Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

 

Je dirais mal digérés car je ne comprends rien au gloubi boulga qui suit.

Et bien pour certains d’entre eux cette affaire est juste une vendetta de la part des policiers qui ne supportent pas que d’autres tapent des manifestants à leur place (concurrence tout ça).

Pour d’autres on a des journalistes bobos-gauchos-crypto-satanistes revanchards qui se saisissent de l’affaire pour s’en prendre à Macron, alors que jusqu’à présent les médias étaient au contraire plutôt cléments avec lui.

Lien vers le commentaire

Cette non-affaire n'a qu'un intérêt très secondaire. Je suis un peu comme Rocou et Bisounours : simple manoeuvre pour éviter que Macron profite d'un effet coupe du monde, d'où le timing choisi et l'orchestration de la charge.

J'aime bien les insinuations : quoi? Benalla, ce nobody, arrive aussi haut par le fait du prince? Cette petite racaille? Scandaleux. Il n'est même pas du public ! Et il ose procéder à une interpellation alors qu'il aurait dû être observateur, de deux honnêtes badauds manifestant leur civisme en protestant contre les CRS ! Filmé par notre vidéaste préféré, qui n'a hélas pas pu briller à Tolbiac comme il l'aurait souhaité !

Un scandale.

 

Heureusement, me voilà bien moins naïf. Maintenant, comme vous, je sais qu'il y a du copinage malsain en politique. Même en France.

Je comprends : quel choc.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tremendo a dit :

Et bien pour certains d’entre eux cette affaire est juste une vendetta de la part des policiers qui ne supportent pas que d’autres tapent des manifestants à leur place (concurrence tout ça).

 

Le droit à la concurrence de taper du gauchiste ? Ça envoie du lourd niveau nanarcap :lol:

 

Pas que je veuille relancer un énième débat sur la question, mais c'est facile de critiquer les anarcaps si on va chercher les low-hanging fruits. (à ton crédit, ils sont malheureusement nombreux...)

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Cthulhu said:
 
Le droit à la concurrence de taper du gauchiste ? Ça envoie du lourd niveau nanarcap :lol:
 
Pas que je veuille relancer un énième débat sur la question, mais c'est facile de critiquer les anarcaps si on va chercher les low-hanging fruits. (à ton crédit, ils sont malheureusement nombreux...)


Ben je le fais pas exprès je cite Damien Teillier entre autres. Bon, c’est un Trumpmaniaque en même temps, un libertarien qui aime quand ça tape du prog mais pas trop du cons j’aurais dû me douter des contorsions  intellectuelles

38 minutes ago, Flashy said:
Je suis un peu comme Bisounours


Me voilà rassuré dans ce que je pense de cette affaire. C’est de coutume nous ne sommes pas d’accord.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Cthulhu said:

 

Le droit à la concurrence de taper du gauchiste ? Ça envoie du lourd niveau nanarcap :lol:

 

A leur décharge, pas besoin d’être anarcap pour penser cela. Beaucoup de « libéraux » ici même se scandalisent quand on répond verbalement  à des fachos qui s’invitent lors d’une réunion de students for liberty -appelant au dialogue- mais ne voient aucun problème quand des barbouses caillassent des opposants gauchistes en manif’. Le deux poids deux mesures est magnifique et enlève encore un peu plus de crédibilité à certains

 

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Flashy a dit :

simple manoeuvre pour éviter que Macron profite d'un effet coupe du monde

 

Il n'y aurait jamais eu d'effet Coupe du Monde. Les quelques sondages qui sont sortis juste après montraient qu'il n'y avait pas de changement dans la perception politique des gens.

D'autant plus que les racaillous des Champs ont fait ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Tremendo said:

A leur décharge, pas besoin d’être anarcap pour penser cela. Beaucoup de « libéraux » ici même se scandalisent quand on répond verbalement  à des fachos qui s’invitent lors d’une réunion de students for liberty -appelant au dialogue- mais ne voient aucun problème quand des barbouses caillassent des opposants gauchistes en manif’. Le deux poids deux mesures est magnifique et enlève encore un peu plus de crédibilité à certains

On peut aller sur ce terrain mais je ne pense pas que ça soit pour moi que ça finisse mal.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Flashy said:

Cette non-affaire n'a qu'un intérêt très secondaire. Je suis un peu comme Rocou et Bisounours : simple manoeuvre pour éviter que Macron profite d'un effet coupe du monde, d'où le timing choisi et l'orchestration de la charge.

J'aime bien les insinuations : quoi? Benalla, ce nobody, arrive aussi haut par le fait du prince? Cette petite racaille? Scandaleux. Il n'est même pas du public ! Et il ose procéder à une interpellation alors qu'il aurait dû être observateur, de deux honnêtes badauds manifestant leur civisme en protestant contre les CRS ! Filmé par notre vidéaste préféré, qui n'a hélas pas pu briller à Tolbiac comme il l'aurait souhaité !

Un scandale.

 

Heureusement, me voilà bien moins naïf. Maintenant, comme vous, je sais qu'il y a du copinage malsain en politique. Même en France.

Je comprends : quel choc.

 

Oui mais  c'est bien tourné pour attaquer Macron. Le Monde fait pourtant preuve de beaucoup d'objectivité journalistique et d'une absolue bonne foi :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/23/affaire-benalla-les-plaignants-des-badauds-qui-venaient-assister-a-une-manifestation_5335095_3224.html

 

Pour le reste, l'affaire est une embuscade parfaite :

* des émeutiers gauchistes claqués, pour chauffer au rouge la fRance insoumise (tout en faisant plaisir à tous les autres)

* un arabe, pour onboarder l'extrême droite

* des soupçons d'homosexualité, pour faire frétiller la vieille rombière

 

L'attaque est violente, elle se veut décisive. Il est certain que Macron va y perdre, il n'est pas sur que la République va y gagner.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les médias parlent des choses qui font vendre. Ici ça fait vendre, ils vont chercher encore des trucs sur Benalla. Tant que ça génèrera du clics ils chercheront. ("Exclusif, Alexandre a mangé un cordon bleu, c'est un signe !")

 

Sur le fond je suis quand même content qu'un nobody élevé par le prince se voit rappeler qu'il n'est pas le roi du pétrole. (et que le prince se fasse rappeler qu'il n'est pas non plus un faiseur de rois du pétrole)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si la police invite un favori du prince à venir taper sur des manifestants, c'est un complot du monde. Pas mal.

Si Fillon emploie toute sa famille à ne pas travailler avec l'argent du contribuable, c'est aussi un complot.

Si des journalistes balancent une indélicatesse de Hollande, c'est Hollande le problème.

Le tribalisme, c'est quelque chose quand même. 

 

Je vois que le contrefeu ouvert par les flics a bien fonctionné, vu que c'est ca le vrai scandale, tout le reste sur son appartement et l'absence de sanction c'est la normalité.

 

Il y a 9 heures, Flashy a dit :

Scandaleux. Il n'est même pas du public ! Et il ose procéder à une interpellation alors qu'il aurait dû être observateur, de deux honnêtes badauds manifestant leur civisme en protestant contre les CRS !

 

LoL. Je ne veux plus lire la moindre excuse pour les flics quand un type se retrouve avec plusieurs mois d'ITT apres une interpellation - notamment les excuses du genre : ils sont pas biens formés - vu que des amateurs arrivent apparemment à faire leur travail sans difficulté aucune.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flashy a dit :

simple manoeuvre pour éviter que Macron profite d'un effet coupe du monde, d'où le timing choisi et l'orchestration de la charge.

Pour des sujets nettement plus sérieux que ça, je pense.
J'ai toujours trouvé que Macron était très minimaliste dans ses réformes et qu'il donnait beaucoup de gages à la gauche progressiste, mais pour certains, c'est tout le contraire.

Mon avis sur cette affaire, c'est qu'il y a un énorme raffut pour une vraie affaire très mal gérée mais  purement locale. Raffut allumé par la FI et complaisamment relayé par le reste de l'opposition. On voit bien que le problème originel (Benalla qui dérape complètement ) préoccupe peu les oppositions, les réseaux sociaux et les médias hurlants. La seule chose qui les intéresse, c'est de pouvoir faire un lien malsain entre Macron et Benalla, quitte à inventer pas mal de choses, et mettre le pays en état d'excitation maximum. On dirait les accusations d'inceste contre Marie-Antoinette. 
Au départ, il y a une faute réelle (et peu commune) mal sanctionnée qui offre un boulevard à une presse en mal de clics et à des oppositions raplapla pour tenter de reprendre la main. Mais si jamais tous ces gens-là parviennent à leurs fins, soyez tranquille que ce ne sera pas pour mettre le pays sur la voie du libéralisme. Ce sont même toutes les oppositions anti-capitalistes, c'est-à-dire contre la réforme du statut des cheminots, du statut des fonctionnaires, des retraites etc.. qui sont à la manoeuvre, bien aidées par une belle flopée d'idiots utiles de droite agités par leur haine viscérale de Macron et de la social-démocratie. 

 

Plus fondamentalement, je pense qu'on est exactement dans le titre d'un de mes articles  : "La lèpre de la démocratie, c'est un Etat à 57 %"  

Beaucoup trop de pouvoir concentré en quelques mains, ce qui renforce un sentiment d'impunité à mesure que l'Etat gagne en importance, beaucoup trop d'argent qui suscite beaucoup trop d'envie et sa corruption rampante à la petite semaine, beaucoup trop de postes qui suscitent beaucoup trop d'ambition et beaucoup trop de servilité, beaucoup trop de sujets qui dépendent du pouvoir politique.

Il est à noter que "lèpre de la démocratie" est une expression de Macron (sortie à l'occasion de l'affaire Fillon).Mais lui comme tous les autres s'imaginent qu'il suffit de se débarrasser des moutons noirs, de faire une loi de moralisation et hop tout redeviendra pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Or c'est justement tout le système qui est à revoir :

 

Début de mon article de l'époque :

 

"Pour Emmanuel Macron, en meeting à Lyon samedi 4 février dernier, l’affaire des emplois présumés fictifs de Mme Fillon est un symptôme de cette « lèpre démocratique »qui s’installe et contre laquelle il entend agir de toutes ses forces de preux chevalier blanc (et bien nourri) pour « restaurer la dignité de la vie publique. » 

L’expression comme la thèse ne sont guère originales. L’idée consiste à dire que notre République a tous les atouts pour être irréprochable, que sa structure puissamment étatique n’est pas intrinsèquement mauvaise, mais que de temps en temps une brebis lépreuse parvient à s’y faufiler et à en profiter. Eliminons les quelques indésirables qui ternissent notre image de grande démocratie développée en imposant de nouvelles règles de transparence, moralisation etc… et tout redeviendra idyllique à l’ombre de notre Etat vigilant.

J’avais moi-même employé le mot « lèpre » à propos de l’affaire Fillon. Mais contrairement à Emmanuel Macron, qui semble digérer un peu vite ses propres petites gourmandises politiques, je liais ce mot non pas à des comportements négligents ponctuels mais au fait que la puissance de l’Etat et les deniers publics afférents se répandent comme « une lèpre » dans tous les recoins de la société, entraînant automatiquement, rapidement et partout des effets délétères qui s’appellent corruption et incompétence, ainsi qu’une adaptation des individus en général au bon vouloir de l’Etat. C’est ce point que j’aimerais développer ici."

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Si la police invite un favori du prince à venir taper sur des manifestants, c'est un complot du monde. Pas mal.

 

Timing.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Si Fillon emploie toute sa famille à ne pas travailler avec l'argent du contribuable, c'est aussi un complot.

 

Timing.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Si des journalistes balancent une indélicatesse de Hollande, c'est Hollande le problème.

 

Non.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Le tribalisme, c'est quelque chose quand même. 

 

Tu es bien placé pour le savoir.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Je vois que le contrefeu ouvert par les flics a bien fonctionné, vu que c'est ca le vrai scandale, tout le reste sur son appartement et l'absence de sanction c'est la normalité.

 

Oui, Libé et FranceInfo, ces organes de presse au service des forces de l'ordre.

Quant à l'absence de sanction, source? Il n'a pas eu une MAP de 15 jours? 

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

LoL. Je ne veux plus lire la moindre excuse pour les flics quand un type se retrouve avec plusieurs mois d'ITT apres une interpellation - notamment les excuses du genre : ils sont pas biens formés - vu que des amateurs arrivent apparemment à faire leur travail sans difficulté aucune.

 

Aucun rapport.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

Timing.

 

Quel timing ? Ça tombe pendant le mandat de Macron ? Ça tombe pendant la campagne de Fillon ? On doit garder les scandales pour après ?

 

il y a 6 minutes, Flashy a dit :

Tu es bien placé pour le savoir.

 

Oui, on a une belle vue au-dessus de la mêlée droite-gauche.

 

il y a 6 minutes, Flashy a dit :

Quant à l'absence de sanction, source? Il n'a pas eu une MAP de 15 jours? 

 

La source c'est la prestation sous serment d'un ponte de la police. 

 

Et puis 15 jours de congés, je ne sais pas qui considère ça comme une sanction. 

 

il y a 6 minutes, Flashy a dit :

Aucun rapport.

 

Cela reste vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Quel timing ? Ça tombe pendant le mandat de Macron ? Ça tombe pendant la campagne de Fillon ? On doit garder les scandales pour après ?

 

Quand l'information est-elle sue par les journalistes?
Quand la sortent-ils?

Qui file l'info? Pourquoi?

 

On s'en fout, je suppose.

 

Pour les affaires avec Woerth & Bettencourt, on a eu le fin mot de l'histoire : c'était inscrit dans une stratégie claire pour "laver" les enregistrements clandestins.

Là, je suppose que chacun est trop occupé à s'exciter pour s'interroger sur le point de savoir qui est à la manoeuvre et pourquoi.

Pour Strauss-Khan, c'était connu de tout le milieu journalistique. Idem pour Weinstein.

 

Je suppose qu'on s'en branle, que des affaires relevant du pénal soient passées sous silence sauf lorsque cela arrange tel ou tel pourvoyeur d'information.

Que les campagnes médiatiques soient orchestrées, en lâchant les infos au bon moment pour chauffer les gens à blanc.

Tout va bien. Pourquoi s'en priver, d'ailleurs, puisque tout le monde s'en fout?

 

Citation

Oui, on a une belle vue au-dessus de la mêlée droite-gauche.

 

Une mêlée où Jacob & Mélenchon sont main dans la main.

 

Citation

La source c'est la prestation sous serment d'un ponte de la police.

 

Il a été payé, du coup?

 

Citation

Cela reste vrai.

 

Si tu le dis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

Quand l'information est-elle sue par les journalistes?
Quand la sortent-ils?

Qui file l'info? Pourquoi?

 

Apparemment tu as les réponses donc donne les nous.

 

il y a 9 minutes, Flashy a dit :

Je suppose qu'on s'en branle, que des affaires relevant du pénal soient passées sous silence sauf lorsque cela arrange tel ou tel pourvoyeur d'information

 

Apparemment, ca gêne aussi quand elles ne sont plus passées sous silence.

 

il y a 9 minutes, Flashy a dit :

Une mêlée où Jacob & Mélenchon sont main dans la main.

 

L'opposition a cette tendance. 

 

il y a 9 minutes, Flashy a dit :

Il a été payé, du coup?

 

Tu veux dire en dehors de la bouffe, du logement super chic, du chauffeur et du telephone portable ?

Trop dur les 15 jours de congés.

 

En l'absence de fiche de paie, on ne saura pas pour le reste. On a juste la parole très fiable de gens qui mentent en boucle.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Flashy said:

 

Timing.

L'un des principes de base, c'est qu'à moins que tu ais affaires à des super vertueux, ce que celui qui la lance a quelque chose à y gagner.

 

C'est pour ça d'ailleurs, que je ne crois pas au complot dans l'affaire du Sofitel et que je crois beaucoup plus au Carlton gardé sous le coude une fois qu'il aurait gagné les primaires.

 

Mais cela ne veut pas dire que parce que quelqu'un y gagne a révéler l'affaire, que l'affaire n'est pas scandaleuse.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Apparemment tu as les réponses donc donne les nous.

 

Apparemment je me pose des questions que tu juges secondaire. D'où notre différend.

 

Citation

Apparemment, ca gêne aussi quand elles ne sont plus passées sous silence.

 

Pas dans ces conditions.

Sortir les trucs, qu'on a gardé sous le coude pendant des mois voire des années, pour venir plomber des élections, c'est bien dommage : si on avait daigné s'appliquer à soi-même la vertu qu'on tente de déchaîner par médias interposés, Fillon n'aurait pas été candidat, Strauss-Khan aurait sombré dans les limbes bien avant d'être le favori à la course présidentielle, Clinton aurait été décrédibilisé avant de se retrouver en seul recours contre un Trump, etc etc.

 

Pour être informé, il faut apparemment daigner attendre que ce soit dans l'intérêt de ceux qui ont les infos de bien vouloir les communiquer à la plèbe.

 

Citation

L'opposition a cette tendance. 

 

Non.

 

Citation

Tu veux dire en dehors de la bouffe, du logement super chic, du chauffeur et du telephone portable ?

Trop dur les 15 jours de congés.

 

Tu as déjà eu affaire à un cadre dirigeant? 

 

Citation

En l'absence de fiche de paie, on ne saura pas pour le reste. On a juste la parole de gens qui mentent en boucle. 

 

Si le gars ment, il sera poursuivi au pénal. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

@Marlenus : je ne dis pas qu'il n'y a pas scandale. Je dis (i) que c'est difficilement une affaire d'Etat puisque c'est comme ça que l'Etat a toujours fonctionné, et que les petits nervis de l'opposition sont bien peu crédibles puisqu'ils sont les premiers à vouloir profiter du même fonctionnement pour leur clan, et (ii) que cette offensive médiatique est disproportionnée et sent bon l'opération réfléchie, avec reprise à la volée par l'opposition.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

La source c'est la prestation sous serment d'un ponte de la police.

 

Et un discours de BRP où il a été démontré que la deuxième partie était, au mieux, inexacte.

 

il y a 4 minutes, Flashy a dit :

On s'en fout, je suppose.

 

C’est assez clair que c’est une forme de guerre des polices.

 

Il y a 1 heure, Nathalie MP a dit :

Mais si jamais tous ces gens-là parviennent à leurs fins, soyez tranquille que ce ne sera pas pour mettre le pays sur la voie du libéralisme.

 

Si leur fin c’est de tuer la loi Pacte et la réforme constitutionnelle, tant mieux :p. Même si l’assassinat de la réforme constitutionnelle a peut être plus à voir avec la reduction du nombre de députés que l’amour de l’etat de droit.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Flashy said:

 

 

 

@Marlenus : je ne dis pas qu'il n'y a pas scandale. Je dis (i) que c'est difficilement une affaire d'Etat puisque c'est comme ça que l'Etat a toujours fonctionné, et que les petits nervis de l'opposition sont bien peu crédibles puisqu'ils sont les premiers à vouloir profiter du même fonctionnement pour leur clan, et (ii) que cette offensive médiatique est disproportionnée et sent bon l'opération réfléchie, avec reprise à la volée par l'opposition.

Là on est d'accord.

On a monté en épingle quelque chose de relativement mineur.

 

Mais je parlais finalement plus généralement sur toutes les accusations de complot que l'on nous sort dès qu'une affaire sort.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Flashy a dit :

qui est à la manoeuvre et pourquoi

tout à fait, Le Monde a révélé "l'affaire", mais qui a informé le journal ? Ça c'est l'info importante

 

il y a 28 minutes, Flashy a dit :

Jacob & Mélenchon sont main dans la main.

Jacob, il était pas du même coté que Pasqua, dont l'annonce du décès a provoqué une salve d'honneur du RPR ?

 

Récup politique comme d'hab, comme si on pouvait croire une seconde que ceux qui chougnent et réclament des têtes allaient laver plus blanc, avec les casseroles qu'ils ont déjà au cul.

 

 

Autrement il semblerait que les medias se soient tous précipités pour déformer et amplifier la réalité : appartement, revenu, bien surestimés pour commencer.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Flashy said:

Quand l'information est-elle sue par les journalistes?
Quand la sortent-ils?

Qui file l'info? Pourquoi?

Faut pas surestimer les histoires de timings et d'affaires.

Les journaux sortent des histoires pour vendre du clic et du papier.

Si le scoop fait vendre il sera sorti.

Le timing c'est une estimation du moment où c'est rentable de lancer une mayonnaise. (et c'est souvent "le plus tôt possible")

 

Il doit rester quelques redac' chef de journaux mainstream obséquieux qui ménagent les politiques pour rester invités à leur table, mais de moins en moins.

Lien vers le commentaire

Désolé d’être aussi crû, mais à chaque affaire qui sort vous préférez pointer du doigt celui qui rapporte l’affaire plutôt que celui dont l’affaire parle. Ca devient récurrent sur ce forum cette posture du « à moi on me la fait pas » conspirationniste. Ca serait intéressant si la réflexion ne se limitait pas qu’à ça, mais si, à chaque fois ça se limite presque exclusivement qu’à ça, c’est le degré zero de la réflexion intellectuelle, du niveau de dreuz, alex jones ou Sputnik.

Lien vers le commentaire

À quoi servirait une nouvelle direction de la sécurité du president à part, comme on vient de le voir, distribuer de nouvelles prébendes ?

 

Si on compte les avantages en nature, on doit pas être loin des 10 000 balles facile. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La fuite semble venir de la police/gendarmerie qui ne voulait pas se faire évincer de la direction de la sureté du prez, Bennalla ne s'était sans doute pas fait que des amis chez les hauts fonctionnaires, donc voilà gueguerre et polémiques, mais je vois pas bien pourquoi chercher un complot élaboré des médias derrière, ils vendent juste du papier sur du scandale, la haine automatique des MSM (quoique partiellement justifiée) n'est pas toujours bonne conseillère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...