Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

On 10/16/2018 at 7:09 PM, Azref said:

Après, si les pays autour s'effondrent, je doute que ce soit la joie en Suisse non plus.

L’exemole des deux guerres mondiales est  instructif.

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2018 à 21:51, Zagor a dit :

Je ne comprends de toute façon pas pourquoi le permis de surfer ou la C.I numérique n'est pas encore en place par ces gugus.

Vu qu'il faut une carte grise et bientôt un permis pour les vélo, ça ne serait pas étonnant ><.

 

hollande-nouveau-trou-du-cul-de-th%C3%A9o.jpg?resize=494%2C475

 

Bon sinon, tel Flamby, Macron fricotte avec du beau monde :

https://www.20minutes.fr/societe/2356379-20181018-saint-martin-ex-braqueur-photographie-macron-condamne-possession-drogue

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

Je dirais plutot que c'est un héros libertarien.

Je pense que Macron (et les autres politiciens) fricote avec bien pire que ça.

 

Mohammed-Ben-Salmane-a-Paris-entre-sujet

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

Affaire Benalla : le manifestant molesté a fourni un certificat médical antidaté

 

Un nouveau rebondissement. Le certificat médical relevant des blessures sur le jeune homme molesté par Alexandre Benalla le 1er Mai et transmis à la justice a été antidaté, selon des informations publiées par le Journal du Dimanche.

 

Le 22 juillet, l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron avait été mis en examen pour "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail" (ITT). Des images le montraient en train de rudoyer un couple, en marge d'une manifestation du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris.

 

Une décision contestée par l'avocat du couple, qui réclamait une aggravation des charges au vu des blessures supposées de ses clients. À cet effet, il avait produit un certificat médical du médecin généraliste traitant de Georgios D., qui évaluait à six jours les ITT du jeune homme. Dans ce document, daté du 11 mai, le docteur "évoque des traces de coup sur la poitrine et une raideur cervicale", avait déclaré Me Sahand Saber sur Europe 1 le 25 juillet.

 

Seulement, "la médecin qui l'a délivré a admis devant la police avoir antidaté le document", écrit le JDD. "En réalité, selon les constatations des enquêteurs, le document a été établi bien plus tard, alors que le scandale battait déjà son plein" après les révélations du Monde le 18 juillet, rapporte l'hebdomadaire.

 

Parties civiles dans ce dossier, Georgios D., 29 ans, et sa compagne de 30 ans, Chloé P., ont été auditionnés le 19 septembre par les juges d'instructions. Devant les magistrats, ils ont reconnu des jets de projectiles - une carafe d'eau et un cendrier - vers les CRS, à l'origine de leur interpellation musclée. Placés en garde à vue pour ces faits, ils sont convoqués au tribunal correctionnel pour être jugés pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

 

Outre les violences en réunion, Alexandre Benalla est aussi mis en examen pour "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel". Il a été interrogé pour la première fois sur le fond par les juges d'instruction le 5 octobre au tribunal de Paris.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce combat d'infirme...

D'un côté, des petits cons qui se croient tout permis, de l'autre... un petit con qui se croit tout permis, le tout entouré de vieux cons qui sont sont tout permis. Mais c'est génial! Si l'un d'entre eux avait eu le moindre soupçon d'intelligence, il aurait fermé sa gueule et attendu que la partie adverse s'auto-détruise.

Lien vers le commentaire

Responsabilités, déplacements, manque de sommeil… Macron s’épuise-t-il ?

 

Citation

Fini le temps où tous s’émerveillaient de l’inextinguible ardeur d’un président qui ne dort (presque) jamais. Cinq cent trente-et-un jours après son arrivée à l’Elysée, le chef de l’Etat n’est plus tout à fait le même. « Il a pris cher », lance un proche, cash, alors qu’un ministre s’en inquiète presque : « Il maigrit à vue d’œil. » Visiblement fatigué, les joues plus creusées. Un ami relativise : « C’est inhérent à la fonction de président. Ils prennent tous un coup de vieux. »

 

Il est vrai que l’usure du pouvoir émousse aussi les physiques, aussi solides soient-ils. A la même époque, empêtré dans l’affaire Léonarda, François Hollande avait repris les quelques kilos perdus avant la conquête électorale. De l’autre côté de l’Atlantique, les images de Barack Obama avant et après les huit années passées à la Maison Blanche sont tout aussi saisissantes.

 

Emmanuel Macron a beau être bien plus jeune que ses prédécesseurs (40 ans), il n’est pas à l’abri de coups de fatigue. En cause : le poids des responsabilités, la gestion des crises et les affaires qui abîment, sans parler des effets d’un agenda surchargé. Le 22 octobre en déplacement dans l’Aude pour se rendre auprès des victimes des inondations, le chef de l’Etat sera le 26 et le 27 à Bratislava (Slovaquie) et Prague (République tchèque), avant d’entamer huit jours de périple dans les Hauts-de-France et le Grand-Est…

 

Un « rythme infernal », décrit un ancien du Château. « Ce n’est pas humain », acquiesce un poids lourd du gouvernement. En moins d’un an et demi, le président a ainsi effectué plus de 170 déplacements en France et 66 voyages à l’étranger.

 

Or le président dort très peu. Un conseiller élyséen continue de s’étonner de le voir envoyer des SMS à des heures indues, lorsqu’il est en voyage officiel. « Il lui arrive de ne pas se rendre compte qu’on est sur un autre fuseau horaire. » En phase de tension politique, comme lors du dernier remaniement, mais pas uniquement.

« C’est une période de doute. Il doute de tout », explique l’un de ceux qui ont son oreille. Alors le chef de l’Etat consulte, en fin de journée notamment. Contrairement à ses prédécesseurs, Macron ne reçoit pas de visiteurs au Château, mais il sollicite jusque tard dans la nuit ses « textoteurs du soir » sur l’application Telegram. Lesquels sont surpris de l’y voir parfois connecté jusqu’à 3 heures du matin.

 

Pour d’autres, c’est l’extrême concentration du pouvoir qui serait en cause. « Ils gèrent la France à deux avec Alexis Kohler (NDLR : secrétaire général de la présidence), c’est normal qu’il soit usé », avance un de ceux qui le connaissent bien. Pourquoi ne pas plus déléguer, pour se ménager ? Un intime s’emporte : « A chaque porte qu’il essaie d’entrouvrir, il se prend un mur, un couac ou un raté. Autour de lui, on veut le séduire, pas le servir. C’est injuste, parce qu’il se tue à la tâche. »

Tout juste s’accorde-t-il quelques heures de coupure à la Lanterne (Yvelines), résidence officielle où il se rend régulièrement avec son épouse le week-end. Pour évacuer, il boxe de temps en temps avec un officier de sécurité. Comme ses semblables, Macron subit les affres du temps, et l’impatience des Français qu’il a « dans le ventre », comme il l’affirme. D’ailleurs, ceux qui le soutiennent ont revu leurs arguments. Le mythe du président se jouant des horloges n’est plus d’actualité. « Les journées ne font que 24 heures », invoque-t-on maintenant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

« Ils gèrent la France à deux avec Alexis Kohler (NDLR : secrétaire général de la présidence), c’est normal qu’il soit usé »

 

Dans les rumeurs des ministères, j'ai cru comprendre que Macron, Emelien, Kohler et Philippe relisaient absolument toutes les lois personnellement. Ils se partagent peut-être le boulot, mais grosso modo, tout est relu en plus haut lieu.

Oui, le micro management, ça use, ça ne marche pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Dans les rumeurs des ministères, j'ai cru comprendre que Macron, Emelien, Kohler et Philippe relisaient absolument toutes les lois personnellement. Ils se partagent peut-être le boulot, mais grosso modo, tout est relu en plus haut lieu.

Oui, le micro management, ça use, ça ne marche pas.

Si seulement ça faisait baisser le nombre de nouvelles lois.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Après la fermeture administrative des lieux de culte, Macron continue de s’en prendre à la liberté de religion : subventions, contrôle administratif des dons (comme Orban avec Soros), police de la parole.

 

https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/11/05/macron-envisage-d-amender-la-loi-de-1905-sur-la-separation-de-l-eglise-et-de-l-etat_5378981_5008430.html

Lien vers le commentaire

Ah, une bonne réforme technocratique comme on les aime. Et puis 20 ans après la bataille, hein. Parce que le problème du financement des mosquées par des gens pas très bien intentionnés, à l'exception de la Turquie, c'est plus exactement le gros levier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Les tickets de rationnement, c’est ça la startup nation !

 

  • Emmanuel Macron veut regarder "comment améliorer le chèque énergiepour les ménages modestes, ainsi que l'extension à l'ensemble de la France de la défiscalisation de l'aide au transport mise en place par la région des Hauts-de-France.

Lien vers le commentaire

Quel guignol. Il pourrait réduire la taxe, mais non.

 

Citation

Interrogé par la radio Europe 1 ce mardi 6 novembre, le chef de l'État a fait un geste envers les automobilistes, qui se plaignent de la hausse du prix des carburants. [...] le président de la République a évoqué "une aide défiscalisée" à destination des travailleurs qui se déplacent en voiture

https://www.capital.fr/economie-politique/cout-du-carburant-emmanuel-macron-promet-des-aides-defiscalisees-et-un-cheque-energie-ameliore-1314464

 

La phrase de Reagan s'applique bien ici "If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it."

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gilles a dit :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/06/2901386-vif-echange-entre-emmanuel-macron-retraite-baisse-pensions.html

 

Ces gens qui râlent sur le trop d'impôt, sur la CSG... ça donne quand même vachement envie de leur répondre "bah vous avez voulu des services socialisés, assumez le coût ou remettez vous en question".

D'une certaine façon, j'aurai "aimé" que tout le déficit soit absorbé en nouveaux impôts ou augmentation d’impôts existants (genre doublement de l’impôt sur le revenu, ou à la louche une TVA qui passe à 30%), juste pour montrer le vrai coût du modèle social issu-du-CNR-que-tout-le-monde-nous-envie.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Il suffirait d’exproprier les riches et de virer les immigrés. Et aussi de supprimer la loi Pompidou-Rotschild. 

Ne pas oublier d'interdire le transport aérien, la voiture individuelle, le nucléaire et tous les pesticides, et bien sûr aussi de taxer lourdement tout produit étranger.

Et là on sera au paradis.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lugaxker a dit :

Quel guignol. Il pourrait réduire la taxe, mais non.

 

https://www.capital.fr/economie-politique/cout-du-carburant-emmanuel-macron-promet-des-aides-defiscalisees-et-un-cheque-energie-ameliore-1314464

 

La phrase de Reagan s'applique bien ici "If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it."

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.marianne.net/societe/les-gilets-jaunes-des-gens-qui-n-ont-pas-beaucoup-de-projet-pour-le-pays-si-ce-n-est-de-le

 

Est-ce que le gouvernement se trompe ?, a-t-il fait mine de s'interroger. Non, il ne se trompe pas, il va dans la bonne direction. On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...