Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Flashy a dit :

Vous vous trompez de combat.

 

Oui clairement. Le problème n'est pas qu'ils soient tous issus de l'ENA (la preuve, Sarko était hors de ce système et on a vu ce que ça a donné lol), mais bien leurs idées. Vous le savez tous mais il est intéressant de le rappeler, des "libéraux énarques", ça existe.

 

Bref, on ne peut préjuger de la réussite de Macron sur la base de ces seules nominations, mais bien sur les réformes qu'il va réaliser, faire voter et adopter.

 

Il n'existe pas de CV parfaits pour tous ces postes, ce serait naïf de penser le contraire et si EM nous avait sorti des types de la société civile (porteur de renouvellement) tout un tas d'enculés auraient crié à l'amateurisme, à la folie, etc.

 

Attendons de voir ce qu'ils valent (au lieu de faire nos français à la première occasion).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jukebox a dit :

Je pense que la nomination d'Ed', c'est d'avoir les votes des députés juppéistes sans forcément en faire des transfuges vers EM. En gros, une coalition de courants et non de partis. Pareil avec la gauche rocardienne.

Gauche rocardienne à laquelle appartenait Edouard Philippe quand il militait au PS à Sciences Po.

 

En fait, Rocard est le père de la quasi-intégralité du PS d'aujourd'hui, comme en témoigne cette photo que tout le monde a vu (dois-je la reposter ?).

 

Il y a 1 heure, Flashy a dit :

Ce qui est choquant, c'est qu'il a été cadre dirigeant à Areva.

C'est donc un ultra-libéral. Il a bossé pour un grand groupe privé (*korf*) pro-nucléaire.

Et ça, c'est dangereux.

Pour ma part, je trouve ça légèrement rassurant sur la non-ambition écologique du gouvernement à venir (mais un poil inquiétant quant à la quasi-certitude d'un renflouage régulier d'Areva).

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Gauche rocardienne à laquelle appartenait Edouard Philippe quand il militait au PS à Sciences Po.

 

En fait, Rocard est le père de la quasi-intégralité du PS d'aujourd'hui, comme en témoigne cette photo que tout le monde a vu (dois-je la reposter ?).

 

Oui, ça montre bien la compatibilité des sociaux démocrates de gauche comme de droite.

 

Non, pas moi.

Lien vers le commentaire

Oh, j'ai connu un autre énarque à une université d'été du PLD. Bon, après une brève discussion, j'ai compris que le qualifier de libéral serait fort généreux.

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

La photo dans l'escalier vous avez les noms? A part Meluche Huchon et Valls...

Il y a aussi Glavany, Weber, Vaillant et Cambadélis.

Lien vers le commentaire

CDG c'est (gros) porteur (désolé).

 

Plus sérieusement : de le Pen à Méluche ils ont tous essayé de s'accaparer son héritage pendant la campagne. Maintenant que Macron a la meilleure place médiatique, il balance et fait balancer douze références à la seconde (la descente des champs en véhicule militaire, la gravité et le détachement dans le ton, la DS comme voiture présidentielle...) pour bien faire comprendre que de Gaulle, c'est lui. Et les médias marchent. Ils courent, même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De Gaulle ça pue le passé. C'est la preuve que ca s'adresse à un électorat de vieux. Mais le pire, c'est que ca clive les vieux. Mon Grand Père qui vivait en Algérie avait les photos des généreaux rebels et sans être nostalgique de l'Algerie Francaise, il ne sera jamais Gaulliste.

Lien vers le commentaire

Edouard Philippe chroniqueur dans «Libération»

 

Bon ça se voulait certainement un peu piquant mais c'est gentillet et assez ordinaire. Par exemple:

Citation

Comme on était dimanche, Dieu ne s’est pas arrêté là. Il a accordé une interview au JDD. En choisissant de s’exprimer par l’intermédiaire d’un porte-parole. Presque un prophète. Saint Matthieu étant retenu à la Réunion, il a choisi Emmanuel Macron. Emmanuel ! En hébreu, cela veut dire «Dieu est avec nous». Tout un symbole. Macron a pris l’habitude, dans ses meetings, de nous encourager à la bienveillance, le regard extatique et les bras en croix. Et celui qui cherche l’onction du suffrage universel nous a livré des confessions pénétrantes : «La politique, c’est mystique» ; «Je ne sépare pas Dieu du reste. Je fais le lien entre la transcendance et l’immanence» ; «Il faut construire une sacralité» ; «La dimension christique, je ne la renie pas.» Emmanuel Macron ou le retour du religieux. Mitterrand nous avait quittés en disant croire aux forces de l’esprit, Macron arrive en les assumant d’emblée.

Après tout, il aurait tort de se gêner. Il marche sur l’eau en ce moment. Il guérit les aveugles, il multiplie les pains, il répand la bonne parole. A la France paralysée, il ordonne «Lève-toi et en marche !» ; aux électeurs déboussolés il dit «celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif». Et tout ça tout seul, sans réel programme ni réelle équipe. Il suffit de croire en lui. D’avoir la foi. Saint Matthieu (par ailleurs saint patron des banquiers, ça ne s’invente pas) a dû regarder ça d’un œil dubitatif. Lui qui rapportait ces paroles de Jésus : «Car il en viendra beaucoup sous mon nom qui diront : "C’est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.» (Matthieu 24, 5).

 

 

Celui-là m'a quand même fait rire:

 

Citation

Alain Juppé lui nage. L’effort est permanent, continu, solitaire. Sans brutalité mais en rythme. C’est une ascèse, une hygiène. Ça vous fait un corps d’athlète tout en vous laissant le loisir de réfléchir. C’est assez discret, sauf coup d’éclat. Et puis on alterne, sur l’eau, sous l’eau, sur l’eau...

 

François Baroin, lui, chasse. C’est plus qu’un sport, la chasse. C’est un art de vivre. Une communion avec la terre, avec la nature, un hommage de la civilisation à la loi de la jungle. Une passion sociale, qui se partage avec son chien et ses amis. Pour être un bon chasseur il faut être patient, adroit et discret. A l’affût. Et François Baroin est, dit on, un bon chasseur.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Vu ce que tu en dis, j'ai comme un doute.

Non. Parce qu'il y habitait et qu'il prefere etre revenu en métropole. C'est la malhonnête de de Gaulle surtout.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Nigel a dit :

L'annonce du gouvernement repoussée à demain. 

 

 Lol, ça m'a l'air solide tout ça. 

 

C'est pour vérifier la situation fiscale et d’éventuel(s) conflit(s) d’intérêt des ministrables.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jubal a dit :

Première ville pour le pétrole dans quel sens ?

Dans le sens "c'est la première ville où le pétrole est le seul sujet intéressant". Imagine l'ennui, un mardi après-midi pluvieux en février là-bas. 

 

Y'a de quoi se suicider ou devenir tueur en série. Tu me diras, Edouard Philippe a déjà les deux prénoms pour.

Comme Guy Georges, Emile Louis ou d'autres :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

 

C'est pour vérifier la situation fiscale et d’éventuel(s) conflit(s) d’intérêt des ministrables.

 

Ca fout un peu les boules cet adoubement fiscal. Au lieu d'êtres oints du saint chrême ils reçoivent un certificat de virginité de Bercy.

 

Confirmation étonnante de la thèse de Tocqueville.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

Dans le sens "c'est la première ville où le pétrole est le seul sujet intéressant". Imagine l'ennui, un mardi après-midi pluvieux en février là-bas. 

 

Y'a de quoi se suicider ou devenir tueur en série. Tu me diras, Edouard Philippe a déjà les deux prénoms pour.

Comme Guy Georges, Emile Louis ou d'autres :)

Le pétrole, et le béton! 

Quand ma fille faisait ses études d'architecte à Rouen, elle avait été toute fière de nous faire visiter Le Havre et son patrimoine !

http://www.monbeaubeton.com/patrimoine/le-havre

 

Je confirme, y'a de quoi se flinguer!

Lien vers le commentaire

Le Havre, c'est probablement la ville la plus dégueulasse que je connaisse (après Bârlad, mais c'est en Roumanie).

Ceci étant dit, on va éviter de juger là-dessus. Il semble avoir bien voté à l'assemblée mais ce qui m'intéresserait plus, c'est de savoir s'il fait partie de ceux qui ont taillé en 4 la loi travail et la loi Macron... parce que ça, c'était un bon point de départ pour la nouvelle présidence.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Dans le sens "c'est la première ville où le pétrole est le seul sujet intéressant". Imagine l'ennui, un mardi après-midi pluvieux en février là-bas. 

 

Y'a de quoi se suicider ou devenir tueur en série. Tu me diras, Edouard Philippe a déjà les deux prénoms pour.

Comme Guy Georges, Emile Louis ou d'autres :)

 

Arrete de regarder les videos Topito sur Facebook.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...