Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Kassad a dit :

Toute femme trop vieille est impossible, le parallèle avec sa femme fera capoter le truc au niveau médiatique.

 

Il ne peut pas prendre une femme plus jeune

 

Il reste donc les quinqua.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Kassad a dit :

Toute femme trop vieille est impossible, le parallèle avec sa femme fera capoter le truc au niveau médiatique.

 

Il ne peut pas prendre une femme plus jeune, je parie donc que ce sera un homme. Il me semble que Collomb n'est pas intéressé, il est trop vieux et Lyon ça lui suffit tranquillou. Normalement on devrait avoir un mec qui a de la bouteille, pas un premier plan et de droite, mais ces derniers temps entre ce qui est normal et ce qui arrive ...

 

Sauf si elle est moche. Il peut prendre une jeune moche.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Kassad a dit :

je parie donc que ce sera un homme

 

Admettons qu'il ne soit pas la moitié d'un imbécile. Il a donc choisi la personne, s'est entendu avec, avant d'en donner le "portrait robot". Il a également indiqué qu'il préférerait une femme. C'est peut-être une diversion, mais pourquoi ? Je pense qu'il s'agit simplement d'une manière de préparer le public en lui diminuant la surprise.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, L'affreux a dit :

 

Admettons qu'il ne soit pas la moitié d'un imbécile. Il a donc choisi la personne, s'est entendu avec, avant d'en donner le "portrait robot". Il a également indiqué qu'il préférerait une femme. C'est peut-être une diversion, mais pourquoi ? Je pense qu'il s'agit simplement d'une manière de préparer le public en lui diminuant la surprise.

 

Cela me semble évident. Il a pas twitté ça au réveil comme Trump. :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

 

Admettons qu'il ne soit pas la moitié d'un imbécile. Il a donc choisi la personne, s'est entendu avec, avant d'en donner le "portrait robot". Il a également indiqué qu'il préférerait une femme. C'est peut-être une diversion, mais pourquoi ? Je pense qu'il s'agit simplement d'une manière de préparer le public en lui diminuant la surprise.

parce qu'en même temps c'est toute sa stratégie de pêche  aux voix que de ménager la chèvre et le choux. Plus que la surprise ce qui le caractérise c'est l'audace. Alors juste "femme" ça me semble limité pour son niveau. Parisot ou Lagarde ce serait combo (image de la femme agée plus expérimentée que lui et chiffon écarlate pour les insoumis ça aurait de la gueule mais je n'arrive pas à y croire).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Cela me semble évident. Il a pas twitté ça au réveil comme Trump. :D

J'imagine que l'ampleur de la victoire électorale influe et il a raison de garder sa main. C'est une grosse partie de poker qui s'ouvre pour les législatives. Le ps et LR sont en PLS il faut les plumer le plus possible, en finesse.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Kassad said:

parce qu'en même temps c'est toute sa stratégie de pêche  aux voix que de ménager la chèvre et le choux. Plus que la surprise ce qui le caractérise c'est l'audace. Alors juste "femme" ça me semble limité pour son niveau. Parisot ou Lagarde ce serait combo (image de la femme agée plus expérimentée que lui et chiffon écarlate pour les insoumis ça aurait de la gueule mais je n'arrive pas à y croire).

Parisot, je pense qu'elle s'est déjà brûlée en se proposant une semaine avant et elle a l'expérience d'une entrepreneuse à la tête d'un groupe d'intérêt, ce n'est pas une habituée du palais Bourbon. 

Lagarde, je ne sais pas si son poste de directrice du FMI n'est pas plus alléchant (à voir pour la différence de salaire, de prestige social, etc.) que celui de PM. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

Il semblerait que "En Marche" se laisse pousser de relatives cojones pour ne pas accepter trop facilement les débarqués du PS

 

En Marche indique qu'une personne est désignée dans la circonscription de Valls

De toutes façons, c'est la nuit des long couteaux (figurative) pour les "frondeurs", pour le moins 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flashy a dit :

Lagarde a déjà été ministre.

Je trouverai ça incohérent de donner publiquement un critère ("jamais ministre") pour se dédire trois semaines après.

 

Clairement. Ce critère a été donné afin d'éviter de donner de faux espoirs.

Macron pourrait choisir une personne inconnue, c'est-à-dire une personne qui n'a pas encore déçu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Flashy said:

Lagarde a déjà été ministre.

Je trouverai ça incohérent de donner publiquement un critère ("jamais ministre") pour se dédire trois semaines après.

Ah, je n'avais pas vu ce critère, au temps pour moi. 

Lien vers le commentaire

Du coup, s'il veut à tout prix une femme (je ne vois pas l'utilité à part pour faire plaisir aux féministes), ce sera Sylvie Goulard à mon avis, je rejoins donc l'avis de deux ou trois personnes plus haut. Mais son manque de notoriété auprès du grand public me donne des doutes, tout de même. Enfin ce n'est pas important.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jukebox a dit :

Du coup, s'il veut à tout prix une femme (je ne vois pas l'utilité à part pour faire plaisir aux féministes), ce sera Sylvie Goulard à mon avis, je rejoins donc l'avis de deux ou trois personnes plus haut. Mais son manque de notoriété auprès du grand public me donne des doutes, tout de même. Enfin ce n'est pas important.

 

L'utilité : encore une fois, cesser de le sous-estimer. Il ne s'est pas levé un beau matin en pensant à haute voix : "ce serait chouette si le premier ministre était une femme !". Il a choisi la personne, s'est entendu avec elle, puis a réfléchi sur les diverses manières d'utiliser cette décision pour communiquer.

 

Le manque de notoriété : à mon sens serait un avantage pour quelqu'un qui veut réellement bousculer l'appareil.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Perso, j'avais jamais entendu parler de Raffarin ou d'Ayrault avant qu'ils deviennent PM, donc je m'attends encore moins à ce que Macron nomme qqun que je connais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

 

L'utilité : encore une fois, cesser de le sous-estimer. Il ne s'est pas levé un beau matin en pensant à haute voix : "ce serait chouette si le premier ministre était une femme !". Il a choisi la personne, s'est entendu avec elle, puis a réfléchi sur les diverses manières d'utiliser cette décision pour communiquer.

 

Le manque de notoriété : à mon sens serait un avantage pour quelqu'un qui veut réellement bousculer l'appareil.

 

Absolument d'accord. Je parie sur Boulard Goulard. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je vote pour !! (enfin, si je pouvais voter, évidemment). Elle n'est pas aussi sexy que Rama Yade, mais elle est tout de même charmante, à sa façon

Lien vers le commentaire

Je ne parie pas car je n'ai pas pris la peine d'acquérir une vue d'ensemble de l'entourage de Macron (et puis je n'aime pas perdre). Sylvie Goulard semble coller au "portrait robot" et est quinquagénaire. J'imagine qu'EM a choisi son premier ministre sur les compétences et l'affinité. Puisque @Rocou pense du bien de Sylvie Goulard, c'est surement qu'elle est bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Sauf si elle est moche. Il peut prendre une jeune moche.

Oh putain. Emmanuelle Mignon.

 

Si il fait ça, ce type est vraiment couillu (et beaucoup plus libéral hardcore que je ne pensais).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Brice.A a dit :

Et pourquoi pas Angela Merkel ? :icon_tourne:

 

 

Je ne me souviens plus du tout si un ministre doit être de nationalité française.

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Oh putain. Emmanuelle Mignon.

 

Si il fait ça, ce type est vraiment couillu (et beaucoup plus libéral hardcore que je ne pensais).

 

:D C'est méchant. J'ai un bon a priori sur Emmanuelle Mignon mais je n'arrive pas à savoir d'où il remonte (ça pourrait venir de l'époque où mon voisin me donnait Le Point toutes les semaines pour dire...)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

 

Je ne me souviens plus du tout si un ministre doit être de nationalité française.

Si, mais l'Etat peut donner la nationalité si la personne représente un intérêt exceptionnel pour la France.

 

Ensuite, il faut juste se demander si Merkel représente un intérêt exceptionnel pour la France. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jukebox a dit :

Si, mais l'Etat peut donner la nationalité si la personne représente un intérêt exceptionnel pour la France.

 

Ensuite, il faut juste se demander si Merkel représente un intérêt exceptionnel pour la France. 

 

Troller les Nuits de Boue et autres gauchos représente, en soi, un intérêt exceptionnel pour la France.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

:D C'est méchant. J'ai un bon a priori sur Emmanuelle Mignon mais je n'arrive pas à savoir d'où il remonte (ça pourrait venir de l'époque où mon voisin me donnait Le Point toutes les semaines pour dire...)

J'ai aussi un bon a priori sur elle. Elle a conseillé Sarkozy dans les premiers mois de sa présidence (avant la criiise, le tournant "poulet sans tête" et l'explosion des dépenses et impôts). On dit d'elle qu'elle serait authentiquement libérale-conservatrice.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...