Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/19/lutte-contre-le-racisme-internet-la-priorite_5273014_823448.html

 

J'adore le début de l'article. C'est littéralement:

  1. Je viens de découvrir Internet
  2. Je suis persuadé d'en comprendre les effets
  3. Donc je vais faire un plan national pour le réguler

Heureusement son fameux plan ne consiste grosso-modo qu'à permettre plus facilement de porter plainte (ça pourrait être pire), mais c'est magnifique d'introduction à la politique française :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On va bien finir par regretter le gros Hollande, ceci dit ça concerne combien d'enfants cette 'réforme'? Combien ne sont pas déjà envoyé à l'école dès 3 ans(ou bien 'instruit' à la maison, c'est vrai que le programme de maternelle...), autour de moi j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Fagotto a dit :

On va bien finir par regretter le gros Hollande, ceci dit ça concerne combien d'enfants cette 'réforme'? Combien ne sont pas déjà envoyé à l'école dès 3 ans(ou bien 'instruit' à la maison, c'est vrai que le programme de maternelle...), autour de moi j'en connais pas.

j'ai entendu que ça concernait grosso merdo 25000 enfants, avec des taux différents en fonction des départements (par exemple la Guyane)

 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Bisounours said:

j'ai entendu que ça concernait grosso merdo 25000 enfants, avec des taux différents en fonction des départements (par exemple la Guyane)

 

 

Oui c'est une formule Hollandaise : faire du bruit avec un truc qui coute rien. En plus c'est l'instruction donc vraiment ça va rien changer du tout car à trois ans un enfant ne fait qu'apprendre 24/24 7/7.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kassad a dit :

 

Oui c'est une formule Hollandaise : faire du bruit avec un truc qui coute rien. En plus c'est l'instruction donc vraiment ça va rien changer du tout car à trois ans un enfant ne fait qu'apprendre 24/24 7/7

 

Et ça va juste permettre aux instit de chougner sur l'impérieuse nécessité de dédoublement des classes, car 25000 gamins répartis sur x départements, ça va être la cata.... surtout que franchement, ces enfants non scolarisés ne le seront pas davantage, ou à la marge.

Lien vers le commentaire

25 000 enfants de trois ans concernés sur 700/800 000 effectivement c'est du micromanagement débile. Surtout si c'est pour imposer la scolarité éco-conscientisée dans des coins genre Guyane ou Mayotte où 1/ c'est clairement pas la priorité et 2/ les effectifs que cela va engendrer ne sont pas du tout là (si ils existent, parce qu'il faut les motiver). 

Lien vers le commentaire

Faire semblant d'inventer des lois pour répondre à de faux problèmes, ou à des délits qui sont déjà réprimés, c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros

Exemple : cette pétition débilissime qui demande à intégrer dans le code de déontologie médicale l'interdiction de relation sexuelle entre un médecin et son patient ! Comme si les toubs vicelards allaient avoir davantage les chocottes. 

http://www.lemonde.fr/sante/article/2018/03/27/une-petition-pour-demander-l-interdiction-des-relations-sexuelles-entre-medecins-et-patients_5276781_1651302.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

 

Oui c'est une formule Hollandaise : faire du bruit avec un truc qui coute rien. En plus c'est l'instruction donc vraiment ça va rien changer du tout car à trois ans un enfant ne fait qu'apprendre 24/24 7/7.

 

 

 

Les parents vont devoir justifier de ne pas envoyer leurs enfants se faire décérébrer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Exemple : cette pétition débilissime qui demande à intégrer dans le code de déontologie médicale l'interdiction de relation sexuelle entre un médecin et son patient ! Comme si les toubs vicelards allaient avoir davantage les chocottes.

C'est complètement con, sauf à vouloir renforcer le célibat des médecins. Et oui, il arrive fréquemment qu'un médecin rencontre sa future femme d'abord comme patiente.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

 

Les parents vont devoir justifier de ne pas envoyer leurs enfants se faire décérébrer. 

boaf, il arrive que les parents se chargent eux mêmes de décérébrer leur enfant, je t'assure ! et parfois l'école maternelle est un lieu de repos pour eux, où il peuvent faire la sieste et manger.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

boaf, il arrive que les parents se chargent eux mêmes de décérébrer leur enfant, je t'assure !

 

Tant mieux, ca participe à la confrontation et la creation des idées. 

 

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

et parfois l'école maternelle est un lieu de repos pour eux, où il peuvent faire la sieste et manger.

 

Parce que sans l'école publique 8h par jours les enfants meurent de faim et de sommeil. C'est aussi l'endroit où ils peuvent se faire violenter. 

Lien vers le commentaire

Tu vois @Tramp, ce qui te manque c'est une confrontation avec la réalité de mon job, j'aurais bien aimé t'avoir comme stagiaire, ça aurait été très fun. Tu aurais été sans doute le premier à vouloir partir avec le gamin sous le bras, sans autre forme de procès

 

 

Mais chuis con, je me fais toujours avoir  : je rectifie ma réponse 

 

image.jpeg.9f248e000b2af50b100b3ba502368be1.jpeg

Lien vers le commentaire

1) 125 millions par an la réforme qui ne change rien. C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie.

 

2) Pour ce qui est des enfants et de la faim, je ne fais que me fier à ton experience :

 

Citation
jamais aucun enfant n'a faim en France, c'est impossible, sauf à la marge extrème, pour les megas gogols ou les parents maltraitants (ou les deux à la fois)
Lien vers le commentaire

C'est pas que la question de faim, évidemment, au sens où ta vie peut être en danger, c'est le fait de trouver un moment paisible, avoir un repas régulier, c'est un ensemble de choses qui fait que oui, il arrive que l'obligation de mettre ses enfants en maternelle peut être ordonnée par un juge pour enfants, pour qu'il trouve un moment hors des tensions familiales, par exemple.

Mais il y a des enfants qui sautent des repas, oui. Par négligence, les parents n'y pensent pas, les laissent se démerder.

Pourquoi ça couterait autant de sous, pour si peu d'enfants concernés ? Sans effectifs en hausse, bien sûr ?

 

Et je dis pas, loin de là, que je trouve cette idée géniale, bien au contraire

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

il arrive que l'obligation de mettre ses enfants en maternelle peut être ordonnée par un juge pour enfants, pour qu'il trouve un moment hors des tensions familiales, par exemple.

 

Comme ca, ils ont la chance de pouvoir etre bullied à l'école comme ces petits juifs à qui on conseil d'aller étudier ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Le Conseil constitutionnel valide l’essentiel de la loi qui succède à l’état d’urgence

Me Spinosi, avocat de la Ligue des droits de l’homme, déplore « une défaite pour les libertés fondamentales ».

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/29/le-conseil-constitutionnel-valide-l-essentiel-de-la-loi-qui-succede-a-l-etat-d-urgence_5278312_1653578.html

 

La loi SILT permet aux préfets d’instaurer des périmètres de protection pour une durée d’un mois renouvelable, au sein desquels sont autorisées des palpations, des fouilles de bagages et des visites de véhicules. Cette disposition est la plus utilisée aujourd’hui avec 57 périmètres instaurés depuis cinq mois. Près de la moitié d’entre eux concerne le département du Nord et plus précisément le port de Dunkerque et la gare de Lille Europe, sur l’emprise desquels les périmètres sont reconduits de mois en mois.

 

Les fameux attentats très meurtriers de Dunkerque et Lille. Heureusement que le FN n'est pas au pouvoir pour pervertir l'esprit des lois anti-terrorisme. 

 

Lien vers le commentaire

Quand on voit qu'en début de mandat il y a deja 30 ministres, l'exécutif devrait balayer devant sa porte :

 

Le Monde - Réduction du nombre de parlementaires : l’Elysée annonce un accord, l’entourage de Larcher dément

L’Elysée a dit être parvenu à un accord avec les présidents de l’Assemblée et du Sénat pour une réduction de 30 % du nombre de parlementaires, ce que conteste de M. Larcher.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/30/reforme-des-institutions-macron-rugy-et-larcher-trouvent-un-accord-pour-reduire-de-30-le-nombre-de-parlementaires_5278575_823448.html

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rübezahl said:

Le gouv fr à la rescousse de l'IA,

que sinon on se demande comment elle s'en sortirait.

 

Comment peut-on ne pas percevoir le grotesque de ces pitreries ?

(L'entraînement sans doute)

 

 

On se gausse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...