Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Kassad a dit :

Il y a un morphing entre le gorafi et la réalité : par exemple je ne sais pas sur quel pied danser quant à la dernière visite de Hollande qui va voir un mec qui couve (j'ai regardé la date ce n'était pas le premier avril). J'imagine que ce soir le grand débat aura des effets plus psychédéliques qu'une dose de LSD.

J'aurai plus qu'à me torcher pour regarder ça.

Lien vers le commentaire

L'IREF passe à la vitesse supérieure dans sa croisade anti-Macron en saisissant la Hautotorité de Chépaquoi à propos de son patrimoine. Bon, s'il y a un vrai scandale là-dedans il faut le dénoncer, mais je regrette que les mêmes personnes aient allègrement relativisé la gravité des actions de Fillon et torpillent son concurrent avec de grands airs outrés. C'est ça le militantisme ^_^

 

http://fr.irefeurope.org/Patrimoine-d-Emmanuel-Macron,a4409?utm_source=2017-04-04&utm_medium=lettre-fr&utm_campaign=lettre-fr&utm_content=article4409 

Lien vers le commentaire

Ceux qui minimisent le problème Macron sur son pognon étant les mêmes qui voulaient les déclarations d'impôts de Trump. Ils étaient aussi ceux qui critiquaient l'inexpérience de l'administration Trump mais veulent des nouvelles têtes au gouvernement et aux législatives.

 

Hypocrisie > 9000

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Axpoulpe a dit :

je regrette que les mêmes personnes aient allègrement relativisé la gravité des actions de Fillon et torpillent son concurrent avec de grands airs outrés.

 

Soyons cohérents : si on trouve normal que Fillon soit poursuivi, on doit trouver normal que Macron le soit aussi. La forme et l'agitation autour n'a que peu d'importance en l'occurrence, d'autant qu'elle correspond assez bien (encore que plusieurs ordres de magnitude inférieure) à la forme et l'agitation qui prirent place pour Fillon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est quelqu'un de connu le mec qui écoute la conversation ?

Madelin parle d'épaisseur et d'historique. Autant je peux plus encaisser Bayrou, autant il a effectivement une épaisseur supplémentaire par rapport à Macron : c'est le maire de Pau, le mec du Béarn qui fait un lien entre le citadin et le campagnard.

Macron est réellement insipide ; le seul truc qu'il y avait, c'était son côté Rastignac, mais il l'a perdu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est quelqu'un de connu le mec qui écoute la conversation ?

Madelin parle d'épaisseur et d'historique. Autant je peux plus encaisser Bayrou, autant il a effectivement une épaisseur supplémentaire par rapport à Macron : c'est le maire de Pau, le mec du Béarn qui fait un lien entre le citadin et le campagnard.

Macron est réellement insipide ; le seul truc qu'il y avait, c'était son côté Rastignac, mais il l'a perdu.

 

Comment expliques-tu qu'un mec d'insipide sorte de quasiment nulle part pour truster dans les sondages la première place à l'élection présidentielle ? C'est qu'il doit avoir de sacrées bonnes idées !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Car il est nouveau et fade. 

 

 Nouveau = pas responsable de la merde depuis 40 ans

 fade = tout le monde peut potentiellement voter pour lui. Pas le cas des autres candidats "nouveaux". 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

20% parce que les ménagères votent sur des critères physiques ;

30% parce que la couverture médiatique ;

50% parce que j'ai des tendances hipsters et que je conchie le mainstream :D.

 

Mais honnêtement, je ne comprends plus ce que les gens lui trouvent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

 

"fidélités artificielles produites par des primaires."

 

On appelle ça le respect de la parole donnée ("je m'engage publiquement à soutenir le vainqueur, même si ce n'est pas moi"), mais c'est une chose que Laine ne doit pas connaître. Ce qui lui fait un premier point commun avec Valls ; le second étant que ces nobles personnes soutiennent Macron...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

20% parce que les ménagères votent sur des critères physiques ;

 

 

En même temps, c'est là-dessus que les candidats sont le plus honnête. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est quelqu'un de connu le mec qui écoute la conversation ?

Sa tête me dit quelque chose. Je dirais un type du FN, sans certitude aucune.

Lien vers le commentaire

Le roux ? Il présentait La Classe. Je ne me rappelle plus de son nom.

 

Edit : nan, il présentait Le Cours, la parodie érotique de La Classe (j'ai de la culture, hein ?)
C'est Franck de Lapersonne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

20% parce que les ménagères votent sur des critères physiques ;

30% parce que la couverture médiatique ;

50% parce que j'ai des tendances hipsters et que je conchie le mainstream :D.

 

Mais honnêtement, je ne comprends plus ce que les gens lui trouvent.

 

Il y a 2 heures, Nigel a dit :

 Car il est nouveau et fade. 

 

 Nouveau = pas responsable de la merde depuis 40 ans

 fade = tout le monde peut potentiellement voter pour lui. Pas le cas des autres candidats "nouveaux". 

 

Mouais, vous l'aimez pas, quoi. Honnêtement, avec un peu d'empathie et d'objectivité, on peut tout à fait comprendre le relatif succès de tous les grands candidats.

Lien vers le commentaire

Je pense voter Macron. Pas par adhésion mais par défaut. Fillon, outre son conservatisme étatique qui ne me plaît guère, aura les pires manifestations à la moindre réformette — les manifs de la loi travail en 10 fois pire. 

Mais ce qui me fait encore douter sur Macron, c'est que je pense qu'à la moindre sortie des archa... cgtistes, il reculera, à mon avis.

Lien vers le commentaire

Et Fillon sera comme Sarkozy (avec moins de popularité au départ)...

Macron n'aura pas les frondeurs, ce sera peut-être un peu mieux.

Mais en gros entre Fillon et MAcron je vois pas ce qui permet d'affirmer avec convictionque l'un serait pire que l'autre.

 

(Arf grillé...)

Lien vers le commentaire

Fillon sera paralysé par la peste médiatique. Ce qui garantit sur facture qu'il n'y aura que des réformichettes. 

Macron sera encensé par l'engeance médiatique, ce qui garantit sur facture qu'il fera n'importe quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Macron fera des trucs, mais des trucs aussi vains et sans réels effets que les cars Macron ou la loi Travail.

 

Le genre de trucs qui fait hurler les gauchistes mais qui vu d'ici sont tellement marginaux que ça n'a aucun intérêt.

 

D'ailleurs, en y réfléchissant, dans le contexte d'une société ouest-européenne socialo-démocrate, c'est pas impossible qu'un truc comme la loi travail, en mettant un peu de pseudo liberté dans un contexte ultra rigide, viennent se percuter sur le mur étatique avec violence et fasse plus de mal qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Vu la tournure actuelle, c'est à dire un début de commencement de ras-le-bol des politiques qui ne font pas ce pour quoi ils sont élus, je donnerai un petit avantage sur Fillon : il connaît les syndicats et "devrait" être plus dur (mode naïf en ON).

Vu son parcours et ce qu'il a subit ces derniers mois, l'épaisseur de son cuir doit se mesurer en mètres. Et s'il passe, il aura toute légitimité à faire ses réformes (enfin, s'il les fait...)

 

Macron, c'est du Hollande bis (en moins Pierre Richard niveau équilibre), sans compter la future composition ET de son gouvernement ET de sa majorité.... s'il venait à passer...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Je pense que Macron fera des trucs, mais des trucs aussi vains et sans réels effets que les cars Macron ou la loi Travail.

 

Le genre de trucs qui fait hurler les gauchistes mais qui vu d'ici sont tellement marginaux que ça n'a aucun intérêt.

 

D'ailleurs, en y réfléchissant, dans le contexte d'une société ouest-européenne socialo-démocrate, c'est pas impossible qu'un truc comme la loi travail, en mettant un peu de pseudo liberté dans un contexte ultra rigide, viennent se percuter sur le mur étatique avec violence et fasse plus de mal qu'autre chose.

Probable en effet.

Sauf à tenter de vraies réformes de fond, qui allège le mille-feuille et réduisent la paperasse, les lois actuelles s'empilent et viennent surtout boucher un peu plus les rares marges de manœuvres qui restent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marco33 a dit :

 

Vu son parcours et ce qu'il a subit ces derniers mois, l'épaisseur de son cuir doit se mesurer en mètres. Et s'il passe, il aura toute légitimité à faire ses réformes (enfin, s'il les fait...)

 

Ah mais là on est plus du tout en mode naif, on est plutôt en mode Supertramp :

 

 

il y a 1 minute, h16 a dit :

Probable en effet.

Sauf à tenter de vraies réformes de fond, qui allège le mille-feuille et réduisent la paperasse, les lois actuelles s'empilent et viennent surtout boucher un peu plus les rares marges de manœuvres qui restent.

 

Oui, c'est ce qui nous attends avec n'importe quel candidat

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marco33 a dit :

Macron, c'est du Hollande bis (en moins Pierre Richard niveau équilibre), sans compter la future composition ET de son gouvernement ET de sa majorité.... s'il venait à passer...

C'est, de loin, le plus beau.

 

Macron élu, on ne sait pas quelle majo il aura (elle promet d'être franchement bigarrée), et quel premier ministre (Bayrou ? aaaaaaaargh).

i seriously doubt it

Je notais ce qu'il faudrait faire, pas ce que je pense qu'il(s) pourraient effectivement faire. Je n'ai aucune illusion : ni Macron, ni Fillon n'ont la trempe pour faire ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...