Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 34 minutes, NoName a dit :

 

Ca ne peut pas être une coïncidence. N'importe quel élève de terminale L à fait de l'analyse d'images de propagande et même si tout n'est pas dedans Ya trop de marqueurs dans cette affiche. 

Alors soit les communicants de lr n'ont jamais passé le lycée, soi ils savaient ce qu'ils faisaient. 

 

C'est pas une caricature de faire de Macron un banquier en costard qui fréquente des communistes. Qu'est-ce qu'ils auraient dû faire ? Lui dessiner un jogging ?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, NoName a dit :

Ca ne peut pas être une coïncidence. N'importe quel élève de terminale L à fait de l'analyse d'images de propagande et même si tout n'est pas dedans Ya trop de marqueurs dans cette affiche. 

Alors soit les communicants de lr n'ont jamais passé le lycée, soi ils savaient ce qu'ils faisaient. 

A l'époque où j'ai passé le bac oui, et encore, il fallait écouter en classe, ce qui n'était pas le plus courant.

 

On me dit que, suite aux nombreuses défections que la campagne Fillon a subi, un certain nombre de jeunes ont bénéficié de la pompe aspirante vers des postes de plus grande responsabilité, et que c'est ce genre de jeune qui a posté cette image. Ce dernier se serait pris une grosse tannée par derrière une fois que des gens responsables se sont rendus compte de cette connerie.

 

Bref : c'est encore sans doute la faute d'un 92, cette sale engeance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

A l'époque où j'ai passé le bac oui, et encore, il fallait écouter en classe, ce qui n'était pas le plus courant.

 

On me dit que, suite aux nombreuses défections que la campagne Fillon a subi, un certain nombre de jeunes ont bénéficié de la pompe aspirante vers des postes de plus grande responsabilité, et que c'est ce genre de jeune qui a posté cette image. Ce dernier se serait pris une grosse tannée par derrière une fois que des gens responsables se sont rendus compte de cette connerie.

 

Bref : c'est encore sans doute la faute d'un 92, cette sale engeance.

 

Je dis peut-être des bêtises car ma mémoire des nombres est vraiment inquiétante mais je crois que le dessinateur a 50 ans.

il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Cette histoire est encore un exemple de la seule stratégie qu'il semble rester à la gauche : traiter ses adversaires de nazis.

 

Pas de leur faute si la droite est assez bête pour tendre le batôn.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

 

On me dit que, suite aux nombreuses défections que la campagne Fillon a subi, un certain nombre de jeunes ont bénéficié de la pompe aspirante vers des postes de plus grande responsabilité, et que c'est ce genre de jeune qui a posté cette image.

 

Les libéraux ont vraiment la poisse quand il s'agit de faire de l'entrisme.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Je dis peut-être des bêtises car ma mémoire des nombres est vraiment inquiétante mais je crois que le dessinateur a 50 ans.

Je parlais du type qui a publié l'image sur les rézosaussyo.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Neomatix a dit :

Haha quel bullshit. Si j'étais les républicains je poursuivrais le Monde pour diffamation.

Le nez crochu c'est un classique de la caricature de Macron, les vêtements de bourgeois pareil : reference à l'épisode du costard et soulignement du personnage banquier d'affaires Rubembré. Les ficelles n'existent pas ailleurs que dans l'imagination du Monde : ce sont des traits.

Edit : nez crochu check, costard check, ficelle check, Plantu est antisémite

MACRON-550.jpg

Edit 2 : Plantu se radicalise, le costume de bourgeois est encore plus marqué, de même que son nez et désormais assorti d'un cigare. Il rajoute même des thématiques chères aux juifs comme la finance :

BwCWBsOCEAA9vuq.jpg

 

 

Tu sais, un svatiska tout seul, ce n'est pas nazi. Un cercle blanc, non plus. La couleur rouge, encore moins. Par contre, ces trois éléments ensemble... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Ben justement, il cumule le Plantu, mais que fait le CRIF ?

 

Bôf. Ça reste une représentation classique de banquier. Par contre, ajouter à cela le fait de "révéler la nature cachée", ça commence à faire tache. Que l'on soit clairs, personne ici ne pense que les Républicains soient des nazis. Par contre, face à ce dessin, il fallait vraiment qu'ils soient tous débiles pour ne pas se rendre compte qu'il y avait trop d'éléments rappelant l'iconographie de la propagande nazie et antisémite. 
Pour résumer : cette caricature ne révèle pas les opinions cachées de certains Républicains, elle révèle au mieux leur incompétence, au pire leur désir de polémique (je penche pour la première car ils ont présenté des excuses aussitôt). 

Et pour finir, le CRIF ne me semble pas plus à gauche qu'à droite mais je ne les connais pas trop, en fait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, encore une enquête ou je suis plus Macron-compatible qu'autre chose. Mais rassurez-vous seulement à 27%, c'est vous dire qu'il me reste du chemin avant de cesser de voter pour l'abstention, et trouver notre homme ridicule

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :

Bon, encore une enquête ou je suis plus Macron-compatible qu'autre chose. Mais rassurez-vous seulement à 27%, c'est vous dire qu'il me reste du chemin avant de voter pour l'abstention

:(

Je n'aurais jamais la réponse à ma question.

Coquinou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

C'est pas une caricature de faire de Macron un banquier en costard qui fréquente des communistes. Qu'est-ce qu'ils auraient dû faire ? Lui dessiner un jogging ?

 

Le problème ce n'est pas les éléments en eux même mais leur assemblement. Tu dessines une croix pattee en rouge, c'est la croix de malte. Tu le fais en noir, c'est une croix de fer.

on parle d'iconographie politique, il n'y a littéralement rien qui ne soit pas signifiant ni murement pensé dans une affiche politique et à aucun moment je crois possible l'idée que ça ressemble par hasard à des caricatures antisémites de la grande époque. Ensuite, l'iconographie et la propagande politique c'est un domaine où on fait sans cesse référence à d'anciennes affiches, à un point difficilement imaginable.

 

Alors soit ils ne se rendaient pas compte que ça ressemblait à une affiche antisémite et ce sont des putains d'incompétents, soit ils le savaient et l'ont fait sciemment. La raison pour laquelle ils l'ont fait ensuite c'est pas de notre ressort. 

 

il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Bôf. Ça reste une représentation classique de banquier. Par contre, ajouter à cela le fait de "révéler la nature cachée", ça commence à faire tache. Que l'on soit clairs, personne ici ne pense que les Républicains soient des nazis. Par contre, face à ce dessin, il fallait vraiment qu'ils soient tous débiles pour ne pas se rendre compte qu'il y avait trop d'éléments rappelant l'iconographie de la propagande nazie et antisémite. 
Pour résumer : cette caricature ne révèle pas les opinions cachées de certains Républicains, elle révèle au mieux leur incompétence, au pire leur désir de polémique (je penche pour la première car ils ont présenté des excuses aussitôt). 

Et pour finir, le CRIF ne me semble pas plus à gauche qu'à droite mais je ne les connais pas trop, en fait.

Pas mieux. 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Johnnieboy said:


Pour résumer : cette caricature ne révèle pas les opinions cachées de certains Républicains, elle révèle au mieux leur incompétence, au pire leur désir de polémique (je penche pour la première car ils ont présenté des excuses aussitôt). 

 

Oui bon on est d'accord en fait :lol:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

:(

Je n'aurais jamais la réponse à ma question.

Coquinou.

Hé oui. Encore une affaire classée...

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Il suffit de mater des caricatures de juif sur gogueule pour se rendre compte qu'un nez crochu c'est pas du tout comme le dessin de celui de Macron, qui est un nez à piquer des gaufrettes. ;)

Ou à fumer sous la douche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le fait que la caricature de Macron en banquier avec costard et haut-de-forme, découpant son cigare avec une faucille, soit dénoncée comme antisémite est une caricature dans la caricature.

Cela démontre surtout que la droite n'a pas honte de se moquer des banquiers, des grands capitalistes et tutti quanti.

On avait bien compris qu'on avait une droite très étatiste, mais là elle ne s'en cache même plus

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :


Cela démontre surtout que la droite n'a pas honte de se moquer des banquiers, des grands capitalistes et tutti quanti.
On avait bien compris qu'on avait une droite très étatiste.

J'ai commencé à me lire "Ah, tiens, il aura répondu à ma question" et ...

 

Patatras.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

Cela démontre surtout que la droite n'a pas honte de se moquer des banquiers, des grands capitalistes et tutti quanti.

On avait bien compris qu'on avait une droite très étatiste, mais là elle ne s'en cache même plus

 

Haha, on est complètement passé à côté de ça : la droite qui publie des caricatures que les cocos ne renieraient pas.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tremendo a dit :
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :
  Haha, on est complètement passé à côté de ça .

 

Quoi d'étonnant avec tous les fanboys de Fillon sur ce forum? ...

Bon la jeunesse, les remarques de ce genre, d'un coté comme de l'autre, ça n'apporte rien du tout. On va donc essayer de les éviter.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

 

Présidentielle 2017 : Macron veut faire basculer l'Etat dans l'ère numérique

 

Le candidat d’En Marche met le numérique au cœur de son programme. Et se pose en héritier -sans forcément l'assumer- de la politique menée par François Hollande dans ce domaine.

 

[...]

 

Emmanuel Macron s'inscrit donc dans la continuité de ce bilan, qu'il partage en partie. Il promet ainsi de « garantir stabilité et visibilité » aux acteurs de l'innovation en matière fiscale, en « sanctuarisant » les dispositifs existants et en renforçant encore le rôle de Bpifrance pour gérer « l'ensemble des aides à l'innovation de l'Etat et de ses opérateurs ». Sa mission d'accompagner la transformation numérique des TPE et des PME sera également renforcée.

 

Un « Fonds pour l'industrie et l'innovation », doté de 10 milliards d'euros, servira à financer l'industrie du futur. Ces fonds proviendront de la vente d'actions d'entreprises possédées de manière minoritaire par l'Etat (mais lesquelles ?). Autre idée intéressante, un « droit à l'expérimentation », provisoire, permettra aux entreprises de « déroger aux dispositions en vigueur afin de tester de nouvelles solutions », « dans le respect des impératifs de sécurité, de protection du consommateur et de loyauté de la concurrence ». Un dispositif réclamé par de nombreux acteurs du secteur. Les PME disposeront également d'un « code du travail digital » pour mieux les accompagner dans leurs décisions. Elles auront aussi accès à « un site » contenant toutes les « obligations légales et conventionnelles à respecter » ainsi que « les conseils de l'administration ». Les travailleurs, eux, pourront consulter « l'ensemble des droits accumulés et la pension correspondante » sur une application smartphone et un site internet.

 

Création d'un ISFI à la place de l'ISF


Pour renforcer le financement de l'innovation, Emmanuel Macron a quelques idées. Tout d'abord, il veut instaurer un « prélèvement forfaitaire unique sur l'ensemble des revenus tirés du capital mobilier ». Et remplacer l'ISF, honni par la droite, par un ISFI, un impôt sur la fortune immobilière.

 

Conformément au diagnostic des experts du numérique, Emmanuel Macron souhaite aussi renforcer le rôle de l'Union Européenne dans le financement et l'organisation d'une véritable « Europe du numérique ». Le candidat poussera la création d'un Fonds européen de financement en capital-risque, doté de « 5 milliards d'euros au moins », pour « accompagner la croissance des startups européennes ». Il faudra toutefois qu'il précise ce qu'il adviendra de l'initiative franco-allemande lancée en décembre dernier, d'un fonds similaire doté d'un milliard d'euros.

 

Une Europe plus agressive face aux géants américains


Ses autres propositions numériques pour l'Europe incluent la volonté de créer un « Netflix européen » pour « exposer le meilleur du cinéma et des séries européennes ». Vincent Bolloré sera ravi : c'est le motif affiché du rapprochement entre Vivendi et le groupe italien Mediaset.

 

Emmanuel Macron souhaite aussi renforcer la biométrie pour sécuriser les cartes d'identité. Un choix à l'opposé de la politique de l'actuel gouvernement, qui a refusé le recours à la biométrie et vient de généraliser le méga-fichier d'identité TES, malgré la polémique. Plus difficilement faisable, le candidat veut aussi renégocier avec les Etats-Unis le Privacy Shield, l'accord qui régit le transfert des données transatlantique, et créer une « Agence européenne pour la confiance numérique », en charge de la régulation des grandes plateformes numériques, notamment les GAFA américains (Google, Apple, Amazon, Facebook). Mais la France ne pourra impulser seule de tels chantiers, qui ne semblent pas être une priorité pour l'Europe actuellement.

 

 

http://www.latribune.fr/technos-medias/presidentielle-macron-veut-faire-basculer-l-etat-a-l-ere-numerique-656757.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tremendo a dit :
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :
  Haha, on est complètement passé à côté de ça .

 

Quoi d'étonnant avec tous les fanboys de Fillon sur ce forum? ...

 

On évitera de parler de ceux qui balancent des âneries et qui n'arrivent pas ensuite à les assumer, hein, Tremendounet ?

Au fait, tu peux balancer des noms de fanboys, ici, pour l'édification personnelle des masses ?

 

Voilà à présent 2 questions pour toi, mon coquinou.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je dis peut-être des bêtises car ma mémoire des nombres est vraiment inquiétante mais je crois que le dessinateur a 50 ans.

Chez les Républicains, 50ans, c'est un jeune 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...