Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ces 1992...

 

Si je dis que je suis un 93, ça arrange mon cas... ou pas ? :mrgreen:

(Sinon, pour excuser mon inculture au sujet de Chirac, non seulement j'étais un chiard, mais en plus je vivais au Canada pendant la quasi-totalité de sa présidence)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

 

Si je dis que je suis un 93, ça arrange mon cas... ou pas ? :mrgreen:

(Sinon, pour excuser mon inculture au sujet de Chirac, non seulement j'étais un chiard, mais en plus je vivais au Canada pendant la quasi-totalité de sa présidence)

 

 

Y'a pas de culture à avoir à propos de Chirac. Ce type a été une merde toute sa vie puis des gauchistes avec des marionnettes l'ont rendu sympathique à jamais.

À la fin de sa carrière politique, il a fait un truc bien : il n'a pas suivi les Américains en Irak.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/politique/fonctionnaires-premiere-rencontre-sur-le-recours-accru-aux-contractuels-15-05-2018-2218542_20.php

Fonctionnaires: première rencontre sur le recours accru aux contractuels

 

MER ILS SONT FOUS

 

J'ai du mal à voir comment ils veulent s'en sortir, à faire tous les trucs les plus provoc' pour les syndicats publics en même temps. Ils prennent le risque d'une association de malfaiteurs entre ceux-là et les cheminots... :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Ils ont peur qu'on se rende compte que les contractuels font les trois quart du tzf

Non. Le contractuel fait du zèle si il espère être titularisé, et dès ce moment là, il éprouve un tel choc émotionnel qu'il décompense et se prend un mois d'arrêt maladie

Là, ce serait des emplois pour combler des besoins ponctuels, genre cdd. 

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2018 à 08:58, Johnnieboy a dit :

 

 

Y'a pas de culture à avoir à propos de Chirac. Ce type a été une merde toute sa vie puis des gauchistes avec des marionnettes l'ont rendu sympathique à jamais.

À la fin de sa carrière politique, il a fait un truc bien : il n'a pas suivi les Américains en Irak.

 

Et il l'a fait pour de mauvaises raisons. 

Lien vers le commentaire
On 10/05/2018 at 9:58 AM, Johnnieboy said:

 

 

Y'a pas de culture à avoir à propos de Chirac. Ce type a été une merde toute sa vie puis des gauchistes avec des marionnettes l'ont rendu sympathique à jamais.

À la fin de sa carrière politique, il a fait un truc bien : il n'a pas suivi les Américains en Irak.

Je rajoute la fin du service militaire obligatoire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties, De Villepin est notoirement connu pour être anti neocon aussi. 

Et biberonné par le Qatar aussi. 

Lien vers le commentaire

Ha mais je dis pas que y a pas des intérêts derrière aussi, simplement réduire ça à une histoire de contrat me paraît un peu léger. Et si je peux y croire sans souci pour chirac, de Villepin m'a l'air beaucoup plus romantique dans son rapport à sa fonction. 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, NoName said:

Ha mais je dis pas que y a pas des intérêts derrière aussi, simplement réduire ça à une histoire de contrat me paraît un peu léger. Et si je peux y croire sans souci pour chirac, de Villepin m'a l'air beaucoup plus romantique dans son rapport à sa fonction. 

 

Villepin peut être tout à fait sincère et pas pleinement au courant de pourquoi Chirac lui a dit de/laissé faire le romantique à la tribune de l'ONU.

Lien vers le commentaire

Ca annonce la couleur :

 

« la question n’est pas que celle d’une privatisation [d’ADP et de la FDJ] mais aussi d’un renforcement des outils de régulation. Les deux peuvent être portés dans le même texte, mais la régulation doit précéder la privatisation. »

 

 

Le Monde - Le gouvernement retarde son programme de privatisations

Les cessions d’actifs d’ADP et de la FDJ ne figurent pas dans le texte de la loi Pacte transmis, mercredi, au Conseil d’Etat.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/18/le-gouvernement-retarde-son-programme-de-privatisations_5300924_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neuron a dit :

Il suffit s’implement d’autoriser le recrutement par contrat de droit privé. Pas besoin de supprimer le statut de fonctionnaire. 

Mais si les recrutements se font dorénavant par contrat de droit privé, inexorablement, avec les départs en retraite, c'est ce qui va se produire, non ?

Lien vers le commentaire

Oui. Par extinction.

L’ouverture aux contrats est une bonne méthode :

- Elle ne requiert pas de négocier avec les fonctionnaires ;

- cette liberté permettra à certaines administrations de faire leur choix. On pourra alors en comparer les résultats pour identifier les meilleurs pratiques. 

 

En plus, cette ouverture peut être l’occasion pour le gouvernement de définir ce qu’est le régalien. 

Lien vers le commentaire

Surtout que quand l'état embauche des gens qui ne sont pas fonctionnaire, il a un droit du travail beaucoup plus cool que celui qu'il applique aux entreprises.

 

Macron, décide de faire ce qu'il fait pour les cheminots en plus soft.

On embauche peu sous statut (contrairement aux cheminots où on embauchera plus du tout sous statut).

 

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, à ce sujet, vu que je suis directement concerné (en tant que bientôt prof) : les contractuels, qu'ils soient dans un lycée public ou un lycée privée sous contrat, c'est le même statu ? (à part la petite croix dans le fond de la salle, ça ne change à peu près rien ?) Et surtout... ça reste de l'argent public ? Pour être prof dans un lycée privée hors contrat, ça fonctionne comme dans une boîte normal, c'est sur CV, il n'y a pas de concours spécial ou je ne sais quoi ?

Je demande au cas ou certain serait renseignée. Je suis en train de regarder tout ça un peu... ce n'est pas comme si on nous en disait beaucoup sur ce qu'il y a d'autres que le capès et l'agreg à la fac.

Lien vers le commentaire

Le statut de contractuel signifie que tu n'as pas un poste à vie dans la fonction publique ; dans le secteur privé, la question ne se pose pas donc. Tu peux exercer sans avoir à passer les concours comme le capes, mais un minimum de connaissances je suppose.

 

Contrairement aux enseignants du secteur public qui sont des fonctionnaires, ceux du privé sont recrutés par contrat et sont donc des salariés de droit privé

(sur le site de l'étudiant)

Lien vers le commentaire

Ouai mais c'est chelou, la plupart des établissements privées sont "sous contrat", les profs sont quand même payé par l'Etat (pour suivre le programme de l'EdNat) et doivent quand même passer un concours qui est un genre de capès... J'ai l'impression que ce ne sont en fait que des établissements publics décentralisés. Je suis en train de me renseigner sur les établissements hors-contrats.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

Lycée "privé"

Moquerie à l'égard des lycées soit-disant privés, ou correction de mon orthographe ? (sorry, j'écris vite !)

 

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

En effet, sous contrat ou public, la différence est faible ; tu as la possibilité de commencer en étant contractuel et de passer le concours en interne

 

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid34104/enseigner-dans-college-lycee-ensei-contrat.html

Oui voilà... mais si possible, je pense qu'il vaut mieux que je cherche dans le hors contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Je ne compte pas les fautes (sinon statut, où certains seraient renseignés etc... :P )

Les méfaits de l'ednat ! Mais je me corrige et m'améliore peu à peu... J'étais une catastrophe il y a quelques années.

 

il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

mais je me méfie de ce qu'on appelle privé en france

On est d'accord

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

je pense qu'il vaut mieux que je cherche dans le hors contrat

ça c'est ton choix.... il vaut mieux pour quoi ? pour t'éviter d'avoir à te farcir tous ces concours, ou par conviction ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...