Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Coligny a dit :

Autrement, le parcours Science Po cursus service public / ENA devient insupportable. Si on monte un parti lib, on supprime l'ENA.

This.

il y a 27 minutes, Alchimi a dit :

-On pourrais rajouter science po à la liste des trucs à fermer, non?

Non, il suffit de la privatiser. Elle retournera donc dans son état pré-années 40, quand elle s'appelait encore "École libre des sciences politiques".

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Anton_K said:

C'est peut-être parce que j'ai pas une assez bonne vision du paysage politique mais je trouve ça un peu forcé la rué médiatique pour dire que E. Philippe et sa nomination vont "diviser la droite". Peut-être que c'est l'effet recherché au sens où la possibilité rhétorique de rattacher le mec à la droite va servir de prétexte aux transfuge, mais quand même... Je doute qu'on puisse dire d'Edouard Philippe qu'il est une figure importante de la droite. Il a quand même commencé au PS. J'ai l'impression que ça ne va diviser que ce qui ne demande déjà plus qu'à se diviser, mais bon.... Est-ce vraiment important?

Je crois que c'est surtout au sein des juppéistes qu'il a une grande influence. Comme tu l'as dit, il "décoincera" beaucoup de personnes. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

J'espère qu'il ne va pas nommer Bayrou aux affaires étrangères ..

 

J'an entendu dire que Raffarin serait pressenti pour le quai d'Orsay, sachant qu'il est déjà en Chine pour représenter EM...

Maintenant, on sait le crédit à apporter à ce genre de rumeurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tomrobo a dit :

Le maire LR du Havre.

 

Amusant : un énarque annonce la nomination d'un énarque par un énarque, et tout le monde crie sa joie d'un renouvellement de la politique. Pour finalement avoir Mini-Hollande qui adoube Mini-Juppé. 

 

Tout ceci va pulser.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Coligny a dit :

Autrement, le parcours Science Po cursus service public / ENA devient insupportable. Si on monte un parti lib, on supprime l'ENA.

 

La politique française, c'est 66 millions de Français qui jouent, mais c'est l'ENA qui gagne toujours à la fin.

  • Yea 15
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, José a dit :

 

La politique française, c'est 66 millions de Français qui jouent, mais c'est l'ENA qui gagne toujours à la fin.

 

Oh. Trop bien. Je retweete ça. Merci José :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coligny a dit :


Et en plus il est fan de Kubrick.

Autrement, le parcours Science Po cursus service public / ENA devient insupportable. Si on monte un parti lib, on supprime l'ENA.

 

Il faut aller encore plus loin, même si ça ne doit pas être dit ouvertement. Il ne doit y avoir aucun énarque dans le gouvernement ni à de hautes positions dans les cabinets, même si ça nécessite de perdre des compétences.

 

Il faut briser leurs corps si on veut faire quelque chose.

 

Je proposerais bien le même sort aux énarques qu'à Enghien.

Lien vers le commentaire

Imaginez la détresse dans les rangs LR (coté Baroin and co), pas de compromis prévu avec le parti EM, et le lendemain, ces vieux cons drivent indirectement le gouvernement.

 

Ils n'ont plus d'excuses pour bloquer Macron, indépendamment du résultat des législatives.

Lien vers le commentaire

En plus, cet Ed l'épicier est particulièrement souple question idéologique politique puisqu'il a mangé à tous les râteliers de la sociale-démocrassie molle. Dans une vie précédente, pour manquer à ce point de colonne vertébrale, il a du être endoscope. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense que la nomination d'Ed', c'est d'avoir les votes des députés juppéistes sans forcément en faire des transfuges vers EM. En gros, une coalition de courants et non de partis. Pareil avec la gauche rocardienne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jukebox a dit :

Je pense que la nomination d'Ed', c'est d'avoir les votes des députés juppéistes sans forcément en faire des transfuges vers EM. En gros, une coalition de courants et non de partis. Pareil avec la gauche rocardienne.

 

Tout ça pour obtenir une majorité protéiforme (NDLR : difforme) et il est y arrivera.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tomrobo a dit :

 

Sciences Po, ENA, Conseil d'Etat, avocat, maire, président de communauté d'agglo, député.

 

Absolument rien de rassurant donc.

Lien vers le commentaire

Vous vous trompez de combat.

Ce qui est choquant, c'est qu'il a été cadre dirigeant à Areva.

C'est donc un ultra-libéral. Il a bossé pour un grand groupe privé (*korf*) pro-nucléaire.

Et ça, c'est dangereux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Drake a dit :

Edouard, mon pote de droite : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561532&cfilm=245970.html diffusé ce soir sur France3

 

J'allais dire : la vache, flair et réactivité de ouf de la part du service public ! Ah ah. Non.

 

C'est un docu qui est sorti début 2016, et en rapport avec l'élection municipale du Havre en 2014.

Citation

[..]

Dans mon texte, j’utilise, pour le décrire, le mot « arrogance » - et il en faut aussi un peu, en plus de la confiance et de la distance sur soi-même, pour accepter ainsi la présence d’une caméra. Il me faut peut-être, à ce stade, prendre ce terme aussi pour moi : j’ai l’arrogance de penser que le travail que je suis en train de faire sur la carrière d’Edouard sera proprement inoui, jamais vu, exceptionnel, et qu’il fera date dans l’histoire du documentaire politique. Dès ce premier épisode, j’en ai déjà tous les éléments, ou presque.

[..]

Laurent Cibien [réalisateur du doc]

http://www.lardux.net/article675

 

edit : tant qu'on est sur les images d' E. Philippe

(la dernière a été mise en ligne en 2014)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

Amusant : un énarque annonce la nomination d'un énarque par un énarque, et tout le monde crie sa joie d'un renouvellement de la politique. Pour finalement avoir Mini-Hollande qui adoube Mini-Juppé. 

 

Tout ceci va pulser.

 

Oui, même avis, c'est décevant. C'est pas un duo de winners qui convaincront par leurs convictions. Juste de la politique politicienne pour diviser LR. Ça passera peut-être ou peut-être pas les législatives. Ça a déjà cessé d'être intéressant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...