Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Je me demande si Le Pen ne tente pas une attaque éclair sur le champ économique pour rabattre les classes populaires qui ont voté Mélenchon, et pousser les bourgeois mélenchonistes qui hésitent encore à l'abstention. Si elle réussit à imposer très vite ses images, elle est libre sur sa gauche et peut concentrer la dernière semaine sur son point fort, ou plutôt le point faible de Macron : l'identité.

 

Je ne sais pas, mais ce serait extrêmement bien vu. La seule chance du FN c'est de pourrir l'image de Macron dans l'opinion ("un banquier déraciné et sans cœur, qui va nous amener la casse sociale"), de le balladuriser.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

C'est ce que je dis, pour l'instant la campagne du FN est très bonne.

21% au premier tour c'est extrêmement mauvais.

 

Je trouve Le Pen extrêmement mauvaise, elle est ni intelligente ni éloquente. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

Une fois président on verra, mais s'il porte ses couilles et agit en fonction de ce qu'il dit, alors tout n'est peut être pas foutu. 

Voilà.

Ce qui fait tout de même un gros si parce qu'on passera de quelques dizaines d'ouvriers mécontents à - potentiellement - des dizaines de milliers d'excités grévistes.

Peu sur ce forum ont connu les grèves de 95 par exemple, mais je peux vous garantir que c'était folklorique. Surtout à Paris.

il y a 7 minutes, Ray a dit :

Je trouve Le Pen extrêmement mauvaise, elle est ni intelligente ni éloquente. 

"extrêmement" est trop fort. Elle est médiocre, disons. Ce qui est une bonne nouvelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

21% au premier tour c'est le meilleur score qu'a jamais atteint le FN (en 2002 il arrive au second tour avec 17%). C'est meilleur que le score de Chirac au premier tour en 1995 et en 2002. Je ne dirais pas "extrêmement mauvais". Et de toute manière je parlais de la campagne du second tour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

il ne pouvait pas faire mieux, pensez à un Sarko dans cette situation...

 

Genre cette vidéo qui tourne sur FB ?

 

Il y a ça aussi qui tourne et qui ne le met pas à son avantage...

 

 
 
Edith : Pas géniales les intégrations automatiques....
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

C'est ce que je dis, pour l'instant la campagne du FN est très bonne.

 

Bôf. Le climat lui est hyper favorable. Taux de chômage à 10%, attentats terroristes réguliers, période post-alternance droite/gauche qui a décrédibilisé pour de bon ce clivage obsolète, Brexit etc.
La vérité, c'est que sa campagne n'est pas géniale.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

21% au premier tour c'est le meilleur score qu'a jamais atteint le FN (en 2002 il arrive au second tour avec 17%). C'est meilleur que le score de Chirac au premier tour en 1995 et en 2002. Je ne dirais pas "extrêmement mauvais". Et de toute manière je parlais de la campagne du second tour.

La plupart des gens était convaincu qu'elle serait au-dessus des 25%. Elle n'a pas été loin de se faire éliminer du second tour alors que cela faisait 2 ou 3 ans que tout le monde considérait sa place comme acquise.

 

J'ai écouté le discours de Macron de ce soir et je l'ai trouvé très éloquent. Et sur le fond j'ai pas eu envie de facepalmer une seule fois, ce qui est quand même assez rare pour un discours d'un politique.

Et sur l'épisode de Whirlpool et sa diplomatie, Macron a des people skills hors normes. Cela se voyait déjà quand il était ministre. La caricature qu'on fait de lui en banquier parisien qui ne peut toucher que les CSP+ est assez naïve.

 

Le Pen aura beau se démener autant qu'elle peut, cela m'étonnerait énormément qu'elle dépasse la barre des 40%.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ray a dit :

Le Pen aura beau se démener autant qu'elle peut, cela m'étonnerait énormément qu'elle dépasse la barre des 40%.

 

 Tu sous-estimes le communisme mental du pays. Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.

Lien vers le commentaire

Ce matin sur bfm, interview des whirlpool, la conclusion est laissée à une nana :

"Tant qu'il y aura pas une loi sur les délocalisations, on sera pas les derniers"

 

Tu peux expliquer des milliards de fois ton laïus autour des bienfaits de la mondialisation, l'ouvrier te chantera toujours le même couplet "et moi, je fais comment pour payer mes traites si je perds mon job à cause que la délocalisation elle me met au chômedu"

Lien vers le commentaire

Le seul cas où la mondialisation n'impacte pas, c'est quand le taux de chômage est bas. Tu perds ton job ? Tu en trouves un autre rapidement. Et tant que ça se passe comme ça, mondialisation ou pas, on s'en fiche. Le malheur de la France n'est pas la mondialisation, loin s'en faut, mais un marché du travail cadavérique. Aucun des deux candidats ne le dit : Macron dit "si on empêche, ce sera pire" (vrai mais à côté du souci des ouvriers) et Le Pen dit "empêchons".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Le problème étant de parvenir à faire baisser le chômage, et les solutions pour ce faire ne sont pas du tout comprises, et encore moins appliquées. Comment faire pour qu'elles le soient ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Je propose de buter ceux qui ne sont pas libéraux. Pour commencer.

:lol: chiche !

 

Nan, sans déconner, c'est frappant d'entendre, aussi bien à droite qu'à gauche que la solution c'est d'en appeler à encore plus d'État ; ici, c'est pas un scoop de dire ça, mais quand je discute par ci par là irl, je n'entends que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Nan, sans déconner, c'est frappant d'entendre, aussi bien à droite qu'à gauche que la solution c'est d'en appeler à encore plus d'État ; ici, c'est pas un scoop de dire ça, mais quand je discute par ci par là irl, je n'entends que ça.

Entre l'éducation nationale + les médias quasi entièrement sélectionnés/customisés pour ne pas remettre en cause la statolatrie + les subventions absolument partout + etc

la cervelle et les couilles du citoyen sont fermement tenues.

Nous irons très loin.

 

 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Ray said:

21% au premier tour c'est extrêmement mauvais.

 

Je trouve Le Pen extrêmement mauvaise, elle est ni intelligente ni éloquente. 

Le problème, c'est qu'elle a des ennemis faciles à cibler. La mondialisation et l'UE qui ont des effets délétères sur notre économie et sur notre identité.

Ca parle aux gens, c'est pas compliqué à comprendre, de multiples intellectuels ou artistes de gauche et de droite ont déjà pavé le terrain, etc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Le seul cas où la mondialisation n'impacte pas, c'est quand le taux de chômage est bas. Tu perds ton job ? Tu en trouves un autre rapidement. Et tant que ça se passe comme ça, mondialisation ou pas, on s'en fiche. Le malheur de la France n'est pas la mondialisation, loin s'en faut, mais un marché du travail cadavérique. Aucun des deux candidats ne le dit : Macron dit "si on empêche, ce sera pire" (vrai mais à côté du souci des ouvriers) et Le Pen dit "empêchons".

 

Moui. Les US et le RU ont un marché du travail plutôt souple, non ?

On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'Etat.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Moui. Les US et le RU ont un marché du travail plutôt souple, non ?

On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'Etat.

 

Ni sur la mondialisation.

Lien vers le commentaire
  Moui. Les US et le RU ont un marché du travail plutôt souple, non ?

On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'Etat.

 

Et il y a deux fois moins de chômage dans ces pays. Et le chômage y est beaucoup moins une fatalité.

 

Aussi, le marché du travail n'est pas le seul déterminant du chômage. La nullité de l'EdNat et de la formation en France contribue à l'inadéquation des francais aux compétences demandées. La haine et la pénalisation de la réussite, entretenues par l'Etat, découragent le lancement de projets et la création d'emplois utiles...

Dans les pays où l'état intervient moins (Singapour, HK, Suisse...) le taux de chômage dépasse rarement 3%.

 

l'État n'est pas responsable de tous les maux du pays mais d'une bonne partie tout de même.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :


Et il y a deux fois moins de chômage dans ces pays. Et le chômage y est beaucoup moins une fatalité.

Aussi, le marché du travail n'est pas le seul déterminant du chômage. La nullité de l'EdNat et de la formation en France contribue à l'inadéquation des francais aux compétences demandées. La haine de la réussite entretenue par l'Etat et pénalisée pécuniairement par ce dernier décourage le lancement de projets et la création d'emplois utiles...
Dans les pays où l'état intervient moins (Singapour, HK, Suisse...) le taux de chômage dépasse rarement 3%.

l'État n'est pas responsable de tous les maux du pays mais d'une bonne partie tout de même.

 

Ce que voulait dire Bézoukhov, je pense, c'est que malgré cela, les Anglais et les Américains ont voté récemment pour des idées et des personnes qui combattaient et blâmaient la mondialisation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
Ce que voulait dire Bézoukhov, je pense, c'est que malgré cela, les Anglais et les Américains ont voté récemment pour des idées et des personnes qui combattaient et blâmaient la mondialisation.

Ah oui mais les votants sont en immense majorité des débiles, c'est universel comme principe.
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce que voulait dire Bézoukhov, je pense, c'est que malgré cela, les Anglais et les Américains ont voté récemment pour des idées et des personnes qui combattaient et blâmaient la mondialisation.

Ont-ils voté contre la mondialisation, ou bien contre les élites mondialisées et la guerre culturelle qu'elles mènent au reste de leurs concitoyens ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Ont-ils voté contre la mondialisation, ou bien contre les élites mondialisées et la guerre culturelle qu'elles mènent au reste de leurs concitoyens ?

 

Si dans le vote pour Trump il y avait certainement des motivations protectionnistes au vu de ce qu'il proposait, je n'ai pas du tout senti que ça ait été la même chose pour le Brexit. L'opposition à l'immigration massive et à l'UE bureaucratique et régulatrice étaient les principales raisons du vote Brexit, j'ai pas l'impression qu'ils aient voté pour le Brexit en espérant vivre en auto-suffisance et commerciallement coupés du reste du monde, au contraire. D'ailleurs il me semble que Nigel Farage et l'UKIP sont plutôt favorables au libre-échange.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le programme européen de Macron nous promet des lendemains plein d'étoiles dorées (le saut fédéral approche): https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/europe

 

Citation
  • Nous proposerons de créer un Fonds européen de défense qui financera des équipements militaires communs (ex. drone européen) et des programmes conjoints de recherche‑développement en matière militaire.
  • Nous proposerons de mettre en place un Quartier Général européen permanent chargé d’assurer une planification et un contrôle des opérations de défense européenne, en lien étroit avec les centres de commandement nationaux et l’OTAN.

[...]

Nous proposerons de créer un budget pour la zone euro avec 3 fonctions (investissements d’avenir, assistance financière d’urgence et réponse aux crises économiques). L’accès à ce budget sera conditionné au respect de règles communes en matière fiscale et sociale (pour éviter le dumping au sein de la zone euro).

[...]

Nous promouvrons la mise en place d’un Fonds européen de financement en capital-risque pour accompagner la croissance des start-up européennes du numérique. Ce fonds devra être doté d’au moins 5 milliards d'euros.
 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...