Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 5 heures, h16 a dit :

 

On évitera de parler de ceux qui balancent des âneries et qui n'arrivent pas ensuite à les assumer, hein, Tremendounet ?

Au fait, tu peux balancer des noms de fanboys, ici, pour l'édification personnelle des masses ?

 

Voilà à présent 2 questions pour toi, mon coquinou.

 

Il y a 20 heures, Cugieran a dit :

Bon la jeunesse, les remarques de ce genre, d'un coté comme de l'autre, ça n'apporte rien du tout. On va donc essayer de les éviter.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, h16 a dit :

Arriver à donner de la violence au vide, c'est tout de même remarquable, non ?

Le vide manifeste une certaine violence sous la forme d'une attraction destructrice, le cas est net en matière d'engins spatiaux brutalement dépressurisés.

 

Espérons que les satellites qui gravitent autour de Macron finissent ainsi.

Lien vers le commentaire

Interviews dans La Croix :

 

Emmanuel Macron : « ne pas se précipiter pour légiférer » sur les questions éthiques

 

Emmanuel Macron : « Lutter contre les dérives » des conflits d’intérêts

 

Citation

Comme banquier d’affaires, j’avais le statut d’indépendant. J’ai donc payé, sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales, puis l’impôt sur le revenu. Ces cotisations ont augmenté et frappé mon dernier revenu de référence, au point que je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts !

La même année, j’ai en effet à la fois divisé ma rémunération par quinze (en quittant la banque Rothschild pour l’Élysée en 2012, NDLR), tout en expérimentant les engagements fiscaux du président de la République… (sourire). Par ailleurs, j’ai procédé à des travaux dans la maison de famille de mon épouse, partiellement financés par des emprunts bancaires qui ont tous été déclarés, en 2011 et 2012. Tout cela est connu de la Haute Autorité de la vie publique, qui aurait transmis au parquet depuis longtemps si elle avait relevé un problème.

Depuis le début, nous ne vivons que de dons privés. Selon la loi électorale, nous avons refusé tout don d’entreprise ou de personne morale de droit privé et accepté des dons de personnes physiques entre 1 € et 7 500 €. Un peu plus de 30 000 personnes ont donné, avec un montant médian de 50 €. Environ 2 % des dons dépassent 5 000 €.

Par ailleurs, je suis en train de finaliser un emprunt bancaire personnel de 8 millions pour être en concurrence réaliste avec mes opposants à la présidentielle. Je suis atterré par les insinuations de certains alors que nous respectons rigoureusement la loi. Ceux qui nous demandent de révéler le nom de donateurs devraient savoir que le secret fiscal s’y oppose.

 

 

Lien vers le commentaire

Cédric Villani aussi. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces gens qui sortent de leur zone de confort, professionnelle, par exemple, où ils sont reconnus et appréciés à venir exposer leurs points de vue politiques ?

Lien vers le commentaire

 Villani, il fait ce qu'il veut. Il a déjà soutenu Hidalgo à la mairie de Paris. Puis, c'est un mathématicien, pas un érudit politique ou économique. 

 

 Par contre Madelin, je trouve ça fort gênant. Je le crois contaminer par Koenig et Laine. Comme si il fallait aller vers la nouveauté, le frais, le moderne, le jeune dans le doute. 

Lien vers le commentaire

Bah justement, de la part d'hommes politiques, après tout, c'est leur boulot. Mais les chanteurs, scientifiques, acteurs, évidemment qu'ils font ce qu'ils veulent, mais ça me dépasse, cette exposition dans un domaine où ils apportent quoi ? Enrico qui vote Sarkozy, sans déconner, osef, non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Oh, snif, cromignon. Il va nous faire pleurer, ce con. 

 

 

Il y a 3 heures, Nofreedom a dit :

 

Ha c'est dur de se retrouver la peau du contribuable moyen...

 

Pense printemps Manu, pense printemps, et tous tes problèmes disparaîtront !

 

d1d64581fe6b2c7000f0b8b4898b76e4.jpg

 

 

 

(https://en-marche.fr/article/penser-printemps)

 

 

 

 

 

Un candidat à la présidentielle a l'air de critiquer un des côtés aberrants de l'imposition et ... on se moque de lui ? Intéressant, dis donc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Un candidat à la présidentielle a l'air de critiquer un des côtés aberrants de l'imposition et ... on se moque de lui ? Intéressant, dis donc.

Un candidat à la présidentielle deviendrait respectable parce qu'il aurait des problèmes d'impôts ? Ici ? Sur liborg ? Un candidat à la présidentielle ? Un politique ? 

 

C't'une plaisanterie, n'est-ce pas ?

 

Je sais que tu as de coupables tendresses pour cet énième arriviste qui tente d'être calife à la place du calife, mais tout de même...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Johnnieboy a dit :

Il ne devient certainement pas respectable. Par contre, un politicien qui tape sur les impôts, c'est toujours ça de pris. Que ça vienne de lui ou d'un autre.

Il tape sur les impôts ? Wishfull thinking ! Attention à la buée rose qui se dépose sur les lunettes et empêche de bien lire...

il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit :

Il ne tapait pas sur les impôts, il jouait la pleureuse sur le thème "j'ai quitté un boulot bien mieux payé pour vous" .

Voilà.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'historique du bonhomme c'est plutôt ) la baisse d'impôts, hein. Pas en méga-rupture, certainement pas une révolution libérale, mais quand même une baisse douce. Donc de là à taper dessus parce qu'il re-implique qu'il faut baisser les impôts et quel es taux peuvent être trop haut... c'est quand même du bon paradoxe de manichéen.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...