Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Bruno Le Maire, la droite francaise :

 

Le Monde - Bruno Le Maire exclut de mettre fin à l’indexation du smic

Le ministre de l’économie et des finances a estimé mardi que cette indexation ne pouvait être abandonnée, comme le préconisait un groupe d’experts au début de décembre.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/12/bruno-le-maire-exclut-de-mettre-fin-a-l-indexation-du-smic_5228322_3234.html

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2017/12/12/25002-20171212ARTFIG00065-macron-je-suis-assez-certain-que-mon-ami-trump-va-changer-d-avis-sur-le-climat.php

 

 «Je suis désolé de le dire, ça ne marche pas, donc désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'Histoire et je suis assez certain que mon ami le président Trump va changer d'avis dans les mois ou les années à venir»

 

Ce niveau de troll :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On 12/11/2017 at 4:22 PM, Bézoukhov said:

Tiens, en URSS, j'aimerais bien savoir si il y avait une définition de la société dans le code civil ou l'équivalent. Ca me ferait bien rigoler si quelqu'un la retrouve :D.

Nous on a ça ?

 

Du coup je suis tombé sur cet article, qui vaut la peine,

https://www.britannica.com/topic/Soviet-law

 

Lien vers le commentaire
Citation

Les premières privatisations du gouvernement approchent à grand pas, selon une information exclusive des Echos. Ce lundi 18 décembre, le quotidien économique affirme que Bruno Le Maire a déjà une idée précise sur les entreprises qui en bénéficieront au printemps: Aéroport de Paris, la Française des Jeux et Engie.

 

Il s'agirait de baisses de la participation de l'Etat, pas de privatisations totales. Leur produit doit abonder un fonds de 10 milliards d'euros d'ici 2020, destinés à la modernisation de l'Etat.

 

ADP, qui exploite les aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, est la priorité depuis le début. Mais il ne serait pas cédé intégralement à cause des immenses terrains fonciers qu'il possède, et sur lesquels l'Etat veut garder la main. Il possède actuellement 50,6% du capital (7,9 milliards d'euros).

 

Deuxième entreprise, la Française des jeux. Bercy envisagerait de passer 72% du capital à 25 ou 30%. "Si l'Etat décide de privatiser la Française des Jeux, il faut en tout état de cause maintenir son monopole et, pour cela, l'Etat devra conserver un contrôle fort sur la société", confie une source aux Echos. Cette fois une introduction partielle en bourse est envisagée.

 

Enfin, le groupe d'énergie Engie, dont l'Etat possède 24% (8,8 milliards), ferait aussi les frais de ce projet qui doit être présenté au printemps. Cette fois, une loi devrait être élaborée pour autoriser l'Etat à passer sous le tiers de droits de vote.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/18/ces-3-entreprises-seraient-les-premieres-a-faire-les-frais-des-privatisations-du-gouvernement_a_23310286/

 

Lien vers le commentaire

ADP, qui exploite les aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, est la priorité depuis le début. Mais il ne serait pas cédé intégralement à cause des immenses terrains fonciers qu'il possède, et sur lesquels l'Etat veut garder la main. Il possède actuellement 50,6% du capital (7,9 milliards d'euros).

 

Cool, les terrains vont pouvoir rester encore longtemps à l'abandon. C'est vrai que le foncier n'est pas rare en région parisienne. Vive l'Etat stratege.

 

Et on va continuer d'arnaquer les joueurs. Vive l'Etat qui protège !

Lien vers le commentaire

L'inspection du travail épingle Business France au temps de Pénicaud

 

Citation

Les infractions sont passibles d'une amende totale de 600.000 euros et portent sur la période de juillet 2016 à mai 2017, assure l'hebdomadaire.

 

Muriel Pénicaud a dirigé cet organisme public dépendant de Bercy et chargé de faire la promotion des entreprises françaises à l'étranger, de janvier 2015 jusqu'à sa nomination au ministère du Travail, en mai 2017.

 

Les inspecteurs ont relevé 557 dépassements du plafond d'heures quotidiennes pour 92 salariés, relève l'hebdomadaire satirique. Sur la durée hebdomadaire, plafonnée légalement à 48 heures, "au cours des 200 jours sur lesquels a portés le contrôle, 15 salariés ont crevé le plafond à 55 reprises. Avec un record à plus de 55 heures", écrit Le Canard enchainé.

Des agents ont aussi travaillé sans autorisation à des horaires de nuit, ou sans respecter le repos légal de 11 heures entre deux journées de travail, mais aussi en dépassant le plafond légal de jours travaillés pour les salariés au "forfait jour".

 

Les activités de Business France sont dans le viseur d'une information judiciaire pour soupçons de favoritisme concernant un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, préparé par l'organisme alors dirigé par Mme Pénicaud.

 

Même les organismes publics ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

La dinde qui a commis l'entretien ridicule ci-dessus a pourtant communiqué sur le fait que la fiscalité allait baisser de 10 milliards...

Lien vers le commentaire
Le 18/12/2017 à 17:09, Tramp a dit :

Cool, les terrains vont pouvoir rester encore longtemps à l'abandon. C'est vrai que le foncier n'est pas rare en région parisienne. Vive l'Etat stratege.

 

Et on va continuer d'arnaquer les joueurs. Vive l'Etat qui protège !

 

Faut voir les terrains aussi, je n'ai pas creusé la question mais si on parle logiquement des terrains à proximité des aéroports, paye ta localisation de merde et tes nuisances à gogo. Et surtout, ceux qui figurent dans les plan d'expo au bruit en zone B et C (très proches des pistes, donc) ne permettent pas la construction de logements collectifs et lotissements (seulement de l'individuelle non groupé sous conditions).

 

L'état doit avoir un plan qui outrepasse ces réglementations contre quelques dizaines de milliards d'euros d’impôts supplémentaires et d'années d'emmerdes pour les franciliens.

 

 

Lien vers le commentaire

Il paraît que la France est le pays de l'année.

 

Il y a eu un effet Macron énorme quand même sur la perception de la France.

On le saura pour les prochaines élections, il vaut mieux un casting qu'un débat pour choisir ses dirigeants.

 

Parce que je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé beaucoup de choses à l'intérieur, si  ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...