Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Et dans son foutage de gueule quotidien maintenant il annonce que le coût du permis de conduire va drastiquement baisser...
Ils veulent intégrer le code de la route à l'école, ok soit c'est pas complètement débile. Mais ce qui est débile c'est que la voiture est un luxe que peu d'étudiants et de jeunes vont pouvoir se payer!

Une voiture du genre citroën C1, avec un gamin qui fait 10 000 kms par an, avec le prix de l'essence actuelle, ça lui revient 3500 euros (globalement tout compris) par an soit 291 euros par mois. Il y a de moins en moins de jeunes qui vont pouvoir se payer ça.

Il pousse donc à la consommation de carburant quand je croyais qu'il fallait promouvoir les transports en commun et les moyens de transport moins polluants. C'est n'importe quoi...
 

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Plus de permis de conduire, juste une progression de la conduite, d'abord accompagné à 16 ans, puis seul de jour à moins de x kms de chez toi, puis de nuit bourré sur autoroute.

Le permis de conduire des voiliers n'existe pas, et il n'y a pas plus d'accidents. Pour la plongée sous marine tu peux prendre des bouteilles et plonger sans examen , mais la plupart plonge dans des structures relevant soit du ministere de la jeunesse soit des structures US type PADI.

Pour le permis de conduire des bateaux à moteurs un examen code type QCM à la préfecture maritime et x heures de pilotage avec validation par l'auto école sans examen.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

C’est pas le code qui coûte cher. Et je suis pas sur qu’un prof coûte moins cher qu’une séance de code. 

 

Le problème n'est pas tant que ça coûte cher mais que c'est du routage de gueule.

Combien de lycéens en France auront les moyens d'avoir une voiture. Son utilisation coûte plus de deux mois de smic à l'année.

D'un côté le gouvernement augmente les taxes sur l'essence parce que ça ne rapporte plus assez et de l'autre ils vont donner le code à des gamins qui n'auront, plus pas mal d'entre eux, pas de voiture.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, SilenT BoB said:

 

Le problème n'est pas tant que ça coûte cher mais que c'est du routage de gueule.

Combien de lycéens en France auront les moyens d'avoir une voiture. Son utilisation coûte plus de deux mois de smic à l'année.

D'un côté le gouvernement augmente les taxes sur l'essence parce que ça ne rapporte plus assez et de l'autre ils vont donner le code à des gamins qui n'auront, plus pas mal d'entre eux, pas de voiture.

Avoir le permis ça dépanne aussi pour louer une voiture, notamment si tu déménages.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, SilenT BoB said:

Et dans son foutage de gueule quotidien maintenant il annonce que le coût du permis de conduire va drastiquement baisser...
Ils veulent intégrer le code de la route à l'école, ok soit c'est pas complètement débile. Mais ce qui est débile c'est que la voiture est un luxe que peu d'étudiants et de jeunes vont pouvoir se payer!
 

 

Je croirais lire un parisien.

 

Dès que tu es un peu à la campagne, tout le monde essaye d'avoir son permis à 18ans. 

C'est juste indispensable pour pouvoir bouger un peu.

 

Perso, pour mes 18ans j'ai eu une voiture acheté 500frcs par mon père, une 104 plus vieille que moi. Assuré au tiers mais qui m'était bien utile quand je voulais aller à la plage sans mes parents.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

Bercy va analyser notre présence en ligne pour vérifier que l'on vit bien au niveau de vie déclaré. Le mec dit ça en toute décontraction. Tout va bien, Circulez.

 

 

image.png.cca69baaa2800dd4feb22441d41b3a14.png

 

Mais oui !!! AH Mais ouii !!!! Traquer les opposants (à l'impôt) et les mal-pensants, pourquoi ne pas l'avoir fait avant !

Et qui plus est rapidement !

 

20952506_1440916105999429_1748858808316198912_n.gif?_nc_cat=102&_nc_ht=cdn.fbsbx.com&oh=95f98fd552191082e12fceb016891140&oe=5BE935EA

 

 

 

Action ? Réaction ! C'est pas "en marche" le parti, c'est "à fond" ! La multiplication des mesures et des annonces depuis la rentrée m'impressionne. Mon sentiment est qu'il est complètement en train de dérailler, qu'il a peur qu'on dise de lui qu'il ne fait rien, qu'il n'est pas présent, donc il s'affaire à être partout. Comme le dit Bezhoukov, le mec est en train de prier, il te pond une connerie derrière histoire de dire, je suis là. 

Lien vers le commentaire

Hum il doit être entouré de gens qui lui lèchent le derrière H24, alors ce que les sans-dents pensent de lui...

En plus de ça, sa carrière politique est loin d'être finie on le verra partout, à la tête de l'UE, à l'ONU... On va se le taper pendant des décennies il faut apprendre se résigner à vivre avec ;)

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2018 à 07:57, Marlenus a dit :

j'ai eu une voiture acheté 500frcs par mon père, une 104 plus vieille que moi. Assuré au tiers mais qui m'était bien utile quand je voulais aller à la plage sans mes parents.

 

 

Born to be wiiiiiild tinnininin

Lien vers le commentaire

https://www.realclearpolitics.com/articles/2018/11/12/macron_misses_the_mark_on_nationalism.html

Citation

In contrast to ethno-fascism, American nationalism discounts bloodlines and instead exalts our shared history and overwhelming agreement on core beliefs.  These principles include pluralism, free-enterprise economics, religious liberty, respect for our Constitution, and reverence for our great flag. American nationalism indeed demands “America First,” but never America alone, as evidenced by the sacred cemeteries of our war dead across the French countryside.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Pour ce qui est de la présidence jupitérienne et de la maîtrise des symboles, Macron est définitivement à côté: http://www.vududroit.com/2018/11/general-edouard-de-castelnau-anti-petain/

A peu près rien à ajouter à cet article (je modulerais un peu sur la Russie, tout au plus).

Lien vers le commentaire

Entre le président de la Serbie qu’on place en bout de table, le gouvernement britannique qui fait sa contre-soirée à Londres, Erdogan qui fait son Muslim Brother show à Paris, les symboles sont en effet bien maîtrisés.

 

J’aimerais bien voir l’article du Canard de demain sur l’enfumage petainiste de Macron.

Lien vers le commentaire

Hmm, une question me taraude suite au tweet de POTUS où on peut raisonnablement penser que c'est litigieux entre les deux présidents. Qui, parmi les gros, soutient Macron ?

Si je prend le G8, avec Merkel qui s'en va, je dirai le Canada. Mais autrement ?

 

Je connais pas trop les autres décideurs (au moins européens) donc si quelqu'un est enclin à éclairer ma lanterne, merci :) 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Restless a dit :

Hmm, une question me taraude suite au tweet de POTUS où on peut raisonnablement penser que c'est litigieux entre les deux présidents. Qui, parmi les gros, soutient Macron ?

Si je prend le G8, avec Merkel qui s'en va, je dirai le Canada. Mais autrement ?

 

Je connais pas trop les autres décideurs (au moins européens) donc si quelqu'un est enclin à éclairer ma lanterne, merci :) 

 

Les intérêts stratégiques du Canada sont du côté des US : OTAN, NORAD, commerce...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...