Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

17 minutes ago, Adrian said:

Cette image me fait penser à une autre dans un film ou en vrai mais je n'arrive pas à me souvenir de laquelle ..

 

Bonne image pour le détournement aussi effectivement.

 

Stargate ? (le film)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Jukebox a dit :


Thatcher ne dormait que 4 heures par nuit également. Napoléon ne dormait quasiment pas. Et tant d'autres exemples. C'est à peu près une condition sine qua non pour gouverner (bien ou mal gouverner qu'importe).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coligny a dit :


Thatcher ne dormait que 4 heures par nuit également. Napoléon ne dormait quasiment pas. Et tant d'autres exemples. C'est à peu près une condition sine qua non pour gouverner (bien ou mal qu'importe).

C'est pour ça qu'ils apparaissent si usés après 4, 5, 8 ans d'exercice du pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tomrobo a dit :

C'est pour ça qu'ils apparaissent si usés après 4, 5, 8 ans d'exercice du pouvoir.

 


Oui, et c'est également pour cela aussi qu'ils tombent souvent malade très peu de temps après la cessation des fonctions. Comme si le pouvoir seul drainait toutes leurs énergies pour les maintenir en vie. L'exemple fameux c'est quand même De Gaulle qui meurt un an après avoir quitté l’Élysée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coligny a dit :


Oui, et c'est également pour cela aussi qu'ils tombent souvent malade très peu de temps après la cessation des fonctions. Comme si le pouvoir seul drainait toutes leurs énergies pour les maintenir en vie. L'exemple fameux c'est quand même De Gaulle qui meurt un an après avoir quitté l’Élysée.

 

Comme Giscard.

 

Entre ce qui disent les hommes politiques et leur entourage pour se faire mousser et la realite, il y a souvent un fossé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Faut arrêter de voir des symboles cachés partout.
Ils ont choisi le Louvre car ils n'ont pas pu avoir les Champs Elysées (refus de la Mairie de Paris). Bastille était exclu (marqué à gauche), Concorde aussi (marqué à droite). 
Ils ont donc choisi le Louvre.
Et au Louvre, t'as une grosse pyramide. Quitte à avoir la pyramide, autant foutre ton gusse dans l'axe pour avoir un truc symétrique (qui satisfait mon cerveau, étrangement...j'adore la symétrie).
 
Quant à l'hymne à la joie, c'est sans doute plus lié à l'Europe qu'autre chose ; un brin prétentieux (peut-être), mais pas de quoi suranalyser.

On se fiche du lieu, c'est la scénographie de son arrivée qui était ridicule, ainsi que le show depuis quelques heures aux frais d'en marche, et donc remboursés par les contribuables.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tremendo a dit :


On se fiche du lieu, c'est la scénographie de son arrivée qui était ridicule, ainsi que le show depuis quelques heures aux frais d'en marche, et donc remboursés par les contribuables.


Pour peu que je me souvienne, en 2007, place de la Concorde, pour Sarkozy, c'était tout aussi kitsch.
En fait, le vrai problème en France, c'est cet amour pour les hommes providentiels qui s'exprime jusque dans la scénographie. Les français n'ont jamais digéré de ne plus avoir de Roy

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Pour travailler de nuit, d'ailleurs je suis au taff là, le sommeil est essentiel, vous n'avez pas idée à quel point un léger manque de sommeil peut vous faire faire comme conneries.
Donc dormir 3/4 par nuit, mouai sur une petite durée ok, sur 5 ans tu finis sur les rotules avec un tronche qui en a pris 10.

Le sommeil est tellement essentiel au bon fonctionnement su cerveau qu'il me semble peu probable qu'il soit capable de ne dormir que ça. Même avec des séquences de micro sommeil dans la journée.
Les gars qui font le vendée globe fractionnent leur sommeil de façon très scientifique, et ils finissent cuits après quelques mois, alors 5 ans à 4h par nuit, j'ai un doute là...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais le truc c'est que pour certains, un sommeil court est très réparateur. Je dors souvent 5 ou 6 heures et je ne me sens pas plus fatigué qu'un autre. Et je ne suis pas plus maladroit qu'un autre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tremendo a dit :

Quand je pense que je galère tantôt pour trouver un job, tantôt pour avoir une promotion. Mais qu'est-ce qu'il a de plus sur son CV celui-là pour avoir ces promotions express?

Si ça se trouve, on découvrira dans dix ans que c'était un des nombreux enfants cachés de Mitterrand. :lol:

Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

J'ai fait un petit article d'humeur sur CP : Macron comparé à trois anciens présidents de la République

 

https://www.contrepoints.org/2017/05/07/288869-president-sera-emmanuel-macron

Un article qui fait honneur à CP (et qui mérite d'être partagé largement).

il y a 26 minutes, Coligny a dit :

Oui, et c'est également pour cela aussi qu'ils tombent souvent malade très peu de temps après la cessation des fonctions. Comme si le pouvoir seul drainait toutes leurs énergies pour les maintenir en vie. L'exemple fameux c'est quand même De Gaulle qui meurt un an après avoir quitté l’Élysée.

Et Mitterrand à peine un an après. Et Pompidou en même temps. Heu, attends une seconde...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coligny a dit :

Mais le truc c'est pour certains, un sommeil court est très réparateur. Je dors souvent 5 ou 6 heures et je ne me sens pas plus fatigué qu'un autre. Et je ne suis pas plus maladroit qu'un autre au quotidien.

 

6h c'est une nuit complete. C'est pas 3 ou 4 heures.

Lien vers le commentaire

oui mais entre souvent et tous les jours, il y a un monde.
Quand je termine le boulot à 4h30 et que je me couche à 5h, je me lève souvent vers 10h, si ne fais pas de sieste, je suis à peu près certain d'être dans le dur la nuit d'après.
Le pire c'est quand j'enchaine 3 nuits d'affilée avec une après-midi le dernier jour, je ne peux pas faire de sieste et là je sens vraiment que c'est dur.
Nous sommes 20 à faire des nuits dans mon service, tous sans exception nous sommes incapables de tout le temps dormir 4 ou 5 heures par nuit sans faire de conneries.

Sur de courtes période on peut y arriver mais sur le long terme, je peux te garantir que ceux qui ont joué ce petit jeu pendant leur carrière ont vite passé l'arme à gauche après leur retraite, souvent AVC ou crises cardiaques.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

6h c'est une nuit complete

 

A part pour une extrême minorité de petits dormeurs, non. Beaucoup de gens font avec des nuits de 6 heures, mais ça n'est pas sans conséquences sur la durée.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Flashy a dit :

Faut arrêter de voir des symboles cachés partout.

Ce n'est pas caché, c'est apparent.

il y a 51 minutes, Flashy a dit :


Ils ont choisi le Louvre car ils n'ont pas pu avoir les Champs Elysées (refus de la Mairie de Paris). Bastille était exclu (marqué à gauche), Concorde aussi (marqué à droite). 

Ils ont donc choisi le Louvre.
Et au Louvre, t'as une grosse pyramide. Quitte à avoir la pyramide, autant foutre ton gusse dans l'axe pour avoir un truc symétrique (qui satisfait mon cerveau, étrangement...j'adore la symétrie).

C'était surtout le Trocadéro qui était prévu. 

L'interet du Louvre est que cette place est fermée. Il n'y a donc pas de risque de voiture bélier, ni, et c'est le plus important lors d'élection, de risque d'attaques d'opposants. L'impact sur la circulation parisienne est faible.  Les effectifs de la police restent donc bas pour la sécurisation. 

Enfin, il y a sur place tout une série de facilités pour les flux de personnalité, regrouper les journalistes...

conclusion : c'est un très bon choix technique en plus d'être un gros lieu de la franc maçonnerie. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

6h c'est une nuit complete. C'est pas 3 ou 4 heures.


Je ne suis ni Thatcher, ni Napoléon.
Je trouve ça incroyable quand même de soupçonner le mensonge jusque dans les heures de sommeil proclamées, m'enfin. :lol:
Une étude montrait que dans les hauts dirigeants (public ou privé) près de 45 % dormaient 4 à 5 heures par nuit. Bon, voilà, rien de très incroyable... sachant que la plupart sont âgés et qu'il est universellement reconnu que l'on dort peu (ou moins) parvenu un certain âge.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coligny a dit :

Je trouve ça incroyable quand même de soupçonner le mensonge jusque dans les heures de sommeil proclamées, m'enfin. :lol:

J'ai vu la séquence tv, c'était dit sur le ton humoristique. Ça ne valait pas preuve scientifique.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Coligny a dit :

Mais le truc c'est que pour certains, un sommeil court est très réparateur. Je dors souvent 5 ou 6 heures et je ne me sens pas plus fatigué qu'un autre. Et je ne suis pas plus maladroit qu'un autre au quotidien.

 

On en reparle dans 10 ans ;). M'enfin revenons à nous moutons, y a déjà un topic dans la taverne pour vos cycles de sommeil.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coligny a dit :

Je trouve ça incroyable quand même de soupçonner le mensonge jusque dans les heures de sommeil proclamées, m'enfin. :lol:

 

Depuis qu'Al Gore a inventé internet...

 

Besancenot-exhume-Chirac-Supermenteur.jp

 

77a648ba-0f29-4ed3-aa51-9da707861004.jpe

Lien vers le commentaire

Par expérience, sur plus de 200 personnes qui travaillent ou ont travaillé dans le même milieu que moi (dont mon paternel), le sommeil est essentiel pour bien vieillir.

Tous ceux et j'insiste, tous ceux qui ont déconné avec leur temps de sommeil ont eu des problèmes voir pire.

Dormir peu est faisable sur une petite durée, sur le long terme c'est vraiment suicidaire et je pèse mes mots. Pas plus tars qu'il y a peu un collègue de travail de mon père à la retraite depuis 6 mois a fait un AVC, il y est resté. Tous les matins il se levait à 10h (couché à 5h ou pas) et allait faire 200 bornes à vélo. Et des exemples comme ça j'en ai par pelletées de 12!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...