Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 3 minutes, poney a dit :

- La rumeur "macron est gros PD" est un truc d'extreme droite, c'est très classique, c'est de l'homophobie de base, inconsciente ou non. La théorie "il cache son amant" avec Bellassa vient de l'extreme droite. C'est très clair.

Faut arrêter avec l'obsession de l'extrême-droite. Ce n'est pas un critère pertinent pour juger de la vérité de quelque chose.

 

Tiens, si vraiment ça t'amuse, voilà un type d'extrême-droite (un des rares intéressants) qui dit exactement le contraire.

 

Lien vers le commentaire

On s'en fout en plus, qu'il soit gay ou pas. Ce dessin m'a fait rigoler, désolée si c'était déplacé, j'ai même pas fait gaffe d'où il venait en prime. Mais avec une comm aussi pourrie autour de cette histoire, faut pas s'étonner que ça fasse ricaner de tous les côtés. Et que des conneries soient diffusées à ce propos.

je le ferai plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

C'est la théorie du "pile je gagne, face tu perds". Sous prétexte qu'ils ont eu raison une fois, ou deux fois, ou même 10 fois, je ne vois aucune bonne raison de propager ces conneries.

Ok, donc en fait tu ne lis pas ce que j'écris. Sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Ok, donc en fait tu ne lis pas ce que j'écris. Sympa.

 

Dis celui qui vient d'écrire que juge la vérité d'une chose à l'aune de savoir si ça vient de l'extreme droite ou pas, ou que j'en ferais une obsession, j'en connais qui en font d'autres.

 

il y a 3 minutes, Frenhofer a dit :

Ce n'est parce que ça vient de l'ED ou de l'EG ou des ovnis que c'est par principe faux.

 

Ce qui est génial vois-tu, c'est qu'absolument personne n'a écrit le contraire.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Rincevent said:

Faut arrêter avec l'obsession de l'extrême-droite.

 

Ouais, enfin bon... Ce que dit poney est bien une réalité.

A la modération de Contrepoints, sous les articles consacrés à l'affaire Benalla, on a supprimé plein de messages, banni quelques commentateurs et même fermé des fils de commentaires, en raison de nombreux fake news relayées et propos loufoques issus de sites de "réinformation".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

 

Dis celui qui vient d'écrire que juge la vérité d'une chose à l'aune de savoir si ça vient de l'extreme droite ou pas, ou que j'en ferais une obsession, j'en connais qui en font d'autres.

 

C'est exactement ce que tu fais et ne fais pas @Rincevent.... Tu juges que si cela vient d'ED c'est une rumeur. Rincevent te dis juste que c'est un poil plus compliqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

 

C'est exactement ce que tu fais et ne fais pas @Rincevent.... Tu juges que si cela vient d'ED c'est une rumeur. Rincevent te dis juste que c'est un poil plus compliqué.

Trois choses

- 100% des fois ou je vois, entends, lis cette rumeur, elle vient d'extreme droite. Je me contrefous totalement de savoir si des mecs d'ED renient la rumeur, ça ne change pas grand chose au bordel.

- cela n'a rien avoir quant à savoir si pour autant je la juge vraie ou fausse, donc, merci

- contrairement à ce que Rincevent sous entend, j'en fais pas une obsession, mais faut dire que les rumeurs d'extreme gauche, sur ce forum, j'en vois passer moins souvent

 

Merci de lire ce que j'écris et non ce que vous voulez lire.

Lien vers le commentaire

Chic, encore un débat liborg où tout le monde se prend la tête sur un détail alors que, globalement, le même avis est partagé par tous.

En résumé la prétendue homosexualité de Macron ou les origines rebeus de Benalla n'ont a priori aucun lien dans cette affaire et en parler plus longuement ici n'a donc strictement aucun intérêt.

Bref, au lieu de nous étriper inutilement, revenons au scandale Benalla avec des éléments plus factuels et intéressants.

(Au nom de tous les lurkers, merci).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Ouais, enfin bon... Ce que dit poney est bien une réalité.

Quand poney dit que cette rumeur est très présente à l'ED, il a raison. Quand il dit qu'il faut s'abstenir de relayer un truc parce que ça vient de l'ED, il a tort, mais il y a une subtilité, comme tu l'auras remarqué : c'est non pas dans la conclusion, mais dans la justification que se loge son erreur. Il faut s'abstenir de relayer ce truc parce que c'est probablement faux, point barre.

 

Sujet clos. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Quand poney dit que cette rumeur est très présente à l'ED, il a raison. Quand il dit qu'il faut s'abstenir de relayer un truc parce que ça vient de l'ED, il a tort, mais il y a une subtilité, comme tu l'auras remarqué : c'est non pas dans la conclusion, mais dans la justification que se loge son erreur. Il faut s'abstenir de relayer ce truc parce que c'est probablement faux, point barre.

 

C'est un raccourci, le fait que ça viennent de l'ED n'est qu'une circonstance aggravante, j'ai bien écris : "merci ne pas relayer les rumeurs de l'extreme droite" et non "merci ne pas relayer les propos de l'ED".
Ensuite j'ai bien précisé qu'en attendant d'avoir un bout de preuve, c'est pas la peine d'en parler.

Donc je vise bien la rumeur d'abord.

Merci.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet initial.

La question qu'il faudrait se poser est de savoir si la position privilégié qu'a quelqu'un comme Benatta est spécifique à la présidence Macron ou est-ce une position informelle qui existe depuis les président précédents.

En clair est-ce que la situation de Benatta est une initiative de Macron ou bien tout les présidents ont eu leur Benatta?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

Pour en revenir au sujet initial.

La question qu'il faudrait se poser est de savoir si la position privilégié qu'a quelqu'un comme Benatta est spécifique à la présidence Macron ou est-ce une position informelle qui existe depuis les président précédents.

En clair est-ce que la situation de Benatta est une initiative de Macron ou bien tout les présidents ont eu leur Benatta?

 

Je suis a peu près prêt à parier que c'est un savant mélange des deux, ce genre de types à toujours plus ou moins existé, dans des rôles plus ou moins proches. Ca doit être pour ça qu'on voit un préfet et un ministre se renvoyer la patate chaude.

Je ne serais pas surpris que la réalité soit proche de ce scénario : Macron est arrivé, on (la police, l'administration, que sais-je) lui a dit "voici une équipe" ou on lui a demandé "montez une équipe" et a du lui faire comprendre que derrière ça, on allait gérer pour lui. Macron peut arriver en disant "mains propres" mais il ne peut pas gérer tout ça au quotidien, et les gens à qui on délègue ont leurs petites habitudes. Et en plus, Macron a sans doute fermé les yeux sur deux trois trucs pour peu que le gars soit ok le reste du temps.

 

A mon avis, je suis pas loin. Des hommes de mains, c'est un peu la base à ce niveau, chaque fois qu'un ancien écrit un bouquin ou ses mémoires, on en apprend des belles.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

Je suis a peu près prêt à parier que c'est un savant mélange des deux, ce genre de types à toujours plus ou moins existé, dans des rôles plus ou moins proches. Ca doit être pour ça qu'on voit un préfet et un ministre se renvoyer la patate chaude.

Je ne serais pas surpris que la réalité soit proche de ce scénario : Macron est arrivé, on (la police, l'administration, que sais-je) lui a dit "voici une équipe" ou on lui a demandé "montez une équipe" et a du lui faire comprendre que derrière ça, on allait gérer pour lui.

 

A mon avis, je suis pas loin. Des hommes de mains, c'est un peu la base à ce niveau, chaque fois qu'un ancien écrit un bouquin ou ses mémoires, on en apprend des belles.

 

Je suis d'accord, la présidence de la 5ème a une longue tradition d'agents de l'ombre aux ordres du président. Après tout il ne faut pas oublier que la constitution de la 5ème a été forgée par un militaire et visant à lui donner de grands pouvoirs.

Lien vers le commentaire

Pouvoir constitutionnellement douteux vu que chaque sous dépensé doit être sous le contrôle du parlement. 

 

D'ailleurs la question se pose aussi pour les opérations militaires non-budgetées.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Pouvoir constitutionnellement douteux vu que chaque sous dépensé doit être sous le contrôle du parlement. 

 

D'ailleurs la question se pose aussi pour les opérations militaires non-budgetées.

 

Il me semble que dans l'absolu le président fr a plus de pouvoir que son homologue américain.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

Il me semble que dans l'absolu le président fr a plus de pouvoir que son homologue américain.

 

Le president Francais n'a pas le droit de ne pas décréter une loi et un president en cohabitation n'a aucun pouvoir. Le seul pouvoir du president Francais vient de l'allégeance de la majorité parlementaire qui réduit le premier ministre à une crotte inutile. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Le president Francais n'a pas le droit de ne pas décréter une loi et un president en cohabitation n'a aucun pouvoir. Le seul pouvoir du president Francais vient de l'allégeance de la majorité parlementaire qui réduit le premier ministre à une crotte inutile. 

 

Mais il peut dissoudre l'assemblé et prendre les pleins pouvoirs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Mais il peut dissoudre l'assemblé et prendre les pleins pouvoirs.

 

Il ne peut pas faire les deux en même temps.

La dissolution de Chirac a montré l'étendu de son pouvoir. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Il ne peut pas faire les deux en même temps.

La dissolution de Chirac a montré l'étendu de son pouvoir. 

 

Oui en effet.

Après il faut être habile politiquement.

à l’instant, Rübezahl a dit :

... confier de la barbouzerie d'état à un gamin de 26 ans, à peine fini ses études ??

 

 

 

Dans ce genre de milieux politique tu peux monter très rapidement si tu es loyal.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Le seul pouvoir du president Francais vient de l'allégeance de la majorité parlementaire qui réduit le premier ministre à une crotte inutile. 

 

Ce qui au final est assez récent avec l'alignement des élections présidentielles et législatives.

 

La cohabitation Chirac/Jospin montrait qui avait vraiment le pouvoir entre président et premier ministre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kaleidoskop a dit :

Dans l'émission "C dans l'air", ils ont parlé d'un sondage IPSOS, à paraitre jeudi, où la côte de popularité de Macron serait carrément massacrée suite à cette affaire.

Franchement, le vrai sujet sera en septembre. Si d'ici là l'affaire est réglée/oubliée, la côte de popularité de Macron, elle remontra...
 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kaleidoskop a dit :

Dans l'émission "C dans l'air", ils ont parlé d'un sondage IPSOS, à paraitre jeudi, où la côte de popularité de Macron serait carrément massacrée suite à cette affaire.

 

Déjà qu'avant cette affaire il était bas (plus bas que Trump niveau popularité).

 

 

il y a 4 minutes, Azref a dit :

Franchement, le vrai sujet sera en septembre. Si d'ici là l'affaire est réglée/oubliée, la côte de popularité de Macron, elle remontra...
 

CA va être difficile je pense. Dès qu'il voudra faire une réforme on lui rappellera cette affaire.

On va avoir un reste de mandat paralysé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

CA va être difficile je pense. Dès qu'il voudra faire une réforme on lui rappellera cette affaire.

On va avoir un reste de mandat paralysé.

Je reste persuadé que le fait que ça tombe en juillet va permettre de réformer ce système en catastrophe, puis de tranquillement faire oublier cette affaire. Et tant qu'il aura sa majorité, il fera ce qu'il veut.

Le reste, ce sera 2022.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...