Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Ah, je me disais que la journée était un peu trop calme depuis ce matin. Avec leur motion de censure, les LR ont failli tuer le game. @Adrian > les gens qui appuient trop sur le semblerait m'ennuient ; faut avoir le courage de ses positions !

 

Le Canard semble confirmer qu'il y a bien une affaire du bus ; et que c'est Benalla qui s'est occupé du sale boulot de faire accélérer le bus en rabrouant gendarmes et policiers ; de là à penser que certains aient eu envie de faire sauter le petit con au sein de ces institutions...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo de Gibelin. Comment, le lendemain, peut-t-il dire qu'il n'a pas compris ? Il n'y a juste aucun bruit dans la salle, non ? Et on lui répète trois fois la date plus une fois dans la conclusion. Et lui même, lorsqu'il répond, fait bien le lien entre cette question et la punition toute théorique de Benalla.

C'est moi qui entend ce que je veux entendre ou quoi ?

(quelqu'un a-t-il vu le sieur Gibelin vivant en ce 24 juillet, d'ailleurs ?)

 

 

S'il ne se fait pas poursuivre et virer, c'est encore un scandale.

Lien vers le commentaire

Et bien pour ma part, je ne vois pas où est le problème avec Benalla.

 

- Macron en tant que président peut parfaitement créer des postes pour assurer sa sécurité

- Les autorisations délivrées par l'Elysée sont au dessus de toutes celles délivrées par ailleurs.

- Le grade de lt-Colonel me parait logique si Benalla ne doit pas être emmerdé par le moindre flicaillon quelque peu gradé.

- Que Benalla soit au centre de manifestation me parait tout à fait normal si son rôle est de protéger le président; rien de tel d'être au milieu de la mêlée afin de savoir ce qui se passe réellement. C'est le rôle d'un agent du renseignement, c'est donc le rôle de Benalla.

- Le salaire et les avantages ne me choquent pas, je vois mal un type à ce poste, aussi près du Président, payé au smic.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je ne sais pas pour Youtube mais au niveau des blogs c'est totalement faux.

 

Au niveau des blogs, je suis d'accord avec toi. Mais l'EG ne vise pas ce segment là, attribué à tort ou à raison à des utilisateurs vieillissants. L'EG vise Youtube, Twitter, Facebook (oui, les outils offerts par le capitalisme sont bien utiles pour préparer le grand soir), offre des cours à ses militants sur comment utiliser TOR... FI et ses dépendances visent les jeunes.

 

Pour te donner un exemple, lors des évacuations de NDDL, une web radio tenant compte des moindres mouvements des forces de l'ordre fonctionnait à plein régime, et des dizaines de vidéos se retrouvaient partagés dans l'heure, guettant le moindre incident. C'est la même chose en manifestations où la moindre action des forces de l'ordre est prise en vidéo.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rocou a dit :

Et bien pour ma part, je ne vois pas où est le problème avec Benalla.

 

- Macron en tant que président peut parfaitement créer des postes pour assurer sa sécurité

- Les autorisations délivrées par l'Elysée sont au dessus de toutes celles délivrées par ailleurs.

- Le grade de lt-Colonel me parait logique si Benalla ne doit pas être emmerdé par le moindre flicaillon quelque peu gradé.

- Que Benalla soit au centre de manifestation me parait tout à fait normal si son rôle est de protéger le président; rien de tel d'être au milieu de la mêlée afin de savoir ce qui se passe réellement. C'est le rôle d'un agent du renseignement, c'est donc le rôle de Benalla.

- Le salaire et les avantages ne me choquent pas, je vois mal un type à ce poste, aussi près du Président, payé au smic.

 

Oui, raconté de cette facon, rien n'est choquant. 

La realite c'est que les flics ont invité un favori du president pour taper sur des opposants.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tramp said:

 

Oui, raconté de cette facon, rien n'est choquant. 

La realite c'est que les flics ont invité un favori du president pour taper sur des opposants.

Il faut quand même dire que c'était sympa de la part de la police de lui avoir laissé une part.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rocou a dit :

- Macron en tant que président peut parfaitement créer des postes pour assurer sa sécurité

 

Dans le cadre d'un contrôle institutionnel démocratique.

 

il y a 19 minutes, Rocou a dit :

- Les autorisations délivrées par l'Elysée sont au dessus de toutes celles délivrées par ailleurs.

 

Dans le cadre du même contrôle et de l'Etat de droit. C'est fou de devoir le rappeler.

 

il y a 19 minutes, Rocou a dit :

- Le grade de lt-Colonel me parait logique si Benalla ne doit pas être emmerdé par le moindre flicaillon quelque peu gradé. 

 

C'est un grade de réserviste. Il n'a aucune valeur en terme de hiérarchie.

 

il y a 20 minutes, Rocou a dit :

- Que Benalla soit au centre de manifestation me parait tout à fait normal si son rôle est de protéger le président; rien de tel d'être au milieu de la mêlée afin de savoir ce qui se passe réellement. C'est le rôle d'un agent du renseignement, c'est donc le rôle de Benalla. 

 

Ce qui a étonné, c'est qu'il soit au centre de manifestations alors qu'il était théoriquement rétrogradé et ne devait plus sortir de l'Elysée.

 

il y a 22 minutes, Rocou a dit :

- Le salaire et les avantages ne me choquent pas, je vois mal un type à ce poste, aussi près du Président, payé au smic.

 

On peut s'amuser à comparer avec les avantages de la Garde Républicaine. Il y a le service de l'Etat et le service de soi-même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que je suis un peu comme Rocou. 

Macron, comme tout homme de pouvoir, a besoin d'un homme de confiance, fidèle à 1000%, et c'est peut-être Benalla. On peut regretter une erreur de casting, compte tenu du CV du gars, un peu tendu de la matraque et prompt à la castagne. Pour certains, c'est le chauffeur personnel qui remplit cet office. (Chirac, non ?)

Son argument de dire qu'il a agi comme n'importe quel citoyen en venant au secours des flics en difficulté est entendable, après tout, au plan légal. Et le fait qu'il ait eu un casque, et un brassard, bof bof. Et c'est un peu la routine, non, que les gauchistes se prennent des bouffes.

Le problème, c'est pas les hommes en question qui profitent des pouvoirs du Président, mais le système qui l'autorise. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Dans le cadre d'un contrôle institutionnel démocratique

tu veux dire qu'il faut passer un concours ou un truc comme ça ? avec un échelle indiciaire et un tableau d'avancement ?

on n'arrête pas de dire que les diplomes ne font pas tout, bah pour une fois que c'est le cas...

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

alors qu'il était théoriquement rétrogradé

c'était avant le 1er mai cette rétrogradation ?

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

J'avoue que je suis un peu comme Rocou. 

Macron, comme tout homme de pouvoir, a besoin d'un homme de confiance, fidèle à 1000%, et c'est peut-être Benalla. On peut regretter une erreur de casting, compte tenu du CV du gars, un peu tendu de la matraque et prompt à la castagne. Pour certains, c'est le chauffeur personnel qui remplit cet office. (Chirac, non ?)

Son argument de dire qu'il a agi comme n'importe quel citoyen en venant au secours des flics en difficulté est entendable, après tout, au plan légal. Et le fait qu'il ait eu un casque, et un brassard, bof bof. Et c'est un peu la routine, non, que les gauchistes se prennent des bouffes.

Le problème, c'est pas les hommes en question qui profitent des pouvoirs du Président, mais le système qui l'autorise. 

 

Ben oui ben bien sûr, taper sur des opposants soi-même tout va bien tant que ce sont des gauchistes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

J'avoue que je suis un peu comme Rocou. 

Macron, comme tout homme de pouvoir, a besoin d'un homme de confiance, fidèle à 1000%, et c'est peut-être Benalla. On peut regretter une erreur de casting, compte tenu du CV du gars, un peu tendu de la matraque et prompt à la castagne. Pour certains, c'est le chauffeur personnel qui remplit cet office. (Chirac, non ?)

Son argument de dire qu'il a agi comme n'importe quel citoyen en venant au secours des flics en difficulté est entendable, après tout, au plan légal. Et le fait qu'il ait eu un casque, et un brassard, bof bof. Et c'est un peu la routine, non, que les gauchistes se prennent des bouffes.

Le problème, c'est pas les hommes en question qui profitent des pouvoirs du Président, mais le système qui l'autorise. 

 

 

Justement. Le système n'autorise pas un homme du président à porter des insignes de police sans en faire parti. Visiblement, à la base, il était prévu que Benalla puisse avoir les attributions d'un membre du GSPR, mais la loi ne l'autorisait pas, sans parler des policiers et gendarmes en fonction... Même le Président en France ne peut pas nommer qui il veut à de telles fonctions. On peut bien sur trouver cela idiot (ou pas), mais c'est la loi.

 

Quand à la défense.... Comment dire...Une personne déjà entourée de CRS et maîtrisée ne présente pas grand danger....

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Macron, comme tout homme de pouvoir, a besoin d'un homme de confiance, fidèle à 1000%, et c'est peut-être Benalla.

 

Non, c'est Kohler son homme de confiance.

Il faut savoir faire la différence entre Mazarin et Concini.

 

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

 

tu veux dire qu'il faut passer un concours ou un truc comme ça ? avec un échelle indiciaire et un tableau d'avancement ? 

on n'arrête pas de dire que les diplomes ne font pas tout, bah pour une fois que c'est le cas... 

 

Non, comme un contrôle de la Cour des Comptes et de l'Assemblée Nationale.

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

c'était avant le 1er mai cette rétrogradation ?

 

Après, mais les photos qui ont étonné sont celles d'après le premier mai. Les autres étaient des illustrations.

Lien vers le commentaire

Le nœud du problème réside dans l'audition ce jour au Sénat, des autorités de police

Citation

Le Pdt du syndic. indép. des commissaires de Police poursuit: « La question est là: la défiance de la Présidence est elle telle, qu’il préfère s’en remettre à des gens dont les prérogatives et formations sont plus que floues, plutôt qu’aux agents de l’Etat? »

 

Macron n'avait pas le droit de le faire, les missions régaliennes étant dévolues à l'Etat.

 

Lien vers le commentaire

Cette affaire me permet de me rendre compte à quel point l’anarcapisme poussé sans ses principes les plus stricts (ou mal digéré je ne sais point) va en opposition directe avec le libéralisme.
Combien en ai-je vu sur Facebook (dont Damien Theillier le trumpmaniaque) trouver tout à fait normal les agissements de Benalla, penser qu’après tout cette affaire révélait à quel point les étatistes étaient choqués de voir le monopole de la violence remis en cause, et que cela démontrait que la police n’aimait pas la concurrence.
What?!

Je ne devais pas être au courant que l’anarcapisme était une théorie remettant en cause le monopole de la violence gratuite...cette même violence gratuite exercée par un employé de l’Elysee... la vache de concurrence privée !

  • Yea 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'entends et je comprends vos arguments mais j'arrive pas à trouver ça scandaleux. À vrai dire je m'en fous.

Et au-delà d'une question de personnes et de soi disant affaire d'État si ce genre de pratiques existe c'est peut être bien du fait du pouvoir extraordinaire détenu quasiment par un seul homme, non ? 

Lien vers le commentaire

Pour tout vous dire, je suis agréablement surpris que ça prenne une telle ampleur. Cela ne fera que forcer un peu plus les politiques à éviter ce genre de pratiques.

Je suis simplement déçu que des changements fondamentaux comme la loi renseignement aient soulevés en plusieurs mois beaucoup moins les foules que ce fait divers en 48h (parce que bon, un gus qui se prend un coup de tatane, ça reste un fait divers, aussi détestable soit-il et aussi punissable soit-il, et pas seulement en faisant sauter le principal intéressé).

Cela met fortement la puce à l'oreille quant aux réelles volontés du peuple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

J'entends et je comprends vos arguments mais j'arrive pas à trouver ça scandaleux. À vrai dire je m'en fous.

Et au-delà d'une question de personnes et de soi disant affaire d'État si ce genre de pratiques existe c'est peut être bien du fait du pouvoir extraordinaire détenu quasiment par un seul homme, non ? 

 

Deja dit plus haut : le president n'a que le pouvoir que les députés lui donnent. J'attends de voir la même chose dans un autre pays d'Europe occidental, même l'Italie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

 

Facile quand on a l'immunité.

 

Oui c'est totalement pitoyable : "personne n'est responsable, enfin si moi, mais en fait je ne le suis pas vraiment." On est en train de voir l'immunité présidentielle s'étendre à l'ensemble de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tremendo a dit :

Cette affaire me permet de me rendre compte à quel point l’anarcapisme poussé sans ses principes les plus stricts (ou mal digéré je ne sais point) va en opposition directe avec le libéralisme.

 

Je dirais mal digérés car je ne comprends rien au gloubi boulga qui suit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah, finalement ! Je n'avais pas eu ma dose de chips quotidienne là.

Ce gars a vraiment un syndrome de Peter Pan ; "qu'ils viennent me chercher", on dirait une citation de Die Hard. Je commence à comprendre pourquoi il avait un bon fit avec Trump. Sinon, on peut lui proposer de prendre le vainqueur du match Soral/Raptor.

 

Prendre ses responsabilités c'est bien. C'est mieux quand c'est fait devant les gens qui vous critiquent, c'est à dire pas les rangs de petits fours de la majorité, mais plutôt les français. C'est encore mieux quand on tire les conclusions de ses responsabilités, c'est-à-dire :

  • Soit on tient sur sa décision originale, ce que Macron n'a pas fait en disant que les actes de Benalla étaient "inadmissibles" ;
  • Soit on dit qu'on s'était planté, on demande pardon, on fait un pèlerinage au Mont-Saint-Michel et on passe à autre chose.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...