Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

je sais pas les chiffres comparatifs, et le souci c'est pas que des immigrés bossent, au contraire. Le souci c'est que en France grâce à la législation sur le travail, entre autres, on a des millions de personnes au chômage, ou dans la merde. T'en ajoutes quelques centaines par ci par là au gré de politiques migratoires, ça fera pas diminuer le nombre de chômeurs. Au contraire. En revanche ça fera exploser le nombre d'usagés en permanence de sévices sociaux réclamant des subsides qui tomberont d'office, et encore plus vite si il y a des enfants. Et créeront à tort du ressentiment chez les indigènes.

Les mêmes immigrés peuvent cotiser aussi. Il y a un effet nul
Lien vers le commentaire
je comprends pas bien ta réfléxion, je cause de ceux qui ne bossent pas.

Ils augmentent le nombre de chômeurs, mais il faut mettre cela en comparaison avec les nouveaux arrivants qui travaillent et augmentent les cotisations également.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tremendo a dit :


Ils augmentent le nombre de chômeurs, mais il faut mettre cela en comparaison avec les nouveaux arrivants qui travaillent et augmentent les cotisations.

je te cause de l'augmentation du nombre de chômeurs, peu me chaut la couleur du chomiste en question. Le jour où le taux d'inactifs français diminuera, je dirais ok. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

je te cause de l'augmentation du nombre de chômeurs, peu me chaut la couleur du chomiste en question. Le jour où le taux d'inactifs français diminuera, je dirais ok. 

 

C'est bien ce dont vous parlez avec Poney me semble-t-il 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tremendo a dit :

 

C'est bien ce dont vous parlez avec Poney me semble-t-il 

Poney a introduit la différence de taux d'emploi des immigrés (ou l'absence peu significative d'écart). Là où je me fous totalement de ce critère, mais je note tout bêtement que la régularisation de personnes étrangères ne va pas résoudre, ou faire diminuer le pourcentage de chômeurs, du fait de la politique française d'accès à l'emploi. Certains trouveront du boulot, bien sûr, et d'autres non. Mais le risque est grand que celles qui sont en difficulté x ou y n'en trouveront pas davantage que le Français cas soc' que je reçois en permanence. Donc au bout du compte, il y aura davantage de chômistes, de gens mal logés, peu importe l'origine, qui viendront chougner de la thune et qui pourront prétendre à plein d'aides que tu peux même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Poney a introduit la différence de taux d'emploi des immigrés (ou l'absence peu significative d'écart). Là où je me fous totalement de ce critère, mais je note tout bêtement que la régularisation de personnes étrangères ne va pas résoudre, ou faire diminuer le pourcentage de chômeurs, du fait de la politique française d'accès à l'emploi. Certains trouveront du boulot, bien sûr, et d'autres non. Mais le risque est grand que celles qui sont en difficulté x ou y n'en trouveront pas davantage que le Français cas soc' que je reçois en permanence. Donc au bout du compte, il y aura davantage de chômistes, de gens mal logés, peu importe l'origine, qui viendront chougner de la thune et qui pourront prétendre à plein d'aides que tu peux même pas imaginer.

Les stats des 30-40 dernières années n’indiquent pas d’augmentation du chômage en pourcentage liée à l’arrivée d’étrangers en situation régulière. Le chômage fluctue, il est élevé globalement en France mais je ne vois pas de corrélation ni de lien de cause à effet.

 

Pour le logement c’est une autre histoire, mais là encore le nombre de SDF ou de logements insalubres ne semble pas avoir augmenté en pourcentage. En fait je n’en sais rien, je n’ai pas vu d’études là-dessus. Les prix ont augmenté par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tremendo a dit :

Les stats des 30-40 dernières années n’indiquent pas d’augmentation du chômage en pourcentage liée à l’arrivée d’étrangers en situation régulière

Je n'ai pas connaissance des chiffres que tu avances. Donc il y aurait des études qui ciblent le type de chômeurs en fonction de leurs origines ? Tu as des sources ? 

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas connaissance des chiffres que tu avances. Donc il y aurait des études qui ciblent le type de chômeurs en fonction de leurs origines ? Tu as des sources ? 

On estime que chaque année 190.000 étrangers en moyenne s’installent en France en situation régulière, avec dés départs, des naturalisations et des décès entre temps. Le pourcentage de chômeurs varie à la hausse comme à la baisse dans le même temps.Par contre les métiers qu’ils occupent sont peut-être plus modestes en terme de revenus, et peut-être plus sujets à des licenciements en période de crise, mais comme le disait Poney, à peine.

 

 

Lien vers le commentaire

Encore une poussée de liberalisme : 

 

Le Monde - Macron souhaite une loi contre les fausses informations en période électorale

Le chef de l’Etat a annoncé le futur texte lors de ses vœux à la presse.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/01/03/emmanuel-macron-souhaite-une-loi-pour-lutter-contre-la-diffusion-de-fausses-informations-pendant-les-campagnes-electorales_5237279_3236.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si ce genre de truc passe, il faut attaquer tout ce que dit le gouvernement. 

 

Et notez que ca ne concerne qu'internet. Raconter n'importe quoi à la TV, la radio ou les journaux, pas de probleme.

 

Macron s'en prend à toutes les libertés fondamentales.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

ah oui, si tu vas par la il y a les youtubeurs aussi

 

C'est fascinant toute cette histoire, quand on pense qu'au depart c'etait une excuse miteuse de Hillary pour camoufler la sodomie explosive qu'elle allait se prendre, ca va loin ces petites choses.

Lien vers le commentaire

Mais attendez, en gros non seulement comme Neuron dit ça s'applique aux opposants politiques, mais en plus on aura l'équivalent d'un ministère de la vérité (MiniTruth, bordel) qui va dire si telle news est fake ou legit.

 

Tu dis que le réchauffement climatique n'est pas d'origine anthropique? FAKE NEWS, AU TROU.

 

Edit : En seconde lecture, je vois que ça ne s'applique qu'aux élections. Mais dans ce cas, quelle différence avec une diffamation?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 15 heures, cedric.og a dit :

Mais attendez, en gros non seulement comme Neuron dit ça s'applique aux opposants politiques, mais en plus on aura l'équivalent d'un ministère de la vérité (MiniTruth, bordel) qui va dire si telle news est fake ou legit 

 

Bah non,puisqu'il parle de juge. Donc c'est juste attribuer au net la responsabilité des medias: so tu balances du faux en propagande, on peut porter plainte. Ça ressemble effectivement plus à une procédure de diffamation accélérée, sans qu'il y aie besoin d'une personne ciblée.

Lien vers le commentaire

Le premier problème sera : qu’est-ce qu’une fake news ?

Tant que nous n’avons pas la réponse...

Car, cela peut aller très loin comme principe. Ainsi, Piketty avec ses 1% trop riches n’en fait-il pas quand il prend parti pour ou contre un programme politique. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neuron a dit :

Piketty avec ses 1% trop riches

Fake news. 

 

Mais repris en boucle par tous les médias français et la quasi totalité des partis français... 

 

Retour à la case départ. 

Lien vers le commentaire

Quelque chose comme ça je dirais :

Une information est "fake news" si l'analyse qui est faite d'un objet quelconque est différente de mon analyse dudit objet, quelques que soient mes compétences sur le sujet en question. Tout point de vue différent du mien est donc une "fake news".

 

Lien vers le commentaire

Et puis je vois mal Macron allez devant les tribunaux pour dire « je suis ni homo, ni gérontophile. » il perdrait des soutiens. 

Ou mieux : expliquer comment il a claquer ses revenus que l’on ne retrouve plus dans son patrimoine. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...