Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 3 heures, jubal a dit :

 

 

:lol:

 

Je maintiens que Fillon ou Macron c'est grosso modo le même niveau de libéralisme (hélas le plus élevé dans la classe politique actuelle), la seule différence entre les deux c'est la manif pour tous.

 

Attention, là tu laisse entendre que Macron est plus libéral que Fillon sur le plan sociétal, ce qui ferait que Macron est globalement un peu plus libéral que Fillon. Or, sur le plan sociétal, pour voir qu'avec Fillon c'est kif-kif il suffit d'aller voir l'action de M. Schiappa pour voir le "progressisme" dont se revendique Macron.

C'est rien d'autre qu'une autre manière d'imposer ses vues aux autres.

Lien vers le commentaire

Bruno Lemaire est bien l'idiot que l'on croyait :

 

Le Monde - La prise de contrôle de STX, « une décision pour la France », revendique Bruno Le Maire

Interrogé par le « JDD », le ministre de l’économie parle d’une situation temporaire.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/30/la-prise-de-controle-de-stx-une-decision-pour-la-france-revendique-bruno-le-maire_5166555_3234.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mouais, une situation temporaire... Je me demande bien ce qui pourrait changer d'ici quelques mois par rapport à aujourd'hui. Le gvt ne souhaite pas qu'un "savoir-faire français passe sous pavillon étranger". Ben il est où le fleuron français prêt à reprendre STX ? S'il n'existe pas aujourd'hui, il n'existera pas plus dans plusieurs mois non plus.

Il est dit aussi que le gvt veur renégocier les conditions du transferts avec Fincantieri, sous-entendu que les équipes hollandaise précédentes avaient négociéés comme des pieds. oui, oui, je connais cette théorie, les négo d'aujourd'hui sont certainement bien meilleurs que les précédents, et ça va roxer du chaton mignon.

 

Bref, je ne vois pas pour le moment combien de temps va durer cette "situation temporaire".

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien de plus permanent qu'un programme gouvernemental temporaire.

 

Y a deux-trois ans, l'Etat a acheté "temporairement" des actions Renault. Il les a toujours et n'est pas prêt de les vendre sinon ça veut dire réaliser une moins-value de 100M euros. Me semble que c'était Macron deja aux manettes de cette magnifique operation.

 

Je ne serais pas étonné que son très court passé d'avocat d'affaires conjugué à son passage à l'ENA lui donne l'impression d'être le mieux à même de gérer toutes les entreprises de ce pays.

 

Edit : banquier, pas avocat.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
On 7/28/2017 at 11:55 PM, Cugieran said:

+14.10^6

Le conservatisme, ce n'est pas nécessairement la peur du changement, bien au contraire.

Je m'estime conservateur parce que je pense que le temps long est un sélecteur tout aussi pertinent que le marché.

Mais curieusement, tout ceux qui se prétendent conservateurs me qualifient comme un gauchiste, ce qui, pour qui me connait, est quand même le truc le plus chelou qu'on puisse entendre.

M'est avis que les gens ne comprennent pas grand chose à grand chose, y-compris là où ils sont sensés comprendre quelque chose à quelque chose.

Enfin, c'est la vie.

de toutes les causes, la plus désespérée au monde est d'expliquer ce qu'est un conservateur aux Français. Ça n'existe pas dans notre paysage et il semble y avoir une incompatibilité catégorique entre ce peuple et cette notion. 

 

Ce qui fait pleurer c'est les Français qui s'approprient ce mot et pourquoi 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 28/07/2017 at 9:55 PM, Cugieran said:

Je m'estime conservateur parce que je pense que le temps long est un sélecteur tout aussi pertinent que le marché.

À la limite c'est le même sélecteur considéré à des échelles de temps différentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit :

de toutes les causes, la plus désespérée au monde est d'expliquer ce qu'est un conservateur aux Français. Ça n'existe pas dans notre paysage et il semble y avoir une incompatibilité catégorique entre ce peuple et cette notion.

 

Pierre-Yves Rougeyron dit à ce sujet: "Le conservatisme se définit comme l'alliance des libéraux et des réactionnaires. [...] Il n'y a jamais eu de paix entre les libéraux et les réactionnaires en France."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

TIL : le "Conseil National de la Transition Écologique" (50 membres) et il existe aussi un "Conseil national de développement durable" (90 membres). Quelle différence ?

 

Ah il y a aussi le Commissariat général au développement durable

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

Quelle différence ?

 

La chronologie des groupes de pression radicaux ayant réussis à se faire subventionner en imposant un concept écolo-médiatique (si possible ultra-positif: comment peut-on être contre la "transition énergétique" ou le "développement durable", n'est-ce-pas...).

 

Il y a déjà un ministère de l'Écologie (ce qui est déjà trop), les autres machins doivent disparaître.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adrian a dit :

"Yes, la meuf est dead"

 

5 mots, 2 en anglais et 1 en verlan

Messieurs-dames, le renouvellement des élites !

 

Si ça continue comme ça pendant 5 ans, ils vont presque arriver à nous faire regretter ceux qui les ont précédé... :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

On commente des rumeurs de sms maintenant. Gros niveau.

 

Le débat politique a complétement décroché de la discussion des idées. Il faut bien se rattraper sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Adrian a dit :

"Yes, la meuf est dead"

 

5 mots, 2 en anglais et 1 en verlan

 

faut y aller quand meme non? 

Un SMS, privé, peu respectueux certes, mais qu'est ce qu'on s'en fou ????

 

On croule sous la dette, le pays coule, on attend tous de savoir comment la prochaine crise va nous manger, y a une quasi guerre civile au venezuella et de quoi on parle? La responsable comm de marcon parle en verlant, c'est odieux. 

 

!!!! faut arreter les gars, faut arreter, c'est comma cette histoire de conseillere qui etait mal assise dans le sofa du bureau oval.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Pour le coup, c'est Le Canard qui est dans la dèche, à publier ce genre de non info

 

Le canard est rempli de ce genre de truc. C'est le reste de la presse qui choisit, ou pas, ensuite, d'en faire un flan.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

 

Le canard est rempli de ce genre de truc. C'est le reste de la presse qui choisit, ou pas, ensuite, d'en faire un flan.

oui, tu as raison, j'ai remarqué, tous ces petits cancans sans intérêt ; en fait il y en a davantage que des articles réellement importants

ce qui est parlant, c'est la sélection qui est faite par les msm dans un deuxième temps, effectivement.... enfin, chacun a fait son beurre dans l'affaire

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Adrian a dit :

"Yes, la meuf est dead"

 

5 mots, 2 en anglais et 1 en verlan

 

Je pense qu'il ne faut pas juger les gens sur une retranscription de conversation privée. De plus protégée par le secret des correspondances.

C'est totalement immoral bien que très courant.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Riffraff a dit :

 

Je pense qu'il ne faut pas juger les gens sur une retranscription de conversation privée. De plus protégée par le secret des correspondances.

C'est totalement immoral bien que très courant.

 

Faire les poubelles en somme.

Après, elle est pas bien maline d'envoyer des trucs comme ça à un journaliste mais ça ne change rien au fond : on diffuse tout et n'importe quoi, on en fait un flan et pendant ce temps, comme disait Librekom, la dette augmente, les chomeurs choment et etc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

oui, tu as raison, j'ai remarqué, tous ces petits cancans sans intérêt ; en fait il y en a davantage que des articles réellement importants

ce qui est parlant, c'est la sélection qui est faite par les msm dans un deuxième temps, effectivement.... enfin, chacun a fait son beurre dans l'affaire

 

Bof, c'est surtout la page 2.

 

Ca a l'intérêt de rappeler que les hommes et femmes politiques ne sont pas les gens qu'ils veulent paraître être (avec souvent l'aide de la presse mainstream) mais qu'ils sont des minables comme les autres (et même souvent pire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...