Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

56 minutes ago, Rincevent said:

De fait, il est très, très bon. Je crois qu'on n'a pas eu de politicien aussi doué pour le jeu politique depuis Mitterrand.

D'ailleurs, un député LR explique comme ça l'évolution du parti.

Le libéralisme est pris. L'antimondialisation est pris. Il nous reste le capitalisme paternaliste.

Lien vers le commentaire

Tranquille :

 

Le Monde - L’épouse de Gérard Collomb autorisée à cumuler les fonctions de juge administratif et de responsable de LRM

L’épouse du ministre de l’intérieur devra, en revanche, faire preuve d’« un surcroît de vigilance et de discrétion » en raison de l’activité de son mari, selon un avis de la justice administrative.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/13/l-epouse-de-gerard-collomb-autorisee-a-cumuler-les-fonctions-de-juge-administratif-et-de-responsable-de-lrem_5256274_1653578.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2018 à 13:03, Rincevent a dit :

De fait, il est très, très bon. Je crois qu'on n'a pas eu de politicien aussi doué pour le jeu politique depuis Mitterrand.

on n'a jamais eu aussi des électeurs aussi débiles non plus...avec l'afflux de la jeune génération élevée à la télé réalité et à la conception d'un monde ou l"argent est facile et ou il faut rien glander..

 

pépère veut un service militaire obligatoire 

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/emmanuel-macron-annonce-que-le-futur-service-national-comprendra-une-partie-obligatoire-de-3-a-6-mois_2609214.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

avec l'afflux de la jeune génération élevée à la télé réalité et à la conception d'un monde ou l"argent est facile et ou il faut rien glander..

 

La moyenne d'âge du corps electoral est de plus de 55 ans. La moyenne d'âge des votants est encore supérieure.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

c'est un rejet des partis traditionnels alors...n'empêche qu'un jour ils iront voter et ça va piquer...quoique je suis sûr qu'un paquet de branleurs bobos (merci papa et maman pour les études supérieures) ont voté pour lui vu le parti qu'il a mis en place (avec moult avocats,médecins,fonctionnaires qui l'entourent)

 

hey h16 t's pas mis le lien de ton dernier billet , le voici c'est croustillant

 

http://h16free.com/2018/02/14/60303-et-maintenant-un-service-citoyen-universel-et-obligatoire-en-macronie

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

L'enquête pour viol contre Gérald Darmanin est classée sans suite, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris vendredi 16 février. "Les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n'ont pas caractérisé davantage l'existence d'une contrainte, d'une menace, d'une surprise ou d'une quelconque violence à son endroit", a précisé le parquet de Paris à franceinfo.

 

La police judiciaire avait été saisie de l'enquête à la suite d'une plainte de Sophie Spatz, une femme dénonçant des faits de viols de la part de Gérald Darmanin, en 2009. Elle avait déposé une première plainte en juin 2017, qui avait déjà été classée sans suite, parce que la plaignante n'avait pas donné suite aux enquêteurs qui souhaitaient l'interroger.

 

La procédure avait finalement été rouverte le 22 janvier - Sophie Spatz - ayant fait savoir qu'elle était désormais prête à répondre aux questions des enquêteurs. Gérald Darmanin avait alors été entendu le lundi 12 février par les enquêteurs, dans le cadre d'une audition libre.

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/l-enquete-pour-viol-visant-gerald-darmanin-classee-sans-suite_2614148.html

 

Heureusement que Caroline De Haas a expliqué la notion de viol à la plaignante ..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

 

Heureusement que Caroline De Haas a expliqué la notion de viol à la plaignante ..

 

Le personnel judiciaire n'a pas été assez formé pour reconnaître un viol.

(Quid du trafic d'influence, par contre, dans la seconde affaire?...)

Lien vers le commentaire

Un nouveau plan pour protéger les entreprises stratégiques françaises

 

Citation

Il a ainsi annoncé l'extension du décret de 2014, qui oblige les investisseurs étrangers à obtenir, pour certains secteurs, une autorisation préalable de Bercy, généralement accordée en contrepartie d'engagements. Les secteurs de l'intelligence artificielle, du spatial, du stockage des données, des semi-conducteurs et des infrastructures financières seront désormais concernés.

 

Dès l'autorisation des investissements, un mécanisme de contrôle sera effectué par un audit externe. "Lorsque des engagements sont pris, ils doivent être auditables et respectés. C'est la moindre des choses", a-t-il dit. La liste des sanctions applicables sera, elle, enrichie.

 

L'association France Digitale, qui regroupe start-up et investisseurs, a immédiatement exprimé ses "plus vives inquiétudes" devant un supposé "sursaut protectionniste".

 

Le gouvernement va aussi assouplir le cadre juridique de création des actions spécifiques, les "golden share" qui permettent à l'État de disposer de droits exceptionnels comme sur les transferts de propriété intellectuelle, sur les décisions d'implantations hors de France, ou sur des cessions d'actifs.

 

le géant suisse de l'alimentation Nestlé vient de décider de ne pas renouveler l'accord qui le liait depuis plus de 40 ans à L'Oréal. La fin d'un pacte, entraîné par la mort de la propriétaire de L'Oréal Liliane Bettencourt en septembre, qui ouvre théoriquement la porte à une OPA sur le champion français des cosmétiques. Peu après la disparition de la milliardaire, Edouard Philippe avait déjà assuré que l'État serait "très attentif" au devenir de L'Oréal, une des plus grandes entreprises françaises.

 

Autre annonce: l'exécutif va mettre en place à l'Elysée un conseil chargé d'anticiper les attaques et créer un fonds d'intervention financière. Sous la présidence d'Emmanuel Macron seront ainsi organisées des "réunions du Conseil de défense et de sécurité nationale en formation économique", afin d'"assurer un pilotage de ces questions sensibles", a-t-il dit. Il va aussi se doter d'une "enveloppe d'intervention financière" avec Bpifrance et l'Agence des Participations de l'État "pour assurer la protection de nos entreprises, notamment nos pépites susceptibles d'être la cible d'acquisitions hostiles", a-t-il ajouté sans autre détails.

 

Selon des sources gouvernementales, l'exécutif veut ainsi renforcer la possibilité pour l'État de prendre des "petits tickets" dans des entreprises, par exemple une participation de 5% permettant de bloquer un retrait de cote dans le cadre d'une OPA.

 

Potentiel cadeau fiscal, Edouard Philippe a aussi souhaité faciliter la transmission des entreprises, notamment familiales, en "assouplissant les conditions des pactes Dutreil, y compris pour les entreprises cotées". Ce dispositif permet, sous certaines conditions, de faire bénéficier la transmission d'une entreprise familiale de très importants allègements d'impôts.

 

L'État veut enfin faciliter la mise en place de "fondations d'actionnaires", inspirées des pays nordiques, "permettant à des actionnaires de long terme de détenir des participations dans une entreprise en investissant dans la société les dividendes touchés par la fondation".

Cet arsenal vise à doter la France du même niveau de protection que ses grands partenaires. "La Chine en dispose, les États-Unis en disposent. Nous n'avons pas vocation à être une agneau dans la bergerie", a lancé Bruno Le Maire devant des journalistes. A un décret de 2005 (défense, armement...), Arnaud Montebourg avait déjà ajouté l'eau, la santé, l'énergie, les transports et les télécommunications, juste après l'annonce du rachat de la branche énergie d'Alstom par l'américain General Electric en 2014.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2018 à 18:27, Adrian a dit :

 

Heureusement que Caroline De Haas a expliqué la notion de viol à la plaignante ..

Est ce qu'au moins il y a eu une preuve qu'il y a eu un rapport sexuel entre les deux ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Est ce qu'au moins il y a eu une preuve qu'il y a eu un rapport sexuel entre les deux ? 

D'où tu conteste la parole d'une victime officielle ? Tu tiens vraiment à être dénoncé pour crimepensée ?

Lien vers le commentaire

"Nous demanderons aux investisseurs étrangers de solliciter une autorisation lorsqu’ils souhaitent investir dans une entreprise d’un secteur d’avenir : intelligence artificielle, spatial, stockage des données..." 

 

Mettre des bâtons dans les roues des sociétés qui ont besoin de financement dans les secteurs d'innovation. 

 

Les génies. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le gouvernement lutte contre le pouvoir d'achat :

 

Le Monde - « Super-promos » : Intermarché accusé de reventes à perte, la justice saisie

La revente à perte est passible d’une amende maximum de 375 000 euros pour une personne morale.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/22/le-dossier-des-reventes-a-perte-chez-intermarche-transmis-a-la-justice-par-la-dgccrf_5260922_1656994.html

Lien vers le commentaire

Loi Evin: Macron "boit du vin le midi et le soir" et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"

Il n'y aura donc pas "d'amendement pour durcir la loi" restreignant la publicité pour les boissons alcoolisées.

  •  
    Le HuffPost avec AFP
http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fa633c1b877b7bed16b900256429e3ee0%2F206153359%2F000_8F8RE.jpg
AFP
Loi Evin: Macron "boit du vin le midi et le soir" et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"

POLITIQUE - Emmanuel Macron, qui confie "boire du vin le midi et le soir", a annoncé jeudi 22 février que tant qu'il sera président, il n'y aurait pas "d'amendement pour durcir la loi Evin" restreignant la publicité pour les boissons alcoolisées. "Moi, je bois du vin le midi et le soir. Je crois beaucoup à la formule de Pompidou: 'n'emmerdez pas les Français'", a indiqué le chef de l'Etat à des journalistes de la presse régionale en marge d'une rencontre avec des agriculteurs.

 

"Il y a un fléau de santé publique quand la jeunesse se saoule à vitesse accélérée avec des alcools forts ou de la bière, mais ce n'est pas avec le vin", ajoute le président de la république, qui inaugurera samedi le Salon de l'agriculture. "Tant que je serai président, il n'y aura pas d'amendement pour durcir la loi Evin", assure-t-il.

 

 

 

Boudiou, me v'la tout séduit.

  • Yea 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

"Moi, je bois du vin le midi et le soir. Je crois beaucoup à la formule de Pompidou: 'n'emmerdez pas les Français'",

 

Mais on réduit quand même la vitesse sur les routes et on ne décriminalise pas la consommation de cannabis et on augmente les taxes sur le tabac, et on laisse les dragueurs se faire accuser de tous les maux. 

 

Parce que mossieur n'a pas ces vices-là. 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Loi Evin: Macron "boit du vin le midi et le soir" et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"

Il n'y aura donc pas "d'amendement pour durcir la loi" restreignant la publicité pour les boissons alcoolisées.

 

Ce donc à un côté Ancien Régime assez effrayant.

 

"Mais il en sera bien sûr fait selon le bon plaisir de Sa Seigneurie..."

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, un article intéressant sur ce qu'il se passe en terme de mesures relativement en dehors des médias (en tout cas personnellement j'en avais pas entendu parler): https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/enquete-franceinfo-comment-emmanuel-macron-s-appuie-sur-les-chasseurs-pour-s-enraciner-dans-les-campagnes_2625558.html

Avec en gros un intérêt pour les chasseurs abordant les thèmes d'une certaine décentralisation et dérégulation plutôt intéressantes, même si certainement à visée assez électoralistes.

 

Avec un petit passage de lol gauchiste sur ômondieu les chasseurs vont aider à retrouver des personnes disparues, c'est troporrible.

Lien vers le commentaire
Le 23/02/2018 à 10:39, Mathieu_D a dit :

"Il y a un fléau de santé publique quand la jeunesse se saoule à vitesse accélérée avec des alcools forts ou de la bière, mais ce n'est pas avec le vin", ajoute le président de la république, qui inaugurera samedi le Salon de l'agriculture.

C'est assez dingue qu'on puisse sortir ce genre d'élucubrations tranquillement et désigner les bons ou mauvais alcools selon son bon plaisir. Les brasseurs et les distilleurs apprécieront. 

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Romy said:

C'est assez dingue qu'on puisse sortir ce genre d'élucubrations tranquillement et désigner les bons ou mauvais alcools selon son bon plaisir. Les brasseurs et les distilleurs apprécieront. 

En même temps, ce n'est pas faux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...