Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

3 hours ago, poney said:

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais je ne vois pas en quoi c'est moins bien qu'un Fillon


Je viens de finir de le lire et je me suis dit exactement la même chose. Je ne vois vraiment pas comment l'un peut être perçu comme le fils spirituel de Thatcher et l'autre de Hollande. Comme l'a dit F.mas, la politique est une affaire de tripes, pas de raison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas je l'ai vu sur France2 et il y a pas à dire, il est extrêmement brillant, il va tous les hacher Hamon et le candidat de la droite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Philippot, c'est une enclume, une petite tête à claque qui ne mérite qu'un aller retour de giroflée à cinq pétales dans la boîte à sucette. MLP, c'est comme Méluche, un tribun, qui a du bagout. A mon avis, Macron a d'ailleurs plus à craindre de Méluche que de MLP. Si JMLP était vaillant, il aurait écrabouillé le jeunot, c'est évident.

 

Maintenant, la meute de journalistes est tellement favorable à Macron qu'on peut s'attendre à tout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, h16 said:

Philippot, c'est une enclume, une petite tête à claque qui ne mérite qu'un aller retour de giroflée à cinq pétales dans la boîte à sucette.

 

Celle là elle mérite un Point Gabin© pour tour de phrase bien ouvragé. Ou un Point Blier©. Je sais pas, qu'est-ce que tu préfères?

326202880_small.jpg

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Avec l'accent du titi parisien et le bon rythme :

 

(débit normal) Philippot c'est une enclume 

(1 grande seconde de pause)

(débit rapide) une petite tête à claque qui ne mérite qu'un aller retour de giroflée à cinq pétales dans la boîte à sucette.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Macron à a craindre Méluch parce que ce dernier ne dépassera jamais 10/12% et ne parle qu'a ses déjà convaincus, il est probablement assez malin pour jouer le type mesurer face à Mélenchon, le type réaliste qui rassure.

Lien vers le commentaire

Oui, oui, j'ai bien pigé, ce que je pense c'est que Méluch, tout bon orateur qu'il est, il faut le coincer non pas en essayant de le contrer sur son terrain, ce qu'on essayé tout ceux qui se sont péter les dents dessus, il faut le coincer en poussant au bout sa logique jusqu'a ce que ça coince (c'est à dire : jusqu'a ce que l'argent manque ou que Merkel l'envoie paitre sur l'UE) et jouer le type raisonnable à côté. C'est à dire le battre en ne jouant pas le jeu de la rhetorique.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi les journalistes, ou les opposants politiques, ne questionnent pas jusqu'au bout un candidat sur ses idées foireuses au lieu de balancer toujours les mêmes conneries qui finissent par servir la personne.

Pour Méluche, Le Pen ou Hamon, les pousser dans leur retranchement sur des questions basiques en économie, ça devrait pas être compliqué. Par exemple, sur le logement ou le travail, c'est trop facile

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les journalistes, ou les opposants politiques, ne questionnent pas jusqu'au bout un candidat sur ses idées foireuses au lieu de balancer toujours les mêmes conneries qui finissent par servir la personne.

Pour Méluche, Le Pen ou Hamon, les pousser dans leur retranchement sur des questions basiques en économie, ça devrait pas être compliqué. Par exemple, sur le logement ou le travail, c'est trop facile

Oui mais non, s'ils en avaient envie, ils ne seraient pas compétents pour la plupart. L'économie les dépasse.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Escondido a dit :

Pour ces gens l'Iphone coute 30 euros par mois.

 

Avec un forfait à 70€ par mois ?

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les journalistes, ou les opposants politiques, ne questionnent pas jusqu'au bout un candidat sur ses idées foireuses au lieu de balancer toujours les mêmes conneries qui finissent par servir la personne.

Pour Méluche, Le Pen ou Hamon, les pousser dans leur retranchement sur des questions basiques en économie, ça devrait pas être compliqué. Par exemple, sur le logement ou le travail, c'est trop facile

 

Parce que les journalistes sont des buses incultes. Ils ne comprennent ni l'économie, ni la statistique des sondages, ni l'Histoire. C'est relativement compliqué de faire du journalisme politique ensuite.

Lien vers le commentaire

Si les journalistes faisaient leur boulot ça se saurait.
Et les politiques choisissent aussi soigneusement leurs interview.

On a jamais vu Méluch sur BFMTV, ou Fillon dans en interview dans Le Monde Diplodocus

Lien vers le commentaire

Bourdin c'est pas RMC ?

 

De toute façon je pensais plutôt aux quelques journalistes a peu près libéraux de BFMTV, pas d'un type qui sert la soupe soc-dem comme Bourdin

Lien vers le commentaire

Bah c'est bien con parce que il y a tout de même des journalistes un peu plus au fait de l'économie qui pourraient interpeller les candidats sur l'ineptie de leurs propositions. Je pense à N. Doze, N. Bouzou, JM Daniel et je dois en oublier.

Bourdin est nul, il fait genre pittbull mais il reste sur l'écume et la polémique

Lien vers le commentaire

Ca sert pas à grand-chose de mettre un libéral en face de Méluche, il s'en sortira (au moins du point de vue du spectateur) avec de la rhétorique.

 

Et effectiveemnt les journalistes soi-disant "durs" avec les politiciens se concentrent toujours sur des polémiques pourris, jamais de fond. On connait la connivence et quand elle n'est pas là elle est remplacé par l'incompétence (cf les attaques contre Le Pen en général).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bah c'est bien con parce que il y a tout de même des journalistes un peu plus au fait de l'économie qui pourraient interpeller les candidats sur l'ineptie de leurs propositions. Je pense à N. Doze, N. Bouzou, JM Daniel et je dois en oublier.

Bourdin est nul, il fait genre pittbull mais il reste sur l'écume et la polémique

 

En fait, si tu regardes un peu ces journalistes là, ou que tu lis Le Figaro, ils disent tout le mal qu'ils pensent de Méluch.
Si tu lis Libé ou L'Huma, les journalistes y disent tout le mal qu'ils pensent de Fillon ou Macron.

 

Les gens lisent prioritairement les journaux avec lesquels ils sont a peu près d'accord, les journalistes de gauche/droite croisent en fait rarement les politiciens de droite/gauche, si ce n'est pas article ou revue interposée, mais pas directement.
A

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ça ; mais je pense davantage à des émissions télé, les débats politiques où les candidats s'affrontent, ou bien lorsqu'il y a une interview. J'entends régulièrement les journalistes revenir sur les mêmes thèmes pour Le Pen, alors que ce serait plus intelligent d'évoquer son projet économique

 

.....

 

ah oui, mais elle a le même que les gros gauchistes, merdalors

 

Lien vers le commentaire

Les journalistes télé en général sont plutôt soc-dem de gauche, alors ils servent la soupe aux candidats moyens et normaux, PS, centristes, LR, Macron peut -etre aujourd'hui, et sont un peu plus chiants avec Méluch ou Marine, ou se foutent ouvertement de la gueule des ouvrier révolutionnaire sauce Poutou, mais à peine plus chiants parce qu'on peut pas faire de scandale à la télévision et que part défaut ça doit etre lisse. C'est un exercice théâtral ou la démocratie benoite veut que chacun puisse s'exprimer sans trop trop de contradiction parce qu'on ne peut pas voir les opinions des journaleux même si un enfant de 10 ans comprendrait.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :

Tout le monde a un iPhone ou un smartphone de nos jours.

La SDF pro-lepéniste avec laquelle Mélenchon débattait dans son dernier passage à l'émission politique de Fr 2 revenait constamment sur le fait que les migrants de Calais, eux, avaient des Smartphones. Je soupçonne donc que ce n'était pas son cas.

 

On parlait dans un autre fil de la peur du déclassement qui poussent certains à voter FN (tenir les pauvres immigrés à distance), dans le cas de cette dame, j'ai l'impression qu'on avait quelque chose du genre: je suis toujours aussi pauvre, mais eux sont plus riches que moi (et "on" -bénévoles, Etat- les aide), donc je suis invisibilisée et plus pauvre (pas en valeur absolue mais relativement, sur une échelle sociale de la misère où le nombre de barreaux augmente, et mes chances d'y remonter diminuent).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...