Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 11 minutes, poney a dit :

 

Well, j'imagine que la vieille bourgeoisie négrière nantaise est largement macroniste, ce qui fait le lien avec l'esclavagimse et le minage de fond de la réforme du code du travail.

La boucle est roucoulée et va tourner, ou un truc comme ça.

 

:p

 

Non, elle est plutôt droite LR mais en perte de vitesse et sans influence. Elle vit en vase clos et est de moins en moins nombreuse (la consanguinité cela n'aide pas). Les macronistes c'est nos amis parisiens et assimilés qui viennent vivre à Nantes

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Anne Hutchinson a dit :

 

Non, elle est plutôt droite LR mais en perte de vitesse et sans influence. Elle vit en vase clos et est de moins en moins nombreuse (la consanguinité cela n'aide pas). Les macronistes c'est nos amis parisiens et assimilés qui viennent vivre à Nantes

 

Ah oui ! La droite, c'est l'esclavagisme et le racisme en prime ! Tout colle parfaitement.

L'essentiel, c'est qu'ils ne soient surtout pas de gauche.

Lien vers le commentaire

Mediapart :

 

Citation

Selon des informations recueillies par Mediapart, le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) de Bercy, en vue d’une possible plainte pénale pour fraude, après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant une société de droit à l’image.

Les sommes en cause s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers d’euros d'impôt potentiellement éludés sur les trois derniers exercices de l’entreprise concernée, baptisée Flessel & Co. Dans un tweet diffusé ce mardi après-midi, Le Canard enchaîné annonce aussi des informations sur ce dossier dans son édition à paraître demain, mercredi.

 

Lien vers le commentaire

T'as une société avec ton PUTAIN DE NOM et tu déclares pas les revenus ? Non putain allo quoi y a moyen d'être encore plus conne que ça ?

Mais je veux dire : meme un gosse de terminal qui monte une boite et qui voudrait ne pas se faire pincer commencerait pas ne pas l'appeler de son nom.

 

Bordel mais comment on peut etre aussi débile, ça me dépasse.

trololol, je vais créer Poney Inc. s.a. et continuer à cruiser tranquille en sifflotant.

non mais j'en reviens pas du niveau de bêtise, c'est quand qu'on touche le fond ? 

 

Tout ça pour quoi : quelques dizaines de milliers d'€, disons 60 000 boules, elle est ministre, merde, elle gagnait le 10ième chaque mois.

Quelle nullité. Non mais quelle nullité.

 

Je sais pas moi, si tu veux jouer à la fraude fistale, ouvre un compte avec trois sociétés écrans en cascade dans un paradis fiscal mais n'ouvre pas une putain de société à ton nom en France. En plus quand t'es ministre et que pleins de gens vont chercher dans ton passé. En plus d'un PR détesté de la moitié des journalistes.

 

Mais quelle nulle. Purée, quelle nulle.

 

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Lien vers le commentaire

Elle est peut être vraiment bête et ne cherchait pas à frauder.

 

il y a 3 minutes, poney a dit :

ouvre un compte avec trois sociétés écrans en cascade dans un paradis fiscal mais n'ouvre pas une putain de société à ton nom en France.

Tu les lies comment les sociétés et comment tu touches les revenus ? C'est pour un copain

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, poney a dit :

Mais je veux dire : meme un gosse de terminal qui monte une boite et qui voudrait ne pas se faire pincer commencerait pas ne pas l'appeler de son nom.

Ca ne change strictement rien. Le fisc a accès aux Kbis, hein.

Il y a 20 heures, ttoinou a dit :

Tu les lies comment les sociétés et comment tu touches les revenus ? C'est pour un copain

Tu ne les lies pas. Déjà. Si tu paies des dividendes à une société immatriculée aux Caïmans, ça va déclencher des lampions oscillants rouges dans tout Bercy.

Soit tu peux tout court-circuiter et te faire payer directement en offshore (mais le nombre de boîtes qui vont accepter est, heu, réduit. Surtout quand je vois que se faire payer en Allemagne est déjà une purge).

Sinon tu fais facturer des prestations à ta société française par une société aux Pays-Bas, puis tu factures ta société des Pays-Bas au bénéfice d'une société immatriculée aux Antilles Néerlandaises.

 

Ou alors, plan B, tu déménages dans un pays normal comme la Suisse.

 

Dans le cas de Flessel, j'imagine qu'elle a versé des dividendes à une société civile à l'IS dont elle est seule actionnaire (ce qui, BTW, est parfaitement légal), puis a utilisé ces dividendes pour investir directement sans passer par la case IRPP (encore une fois, légal si tu ne tires pas de bénéfices perso de cette société, e.g. habiter l'appart dans lequel ta société a investit). Sauf que le fisc a du décider "fuck it, on va dire que c'est perso donc on prend de l'IRPP sur le résultat de cette boîte".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Présomption d'innocence ? Quelqu'un ? 

 

Sérieux, la présomption d'innocence je veux bien.

Mais alors il faut vraiment supposer aussi qu'elle a un QI d'huitre. Tout le monde sait qu'il faut déclarer ses revenus. Tout le monde. Personne en France ne pense qu'on peut banquer, disons, 40 000€ sans le déclarer quelque part.

C'est une société à son nom. 

 

Alors, la présemption d'innoncence, je veux bien, ça ne m'empêchera pas de penser que c'est une idiote finie.

Lien vers le commentaire

Par contre à coté de cela, Macron garde Françoise Nyssen.... J'avoue ne pas comprendre. Acte Sud est certes une maison d'édition avec une bonne réputation dans les milieux culturels et la famille Nyssen n'est pas la moins influente (la preuve, vu comment elle veut faire évoluer Hadopi vers plus de flicage et de censure), mais cela va finir par se voir....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tu développerais ?

 

Et bien le père de Françoise, Hubert nous vient de Belgique. Il avait épousé la petite fille d'une famille belge  riche (les Le Boeuf) et a été le premier à créer une maison d'édition française hors de Paris. Il a eu énormément de flair, sachant repérer ce qui marchait avant les autres (Paul Auster par exemple, mais aussi la saga Millenium dont il avait acheté les droits avant que cela ne fasse un tabac mondial). Du coté de sa femme, les Le Boeuf ont fait énormément de mécénat (surtout musical). En gros pour l'homme de la rue c'était plus ou moins un inconnu mais dans les milieux littéraires, c'était l'équivalent d'un Weinstein pour le Cinéma, sans les soucis de "sexe". Pour te donner une idée de sa carrière:

 

http://www.hubertnyssen.com/bio.php.

 

Inutile de dire qu'avec un tel bagage, nommer sa fille Françoise Ministre de la culture, c'est faire plaisir à un certain nombre de milieux.

 

 

Lien vers le commentaire

De manière beaucoup moins mesurable, c'est considéré comme progressiste et prestigieux.

 

Avoir son bouquin publié chez AS, c'est s'assurer des "oooh" et des "aaaah" de la part des dits milieux autorisés.

 

De fait, ils ont énormément de bons livres, j'en ai pas mal. Mais y a beaucoup de gauchisme basique dedans.

Lien vers le commentaire

Bon, à défaut du ministère de la Culture, ils semblent vouloir supprimer le ministère des Sports : http://www.liberation.fr/sports/2018/09/07/matignon-souhaite-que-le-ministere-des-sports-supprime-1-600-postes-d-ici-2022_1677223

 

C'est toujours ça...

Bon, même si il y a de bonne chance qu'il soit remplacé par une agence avec les mêmes moyens (mais on sera pas obligés de nommer un ministre non énarque, ouf).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors, c'est ça le libéralisme ? Hausse des taxes sur l'essence, hausse de la fiscalité locale dans ma commune ( probablement pour combler le manque à gagner à cause de la taxe d'habitation), hausse de la CSG sur la retraite de mon père ( déjà pas bien élevée), hausse de la CSG sur les revenus du travail. En gros: La baisse de la taxe d'habitation ne suffira pas à redonner du pouvoir d'achat car les communes augmentent en parallèle d'autres impôts et les taxes sur l'essence montent en flèche ! 

 

PIRE QUE HOLLANDE !!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Bof. Elle entrait dans les critères au moment où elle y a eu accès, et elle paie un surloyer.

Maintenant qu'elle a une planque un boulot mieux payé, évidemment...

Le souci des hlm c'est que énormément de ménages y sont éligibles, du coup, les vrais pauvres n'y ont pas accès, sauf dans les cités dédiées aux cas soc'

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...