Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Pirot a dit :

Et la disparition des différentes espèces d'oiseaux qu'il n'y aura certainement plus d'ici plusieurs dizaines d'années ?

J'espère que tu es pour l'extermination systématique des chats du coup, cette sale race qui tue des milliards d'animaux (dont des oiseaux) chaque année. 
Tu es végan au fait ? Histoire d'être un poil cohérent.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pirot a dit :

Et l'animal qui agonise parce qu'il sait pris une balle, vous y pensez peut-être ? Visiblement non.

Je pense aux personnes qui sont nourries par cette viande, aux personnes qui sont heureuses parce qu'elles pratiquent une activité qui contribue à leur bonheur.

Citation

Et la disparition des différentes espèces d'oiseaux qu'il n'y aura certainement plus d'ici plusieurs dizaines d'années ? mais ça fait rien, on continue à les chasser, on continue à bazarder des pesticides dans les champs.

Les oiseaux sont apparemment plus décimés par les éoliennes que les chasseurs.. Mais est-ce que ça va réellement nuire à leur survie ? Nul ne le sait.

Les pesticides ça sert à te nourrir à bas coût aussi. Et si ça ne te plaît pas, tu peux très bien aujourd'hui choisir des fruits et légumes qui ont poussé sans pesticides. Mais n'essaie pas d'empêcher les gens que ça ne dérange pas de manger des légumes qui en ont bénéficié.

Citation

Mais non, vous allez certainement me sortir des thèses complotistes en me mettant des liens ou des chercheurs nient le réchauffement climatique et l'effet des pesticides ou encore les effets du remembrement. 

WTF

Le réchauffement climatique peut très bien être nié ou non, l'implication de l'homme dans celui-ci aussi. Néanmoins, je doute que l'un de nous ait réellement les armes pour avoir une idée aussi précise du sujet. Je m'informe le mieux que je peux sur le sujet en allant découvrir différents points de vue et je peux t'assurer que rien n'est aussi éloigné de la réalité que les innombrables articles de journaleux parlant du sujet sans cesse.

L'effet des pesticides : tu t'es intéressé aux effets du glyphosate entre autres récemment ? C'est édifiant. Ce n'est pas le seul non plus.

Les effets du remembrement : personne ne défend ça ici.

 

En fait, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, mais la seule chose que les gens défendent ici est la liberté. Personne ne défend la pratique de la chasse, le fait de tuer des animaux ou non, les oiseaux, leurs proies ou leurs prédateur, les pesticides, Monsanto, ou des thèses complotistes à deux ronds (ce sont des à-côtés tout au plus). Et personne ne défend l'action de l’État, bien sûr !

 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Encore faut-il avoir conscience de ce qu'on raconte...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NoName a dit :

si tu veux pas de pesticides dans les champs, tu peux aller au venezuela ou en somalie, ils seront ravis de t'accueillir.

 

"Si tu n'es pas content de la fiscalité et de l'Etat-providence français, tu n'as qu'à partir dans les pays ultra-libéraux ; tu verras à quel point ils nous envient".

 

Autant de cas particuliers du dogmatique et très hors-sujet "si tu n'aimes pas les lois de ton pays, quitte-le, mais n'essaye pas de les changer. Parce que".

 

Le Socrate de Platon étant une variante radicalisée de l'injonction: "si tu es victime de l'injustice, accepte le suicide. Parce que".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ah ah, excellent ^^

Faudra que je pense à le ressortir si je tombe sur une défense utilitarisme des animaux.

 

Quand on pousse la logique jusqu'au bout, vouloir minimiser la souffrance des êtres vivants implique d'exterminer des populations entières de prédateurs, dans laquelle on peut allégrement s'inclure. On peut même aller jusqu'à supprimer la vie, absolument aucune souffrance, une abolition totale du malheur, la Terre sera devenue un véritable paradis où personne ne souffre car tout le monde est mort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

"Si tu n'es pas content de la fiscalité et de l'Etat-providence français, tu n'as qu'à partir dans les pays ultra-libéraux ; tu verras à quel point ils nous envient".

 

Autant de cas particuliers du dogmatique et très hors-sujet "si tu n'aimes pas les lois de ton pays, quitte-le, mais n'essaye pas de les changer. Parce que".

 

Le Socrate de Platon étant une variante radicalisée de l'injonction: "si tu es victime de l'injustice, accepte le suicide. Parce que".

 

sauf que c'est l'Etat français qui marhce sur mes plates bandes, pas le contraire. C'est à lui de se barrer.

Bon, d'un autre côté si t'es pas capable de comprendre que j'ai opposé une réponse conne à une remarque idiote, peut-être que ça va te paraître compliqué.

 

 

Tiens, si ça t'intéresse vraiment de répondre à ça on peut faire bien plus efficace:

 

 

IMG_20171026_234416.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Wayto a dit :

J'espère que tu es pour l'extermination systématique des chats du coup, cette sale race qui tue des milliards d'animaux (dont des oiseaux) chaque année. 
Tu es végan au fait ? Histoire d'être un poil cohérent.

 

Remarque ça peut en apparence redevenir cohérent sur une base utilitariste: "Il faut soutenir l'extermination des chats dans la mesure où cela maximise le plus grand bien du plus grand nombre (d'animaux)".

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Remarque ça peut en apparence redevenir cohérent sur une base utilitariste: "Il faut soutenir l'extermination des chats dans la mesure où cela maximise le plus grand bien du plus grand nombre (d'animaux)".

 C'est déjà le cas : 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les chasseurs...

 

Je n'ai rien contre la chasse en elle même, mais la plupart des chasseurs auraient bien besoin de cours sur la propriété privée. Parce que se lever un samedi matin et avoir un équipage de vénerie au grand complet qui passe chez vous malgré les panneaux pourtant visibles annonçant une propriété privée, j'ai donné. d'accord la bête qu'ils pourchassaient passait dans mon coin de campagne mais est-ce une raison pour passer comme cela chez moi, saloper mon peu de fleurs et surtout ne s'excuser en rien (limite je suis fautive de ne pas avoir clôturé mon hectare de bois)? Et je ne parle pas d'autres, à l'haleine fleurant bien l'alcool pouvant tirer l'oiseau chez mes parents le dimanche. 

 

Alors savoir que la baisse du coût du permis va en lâcher encore plus....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon degré d'empathie envers les chasseurs est à peu près égal à zéro. L'argument de la gestion des populations animales est bien facile pour justifier l'excitation qui existe à tuer des bestioles.

J'en fréquente, faut pas croire. Mais on m'empêchera pas de penser qu'ils sont plus nombreux à se rapprocher du style de ces comiques bien connus, que dans celui d'écologistes défenseurs respectueux de l'équilibre environnemental.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

Il y a des cons partout, personne ne le niera. 

 

Le souci c'est que c'est loin d'être un phénomène rare. Nombreux sont les chasseurs à considérer que tout endroit boisé est leur terrain de jeux, et ceci d'autant que la loi est plutôt généreuse avec eux à ce sujet. Pour sortir de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), à laquelle ton terrain est rattaché sans que tu sois forcément au courant de cela, il faut supplier le préfet d'intervenir.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Anne Hutchinson said:

 

Le souci c'est que c'est loin d'être un phénomène rare. Nombreux sont les chasseurs à considérer que tout endroit boisé est leur terrain de jeux, et ceci d'autant que la loi est plutôt généreuse avec eux à ce sujet. Pour sortir de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), à laquelle ton terrain est rattaché sans que tu sois forcément au courant de cela, il faut supplier le préfet d'intervenir.

Marrant dans mon coin ce sont les promeneurs-cavaliers (cette sale race) qui sont comme ça.

"Je suis sur mon cheval je vaux mieux que le reste du monde."

Lien vers le commentaire

Il n’y a pas de mal à entrer sur le terrain (et même d’y camper) de quelqu’un tant qu’on ne dérange pas sa tranquillité ni qu’on ne cause de dommage à la propriété, a fortiori si ce n’est pas clôturé. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Le souci c'est que c'est loin d'être un phénomène rare. Nombreux sont les chasseurs à considérer que tout endroit boisé est leur terrain de jeux, et ceci d'autant que la loi est plutôt généreuse avec eux à ce sujet. Pour sortir de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), à laquelle ton terrain est rattaché sans que tu sois forcément au courant de cela, il faut supplier le préfet d'intervenir.

J'ai chassé, il fut un temps, où la chasse était un mode de vie, un mode de relation  sociale, et c'était  très agréable, très culturel. A l'époque, il existait un droit d'usage, une vraie liberté d'aller  et venir. Maintenant, tout est réglementé. C'est pas mieux.

PS: j'ai chassé  dans des chasses privé  et arrêté  quand on a mis du gibier d'élevage

PS': le gibier m'a procuré  le sublime plaisir (culinaire), après  la plongée en solo. 

Lien vers le commentaire

Quand je lis les réponses de ces libéraux/ultralibéraux, qui n'ont pratiquement aucune empathie pour les animaux, qui s'en moquent totalement, qui nous sortent que c'est la sélection naturelle ou les éolienne qui sont responsables de la disparition des oiseaux, je me dis que leur QI doit-être plus proche de 0 que de 100. Comment peut-être etre aussi abrutis que cela ? Nier ces faits là ? Rien de bien scientifique? Ca fait peur ce forum, j'ai l'impression de tomber sur un forum de psychopathes ! Mais de toute manière je ne m'en fais personnellement pas, le jour ou il n'y aura plus d'animaux, plus d'oiseaux, ils seront les premiers à chouiner et à dire "Mais comment ça se fait qu'il n'y est plus d'espèce" ?  

  • Huh ? 1
  • Nay 8
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Le souci c'est que c'est loin d'être un phénomène rare. Nombreux sont les chasseurs à considérer que tout endroit boisé est leur terrain de jeux, et ceci d'autant que la loi est plutôt généreuse avec eux à ce sujet. Pour sortir de l'ACCA (Association Communale de Chasse Agrée), à laquelle ton terrain est rattaché sans que tu sois forcément au courant de cela, il faut supplier le préfet d'intervenir.

C'est la tragédie des communs, à qui sont les poissons qui passent, les oiseaux  migrateurs, etc. Mais aussi à qui sont les sangliers qui détruisent les récoltes, les abeilles  qui pollinisent  les fleurs. C'est un conflit sans fin...  laissons le marché  faire son œuvre, A chacun de trouvera ses marques

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pirot a dit :

Quand je lis les réponses de ces libéraux/ultralibéraux, qui n'ont pratiquement aucune empathie pour les animaux, qui s'en moquent totalement, qui nous sortent que c'est la sélection naturelle ou les éolienne qui sont responsables de la disparition des oiseaux, je me dis que leur QI doit-être plus proche de 0 que de 100. Comment peut-être etre aussi abrutis que cela ? Nier ces faits là ? Rien de bien scientifique? Ca fait peur ce forum, j'ai l'impression de tomber sur un forum de psychopathes ! Mais de toute manière je ne m'en fais personnellement pas, le jour ou il n'y aura plus d'animaux, plus d'oiseaux, ils seront les premiers à chouiner et à dire "Mais comment ça se fait qu'il n'y est plus d'espèce" ?  

Je vais être  brutal.

220000 avortements sur 750000 naissances.

J'ai plus d'empathie pour ceux la.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

C'est la tragédie des communs, à qui sont les poissons qui passent, les oiseaux  migrateurs, etc. Mais aussi à qui sont les sangliers qui détruisent les récoltes, les abeilles  qui pollinisent  les fleurs. C'est un conflit sans fin...  laissons le marché  faire son œuvre, A chacun de trouvera ses marques

 

 

Mais je m'en moque de qui est à qui. Ce que je veux, c'est qu'un imbécile de poivrot à la gâchette facile ou qu'un bourgeois droite classique à cheval ne mette pas un pied chez moi et surtout ne tire pas sur ma propriété (et cela pour le coup c'est acté, les terres sont bien à ma famille depuis quelques générations) sous prétexte d'anciens privilèges non abolis.

 

C'est mon droit tout de même ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pirot a dit :

les éolienne qui sont responsables de la disparition des oiseaux

ça c'est certain, les éoliennes, en plus de coûter du fric et de ne pas être efficientes, sont responsables de la mort de plein d'oiseaux et chauve souris

 

il y a 16 minutes, Pirot a dit :

le jour ou il n'y aura plus d'animaux, plus d'oiseaux

arrête de flipper comme ça, il y aura toujours des espèces qui s'adapteront, tout comme l'homme qui n'a aucun intérêt à la disparition des animaux indispensables à la chaine alimentaire et tout ça

 

il y a 18 minutes, Pirot a dit :

Comment peut-être etre aussi abrutis que cela

t'es pas obligé de nous insulter, respire !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Anne Hutchinson a dit :

 

Mais je m'en moque de qui est à qui. Ce que je veux, c'est qu'un imbécile de poivrot à la gâchette facile ou qu'un bourgeois droite classique à cheval ne mette pas un pied chez moi et surtout ne tire pas sur ma propriété (et cela pour le coup c'est acté, les terres sont bien à ma famille depuis quelques générations) sous prétexte d'anciens privilèges non abolis.

 

C'est mon droit tout de même ?

La question est intéressante, un oiseau qui passe sur ta propriété  est-il à toi? Un avion peut survoler ta propriété.

Ps bien entendu, ta propriété  est-elle soulevable?

Ps' dans tout système de propriété, il y a des servitudes.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Pirot a dit :

Quand je lis les réponses de ces libéraux/ultralibéraux, qui n'ont pratiquement aucune empathie pour les animaux, qui s'en moquent totalement, qui nous sortent que c'est la sélection naturelle ou les éolienne qui sont responsables de la disparition des oiseaux, je me dis que leur QI doit-être plus proche de 0 que de 100. Comment peut-être etre aussi abrutis que cela ? Nier ces faits là ? Rien de bien scientifique? Ca fait peur ce forum, j'ai l'impression de tomber sur un forum de psychopathes ! Mais de toute manière je ne m'en fais personnellement pas, le jour ou il n'y aura plus d'animaux, plus d'oiseaux, ils seront les premiers à chouiner et à dire "Mais comment ça se fait qu'il n'y est plus d'espèce" ?  

:calimero:

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...