans la marmite avant, faire plier les boomers d'abord, puis baisser la moyenne d'âge progressivement, mais le temps joue en faveur des hommes libres, chaque jour qui passe c'est un nouveau cocu qui se réveille. Que les boomers mangent en premier, ça s'appelle le karma.

 

Non franchement je me suis régalé, je ne bouderai pas mon plaisir. Dans le cul les booboo !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

Ce gars est terminé.


Je pense que tu sous estime de plusieurs ordres de grandeur le niveau de Syndrome de Stockholm du francais moyen vis à vis de Macron (et de l’état en general)   ...

 

Citation

D3 pour les 65+ c'est parfait, c'est la population qui n'est pas encore dans les EHPAD et qui a l'immo que je vise.


En quoi la D3 pourrait leur faire lâcher leur immo plus vite / à vil prix ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Salim32 said:

En quoi la D3 pourrait leur faire lâcher leur immo plus vite / à vil prix ?

C'est bien connu, le vaccin est tellement toxique que les gens meurent en masse, ils tombent comme des mouches.

 

On le voit bien, il y a une crise de l'offre immobilière avec tous ces décès, c'est le moment de faire des bonnes affaires.

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est bien connu, le vaccin est tellement toxique que les gens meurent en masse, ils tombent comme des mouches.

 

On le voit bien, il y a une crise de l'offre immobilière avec tous ces décès, c'est le moment de faire des bonnes affaires.

 

Yep. Enfin... je serais Contrepoints, je me dépêcherais de finir la série d'articles "les vaccins sont efficaces et sûrs, c'est juste vous qui êtes nuls en math" parce que là ça craquelle de partout.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

Je n'ai lu que les commentaires à posteriori mais je note le même trend, 90% des gens le pourrissent dans toutes les largeurs, il se fait démonter sur Twitter, Le Figaro, 20 Minutes. On ne fait pas le même constat à chaque fois, dans vos cercles vous notez un soutien sans faille, je choisirai de croire ce que je vois, ça le déboite dans absolument toutes les classes d'âges et dans tous les cercles. Ce gars est terminé.

 

Biais de confirmation.

 

Toutes les études de tous les instituts de sondages disent l'inverse :

  • Macron a une popularité nettement supérieure à celle qu'avaient ses deux prédécesseurs à ce stade du quinquennat.
  • Macron conserve son socle stable d'électeurs potentiels : sondage après sondage, il séduit toujours 1 électeur sur 4 au premier tour.
  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Faut les voir les petits vieux arborer fièrement leur pass.

Une fois en Espagne où il n'y a pas de pass sanitaire, un couple paniqué au restaurant car le serveur ne leur avait pas demandé leur pass.

Une autre fois à l'hôpital, les vigils coûtant chères, ils ne viennent que l'après-midi et idem un couple de vieux paniqué car personne pour contrôler leur pass. Ils ont alors pris d'assaut la secrétaire pour lui montrer leurs pass. Secrétaire qui n'en avait rien à faire mais qui a dû faire semblant de s'y intéresser, sinon ils ne partaient pas.

C'est tout ce qu'ils leur reste de mai 68 ? Complaisance envers l'état ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kyouki a dit :

Faut les voir les petits vieux arborer fièrement leur pass.

Une fois en Espagne où il n'y a pas de pass sanitaire, un couple paniqué au restaurant car le serveur ne leur avait pas demandé leur pass.

Une autre fois à l'hôpital, les vigils coûtant chères, ils ne viennent que l'après-midi et idem un couple de vieux paniqué car personne pour contrôler leur pass. Ils ont alors pris d'assaut la secrétaire pour lui montrer leurs pass. Secrétaire qui n'en avait rien à faire mais qui a dû faire semblant de s'y intéresser, sinon ils ne partaient pas.

C'est tout ce qu'ils leur reste de mai 68 ? Complaisance envers l'état ?

"Dites-moi que toutes ces conneries que j'ai faites comme un bon sujet obéissant ont servi à quelque chose, par pitié, dites-le moi..."

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kyouki a dit :

Faut les voir les petits vieux arborer fièrement leur pass.

Ceux-là me rendent vraiment malades, à présenter leur pass en avance sans qu'on leur ait rien dit, même dans des lieux qui ne le demandent pas comme les commerces ils l'exhibent tout fièrement et exigent d'être contrôlés si bien qu'ils ennuient les vendeurs qui pourtant essaient de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de le présenter... Tant de servitude volontaire et d'absence d'amour propre me laisse consterné et interdit...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Biais de confirmation.

 

Toutes les études de tous les instituts de sondages disent l'inverse :

  • Macron a une popularité nettement supérieure à celle qu'avaient ses deux prédécesseurs à ce stade du quinquennat.
  • Macron conserve son socle stable d'électeurs potentiels : sondage après sondage, il séduit toujours 1 électeur sur 4 au premier tour.

 

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Mais non voyons, les instituts de sondage sont aux ordres de leurs maîtres. On ne peut pas leur faire confiance. Il ne faut croire que ce que l'on sait.

 

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/09/comment-la-victoire-de-donald-trump-a-t-elle-pu-echapper-aux-sondeurs-et-aux-medias_5028104_4355770.html

 

 

Lien vers le commentaire

Je connais pas mal de "vieux" c'est-à-dire ici des personnes âgées de plus de 50 ans, je pense (et encore...) qui sont opposés catégoriquement à tout ce bordel, à commencer par ne pas avoir cédé à l'injonction vaccinale. Et j'ose supposer que je ne suis pas l'unique Française à avoir des personnes comme ça dans son entourage.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Pourquoi c'est mal vu de downvoter ? On est bien d'accord sans argumenter avec des pouces verts, c'est pareil avec les rouges

Non, c'est pas pareil. appuyer un propos  consiste à être en accord, ce qui indique que le propos préalable suffit à définir le point d'agrément. Etre en désaccord n'indique pas en quoi. Accessoirement, c'est un forum d'échange, c'est pas facebook, si je voulais rien lire d'utile, je ferais des commentaires chez libé.

 

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Je connais pas mal de "vieux" c'est-à-dire ici des personnes âgées de plus de 50 ans, je pense (et encore...) qui sont opposés catégoriquement à tout ce bordel, à commencer par ne pas avoir cédé à l'injonction vaccinale. Et j'ose supposer que je ne suis pas l'unique Française à avoir des personnes comme ça dans son entourage.

Moi aussi, c'était mon hôte airbnb dans le sud, elle regardait BFM TV et pestait en disant qu'ils racontaient que des mensonges, elle assurait qu'elle se ferait jamais injecter ce poison. Ca empêche pas de faire des généralités, l'argument contre ce qu'on dit serait que les vieux ont rien demandés mais ce sont les politiques au pouvoir qui profitent et parlent en leur nom.

 

 

Sinon de façon général tous les antivax que je rencontre sont sympathiques, alors que les covidéments se prennent pour des gens supérieurs et traitent les autres pas d'accord avec eux de débiles (j'en ai vu plusieurs) ou alors restent boutés sur les preuves statistiques les plus simples pour argumenter ("la courbe descend 1 mois après le confinement, c'est grâce au confinement !") sans chercher plus loin. Mon impression est que ceux qui ne sont pas covido sceptiques  sont globalement moins renseignés sur le sujet

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Y'a rien de pire niveau envie d'état autoritaire qu'un ancien 68tard.

A part les maos, pour ceux qui ne sont pas devenus des gros droitards (ce qui ne les rends pas moins autoritaires).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

On a les mêmes.

EDIT : ah non, je parlais des miens pas des beauxp.

Vous venez de réaliser que vous échangez depuis des années sur le forum, alors que vous êtes en couple dans la vraie vie ?

il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Quelle véritable pertinence pour l'élection dont l'on parle ? 

 Bonne question. Rien que le fait que Trump a perdu le vote populaire en 2016, et n'aurait donc pas été élu en France, ça rend la comparaison absurde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

Biais de confirmation.

 

Toutes les études de tous les instituts de sondages disent l'inverse :

  • Macron a une popularité nettement supérieure à celle qu'avaient ses deux prédécesseurs à ce stade du quinquennat.
  • Macron conserve son socle stable d'électeurs potentiels : sondage après sondage, il séduit toujours 1 électeur sur 4 au premier tour.

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Mais non voyons, les instituts de sondage sont aux ordres de leurs maîtres. On ne peut pas leur faire confiance. Il ne faut croire que ce que l'on sait.

 

Si en 2021 vous et les pouceurs vers le haut n'avez toujours pas compris le rôle des sondages, qui les achètent, qui les financent, où et pourquoi on les diffusent, et quel est leur rôle, c'est assez dramatique.

Vous resterez d'éternels spectateurs.

Comme pour Trump, on vous expliquera à posteriori, une fois passée votre surprise que personne n'aura vu venir.

 

66% des français pensent que les médias ne sont pas indépendants (TNS Sofres 2014), 77% n'ont pas confiance en eux (IPSOS 2014), à peine 74k de vente en kioske pour Le Monde, un microcosme qui ne tient que par les subventions et les achats des collectivités type Air France qui dépense 50 millions par an pour acheter des quotidiens nationaux, mais on a trouvé les derniers croyants, ils sont sur liborg.

 

Pour ceux qui ouvrent les yeux il suffit de se baisser pour regarder, rien que sur le debrief du journal le plus boomer et CSP+++ compatible de france, ça ne ressemble pas à de la très franche adhésion dans les 2300 commentaires, impossible d'en trouver 1 sur 20 de gentil pour le Maître, même en plissant les yeux bien fort pour essayer de trouver les 25% de soutien de la vague libérale En Marche, finalement les HQI seraient pas si conforme on dirait, mais on peut aussi choisir de se dire que c'est un biais de confirmation et qu'on est juste nuls en math.

 

Perso je rejoins Charles Gave, il est en train de se passer quelque chose de plus profond, votre monde s'écroule, c'est la fin. Ce n'est pas juste une crise, une crise sous-entend une passade qui ramène à un retour à l'ancien modèle une fois l'orage passé. Le modèle est en train de changer, c'est dans l'air du temps. Ça frémit mais c'est en train d'arriver. On vous expliquera à la fin du film, vous ne lirez pas le zeitgeist dans vos médias et vos sondages, faudra vous contenter de le découvrir à posteriori quand on vous aura expliqué ce qu'il s'est passé. J'en ai fini avec ce forum je n'y ai pas trouvé l'énergie que je pensais y trouver, vous allez pouvoir respirer et retrouver des pages moins trollées. Bon courage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Airgead a dit :

Si en 2021 vous et les pouceurs vers le haut n'avez toujours pas compris le rôle des sondages, qui les achètent, qui les financent, où et pourquoi on les diffusent, et quel est leur rôle, c'est assez dramatique.

Vous resterez d'éternels spectateurs.

 

il y a 4 minutes, Airgead a dit :

66% des français pensent que les médias ne sont pas indépendants (TNS Sofres 2014), 77% n'ont pas confiance en eux (IPSOS 2014)

 

Bah donc c'est fiable ou pas les sondages ? 

  • Haha 11
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Airgead a dit :

J'en ai fini avec ce forum je n'y ai pas trouvé l'énergie que je pensais y trouver, vous allez pouvoir respirer et retrouver des pages moins trollées. Bon courage.

Oh noes on était frères de walls of text :crying:

  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...