Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Citation

La vision libérale et universaliste, qui ne croit ni en l'État, ni en la nation

 

Quelle analyse de merde au passage alors qu'en effet la question de l'analyse au prisme des couches sociales est ici intéressante et pertinente.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, poney a dit :

Quelle analyse de merde au passage alors qu'en effet la question de l'analyse au prisme des couches sociales est ici intéressante et pertinente.

 

Pour l'Etat je veux bien (il faut vraiment délirer pour voir en Macron un dangereux libéral le dollar entre les dents) ; mais pour la Nation, entre l'inexistence de la culture française et le soutien par Bayrou et les autres indécrottables partisans du "saut fédéral européen", ça me paraît justifié.

 

Mais si on examine la phrase plutôt que son contexte, c'est en effet mal connaître l'histoire des idées et l'histoire de la Révolution française (qui dans sa première phase se résume volontiers dans l'équation: liberté + souveraineté nationale = universalité).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flashy a dit :

Au fond, et ça, ça les fait chier, je pense qu'on assiste petit à petit à l'émergence et la diffusion de nouveaux axes de lectures où le FN et le PG seront côte à côte

oui. Et finalement, ça s'est fait assez vite.

Qu'est ce qui les sépare à part ces (réellement petites) histoires d'immigration ?

Absolument rien.

Le mythe de la mamelle étatique.

Des enfants à vie.

Seule différence : vouloir téter seul ou pas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Pour l'Etat je veux bien (il faut vraiment délirer pour voir en Macron un dangereux libéral le dollar entre les dents) ; mais pour la Nation, entre l'inexistence de la culture française et le soutien par Bayrou et les autres indécrottables partisans du "saut fédéral européen", ça me paraît justifié.

 

Mais si on examine la phrase plutôt que son contexte, c'est en effet mal connaître l'histoire des idées et l'histoire de la Révolution française (qui dans sa première phase se résume volontiers dans l'équation: liberté + souveraineté nationale = universalité).

 

Macron n'a pas dit que la culture française n'existait pas. Il a dit qu'il y en avait plusieurs. L'histoire politique de notre pays lui donne tout à fait raison. 

Lien vers le commentaire

Oui, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cette phrase faisait jaser, à la limite chez les nazbolls ok, mais ailleurs, ça m'a étonné;

 

Mais bon, mon côté gauchiste sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Macron n'a pas dit que la culture française n'existait pas. Il a dit qu'il y en avait plusieurs. L'histoire politique de notre pays lui donne tout à fait raison. 

 

Je ne vois pas ce que l'histoire politique vient faire là-dedans. Ensuite, même s'il n'a pas dit cela mots pour mots, son texte dans Le Figaro sur l'identité française était d'une vacuité complète, comme d'autres liborgiens l'ont fait remarqué.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je ne vois pas ce que l'histoire politique vient faire là-dedans. Ensuite, même s'il n'a pas dit cela mots pour mots, son texte dans Le Figaro sur l'identité française était d'une vacuité complète, comme d'autres liborgiens l'ont fait remarqué.

 

Et bien, notre histoire politique agitée démontre, à mon goût, que l'on ne sait vraiment pas se mettre d'accord ce qui est un indice d'absence d'homogénéité culturelle. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

Macron aurait-il pu s'entendre avec Hollande dès le début pour couler le PS si un frondeur remportait la primaire ?

 

Hollande a été trahi par presque toute l'intelligentsia de gauche. De ses alliés du PS à celui qui l'a traité de "capitaine de pédalo".

J'espère pour lui qu'il jubile à l'idée de voir Macron devenir président. Personnellement je trouve que c'est une magnifique vengeance, et une belle histoire.

 

Après il ne faut pas tomber dans les idées complotistes. Je ne pense pas qu'ils se soient "entendus". Mais dès que Hollande a su qu'il n'allait pas se présenter, Macron devenait de facto son champion (à peine inavoué).

Lien vers le commentaire

Mais c'est une idée intéressante !
 

S'il s'avérait que Macron fonde le nouveau grand parti de gauche, il pourrait le nommer "Les démocrates", placé au centre. Ce qui contraindrait les républicains à retourner à leurs valeurs conservatrices. Autrement dit, nous aurions un paysage politique redessiné à la manière anglo-saxonne. Donc, si Macron assumait être la nouvelle gauche, ce serait une excellente nouvelle.

 

Et du coup le feuilleton continue jusqu'au législatives.

Attendons voir.

Lien vers le commentaire

Je n'avais même pas pensé à la création du parti démocrate. C'est tellement évident pourtant !

Haha ce serait magnifique. L'achèvement d'un siècle politique tout pourri : la convergence vers le système américain.

Lien vers le commentaire
Citation

<< Pourquoi a-t-il fait un si mauvais discours ? C'était trop long, trop plat, sans relief, sans perspective, atone.>>

Dominique Wolton

http://www.rts.ch/info/monde/8569013-emmanuel-macron-prend-du-retard-dans-la-campagne-pour-le-second-tour.html

 

Pourquoi ? Parce que c'est tout lui, quelle question ! Il n'y a pas de vrai Emmanuel Macron avec des idées fortes caché derrière le candidat EM qui veut plaire à tout le monde. Parce que c'est un type résolument creux, et tout ce qui sortira de lui de consistant, de coloré, y aura été versé préalablement par quelqu'un d'autre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Elphyr said:

Je n'avais même pas pensé à la création du parti démocrate. C'est tellement évident pourtant !

Haha ce serait magnifique. L'achèvement d'un siècle politique tout pourri : la convergence vers le système américain.

En somme comme le PD italien de centre gauche, social démocrate lui aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jukebox a dit :

Je crois qu'on n'imagine pas l'aversion que beaucoup de gens peuvent avoir envers lui.

 

J'avais parié sur le fil Paul le Poulpe sur un second tour 60-40 pour Macron... Je commence à me demander si 55-45 ne serait pas plus probable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Méh, je ne comprends vraiment pas l’hostilité ironique envers Macron sur ce forum parfois. Certes ce n'est Thatcher, mais enfin fautes de givre on mange des perles.

 

On croirait voir des pudeurs de Francinsoumis :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Je crois qu'on n'imagine pas l'aversion que beaucoup de gens peuvent avoir envers lui.

 

J'avais parié sur le fil Paul le Poulpe sur un second tour 60-40 pour Macron... Je commence à me demander si 55-45 ne serait pas plus probable.

 

Je dirais qu'on est entre 35 et 45 selon comment chacun des compétiteurs est relativement mauvais. Et j'ai l'impression qu'ils vont rivaliser de nullité.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas sûr pour le "parti démocrate". Déjà les initiales ne vont pas. Ensuite le parti de Bayrou c'est le "mouvement démocrate". Et Macron aime bien le mot "progrès".

 

Donc "Les Progressistes"? Le "Mouvement Progressiste" ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Elphyr a dit :

Hollande a été trahi par presque toute l'intelligentsia de gauche. De ses alliés du PS à celui qui l'a traité de "capitaine de pédalo".

J'espère pour lui qu'il jubile à l'idée de voir Macron devenir président. Personnellement je trouve que c'est une magnifique vengeance, et une belle histoire.

 

Après il ne faut pas tomber dans les idées complotistes.

 

Si fait. :P

 

Spoiler

634053mahammer01.jpg

536387mahammer02.jpg

508431mahammer03.jpg

700491mahammer04.jpg

 

Source :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sanson a dit :

Méh, je ne comprends vraiment pas l’hostilité ironique envers Macron sur ce forum parfois. Certes ce n'est Thatcher, mais enfin fautes de givre on mange des perles.

 

On croirait voir des pudeurs de Francinsoumis :D

Je suis d'accord mais je ne mangerai de toute façon pas de givre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...