Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tout le monde a un iPhone ou un smartphone de nos jours.

 

Dans le métro parisien, possible : https://fr.statista.com/statistiques/524774/francais-possedant-smartphone-par-csp-connexion-internet/

Enfin, la plupart des jeunes doivent en avoir un, mais un iPhone n'est pas un smartphone. Ca coûte beaucoup plus cher que ce que le budget moyen pour un tél.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

 

Un iPhone n'est pas un smartphone. Ca coûte beaucoup plus cher que ce que le budget moyen pour un tél.

 

Tu veux dire qu'un smartphone n'est pas toujours un Iphone, où alors j'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Dans le métro parisien, possible : https://fr.statista.com/statistiques/524774/francais-possedant-smartphone-par-csp-connexion-internet/

Enfin, la plupart des jeunes doivent en avoir un, mais un iPhone n'est pas un smartphone. Ca coûte beaucoup plus cher que ce que le budget moyen pour un tél.

 

Ouais mais l'iphone est au smartphone ce que le sopalin est aux essuie-tout : c'est quasiment devenu un nom générique.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ouais mais l'iphone est au smartphone ce que le sopalin est aux essuie-tout : c'est quasiment devenu un nom générique.

 

"L'iPhone, c'est le Sopalin des smartphones"

Johnnieboy, 03.03.2017

 

C'est bô.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La plupart des citadins ou péri urbain en AFrique de l'ouest ont un smartphone et un téléphone portable basique. Un smartphone chinois ou de seconde main européen, c'est accessible à beaucoup de monde, ce n'est pas étonnant que des migrants en possède, il faut voir quels smartphone ils ont...

Pour l'annecdote j'avais acheté un HTC One il y a quelques années pour 100€, c'était le plus cher et le plus hdg du magasin, t'avais des smartphones pour 25€ (probablement volés en Europe).

C'est de l'annecdote mais ça remets en place des délires d'extreme droite.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

 

Quels smartphones sont fabriqués en France ?

 

Ah tiens, TIL:


 

Citation

 

Comment les smartphones français se font une place

 

Le marché globalisé du smartphone accueille Wiko, Archos et Crosscall. Focus sur la stratégie de trois marques « made in France » pour durer.

 

 

mais

 

Citation

Si leurs smartphones sont fabriqués en Chine, Wiko, Archos et Crosscall dessinent tous leurs produits en France.

 

http://www.lsa-conso.fr/comment-les-smartphones-francais-se-font-une-place,251676

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Ouais mais l'iphone est au smartphone ce que le sopalin est aux essuie-tout : c'est quasiment devenu un nom générique.

 

Pas vraiment.

En tout cas, je ne laisse personne dire que j'ai un Iphone.

Alors que Sopalin, je laisse passer

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai l'habitude de trasher sur Macron, mais son ambition (vision, projet) de réformes des retraite est pas trop dégueulasse si c'est bien ce qui est rapporté dans cet article : http://www.lepoint.fr/economie/reforme-des-retraites-macron-veut-copier-la-suede-03-03-2017-2108937_28.php

 

Enfin, sauf qu'il le fera sûrement jamais :D. Et que la grande question reste quand même le financement.

Lien vers le commentaire
 
Ouais mais l'iphone est au smartphone ce que le sopalin est aux essuie-tout : c'est quasiment devenu un nom générique.

Antonomase. Ce n'est pas encore le cas pour le smartphone. Les gens normaux disent smartphone, téléphone ou portable ; il n'y a que les fiers possesseurs d'iPhones qui utilisent ce nom.
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neomatix a dit :


Antonomase. Ce n'est pas encore le cas pour le smartphone. Les gens normaux disent smartphone, téléphone ou portable ; il n'y a que les fiers possesseurs d'iPhones qui utilisent ce nom.

 

Les fiers possesseurs d'iPhone ne confondent pas leur cell avec un autre.

Lien vers le commentaire
Citation

"Je suis maoïste" car, pour Mao, "un bon programme c'est ce qui marche", explique le candidat d'En Marche! à la présidentielle au détour d'une interview au Parisien/Aujourd'hui en France. 

Mais les emprunts ne s'arrêtent pas là: mardi, en meeting à Angers, l'ancien ministre a à plusieurs reprises dans son discours appelé à pratiquer dans de nombreux domaines une "révolution culturelle", sans craindre l'analogie avec cette période noire de l'histoire du communisme chinois, qui a fait des centaines de milliers de morts. 

Quant à la phase de préparation de sa campagne et de collecte de questionnaires auprès de citoyens, Emmanuel Macron et son équipe d'En Marche! l'ont baptisée "La Longue Marche". Du nom de la douloureuse épopée fondatrice de Mao et des communistes chinois fuyant l'offensive des nationalistes de Tchang Kaï-chek. 

 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/revolution-culturelle-macron-multiplie-les-references-aux-maoistes_1885713.html

 

 

 

...

Lien vers le commentaire

Mathieu Laine soutient Macron ainsi que Jean-Marc Daniel. J'ai beau essayer d'ouvrir mon esprit et d'écouter les arguments, je ne comprends pas.

En fait, le "programme " de Macron est suffisamment flou pour que chacun y trouve son compte.

Par ailleurs, malgré le "programme" on fait dire à Macron n'importe quoi. Par exemple, j'entends parler d'une retraite par points. Très bien, mais il n'y en a aucune trace dans le "programme". 

 

J'ai l'impression que Macron a des soutiens partout et que ces soutiens racontent ce que les gens de leur bord veulent entendre.

Le "programme" c'est pour les journalistes, c'est un programme de centre gauche qui rassure toute la gauche et dont une bonne partie de la droite ne renie pas.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Rocou said:

Mathieu Laine soutient Macron ainsi que Jean-Marc Daniel. J'ai beau essayer d'ouvrir mon esprit et d'écouter les arguments, je ne comprends pas.

En fait, le "programme " de Macron est suffisamment flou pour que chacun y trouve son compte.

Par ailleurs, malgré le "programme" on fait dire à Macron n'importe quoi. Par exemple, j'entends parler d'une retraite par points. Très bien, mais il n'y en a aucune trace dans le "programme". 

 

J'ai l'impression que Macron a des soutiens partout et que ces soutiens racontent ce que les gens de leur bord veulent entendre.

Le "programme" c'est pour les journalistes, c'est un programme de centre gauche qui rassure toute la gauche et dont une bonne partie de la droite ne renie pas.

 

On en revient à la question de ce qu'on attend de la démocratie et comment on interprète un programme comme donnée dans la décision électorale.

 

Apparemment on a le choix entre des ensembles de propositions qui nous plaisent plus ou moins, mais dont la portée est choisie par le candidat, la cohérence est incertaine, et la réalisabilité douteuse. Avec Macron on a un programme (pour ce que j'ai lu) modeste, dont l'incohérence ne saute pas aux yeux, quand à la réalisabilité je n'en sais rien. En fait c'est la portée limitée de ses propositions qui lui permet de faire des promesses qui plaisent à tout le monde. Ce qu'on aurait alors tendance à oublier c'est qu'on est dans un pays qui est déjà en crise, en proie à une corruption généralisée, une mauvaise gestion obstinée par une élite fonctionnaire qui se crispe sur ses privilèges alors que le reste du pays se tiers-mondise doucement.

 

Même si Macron propose deux ou trois mesures contre la corruption, ça reste soft voire proche de la malhonnêteté (l'une est taillée pour achever Fillon, la formulation de la proposition contre le cumul est absolument tordante puisque soit on la comprend pas, soit on comprend qu'il ne parle pas de cumul de mandats mais de mandats successifs). Et ce n'est pas seulement parce qu'ils ne le veulent pas que les candidats n'envisagent rien de sérieux contre la corruption (ce qui serait sérieux c'est un travail judiciaire avant tout, ce qui suppose de faire quelque chose du côté de l'indépendance et des moyens de la justice), mais c'est surtout parce qu'ils ne le peuvent en général pas, comme ça a été expliqué dans de bons bouquins comme le Dictator's Handbook, parce qu'ils sont enchaîné dans un réseau de copinages et de renvois d'ascenseurs qui leur lie les mains. A la limite là encore Macron a un petit avantage personnel, il a probablement moins d'attaches dans les territoires, syndicats et la petite fonction publique que d'autres, mais il en surement beaucoup dans les institutions étatiques centrales. 

 

Ce n'est pas à dire que le programme n'a pas d'importance, parce qu'un politique qui ne serait tenu par personne et pourrait légiférer par décret pourrait tenir ses promesses. On peut donc raisonnable exclure un mauvais programme et voter contre un mauvais candidat. Par contre parmi les programmes acceptables et mêmes bons, si on prend en compte l'approximation due au fait qu'un candidat "du système" aurait du mal à appliquer n'importe quel programme, et si on prend en compte le fait que les maux les plus profond de la vie politique du pays ne sont même pas abordés par ce programme...

 

On se dit que le vote se trouve bien au fond de la liste des priorités dans l'action politique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sans regarder le programme, en partant de l'axiome qu'ils se valent, je préfère Macron.

 

Il est plus jeune.

Il n'a pas le passif lourd de Fillon.

Il a bossé dans le privé avant.

Il n'est pas totalement du sérail politique classique.

Il bénéficie du doute général.

 

Je ne connais pas Matthieu Laine personnellement mais vu le personnage ça doit être son calcul et je le comprends parfaitement.

 

 

Par contre, pour moi, ce n'est pas suffisant pour me motiver à votre pour un type dont la dernière ambition est de diriger ma vie.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, poney said:

Il n'est pas totalement du sérail politique classique.

 

C'est vite dit. Il ne s'est pas sali et lié les mains dans la politique territoriale et électorale, mais venant de l'inspection des finances et ayant été ministres et secrétaire de la présidence, je serai étonné qu'il en soit sorti tout à fait libre de ses mouvements. Mais je ne dis pas qu'il n'est pas mieux que les autres pour tout ce qui concerne ce qu'on voit. Cela peut même justifier de le préférer mais je ne crois pas qu'il faille en attendre quoi que ce soit de sérieux.

 

Mais ton raisonnement général est vallable, mettre le programme entre parenthèse et regarde le track record. Et je suis d'accord, il n'est pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire

J'ai dit pas totalement hein.

 

Je veux dire qu'il n'a pas le parcours classique encarté à 18 ans, parachuté dans un coin tranquille, élu facilement, etc

 

Il a un parcours un peu à part, mais c'est sur que c'est pas non plus un parcours normal (au sens sociologique)

Lien vers le commentaire

C'est intéressant le programme de Macron sur l'assurance chômage.

 

Ce ne serait plus financé par les cotisations sociales mais par l'impôt.

 

L'indemnisation et la cotisation seraient plafonnées si j'ai bien compris.

 

 

 

Reste à voir si au final on paierait plus ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est intéressant le programme de Macron sur l'assurance chômage.

Ce ne serait plus financé par les cotisations sociales mais par l'impôt.

L'indemnisation et la cotisation seraient plafonnées si j'ai bien compris.

Reste à voir si au final on paierait plus ou pas.

 

Il l'a peut-être dit, mais ça n'est pas dans le programme écrit. Recherches à l'appui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...