Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

8 hours ago, Zagor said:

 

Même pas.

Sarkozy avait réussit à motiver et rassembler  la droite en 2007 ainsi qu'à lui donner un nouveau souffle.

Macron a été élu par défaut face à un Fillon empêtré dans ses affaires, une Lepen trop extrème et nullisime et un Mélenchon trop révolutionnaire . Il n'a jamais eu d’électorat fidèle contrairement aux trois autres (des études avaient été faites d'ailleurs aux moment des éléctions).

Du coup, si noyau dur il y a, ça sera un niveau très très faible.

Macron a une vraie base électorale que tous ses adversaires lui laissent:

 

Les européistes sociaux démocrates.

(Certains appellent ça les bobos aussi).

 

Je ne vois aucune désaffection réelle de ce côté là.

 

Et aucune offre électorale à l'heure actuelle est prête à lui ravir cet électorat.

 

 

Macron est détesté par la gauche et la droite.

Mais le centre lui reste vraiment fidèle.

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

Macron a une vraie base électorale que tous ses adversaires lui laissent:

 

Les européistes sociaux démocrates.

(Certains appellent ça les bobos aussi).

 

Je ne vois aucune désaffection réelle de ce côté là.

 

Et aucune offre électorale à l'heure actuelle est prête à lui ravir cet électorat.

 

 

Macron est détesté par la gauche et la droite.

Mais le centre lui reste vraiment fidèle.

 

This.

 

Je rajouterais à la base Macroniste les chrétiens d'origine africaine ou Antillaise,  qui sentent bien que la Meluchie ne les aime  pas plus que ça et que l'épaisse couche de vernis à droite pourrait cacher, parfois, de temps en temps, un peu de racisme diffus (mais pas fictif).

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Marlenus said:

Macron a une vraie base électorale que tous ses adversaires lui laissent:

 

Les européistes sociaux démocrates.

(Certains appellent ça les bobos aussi).

 

Je ne vois aucune désaffection réelle de ce côté là.

 

Et aucune offre électorale à l'heure actuelle est prête à lui ravir cet électorat.

 

 

Macron est détesté par la gauche et la droite.

Mais le centre lui reste vraiment fidèle.

Il a l'UDI vent debout contre lui. Je ne sais pas qui tu appelles centriste, mais les gens qui se disent centristes ne peuvent pas le voir.

Lien vers le commentaire

Plutôt que centriste on devrait plutôt dire modéré.

 

Je rappelle pour info que Edouard Philippe est plus populaire à droite que wauquiez. Le chef de la majorité plus populaire dans l'opposition que le chef de l'opposition hein.

 

Et que LREM a écrasé absolument tout le monde aux europeennes. C'est pas un résultat qu'on a par défaut 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Plutôt que centriste on devrait plutôt dire modéré.

 

Je rappelle pour info que Edouard Philippe est plus populaire à droite que wauquiez. Le chef de la majorité plus populaire dans l'opposition que le chef de l'opposition hein.

 

Et que LREM a écrasé absolument tout le monde aux europeennes. C'est pas un résultat qu'on a par défaut 

 

Les legislatives tu veux dire?

D'ailleurs les européennes seront un bon indicateur pour voir où en est Macron.

Pour la popularité de Wauquiez, ce dernier ne représente plus grand chose: limite Nicolas Dupont-Aignan est en passe de devenir plus populaire que lui.

 

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Macron a une vraie base électorale que tous ses adversaires lui laissent:

 

Les européistes sociaux démocrates.

(Certains appellent ça les bobos aussi).

 

Effectivement il a cette catégorie. Mais si tout les autres candidats la lui laisse c'est pour une bonne raison: ils sont unanimement hait par le reste de la population.

Du coup je ne sais pas si c'est suffisant pour le maintenir. L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Zagor said:

 

Les legislatives tu veux dire?

D'ailleurs les européennes seront un bon indicateur pour voir où en est Macron.

Pour la popularité de Wauquiez, ce dernier ne représente plus grand chose: limite Nicolas Dupont-Aignan est en passe de devenir plus populaire que lui.

 

 

 

Effectivement il a cette catégorie. Mais si tout les autres candidats la lui laisse c'est pour une bonne raison: ils sont unanimement hait par le reste de la population.

Du coup je ne sais pas si c'est suffisant pour le maintenir. L'avenir nous le dira.

Pour l'instant LRM est en tête des sondages pour les européennes.

 

Wauquiez est le chef du parti de la droite traditionnelle, qui contrairement à la gauche traditionnelle n'a pas encore explosé en vol. Dire qu'il ne représente plus grand chose est assez significatif.

 

Je dirais surtout qui si ils la lui laisse, c'est qu'ils n'ont aucun moyen de les rapatrier vers eux.

Je dirais même pire, quand tu regardes les discours de tous les opposants à Macron un peu audible (je ne parle donc pas de l'UDI ni même des reste du PS, mais de FI, LR et le RN), ils ciblent tous les classes populaires et délaissent les classes moyennes et aisées.

 

C'est d'ailleurs pour moi le gros paris de Wauquiez, délaisser un électorat traditionnel de la droite pour se poser en champion des classes populaires et de la ruralité.

Je le pense perdant, c'est le genre de pari à faire quand l'électorat délaissé n'a pas mieux à se mettre sous la dent.

Mais l'avenir nous le dira.

 

Lien vers le commentaire

Absolument. Le modéré n'a aucune autre alternative à LREM. Parler d'enthousiasme est sans doute un peu fort, il voit simplement que les autres partis ne lui propose rien.

 

La droite part conquérir l'électorat populaire nationaliste et anti immigration (anti noir/arabe pour être franc) tandis que la gauche part dans ses délires anti-capitalistes. Le vrai danger c'est l'abstention, les gaffes, et le climat social. Si ça continue comme ça les élections vont être faciles.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azzak a dit :

Absolument. Le modéré n'a aucune autre alternative à LREM. Parler d'enthousiasme est sans doute un peu fort, il voit simplement que les autres partis ne lui propose rien.

 

La droite part conquérir l'électorat populaire nationaliste et anti immigration (anti noir/arabe pour être franc) tandis que la gauche part dans ses délires anti-capitalistes. Le vrai danger c'est l'abstention, les gaffes, et le climat social. Si ça continue comme ça les élections vont être faciles.

Oui, sauf gros accident de parcours, Macron est parti pour être réélu en 2022 face aux extrêmes, malgré un soutien en fin de compte minoritaire. Après, on verra en 2027, le pouvoir use terriblement (et Marion MLP peut d'ici là putscher sa tante, et faire une OPA sur ce qui restera des Républicains).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rocou a dit :

 

Le danger pour qui?

Pour Macron. Les extrêmes arriveront à mobiliser leurs troupes de convaincus quoi qu'il arrive, mais le modéré n'ira pas voter si Macron fait une grosse erreur. Il n'a pas un soutien indéfectible d'une part de la population comme certains.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Escondido a dit :

Les mêmes qui pariaient sur une défaite de Macron en 2017 sont sûrs de leur coup cette fois-ci.

 

On peut prendre des paris. Si l'élection avait lieu dans un mois, Macron serait élu sans problème.

 

Après, il reste valable qu'en politique, une semaine c'est l'éternité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Escondido a dit :

Les mêmes qui pariaient sur une défaite de Macron en 2017 sont sûrs de leur coup cette fois-ci.

 

Mais puisque je vous dit que la bulle explose.

(le problème, c'est que je sous-estime beaucoup trop la connerie des français ; voter pour un mec qui sort du leibnizien à toutes les sauces...)

Lien vers le commentaire

Quelle surprise:

 

L’exécutif renonce à son objectif d’excédent budgétaire en fin de quinquennat

Les députés de la commission des finances de l’Assemblée nationale regrettent le peu d’explications du gouvernement sur les objectifs de baisse des dépenses publiques.

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/11/l-executif-renonce-a-son-objectif-d-excedent-budgetaire-en-fin-de-quinquennat_5329766_823448.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

Je ne comprends absolument pas ce qui est censé être drôle, il va falloir m'aider.

 

 Bon ok, je ne ferai plus de blagues beauf. Mais ça marchait bien sûr d’autres pages... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nigel a dit :

 Groland, c’est très bien. 

 

Parfois c'est très bien.
Parfois c'est profondément douteux.

 

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Mais c'était une question sérieuse hein :D Je ne vois pas le lien entre les 4 trucs présentés et le fait d'être cocu.

 

Si tu as trop de karma, faut bien que tu aies du karma négatif quelque part _o_.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...