Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a une heure, Lancelot a dit :

Donc il envoie son sbire faire l'annonce pour prendre la température, il voit que ça va être la merde, il intervient en héros qui vient sauver les petits vieux. Classique.

 

C'est exactement comme cela que je vois la chose.

 

Et pour les petites phrases... Je me demande à quel point c'est pas non plus des essais pour voir si telle ou telle réforme a des chances de ne pas causer trop d'opinions contre. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu n'es que bac+3, faut pas postuler en France.

 

Même son de cloche chez les masters. D’ailleurs, chez HSBC j’avais que des collègues masters, ça fait des années qu’ils font de l’interim.

Lien vers le commentaire

 

17 hours ago, Bisounours said:

 

Ceci étant, Macron gagnerait à ne pas faire ce type de réflexions, même si il s'agit d'une stratégie de comm, je dont je ne suis pas certaine, je trouve pas ses interventions judicieuses. Qu'il s'occupe plutôt à créer un environnement favorable au travail : arrêter de faire ch...

Je ne sous estimerais pas l’habilete communicante de Macron.

 

16 hours ago, Wayto said:

Là où je rejoins Kassad c'est que le type a dit qu'il était prêt à bosser - en gros - n'importe où mais qu'on le rappelait pas.

Des secteurs en pénurie de main d'oeuvre il y en a, avec des entreprises qui forment et qui assistent leurs employés pour leurs déménagement. Typiquement les télécoms, où ça recrute à tour de bras (que ce soit en tant que commercial, conseiller clientèle ou technicien de maintenance).

 

Des jobs durs, précaires et peu valorisés. Le jeune voulait un job de fonctionnaire municipal.

 

12 hours ago, Nigel said:

 

 Quand j'ai arrêté la fac, je suis allé voir la première boîte d'intérim que j'ai trouvé, j'ai commencé à bosser dès le premier Lundi et je n'ai pas arrêté depuis. Et on me relance constamment pour de nouvelles missions alors que je suis pris. L'usine du coin, l'Eclerc, Mcdo, le bâtiment, etc

 

 Une amie m'a même proposé de nettoyer les box de ses chevaux - elle tient un centre équestre. 

 

 Alors oui, c'est des jobs chiants et pas valorisant socialement soyons honnêtes. Mais je ne connais personne dans mon entourage - de jeunes galériens - qui n'arrive pas à trouver de jobs, généralement c'est qu'ils refusent de faire certains jobs "pas assez valorisants" ou trop pénibles. 

 

 J'ajouterai que le type à qui parle Macron, ne cherchait pas juste une place d'horticulteur, mais une place d'horticulteur via les collectivités locales. En gros, il voulait être fonctionnaire. 

Oui, c’est le cœur du problème.

 

11 hours ago, NoName said:

Je répète, je sais pas ce qu'il veut faire, j'ai aucune idée de sa stratégie. Par contre, je vois très bien tactiquement ce qu'il a fait: claquer une petite phrase comme il en a déjà fait plein, brasser sur les rézosocio comme il sait le faire et l'a fait plusieurs fois auparavant. Personne ne me fera avaler qu'il a dit ça sans imaginer ce qu'il se passerait ensuite, surtout que Macron, en terme de comm, est loin d'être un con.

Macron a gratuitement caresse dans le sens du poil l’électeur sans problème d’emploi (retraité, fonctionnaire, patron, en CDI solide, ...)

Ainsi qu’une partie de la « France qui se lève tôt « , et se lève tôt notamment pour faire ses jobs dans l’hôtellerie-restauration    dont nôtre aspirant fonctionnaire municipal ne veut pas.

 

9 hours ago, Tramp said:

En intérim j’avais eu droit à : « c’est trop loin pour chez vous » (St Quentin - Paris 15). Dieu merci j’ai évité ça (Caceis + St Quentin) et j’ai fini à BNP 10 jours plus tard. N’empêche. 

Tu as eu de la chance

St Quentin c’est vraiment loin, beaucoup craquent et démissionnent des qu’ils trouvent un job dans un endroit civilisé 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Nigel a dit :

Quand j'ai arrêté la fac, je suis allé voir la première boîte d'intérim que j'ai trouvé, j'ai commencé à bosser dès le premier Lundi et je n'ai pas arrêté depuis. Et on me relance constamment pour de nouvelles missions alors que je suis pris. L'usine du coin, l'Eclerc, Mcdo, le bâtiment, etc 

anecdote : j'ai récupéré un nouveau n° de tel pour un vieux portable. Ce n° n'est sans doute pas si nouveau que ça, puisque dessus je reçois régulièrement des propositions de boulots pour de la manut.
J'ai aussi une connaissance qui bossait en CDI pépère puis est passé en intérim ... il a du boulot tout le temps, et il est mieux payé.

 

Et pour ce qui est de dégoter du boulot, un truc à piger est qu'il y a, pour beaucoup de boulot, un délai d'attente structurel et incompressible pour rentrer dans le pool.

Quand il y a 50 pharmacies dans une zone donnée, qui emploient 100 préparateurs, il y a forcément du turnover (même lent) sur l'ensemble du pool.

Celui qui veux dégoter le boulot en 24h ou 3 jours, c'est mort. Celui qui est prêt à attendre 2 mois, tout en se maintenant dans la file d'attente, ben il trouve.

 

Sinon, si je refuse de manger à midi parce que ma femme n'a pas fait de foie gras, c'est évidemment du coté de ma femme qu'il faut investiguer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lameador a dit :

St Quentin c’est vraiment loin, beaucoup craquent et démissionnent des qu’ils trouvent un job dans un endroit civilisé 

 

De fait, St Quentin Paris en intercites c'est 1h30, tu m'étonnes que les mecs veulent pas de toi si tu leur dis que tu comptes rester domicilié sur Paris. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

De fait, St Quentin Paris en intercites c'est 1h30, tu m'étonnes que les mecs veulent pas de toi si tu leur dis que tu comptes rester domicilié sur Paris. 

 

Et comme le marché locatif français est vachement dynamique...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tramp a dit :

 

Et comme le marché locatif français est vachement dynamique...

 

Tu leur as pas dit pendant l'entretien que tu étais prêt à déménager dans les trois mois pour te rapprocher de ton lieu de travail ? Trois mois c'est pas assez pour trouver un appartement ou une coloc en province ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu leur as pas dit pendant l'entretien que tu étais prêt à déménager dans les trois mois pour te rapprocher de ton lieu de travail ? Trois mois c'est pas assez pour trouver un appartement ou une coloc en province ? 

 

Pour un contrat d’interim de 6 mois ? Et dans 4 mois redemenager à Paris ? Avec les délais de préavis ?

Lien vers le commentaire

Évidemment que pour un cdd de courte durée, déménager n'est pas forcément facile ni rentable. Par contre, lorsque l'on est au chomage depuis longtemps, coincé dans une zone géographique où rien ne se passe en termes d'emploi, il est temps de se poser la question et trouver des soluces acceptables et réalistes. Ça demande de l'énergie, de l'organisation, et de la volonté. Le hic, c'est que tout bien pesé, il peut être préférable de glandouiller près de chez soi, avec des revenus sociaux et du travail au black ou/et saisonnier.

Lien vers le commentaire

Lorsqu’on est au chômage depuis longtemps, les bailleurs ne se pressent pas au portillon pour te louer un logement et les banquiers pour t’offrir un crédit immobilier. Ça ne facilite pas les déménagements. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dardanus a dit :

Il y aurait un petit article à écrire sur CP : ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Ou comment en "protégeant" les locataires, on rend difficile l'accès à l'emploi des chômeurs.

l'IREF a déjà produit cet étude :) très intéressante

 

https://www.contrepoints.org/2017/02/19/281229-relancer-logement-etre-lemploi

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Lorsqu’on est au chômage depuis longtemps, les bailleurs ne se pressent pas au portillon pour te louer un logement et les banquiers pour t’offrir un crédit immobilier. Ça ne facilite pas les déménagements. 

Ouais, en plus, c'est vrai. Mais il exite des solutions alternatives et ponctuelles pour pallier ce type d'emmerdements

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

l'IREF a déjà produit cet étude :) très intéressante

 

https://www.contrepoints.org/2017/02/19/281229-relancer-logement-etre-lemploi

Étude intéressante mais longue, détaillée, se perdant dans les détails. Je me demande combien de personnes vont jusqu'au bout.

Il manque des articles courts, s'appuyant sur quelques exemples concrets, et mettant le point sur le sujet.

Les études devraient servir de base à des textes plus nerveux allant à l'essentiel.

(c'était ma contribution du jour à la diffusion des idées libérales)

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Conclusion c'est pas à l'employeur de second guess si un gars va faire 4h de transport par jour pour un boulot temporaire. 

 

On parle d'un truc à 35 minutes en train de Montparnasse ; c'est complètement dans la moyenne basse des trajets parisiens.

 

Tiens, sinon, le gars qui a fait l'objet de la crise de macronista, il a déjà bossé dans la restauration.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

On parle d'un truc à 35 minutes en train de Montparnasse ; c'est complètement dans la moyenne basse des trajets parisiens.

Oui mais c'est jamais vraiment Montparnasse et c'est jamais vraiment la gare de St. Quentin en Yvelines. En région parisienne c'est jamais vraiment 35 minutes en train non plus.

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Je crois que @Tramp ne parle pas de Saint Quentin en Picardie mais de Saint Quentin en Yvelines

C'est courant chez le parisien (et le lyonnais) de parler de St Quentin en partant du principe que tout le monde comprend instinctivement son élision abusive. St Quentin (02) le seul, le vrai, l'unique.

Lien vers le commentaire

Suffit de s’y balader 5 minutes pour comprendre que c’est un monstre sorti de la tête d’un fonctionnaire. 

Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Oui mais c'est jamais vraiment Montparnasse et c'est jamais vraiment la gare de St. Quentin en Yvelines. En région parisienne c'est jamais vraiment 35 minutes en train non plus.

C'est courant chez le parisien (et le lyonnais) de parler de St Quentin en partant du principe que tout le monde comprend instinctivement son élision abusive. St Quentin (02) le seul, le vrai, l'unique.

 

Je ne me rappelais plus de l’existence de la Picardie. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...