Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 34 minutes, chercheur de sens a dit :

En quoi est-ce une bêtise de dire que les inégalités provoquent des crises si elles ne sont pas assorties d'une forme de prospérité ?

Cette assertion est tout sauf prouvée : tu n'exhibes aucun raisonnement qui t'amènerait à penser une telle chose. Et compte tenu des réactions émotionnelles qui entourent la notion d'inégalité, d'aucuns pourraient même t'accuser de rationaliser ton envie morbide du pognon d'autrui (ce qui te contraindrait à une plus grande rigueur dans l'exposé de tes preuves).

Lien vers le commentaire
On 02/05/2018 at 9:48 PM, Noob said:

Ben pourtant tu as bien des plus-value qui devrait être taxée non ?

Mais dans le fond ça change rien, si sur deux ans tu fais 0% avec une année à -20% et une année à +25% tu te fais plumer alors que tu es toujours à 0.

Non.

L'année où tu fais -20% tu peux les noter comme perte de revenus.

 

Un classique d'ailleurs quand tu es en moins value et que tu ne veux pas vraiment vendre, c'est de vendre et de racheter juste derrière, ainsi tu notes ta moins value pour les impôts.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Cette assertion est tout sauf prouvée : tu n'exhibes aucun raisonnement qui t'amènerait à penser une telle chose. Et compte tenu des réactions émotionnelles qui entourent la notion d'inégalité, d'aucuns pourraient même t'accuser de rationaliser ton envie morbide du pognon d'autrui (ce qui te contraindrait à une plus grande rigueur dans l'exposé de tes preuves).

ok je vois le niveau.

merci !

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chercheur de sens a dit :

ok je vois le niveau.

merci !

 

Ben vas y, en quoi les inégalités provoquent des crises. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, chercheur de sens said:

je le crois fondamentalement libre-échangiste

 

Il est ouvertement pour un protectionnisme européen. Même Merkel et la Commission Européenne ont trouvé qu'il allait trop loin avec son Buy European Act.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chercheur de sens a dit :

pas facile de s'exprimer clairement en peu de mots

N'est pas Trump qui veut... !

On se fout de Trump dès lors qu’il s’agit de s’exprimer soi même. 

 

Il y a 5 heures, chercheur de sens a dit :

mérite = talent, même si bien sûr l'héritage est un facteur de talent-  regardez dans Challenges le nombre de familles dans le top 50 des richesses pro, c'est hallucinant*bref

Non

Il y a 5 heures, chercheur de sens a dit :

crise vient d'une rupture de l'équilibre offre-demande non ? crise de surproduction, quand l'offre dépasse la demande solvable. c'est pas de moi, c'est Marx. Si un acteur éco, appelle le comme tu veux (Etat ou mécène) assure la demande solvable, le risque de crise diminue structurellement. Ma réflexion en est là : si tu mets l'Etat : risque de cancer bureaucratique et inefficacité de la redistribution (limite de Keynes) si tu mets un mécène ou de grandes fortunes, soit tu crois au ruissellement (et je ne suis guère homme de foi), soit les grandes fortunes sont libérales et savent que leur prospérité découle de la prospérité des autres. C'est ce que Henry Ford avait découvert à petite échelle en payant plus ses propres ouvriers. Reste à le passer en mode macro. 

Non. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chercheur de sens a dit :

ok je vois le niveau.

merci !

Nous savons tous ici qu’il est dur de décrocher des lacunes des médias. 

Si tu travailles, avec le temps tu pourras comprendre comment fonctionne l’économie. 

Au delà de toute lecture, il te faudra surtout rester rigoureux sur les observations pour savoir si tu observes :

- une cause ;

- une conséquence ;

- une corrélation. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Tramp said:

 

Ben vas y, en quoi les inégalités provoquent des crises. 

 

Chez certains, elles provoquent des crises de jalousie.

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chercheur de sens a dit :

 crise de surproduction, quand l'offre dépasse la demande solvable. c'est pas de moi, c'est Marx. Si un acteur éco, appelle le comme tu veux (Etat ou mécène) assure la demande solvable, le risque de crise diminue structurellement. Ma réflexion en est là : si tu mets l'Etat : risque de cancer bureaucratique et inefficacité de la redistribution (limite de Keynes)

 

Comme disait Rothbard, Marx a au moins un mérite: il n'était pas keynésien.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais qui sont ces deux types :huh:

 

Sinon, AMHA, Macron est d'une part un libéral de la mauvaise école (jacobine, top-down, vs girondine, bottom-up), et d'autre part, même en tant que tel, beaucoup trop modéré et faisant beaucoup trop de concessions à la technocratie. Je lui donne 40~50% libéral max. Après je le trouve meilleur qu'au moins ses deux prédécesseurs immédiats (ce qui n'est pas bien dur), j'aimerais pouvoir le comparer aux plus anciens de la V rép, mais je ne les connais pas assez...

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai l'impression qu'il agit un peu plus en profondeur, et que ses réformes vont durer un peu plus longtemps, mais aussi bien les bonnes (sncf, et espérons, celles sur les retraites de l'an prochain, si elle est assez ambitieuse) que les mauvaises (terrorisme & sécurité).

 

Des avis contradictoires ?

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Mégille said:

j'aimerais pouvoir le comparer aux plus anciens de la V rép, mais je ne les connais pas assez...

Pour celui encore avant, dis toi que c'est celui qui a lancé l'affaire de la cagnotte.

 

 

"

Chirac raconte que le gouvernement est en possession d'une cagnotte. "Nous avons depuis deux ans une croissance qui fait que nous avons énormément d'argent dans les caisses. Il faut tout le talent du ministère des Finances pour masquer le phénomène. Il faut rendre aux Français une part de ce que l'on leur a pris", explique Chirac avec l'air de celui à qui on ne la fait pas. L'"affaire de la cagnotte" a commencé. Elle va durer plus de six mois. 

À l'origine, une bonne surprise : depuis quelques mois, l'économie française engrange un taux de croissance très supérieur aux prévisions initiales de Bercy (3 % au lieu de 2 % sur un an). Conséquence : des rentrées fiscales qui explosent (elles dépassent d'une quinzaine de milliards d'euros les prévisions). Jospin, qui souhaitait baisser le déficit budgétaire (et donc réduire la dette), se retrouve pris entre deux feux, sur sa droite et sur sa gauche. Et tous les lobbys s'en donnent à coeur joie."

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mégille a dit :

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai l'impression qu'il agit un peu plus en profondeur, et que ses réformes vont durer un peu plus longtemps, mais aussi bien les bonnes (sncf, et espérons, celles sur les retraites de l'an prochain, si elle est assez ambitieuse) que les mauvaises (terrorisme & sécurité).

 

Je disais il y a quelques semaines qu'il applique les bonnes idées d'il y a 20 ans. Globalement, ça va dans le bon sens. Il bénéficie d'un bon alignement des étoiles (en gros les baby-boomers font plus chier parce qu'ils sont vieux et les syndicats sont morts), et c'est tout à son honneur d'en profiter pour aller dans un sens plutôt positif au sens du social libéralisme.

 

La vision de Jean-Marc Daniel paraît pas trop mal : https://www.latribune.fr/economie/france/macron-est-de-moins-en-moins-social-et-de-moins-en-moins-liberal-777490.html

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Pour celui encore avant, dis toi que c'est celui qui a lancé l'affaire de la cagnotte.

 

 

"

Chirac raconte que le gouvernement est en possession d'une cagnotte. "Nous avons depuis deux ans une croissance qui fait que nous avons énormément d'argent dans les caisses. Il faut tout le talent du ministère des Finances pour masquer le phénomène. Il faut rendre aux Français une part de ce que l'on leur a pris", explique Chirac avec l'air de celui à qui on ne la fait pas. L'"affaire de la cagnotte" a commencé. Elle va durer plus de six mois. 

À l'origine, une bonne surprise : depuis quelques mois, l'économie française engrange un taux de croissance très supérieur aux prévisions initiales de Bercy (3 % au lieu de 2 % sur un an). Conséquence : des rentrées fiscales qui explosent (elles dépassent d'une quinzaine de milliards d'euros les prévisions). Jospin, qui souhaitait baisser le déficit budgétaire (et donc réduire la dette), se retrouve pris entre deux feux, sur sa droite et sur sa gauche. Et tous les lobbys s'en donnent à coeur joie."

 

 

Oui, Chirac m'est plutôt sympathique... ne serait-ce que parce que ne rien faire se rapproche de "ne pas exister" !

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2018 à 18:58, Nigel a dit :

 On s'en fout, d'après les théoriciens de la Terre plate, l'Australie n'existe. C'est juste des images tournés dans des studios avec des acteurs payés par le gouvernement.

 

content-1525165649-austalia-not-real.jpg

 

 Ah et le monde obéit au principe de Pac-man aussi : http://complots-faciles.com/blog/2018/05/03/derniere-theorie-wtf-platistes-exposee-lors-de-conference-annuelle/

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2018 à 15:47, Mégille a dit :

 

Oui, Chirac m'est plutôt sympathique... ne serait-ce que parce que ne rien faire se rapproche de "ne pas exister" !

 

«Sécurité routière»

 

Je pose ça là.

 

Ahhhh si seulement il s'était contenté de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
On 5/4/2018 at 3:47 PM, Mégille said:
On 5/4/2018 at 12:18 PM, Marlenus said:

 

 

Oui, Chirac m'est plutôt sympathique... ne serait-ce que parce que ne rien faire se rapproche de "ne pas exister" !

 

Je crois que tu n'as saisi la citation. 

Chirac est un des pires niveau sentiment anti-libéral (son passé gacuho-gaulliste), couplé à son opportunisme total la plupart c'était pas joli à voir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Autant pour moi... je ne sais pas grand chose au sujet de sa présidence, pas ma génération.

Oh putain, ce coup de vieux... :online2long:

  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Autant pour moi... je ne sais pas grand chose au sujet de sa présidence, pas ma génération. Et Pompidou, il était correct ou social-facho ?

APPEL A LA MODERATION : J'ai été méchamment triggered.

 

Existe-t-il un moyen de rétorsion contre les individus que je ne qualifierai pas qui t'expliquent qu'ils ne connaissent pas Chirac parce que c'est pas leur génération?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Quand on me dit Chirac ça m'évoque de vagues souvenirs sympathiques de mon enfance, une sorte de vieux sage bienveillant et rieur:

 

5266829.jpg

OMFG.

Lien vers le commentaire
Le 07/05/2018 à 09:21, Mégille a dit :

Autant pour moi... je ne sais pas grand chose au sujet de sa présidence, pas ma génération. 

Chirac et les petits engins qui lavent euh les trottoirs heu, car "sans eau, on ne fait rien de bien"

 

Plus sérieusement, les très très vieux du forum se souviennent : C'était Chirac, the king of swag, mottocrottes et retournement de veste
https://leblogdenathaliemp.com/2016/09/25/les-annees-chirac-i/
https://leblogdenathaliemp.com/2016/09/27/les-annees-chirac-ii/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...