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Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


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Il y a 8 heures, Tramp a dit :

 

Du coup qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

 

J'aurai préféré la TVA sociale c'est pitre ça :jaifaim:

à l’instant, Pirot a dit :

 

J'aurai préféré la TVA sociale c'est pitre ça :jaifaim:

 

C'est pour ça* 

 

Suppressions des cotisations salariales et patronales par hausse de TVA. 

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Les retraités ne paient pas de cotisations sociales.

Avec l'impact sur la production de la TVA et la rigidité de leurs revenus, ils se la seraient prises en plein dans la tronche.

 

La TVA n'a rien de sociale. Avec la suppression des charges patronales ca reviendrait à faire subventionner les salaires par le contribuable. 

Et en plus ça aurait étatisé encore plus la sécu.

  • Ancap 1
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il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Les retraités ne paient pas de cotisations sociales.

Avec l'impact sur la production de la TVA et la rigidité de leurs revenus, ils se la seraient prises en plein dans la tronche.

 

La TVA n'a rien de sociale. Avec la suppression des charges patronales ca reviendrait à faire subventionner les salaires par le contribuable. 

Et en plus ça aurait étatisé encore plus la sécu.

 

 

Ok. D'ailleurs à ce propos, qu'en pensez-vous de la transformation du CICE en baisse de charge patronale ? Combien les patrons payent-ils de charges patronales sur l'ensemble du prisme des salaires ( en prenant en compte le dispositif Fillon) ?

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il y a une heure, Pirot a dit :

Ok. D'ailleurs à ce propos, qu'en pensez-vous de la transformation du CICE en baisse de charge patronale ? Combien les patrons payent-ils de charges patronales sur l'ensemble du prisme des salaires ( en prenant en compte le dispositif Fillon) ?

 

Sans le dispositif Fillon, on est à 45% de charges patronales environ.

Avec le dispositif Fillon, ça dépend de pas mal de paramètres.

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il y a 26 minutes, Flashy a dit :

 

Sans le dispositif Fillon, on est à 45% de charges patronales environ.

Avec le dispositif Fillon, ça dépend de pas mal de paramètres.

 

L'estimateur d'USAFF, qui prend en compte tout les dispositif, indique que pour un salaire brut de 1500 euros, vous payez 85 euros de cotisations patronales. 

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il y a 25 minutes, Flashy a dit :

Sans le dispositif Fillon, on est à 45% de charges patronales environ.

 

Argh. Si l'Etat me donnait mon salaire complet, je suis sûr que j'aurai déjà une 911 (les belles des années 60, pas les horreurs actuelles) verte.

Ou alors Stormy Daniels.

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il y a 46 minutes, Pirot a dit :

L'estimateur d'USAFF, qui prend en compte tout les dispositif, indique que pour un salaire brut de 1500 euros, vous payez 85 euros de cotisations patronales. 

 

On passe à 10% environ de charges patronales, avec la réduction Fillon, pour un salarié pas loin du SMIC.

 

Il doit être possible de trouver un graphique, avec une belle courbe (la réduction Fillon est dégressive : un gars à 1500 € permet d'économiser, à la louche, 450 € de cotisations patronales ; un gars à 1800 boules permet d'économiser 250 € etc etc).

 

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il y a 17 minutes, Flashy a dit :

 

On passe à 10% environ de charges patronales, avec la réduction Fillon, pour un salarié pas loin du SMIC.

 

Il doit être possible de trouver un graphique, avec une belle courbe (la réduction Fillon est dégressive : un gars à 1500 € permet d'économiser, à la louche, 450 € de cotisations patronales ; un gars à 1800 boules permet d'économiser 250 € etc etc).

 

 

J'ai trouvé cela:

 

180416125038980049.jpg

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Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Argh. Si l'Etat me donnait mon salaire complet, je suis sûr que j'aurai déjà une 911 (les belles des années 60, pas les horreurs actuelles) verte.

Ou alors Stormy Daniels.

 

Ou alors ton salaire net n'augmenterait pas énormément mais la charge que tu représentes se réduirait fortement. 

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Il y a 2 heures, Pirot a dit :

L'estimateur d'USAFF, qui prend en compte tout les dispositif, indique que pour un salaire brut de 1500 euros, vous payez 85 euros de cotisations patronales. 

Le CICE c'est de la merde : c'est pas distribuable. Tu parles d'un "cadeau aux patrons".

Pour 1500€ de brut ça coûte plus de 1700€ à l'entreprise (réduction Fillon comprise, pas le CICE), je ne sais pas d'où l'URSSAF tire ses chiffres.

Ironiquement, comme les stagiaires n'ouvrent pas droit à la réduction Fillon,  même avec l'abattement je coûte plus cher à ma boîte que si j'étais permanent au même salaire.

 

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il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ou alors ton salaire net n'augmenterait pas énormément mais la charge que tu représentes se réduirait fortement. 

 

Pour l'instant, je suis plutôt dans l'espace sous-payé par rapport à sa VA. Je suis plutôt dans le bon côté de l'élasticité.

 

il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Le CICE c'est de la merde : c'est pas distribuable. Tu parles d'un "cadeau aux patrons".

Pour 1500€ de brut ça coûte plus de 1700€ à l'entreprise (réduction Fillon comprise, pas le CICE), je ne sais pas d'où l'URSSAF tire ses chiffres.

Ironiquement, comme les stagiaires n'ouvrent pas droit à la réduction Fillon,  même avec l'abattement je coûte plus cher à ma boîte que si j'étais permanent au même salaire.

 

 

Le CICE, c'était une bonne idée de technocrate sur le papier qui a complètement foiré. Un superbe exemple.

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Il faut encore baisser les prélèvement obligatoires sur les entreprises si l'on veut être aussi compétitif que l'Allemagne:

 

180416022402711299.jpg

 

Notons qu'en plus entre 2010 et 1013, les PO ont augmenté de 2 point de PIB ( soit 40 milliards) sur les entreprises donc finalement la baisse qu'il y a eu grâce au CICE ne fait que faire revenir les PO au même niveau que 2010. 

 

 

à l’instant, Pirot a dit :

Il faut encore baisser les prélèvement obligatoires sur les entreprises si l'on veut être aussi compétitif que l'Allemagne:

 

180416022402711299.jpg

 

Notons qu'en plus entre 2010 et 2013, les PO ont augmenté de 2 point de PIB ( soit 40 milliards) sur les entreprises donc finalement la baisse qu'il y a eu grâce au CICE ne fait que faire revenir les PO au même niveau que 2010. 

 

 

 

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Oui les baisses de charges faites pour remplacer le CICE peuvent ne pas être considérées comme une baisse de salaire autoritaire vu que les mêmes charges avaient été augmentées par avant.

 

Sinon, dans notre perspective à nous, les baisses de charges patronales ne peuvent être faites que si le salaire complet est mis en place avant. Sinon c'est juste le MEDEF qui fait subventionner ses salaires par le contribuable. 

  • Yea 2
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il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Oui les baisses de charges faites pour remplacer le CICE peuvent ne pas être considérées comme une baisse de salaire autoritaire vu que les mêmes charges avaient été augmentées par avant.

 

Sinon, dans notre perspective à nous, les baisses de charges patronales ne peuvent être faites que si le salaire complet est mis en place avant. Sinon c'est juste le MEDEF qui fait subventionner ses salaires par le contribuable. 

 

Les gouvernements augmenteraient discrètement les taux de certaines cotisations. Les méchants  :icon_twisted:. C'est la hausse de qu'elles cotisations précisément qui ont entrainé cette monté de 4O milliards d'euros les PO entre 2010 et 2013 ? :huh:

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Pour clore le débat, source INSEE :

 

CP02 : taux de cotisations patronales par tranche de salaire brut      
DONNEES : Taux de cotisations patronales (en %)          
                 
TR_COTIS_PAT Sur la partie du salaire < 1 plafond Sur la partie du salaire comprise entre 1 et 3 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 3 et 4 plafonds Sur la partie du salaire > à 4 plafonds
STATUT Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres
ANNEE                
1950 26,60 26,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60
1951 26,79 26,79 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60
1952 27,35 27,35 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60 0,60
1953 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1954 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1955 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1956 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1957 28,35 28,35 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1958 25,85 25,85 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60 1,60
1959 29,15 29,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60
1960 29,15 29,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60
1961 30,15 30,15 2,40 2,40 2,40 2,40 1,60 1,60
1962 31,65 31,65 3,90 7,80 2,40 7,80 1,60 1,60
1963 31,05 31,05 3,30 7,20 1,80 7,20 1,60 1,60
1964 31,05 31,05 3,30 7,20 1,80 7,20 1,60 1,60
1965 31,05 31,05 3,30 7,50 1,80 7,50 1,60 1,60
1966 31,36 31,36 3,30 7,80 1,80 7,80 1,60 1,60
1967 33,83 33,83 4,70 8,30 2,30 8,30 2,10 2,10
1968 32,78 32,78 6,28 9,88 3,88 9,88 3,60 3,60
1969 32,82 32,82 6,32 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60
1970 32,81 32,81 6,32 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60
1971 33,08 33,08 6,38 9,92 3,92 9,92 3,60 3,60
1972 33,84 33,84 7,04 10,62 4,52 10,62 4,20 4,30
1973 34,14 34,56 7,34 10,78 4,76 10,78 4,20 4,20
1974 34,53 34,89 7,73 11,13 5,09 11,13 4,40 4,40
1975 35,82 36,00 9,02 12,42 6,38 12,42 4,50 4,50
1976 37,03 37,03 9,80 13,20 7,16 13,20 5,00 5,00
1977 37,40 37,40 9,65 13,05 7,01 13,05 5,00 5,00
1978 37,88 37,88 10,18 13,57 7,54 13,57 5,05 5,05
1979 38,91 38,91 12,66 16,24 10,02 16,24 7,10 7,10
1980 39,00 39,00 12,75 16,33 10,11 16,33 7,10 7,10
1981 39,00 39,00 13,33 16,91 10,69 16,91 7,68 7,68
1982 39,12 39,12 16,37 19,95 13,73 19,95 10,60 10,60
1983 40,14 40,14 17,39 20,85 14,63 20,85 10,60 10,60
1984 39,62 39,62 22,32 26,80 19,56 26,80 15,20 15,20
1985 39,72 39,72 22,42 26,91 19,66 26,91 15,20 15,20
1986 39,88 39,88 22,71 27,28 19,95 27,28 15,33 15,20
1987 39,99 39,99 22,69 27,61 19,87 27,61 15,25 15,25
1988 40,14 40,14 22,84 27,70 19,96 27,70 15,25 15,25
1989 39,11 39,11 26,31 31,40 27,93 31,40 18,75 18,75
1990 37,89 37,89 29,71 35,06 26,83 35,06 22,25 22,25
1991 37,90 37,90 29,72 35,00 26,77 35,00 22,25 29,27
1992 38,53 38,53 30,35 35,63 27,40 35,63 22,65 29,67
1993 39,24 39,24 31,06 36,34 28,11 36,34 22,70 29,72
1994 39,59 39,59 31,42 37,59 28,47 37,59 22,65 31,12
1995 39,59 39,59 31,42 38,51 28,47 38,51 22,65 32,65
1996 39,97 39,97 31,80 39,08 28,42 39,08 22,65 33,28
1997 40,08 40,13 31,91 39,49 28,16 39,49 22,65 33,95
1998 40,46 40,55 32,29 40,16 28,16 40,16 22,65 34,62
1999 40,81 40,94 32,64 40,81 28,14 40,81 22,65 35,28
2000 40,76 40,94 35,59 40,80 28,09 40,80 22,65 35,32
2001 40,44 40,66 35,25 40,50 26,77 40,50 22,65 35,37
2002 40,55 40,77 36,85 40,61 26,55 40,61 22,65 35,37
2003 41,03 41,25 37,33 41,09 27,03 41,09 22,65 35,37
2004 41,41 41,63 39,21 41,47 27,41 41,47 22,96 35,68
2005 41,55 41,77 40,85 41,60 27,55 41,60 23,17 35,89
2006 41,57 41,79 40,77 41,63 27,47 41,63 23,23 36,05
2007 41,48 41,70 40,68 41,54 27,38 41,54 23,23 36,05
2008 41,46 41,68 40,66 41,52 27,36 41,52 23,23 36,05
2009 41,59 41,81 40,79 41,65 27,49 41,65 23,23 36,05
2010 41,73 41,95 40,93 41,89 27,63 41,89 23,23 36,15
2011 41,66 41,91 40,96 41,81 27,66 41,81 23,33 36,15
2012 41,65 41,90 40,93 41,79 27,63 41,79 23,33 36,15

 

 

 

CS03 : taux de cotisations salariales par tranche de salaire brut (y compris CSG et CRDS)      
DONNEES : Taux de cotisations salariales (en %)              
                     
TR_SAL_YCCSG Sur la partie du salaire < 1 plafond Sur la partie du salaire comprise entre 1 et 3 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 3 et 4 plafonds Sur la partie du salaire comprise entre 4 et 8 plafonds Sur la partie du salaire > à 8 plafonds
STATUT Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres Non cadres Cadres
ANNEE                    
1950 6,00 6,00 so so so so so so so so
1951 6,00 6,00 so so so so so so so so
1952 6,00 6,00 so so so so so so so so
1953 6,00 6,00 so so so so so so so so
1954 6,00 6,00 so so so so so so so so
1955 6,00 6,00 so so so so so so so so
1956 6,00 6,00 so so so so so so so so
1957 6,00 6,00 so so so so so so so so
1958 6,00 6,00 so so so so so so so so
1959 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so
1960 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so
1961 6,20 6,20 0,20 0,20 0,20 0,20 so so so so
1962 7,05 6,80 0,80 0,80 0,05 0,80 so so so so
1963 7,05 7,05 1,05 1,85 0,05 1,85 so so so so
1964 7,05 7,05 1,05 1,85 0,05 1,85 so so so so
1965 7,05 7,05 1,05 1,95 0,05 1,95 so so so so
1966 7,05 7,05 1,05 2,05 0,05 2,05 so so so so
1967 7,78 7,78 1,90 2,30 0,30 2,30 0,25 0,25 0,25 0,25
1968 8,17 8,17 2,67 3,07 1,07 3,07 1,00 1,00 1,00 1,00
1969 8,18 8,18 2,68 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00
1970 8,18 8,18 2,68 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00
1971 8,22 8,22 2,76 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00
1972 8,26 8,26 2,76 3,08 1,08 3,08 1,00 1,00 1,00 1,00
1973 8,36 8,36 2,86 3,16 1,14 3,16 1,00 1,00 1,00 1,00
1974 8,42 8,42 2,92 3,18 1,16 3,18 1,00 1,00 1,00 1,00
1975 8,68 8,68 3,18 3,44 1,42 3,44 1,00 1,00 1,00 1,00
1976 9,67 9,67 3,74 4,00 1,98 4,00 1,50 1,50 1,50 1,50
1977 10,15 10,15 3,70 3,96 1,94 3,96 1,50 1,50 1,50 1,50
1978 10,27 10,27 3,70 4,08 2,06 4,08 1,50 1,50 1,50 1,50
1979 12,14 12,16 6,04 6,36 4,28 6,36 3,50 3,50 3,50 3,50
1980 12,80 13,10 8,10 8,42 6,34 8,42 5,50 5,50 5,50 5,50
1981 12,22 12,53 7,37 7,69 5,61 7,69 4,75 4,75 4,75 4,75
1982 12,98 12,98 8,28 8,60 6,52 8,60 5,60 5,60 5,60 5,60
1983 13,66 13,66 8,96 9,20 7,12 9,20 5,60 5,60 5,60 5,60
1984 15,01 15,01 9,69 10,96 7,85 10,96 5,60 5,60 5,60 5,60
1985 15,19 15,19 9,99 11,26 8,15 11,26 5,60 5,60 5,60 5,60
1986 15,74 15,74 10,25 11,61 8,41 11,61 5,60 5,60 5,60 5,60
1987 16,49 16,49 10,49 11,93 8,61 11,93 5,80 5,80 5,80 5,80
1988 16,99 16,99 10,89 12,29 8,97 12,29 6,00 9,30 6,00 6,00
1989 17,99 17,99 10,89 12,40 8,97 12,40 6,00 9,41 6,00 6,00
1990 17,97 17,97 10,89 12,49 8,97 12,49 6,00 9,51 6,00 6,00
1991 18,34 18,34 12,28 13,84 10,31 13,84 7,40 10,91 7,40 7,40
1992 19,02 19,02 13,05 14,61 11,08 14,61 7,94 11,45 7,94 7,94
1993 20,02 20,02 14,07 15,63 12,10 15,63 8,56 12,07 8,56 8,56
1994 20,92 20,92 15,01 17,18 13,04 17,18 9,18 13,42 9,18 9,18
1995 20,92 20,92 15,01 18,06 13,04 18,06 9,18 14,18 9,18 9,18
1996 21,63 21,63 15,72 19,12 13,47 19,12 9,61 15,24 9,61 9,61
1997 21,36 21,39 15,40 19,20 12,90 19,20 9,30 15,58 9,30 9,30
1998 20,76 20,81 14,80 19,00 12,05 19,00 8,45 15,38 8,45 8,45
1999 21,01 21,09 15,05 19,65 12,05 19,65 8,45 16,03 8,45 8,45
2000 21,01 21,12 17,05 19,68 12,05 19,68 8,45 16,06 8,45 8,45
2001 20,90 21,03 16,70 19,35 11,02 19,35 8,45 16,08 8,45 8,45
2002 20,85 20,98 17,40 19,05 10,50 19,05 8,45 16,08 8,45 8,45
2003 21,20 21,33 17,75 19,40 10,85 19,40 8,45 16,08 8,45 8,45
2004 21,20 21,33 18,75 19,40 10,85 19,40 8,45 16,08 8,45 8,45
2005 21,36 21,49 19,91 19,56 11,01 19,56 8,61 16,24 8,61 8,61
2006 21,50 21,63 19,95 19,80 11,05 19,80 8,61 16,44 8,61 8,61
2007 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61
2008 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61
2009 21,46 21,59 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61
2010 21,46 21,61 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61
2011 21,46 21,61 19,91 19,76 11,01 19,76 8,61 16,44 8,61 8,61
2012 21,58 21,71 20,01 19,86 11,11 19,86 8,71 16,54 8,71 8,71
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Merci Flashy pour ces données ! :jaifaim:

 

Je ne vois donc qu'une solution: Revenir aux salaires minimum et taux de cotisations patronales des années comprises entre 1950 et 1970 ^_^

 

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Finalement, un mec à 1500 euros, sans les réductions ( Fillon et CICE) couterait plus de 2100 euros ( plus de 600 euros de charges patronales). 1% de charges patronales au SMIC vaut 36 euros ( 1500/41). Quand on regarde le CICE qui vaut 6% de 1500, autrement dit c'est une aide de 75 euros pour un Smicard soit une réduction de 2 point de charges patronales ( passant de 41 à 39). L'allègement Fillon c'est une aide de 27% du SMIC, soit 405 euros. Sachant que 1% de charges patronales c'est environs 36 euros, la réduction fillon permet de réduire les charges patronales de 11 point ( 405/36). Si on ajoute donc le CICE, nous avons une réduction totale de 13 point de cotisations patronales, passant donc de 41 à 28% en 2012. 

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On voit bien que l'allègement de charge a servi à compenser une hausse délirante du smic et que du coup, la fiscalité est devenu incroyablement progressive. 

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il y a 12 minutes, Tramp a dit :

On voit bien que l'allègement de charge a servi à compenser une hausse délirante du smic et que du coup, la fiscalité est devenu incroyablement progressive. 

 

En 1970, le salaire minimum brut était de 90 euros + cotisations patronales de 8%, cet-à-dire qu'un salarié couté 97 euros. Cette hausse du salaire super brut explique la hausse du chômage ( emplois en faible valeur ajouté écarté du marché de l'emploi) et la hausse des prix. Sacré cercle vicieux. 

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à l’instant, Pirot a dit :

 

En 1970, le salaire minimum brut était de 90 euros + cotisations patronales de 8%, cet-à-dire qu'un salarié couté 97 euros. Cette hausse du salaire super brut explique la hausse du chômage ( emplois en faible valeur ajouté écarté du marché de l'emploi) et la hausse des prix. Sacré cercle vicieux. 

 

Notons une inflation de 5% également à ce moment là, mais du uniquement par le fait qu'il n'y avait aucune autorité capable d'endiguer cela, aujourd'hui il y a la BCE. 

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il y a 45 minutes, Pirot a dit :

Notons une inflation de 5% également à ce moment là, mais du uniquement par le fait qu'il n'y avait aucune autorité capable d'endiguer cela, aujourd'hui il y a la BCE. 

Ah bon ? La Banque de France n'existait pas ?

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il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ah bon ? La Banque de France n'existait pas ?

 

Pas très douée en tout cas comme institution. Faudrait voir de quel type d'inflation il s'agit: Inflation par la demande, inflation par les couts, inflation par création monétaire ( d'ou la loi de 73 par la suite)

 

 

à l’instant, Tramp a dit :

 

Elle organisait l'inflation !

 

Merci Tramp 

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Il n'y a qu'un seul type d'inflation : par la

creation monétaire et par celle du substituts monétaires finançant les déficits publics.

 

Les autres c'est le jeu normal de l'offre et de la demande et n'ont pas de raison valable d'être mis dans le même sac que l'autre. 

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il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Il n'y a qu'un seul type d'inflation : par la

creation monétaire et par celle du substituts monétaires finançant les déficits publics.

 

Les autres c'est le jeu normal de l'offre et de la demande et n'ont pas de raison valable d'être mis dans le même sac que l'autre. 

 

Et dire que Mélenchon voulait mettre le salaire à 1800 euros... En plus de provoque sur le marché du travail un choc d'offre ( destruction de l'équilibre offre/demande) il allait également détruire l'équilibre offre/demande des prix avec une hausse des prix. Enfin, il disait qu'il voulait compenser cela par un allégement de l'impôt sut les bénéfices. 

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il y a 6 minutes, Pirot a dit :

 

Et dire que Mélenchon voulait mettre le salaire à 1800 euros... En plus de provoque sur le marché du travail un choc d'offre ( destruction de l'équilibre offre/demande) il allait également détruire l'équilibre offre/demande des prix avec une hausse des prix. Enfin, il disait qu'il voulait compenser cela par un allégement de l'impôt sut les bénéfices. 

 

Augmenter fortement le coût du travail tout en baissant celui du capital ou comment remplacer rapidement les pauvres par des machines. 

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Le 15/04/2018 à 21:50, Bisounours a dit :

Je comprends pas pourquoi Bourdin est encensé par le milieu journaleux.

Il est nul je trouve. Et ridicule avec sa façon de se tenir genre je vous lâcherai pas.

Il est formaté par les écoles de journalisme où on leur inculque, ce qu'il ne faut pas faire, en leur faisant visionner en boucle les interviews du fameux Léon Zitrone qui "cirait les pompes" des dictateurs avec moult courbettes et formulations de politesse redondantes.

.

 

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