Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

49 minutes ago, Tramp said:

Moi qui pensait que Hulot ne serait là que pour amuser la galerie, en fait, on a un fou furieux :

 

Le Monde - Nicolas Hulot : « Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 »

Le ministre de la transition écologique présente jeudi le « plan climat » du gouvernement qui vise notamment à traduire en actes la volonté d’Emmanuel Macron de défendre l’accord de Paris.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/06/nicolas-hulot-annonce-une-prime-pour-remplacer-les-vehicules-les-plus-polluants_5156706_3244.html

 

Je comprend pas cette obsession écolo de Macron, le gouvernement en fait des tonnes de ce coté-là.

Pas terrible ce début de quinquennat tout d emême, on verra...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

Moi qui pensait que Hulot ne serait là que pour amuser la galerie, en fait, on a un fou furieux :

 

Le Monde - Nicolas Hulot : « Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 »

Le ministre de la transition écologique présente jeudi le « plan climat » du gouvernement qui vise notamment à traduire en actes la volonté d’Emmanuel Macron de défendre l’accord de Paris.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/06/nicolas-hulot-annonce-une-prime-pour-remplacer-les-vehicules-les-plus-polluants_5156706_3244.html

 

On parle du gars qui voulait intégrer une charte pour l'environnement dans la constitution et était candidat à la primaire écolo face à Eva Joly. Évidemment que c'est un dangereux sociopathe.

 

M'enfin dans le genre effet d'annonce, on aura 4 nouveaux gouvernements d'ici 2040 qui pourront revenir dessus au nom de la sauvegarde des emplois de PSA et Renault. Plus les constructeurs qui développent d'eux-même leurs gammes hybrides et électriques...

 

Bref beaucoup d'air brassé pour rien.

Lien vers le commentaire

Bof.
Les gars cèdent sur les perturbateurs endocriniens de façon effective.
Le lendemain, ils promettent le "tout-électrique" en 2040.

 

Probablement de la com', et une stratégie pour permettre à Hulot de garder la face.

 

Le seul point chiant, c'est de voir ce qui sera effectivement fait au niveau constitutionnel...j'espère qu'on en restera à une vague déclaration d'intentions.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Il suffit de constater la bronca contre Trump pour comprendre que le sujet du climat et de l'écologie est un intouchable.

 

C'est surtout extrêmement populaire, surtout chez les jeunes (25-40 ans) CSP+ qui sont le cœur de cible du positionnement électoral de Macron.

 

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

On parle du gars qui voulait intégrer une charte pour l'environnement dans la constitution

 

Ce que Sarkozy a fait suite au soutient de Hulot. Voir à ce sujet les commentaires de Guy Carcassonne sur cette charte qu'il juge être un "ajout filandreux, mal pensé, mal écrit".

 

Citation

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fagotto a dit :

Je comprend pas cette obsession écolo de Macron

 

Comme l'écris @Wheat, l'écologisme est populaire, Macron veut être populaire*: nous aurons donc droit à l'écologisme.

 

*Et dans la mesure où il n'a pas encore de parti structuré et fidèle comme pouvait l'avoir Mitterrand, il va être particulièrement dépendant à des réclamations "spontanées" de l'opinion publique pour maintenir sa popularité, le côté "relation directe d'un homme et d'un peuple". Ce qui nous promeut d'autres réactions empressées du genre panthéonisation de Veil.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Moi qui pensait que Hulot ne serait là que pour amuser la galerie, en fait, on a un fou furieux :

 

Le Monde - Nicolas Hulot : « Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 »

Le ministre de la transition écologique présente jeudi le « plan climat » du gouvernement qui vise notamment à traduire en actes la volonté d’Emmanuel Macron de défendre l’accord de Paris.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/06/nicolas-hulot-annonce-une-prime-pour-remplacer-les-vehicules-les-plus-polluants_5156706_3244.html

Ségolène reviens. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi ce sont toujours des fous idéologues incompétents à ce poste là ?

 

il y a 18 minutes, Wheat a dit :

C'est surtout extrêmement populaire, surtout chez les jeunes (25-40 ans) CSP+ qui sont le cœur de cible du positionnement électoral de Macron.

Pour d'autres, l'objectif est juste d'avoir un job et être payé. Alors le climat en 2040...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neuron a dit :

Ségolène reviens.

 

Parle pas de malheur. Son écotaxe nous a coûté deux milliards pour rien, hein. La barre reste élevée avant qu'Hulot fasse aussi bien.

 

Ce qu'il faut souhaiter à Ségolène, c'est de croiser un bon gros iceberg non détecté.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

« Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 »

Ce que j'aime dans cette formule visionnaire, c'est le "nous". Comme si il allait être d'une quelconque influence dans ce chantier. La voiture électrique c'est sans doute l'avenir, mais l'électricité, elle va provenir d'où ? Des éoliennes ? Ah mais là aussi, il va nous dire "d'ici 2030, nous n'aurons plus de centrale nucléaire, tout fonctionnera à l'énergie verte".

Incantations, boule de cristal et compagnie, ça mange pas de pain.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Comme je le disais plus haut, on ne peut compter que sur les communistes pour defendre les libertés élémentaires :

 

Le Monde - Les députés examinent la prorogation de l’état d’urgence

Le texte, voté par les sénateurs mardi, prévoit d’étendre le régime d’exception au droit commun jusqu’au 1er novembre et l’adoption du nouveau projet de loi antiterroriste.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/06/les-deputes-examinent-la-prorogation-de-l-etat-d-urgence_5156770_823448.html

Lien vers le commentaire

Extreme gauche comme extrême droite n'a pas besoin de faire pire. Les "modérés" ont repris leurs programmes. Mais avec le discours qui va bien : "on va sortir de l'état d'urgence en l'instaurant de facon permanente".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La baisse globale de la violence (et du coup de la tolérance à la violence)  crée des réactions hystériques sur des épiphénomènes (cf. le sujet actualités 'festival interdit aux hommes'), l'Etat s'engouffre mais pour le coup ce n'est pas la racine du problême.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fagotto a dit :

La baisse globale de la violence (et du coup de la tolérance à la violence)  crée des réactions hystériques sur des épiphénomènes (cf. le sujet actualités 'festival interdit aux hommes'), l'Etat s'engouffre mais pour le coup ce n'est pas la racine du problême.

Les pays riches s'emmerdent, alors on crée des faux problèmes pour justifier l'intervention étatique, pour se divertir en fait. Je ne sais pas si je me trompe mais c'est cynique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tomrobo a dit :

Les pays riches s'emmerdent, alors on crée des faux problèmes pour justifier l'intervention étatique, pour se divertir en fait.

 

Il y a de ça. Il faut bien voir que nous sommes dans l'ensemble libérés de trois préoccupations qui occupaient beaucoup nos ancêtres: la survie alimentaire et économique, la guerre et la religion. Le problème du temps libre, c'est qu'il ne donne pas à voir une humanité très admirable si l'éducation et la pensée critique ne suivent pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Apparemment, on peut toujours occuper illégalement en toute tranquillité des usines en France.

 

Le Monde - PSA demande une intervention de l’Etat pour lever le blocage de GM & S

L’usine PSA de Sept-Fons dans l’Allier est occupée depuis mercredi par les salariés de l’équipementier en liquidation judiciaire GM & S Industry.

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2017/07/06/psa-demande-une-intervention-de-l-etat-pour-lever-le-blocage-de-gm-s_5156855_1654940.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tomrobo a dit :

alors on crée des faux problèmes pour justifier l'intervention étatique, pour se divertir en fait.

De fait, l'état se vautre dans absolument tout ce qu'il touche.

Et ça finit, de temps à autre, par se voir.

Parfois au point que les mouches du coche doivent dégager de l'activité massacrée.

Il faut donc en permanence préparer de nouveaux débouchés pour ces mouches.

 

L'erreur étant du domaine de l'infini, c'est évidemment le réservoir stratégique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fonctionnaire here, une excellente mesure. Outre le gain financier et le ras le bol des antis qui sortent ce genre de choses à tout bout de champ pour vous convaincre que les fonctionnaires sont rois du pétrole, j'ai pu voir à mon petit niveau (en ministère) la facilité avec laquelle certains agents se mettent en arrêt pour une journée. Sans aller jusqu'à désorganiser complètement les services comme dit dans l'article, ça reporte les tâches sur lse autres et entretien parfois un certain ras le bol.

 

En région et territoriale par contre les désorganisations sont réelles, et pour avoir vu rapidement comment ça se passe parfois ça peut poser de gros problèmes. Donc c'est une très bonne chose qu'il soit supprimé, et probablement pour de bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un jour de plus pour changer la police d'écriture dans un document word, une sacrée désorganisation

 

 

Citation

Vous m'interrogez sur la baisse des dépenses publiques et d'autres sujets, j'essaye de vous répondre en précisant [...], avec les mots les plus précis possibles, que notre objectif n'est pas, contrairement à ce que vous avez indiqué, de baisser la dépense publique, notre objectif est de maîtriser la dépense publique. [...] Notre objectif pour 2018 [est] de faire en sorte que la dépense, en volume, hors inflation, soit stable par rapport à 2017.

[...] Notre objectif, c'est bien la maîtrise des dépenses publiques, c'est bien d'éviter leur dérive [...]. Nous entendons maîtriser cette dépense et la maîtriser strictement. Non pas la diminuer, mais la maîtriser. Pardon pour cette réponse mais je voulais être bien précis sur les termes.

 

Le chef du gouvernement détaille cependant : "Comme la richesse nationale augmentera, le poids de la dépense publique dans la richesse nationale baissera ; mais le montant et le volume de la dépense publique, lui, n'a pas vocation à diminuer, il a vocation à rester stable." Et le Premier ministre de se défendre de "jouer sur les mots", se targuant "au contraire" de "dire exactement les choses".

http://lelab.europe1.fr/videos-diminuer-ou-pas-la-depense-publique-grosse-contradiction-entre-darmanin-et-edouard-philippe-a-15-minutes-decart-3382166

 

Le Premier Ministre devant le Sénat

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...