Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

40 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ca doit faire depuis ma naissance que matraquer le prix des cigarettes passe pour l'idée la plus moderne de politique de santé. La vache de renouveau. Je suis sûr que même les lefebvristes les plus obtus sont plus modernes que les énarques.

Perso, à partir du moment où il y a un état, taxer les vices est une solution qui me va. :P

 

En plus cela encourage la contrebande :D

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Mathieu_D said:

J'ai lu ailleurs 3 points de pib de dépense publique en moins sur 5 ans.

 

Mmmmmmh.

 

Si tu as la source ça m'intéresse.

 

C'est pas du tout négligeable 3 points de PIB en moins sur 5 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Si vous attendez tatie Rand ou tonton Bastiat, vous pouvez d'ores et déjà aller chercher refuge au Liberland, dont on me chuchote à l'oreille que c'est pas encore au point.

 

De là à se réjouir de François Chirac, le retour de la vengeance...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Solomos said:

 

Si tu as la source ça m'intéresse.

 

C'est pas du tout négligeable 3 points de PIB en moins sur 5 ans.

 

Après avoir promis de "baisser la pression fiscale d'un point de PIB en cinq ans", soit une baisse de prélèvements obligatoires de 20 milliards d'euros sur l'ensemble du quinquennat, Edouard Philippe s'est engagé à "faire baisser la dépense publique de trois points de PIB sur cinq ans". "On ne dépensera pas plus en 2018 qu'en 2017", a-t-il assuré :

"Il y a une addiction française à la dépense publique. Comme toute addiction, elle ne règle rien du problème qu'elle est censée soulager. Et comme toute addiction, elle nécessitera de la volonté et du courage pour s'en désintoxiquer."

http://m.nouvelobs.com/politique/20170704.OBS1597/sante-impots-education-ce-qu-il-faut-retenir-du-discours-d-edouard-philippe.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

 

De là à se réjouir de François Chirac, le retour de la vengeance...

Je suis loin de me réjouir, j'attends de voir. Et j'essaie de voir le verre à moitié plein. C'est pas facile, je reconnais.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Perso, à partir du moment où il y a un état, taxer les vices est une solution qui me va. :P

...jusqu'à ce qu'on taxe tes vices à toi. ;)

Il y a 1 heure, Solomos a dit :

C'est pas du tout négligeable 3 points de PIB en moins sur 5 ans.

Les réformes relativement libérales partout dans le monde, c'est plutôt un point (ou un point et demie, mais c'est plus difficile) de PIB en moins par an.

 

D'autant que je devine que tout ceci repose sur des prévisions de croissance miraculeuses, et l'idée sera simplement que le numérateur augmente quand même, mais moins vite que l'estimation du dénominateur. Bref, wait and see.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Si tu as la source ça m'intéresse.

 

C'est pas du tout négligeable 3 points de PIB en moins sur 5 ans.

 

C'est rien. On sera à 54% au lieu de 57%, la belle affaire. A ce rythme là il faudra attendre 2053 pour revenir à un niveau timidement acceptable (35%). Bref on est loin du compte et ça prouve que ceux qui présentent macron comme un "libéral" depuis le début se sont fait avoir.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Wheat said:

 

C'est rien. On sera à 54% au lieu de 57%, la belle affaire. A ce rythme là il faudra attendre 2053 pour revenir à un niveau timidement acceptable (35%). Bref on est loin du compte et ça prouve que ceux qui présentent macron comme un "libéral" depuis le début se sont fait avoir.

Chez les non libéraux c'est ultra libéral, donc ils ont eu raison de le voir comme ça.

 

Chez les libéraux qui l'ont vu comme un potentiel moindre mal par rapport à d'autres, j'en ai vu aucun croire qu'il allait passer à 35% (minimum). Déjà beaucoup trouvaient que par rapport aux autres, ne pas monter était un progrès.

 

Donc je ne vois pas qui s'est fait avoir pour le coup.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je parlais pas spécialement ici. Je connais pas mal de personnes qui ont présenté Macron comme un "libéral-libertaire" (qui est plus ou moins le nouveau nom du libéral classique en France), ce qu'il n'est pas. J'ai vu assez peu de personnes vraiment enthousiastes à propos de Macron ici durant l'élection. Peut-être je me trompe.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Wheat a dit :

Je parlais pas spécialement ici. Je connais pas mal de personnes qui ont présenté Macron comme un "libéral-libertaire" (qui est plus ou moins le nouveau nom du libéral classique en France), ce qu'il n'est pas. J'ai vu assez peu de personnes vraiment enthousiastes à propos de Macron ici durant l'élection. Peut-être je me trompe.

Ah oui mais à ce compte-là Fillon c'était un ultra-libéral sauvage et Hollande un chantre de l'ultralibéralisme le plus débridé.

L'hyperbole est la figure de style préférée des journalistes. Ajouté au fait que dénoncer le libéralisme est, en France, la version pseudo-subtile de dire "caca", les journamlistes et autres analystes politique à la petite semaine se vautrent avec plaisir dans ce genre d'expressions médiocres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

DD6GQaZXYAUveCp.jpg

DD6GSV9W0AAVp5i.jpg

 

On le verrait presque envoyer directement des copies à la maison blanche avec un post-it : Mon pote, n'oublie pas que je suis chef des armées françaises, aux commandes de la force nucléaire.

 

En vrai, ce qui ressort c'est que monsieur "je ne fais pas de commentaires, j'agis" .. ne fait que se mettre en scène en train de faire le guignol dans un sous-marin et apparait presque puéril dans son uniforme brodé à son nom mais sans galons, en train de faire semblant de donner des ordres.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, FabriceM said:

 

 

En vrai, ce qui ressort c'est que monsieur "je ne fais pas de commentaires, j'agis" .. ne fait que se mettre en scène en train de faire le guignol dans un sous-marin et apparait presque puéril dans son uniforme brodé à son nom mais sans galons, en train de faire semblant de donner des ordres.

J'ai lu ça et j'ai regardé le tweet de Trump et CNN.

 

C'est un peu le problème, avant le puéril c'était Poutine, maintenant, dur de garder ce mot quand le POTUS c'est Trump :)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neomatix a dit :

Ah oui mais à ce compte-là Fillon c'était un ultra-libéral sauvage et Hollande un chantre de l'ultralibéralisme le plus débridé.

L'hyperbole est la figure de style préférée des journalistes. Ajouté au fait que dénoncer le libéralisme est, en France, la version pseudo-subtile de dire "caca", les journamlistes et autres analystes politique à la petite semaine se vautrent avec plaisir dans ce genre d'expressions médiocres.

 

J'ai jamais entendu parler de Fillon ou de Hollande comme des "libéraux-libertaires". Sociaux-libéraux, ultra-libéraux, etc. oui mais pas "libéral-libertaire". Il y a un changement sémantique pour moi ça ne veut pas rien dire. Les journaleux (et pas qu'eux) ont vu dans Macron autre chose que ce qu'ils ont vu chez Fillon ou même chez Hollande. Malheureusement ils se sont trompés mais ils ont ouvert une nouvelle catégorie politique que les libéraux pourraient occuper.

 

Le programme de Fillon n'a laissé personne indifférent (contrairement au programme de Macron) : les gens que j'ai rencontrés étaient soit pour, soit contre. Le fait que Fillon aurait gagné s'il n'avait pas eu ses affaires prouve que les français s'attendent à plus de mesures libérales. Il faut juste qu'elles ne soient pas estampillées "libérales".

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neomatix a dit :

L'hyperbole est la figure de style préférée des journalistes.

 

Et des démagogues.

 

Ainsi de la FI qui dénonce dans le programme d'Edouard Philippe un "coup d'Etat social" (ce qui ne veut rien dire. Et par-dessus le marché on a un petit parfum d'anti-parlementarisme -des bourgeois ne peuvent pas être légitimes, seule l'avant-garde révolutionnaire représente authentiquement le peuple...).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alchimi a dit :

Ah bah j'avoue que si je devenais président d'une puissance nucléaire, une des premières choses que je ferais serait bien de visiter les sous-marins stratégiques. :D

 

C'est là que je vois que je suis un gros geek. La première chose que je ferais serait de convoquer le chef archiviste de l'Elysée et de lui demander où sont les archives secrètes. Cinq ans plus tard, je sortirai de ma cave en disant que je me représente pas, mais que j'ai encore une tonne de trucs à lire.

 

Et si il n'y a pas d'archives secrètes, je démissionne.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

La première chose que je ferais serait de convoquer le chef archiviste de l'Elysée et de lui demander où sont les archives secrètes.

"Aaaaalleeez les gars, je suis président maintenant, vous pouvez bien me dire que les aliens existent ou qu'on a retrouvé l'arme secrète de l'atlantide non?

Non ça existe pas? Même pas un tout petit complot franc-maç' avec le vatican? Merde, c'est pas cool!"

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :

DD6GDMVXUAAb55r.jpg

 

Il n'y a que des hausses de depenses - dont rien que 10G par an dans la case économie - mais magiquement, la dépense publique va baisser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...