Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

C’est le ministre le plus debile de la Veme, non ?

 

Hum, en 68 on a eu un ministre de l'Intérieur pour expliquer que les révoltés gauchistes étaient financés par Moscou...

 

Cela dit Schiappa ajoute à la débilité le fait de sortir de son domaine de compétence (si tant est qu'elle soit compétente dans son poste officiel, et si tant est que ledit poste puisse avoir une utilité quelconque).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zehlaie a dit :

Elle a au moins le mérite d'être lisible, c'est souvent du SJW appliqué.

Mon amour pour Marlène est connu comme le loup blanc, ceci étant ce qui me dérange, c'est que la seule chose qui lui demande de se modérer, c'est une cagnotte leetchi. J'ai l'impression qu'elle a carte blanche vu la position qu'elle défend.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C’est le ministre le plus debile de la Veme, non ?

 

 

 

 

 

Ils vont vraiment nous faire tous les pays: d'abord la Russie, puis les Etats-Unis (Trump et Bannon) maintenant l'Italie de Salvini. La prochaine étape ca sera quoi? la Hongrie? la Pologne? le Brésil? l'Allemagne qui veut couler la France?

Lien vers le commentaire

C'est un des gros problèmes de Macron au final, qui crée des trucs genre Gilets Jaunes, Schiappa est une des ministres les plus connues, les plus présentes dans les médias, et ses actions sont dérisoires ou ridicules (ou même nocives la plupart du temps), ça donne l'impression que le gouvernement ne s'attaque pas aux choses sérieuses (économie, chomage, sécurité) mais préfère amuser quelques lobbys/populations cibles, bref ça fait déconnecté du réel.

 

Je comprend le besoins purement politique d'avoir des ministres prétextes, mais les mettre en avant en une grave erreur (peut-etre parce qu'il n'y a que des ministres prétextes désormais, parce que Macron veut tout controler avec ses 2-3 potes/conseillers, et du coup y a plus de fusible, même Hollande avait Taubira ou autres pour détourner une partie de l'attention/hostilité, là Shiappa est tellement insignifante que la virer ne serait même pas une réponse politique).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Regarder les infos MSM, c'est surréaliste.

Entre les présentatrices barbies qui geignent toutes les 5 minutes sur le RCA,

Schiappa qui débite une nième dinguerie,

la cagnotte bidon de muselier "qui dépasse le million alléluia"

etc etc.

à peu près tout est faux et/ou fou.

Et faut vraiment "maintenir l'ordre" pour maintenir ça ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il aurait mieux fait de faire le dos rond, de n’absolument rien dire pendant quelques semaines (et de demander à ses ministres de se taire également).

Au lieu de ça, il se suicide avec des petites phrases.
Je ne comprends pas la stratégie... le plus logique est qu'il n'y en a tout simplement pas, et qu'il fait n'importe quoi (politiquement).

Lien vers le commentaire

C'est un constructiviste (achevé).

Sa grille de lecture est complètement fausse et inapte à lui permettre de lire la situation.

Là, il se cogne dans les meubles, se prend les pieds dans le tapis, etc.

ça fait près de 60 jours qu'il étale (ainsi que son gov) son incompréhension totale du pays et de la situation.

Il était venu pour se balader sur un porte-avion, faire le kakou dans le désert avec des soldats, construire des zéoliennes,

... et patatra, il faudrait qu'il soit à la hauteur.

C'est visiblement impossible.

 

Chaque jour qui passe, ce mec enfonce le pays un peu plus.

(Bien plus que les GJ).

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 1/10/2019 at 6:02 PM, Fagotto said:

Schiappa est une des ministres les plus connues, 

Non, Marlène n'est pas si connue.

(en tout cas pas des retraités peu au fait des problématiques SJW - un segment électorat pourtant majeur -)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

En écoutant le discours, j'ai le sentiment qu'il parle de droits et devoirs civiques complétement abstraits alors que ça va être interprété comme une phrase relevant de l'économie, non ?

 

Effectivement si on as juste cette phrase, on as l'impression que c'est économique.

 

Mon impression sur Macron, c'est qu'il est incapable de sortir de son logiciel de pensée ou de le modifier. Son inexpérience politique fait qu'il n'est pas habituer à gérer les crises (c'est bien beau d'avoir fait un mémoire universitaire sur Machiavel mais ça ne remplace pas l'expérience), même Hollande s’avérait plus habile politiquement. Le fait qu'il soit entouré par des personnes (en France et à l'international) qui le considère comme le sauveur du monde libre ne l'a pas aidé à se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Mon impression sur Macron, c'est qu'il est incapable de sortir de son logiciel de pensée ou de le modifier.

Et si tu lui expliques qu'il a tort, il pense immédiatement 1- que tu es moins intelligent que lui (c'est très souvent le cas, mais ça n'empêche pas d'avoir raison), 2- que tu es jaloux de sa réussite (parce que tu es moins intelligent), 3- que tu viens bouleverser ses plans si intellectuellement brillants (par plaisir de casser ce qui te dépasse) et 4- que tu veux lui nuire (parce que 2 et 3).

 

D'où son incapacité complète à désamorcer les crises : telle ou telle petite anicroche passera d'elle-même, puisque son plan est trop brillant, il ne peut pas échouer (et donc si il échoue, c'est par incompétence, mauvaise volonté ou sabotage).

 

L'exemple caricatural, c'est Benalla ; il aurait pu désamorcer l'affaire dès le départ de manière définitive, mais non, il voulait garder un type efficace et loyal parce qu'il faisait partie de ses plans ; du coup il a tardé, tardé, ça s'est envenimé hors de toutes proportions, jusqu'à ce que ça lui saute à la gueule. Une fois qu'il était impossible de faire autrement, il l'a éjecté... mais en le gardant sous le coude, ce qui a permis à l'affaire de connaître un deuxième volet. Et ainsi de suite, sans que jamais il ne change de manière de faire, parce que de toute façon il a raison.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

[...]

 

D'où son incapacité complète à désamorcer les crises : telle ou telle petite anicroche passera d'elle-même, puisque son plan est trop brillant, il ne peut pas échouer (et donc si il échoue, c'est par incompétence, mauvaise volonté ou sabotage).

[...]

 

C'est d'ailleurs un syndrome partagé ou diffusé autour de lui lorsque Le Gendre évoque leur façon de faire "trop intelligente" et "trop subtil".

 

C'est tellement bien ce qu'on fait et tellement au dessus de votre compréhension, vous inquiétez pas, on a raison mais comme c'est pas de votre niveau, vous le percevez pas.

Bon, ça pourrait être vrai par ailleurs mais pas sûr que de le dire en guise d'explications soit particulièrement futé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rincevent a dit :

Et si tu lui expliques qu'il a tort, il pense immédiatement 1- que tu es moins intelligent que lui (c'est très souvent le cas, mais ça n'empêche pas d'avoir raison), 2- que tu es jaloux de sa réussite (parce que tu es moins intelligent), 3- que tu viens bouleverser ses plans si intellectuellement brillants (par plaisir de casser ce qui te dépasse) et 4- que tu veux lui nuire (parce que 2 et 3).

 

D'où son incapacité complète à désamorcer les crises : telle ou telle petite anicroche passera d'elle-même, puisque son plan est trop brillant, il ne peut pas échouer (et donc si il échoue, c'est par incompétence, mauvaise volonté ou sabotage).

 

D'un autre coté, on lui répète depuis le début qu'il est super-intelligent et que ses adversaires (Trump, Lepen) sont des crétins finis. C'est le problème général avec la caste socialo-progressiste, ils passent le temps à se congratuler du coup ils ont un égo de plus en plus  surdimensionné.

 

Par contre c'est fait exprès la faute sur le nom Benalla? :D

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zagor a dit :

Par contre c'est fait exprès la faute sur le nom Benalla? :D

Oups pas du tout, j'avais la flemme de vérifier l'orthographe. C'est corrigé. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Et si tu lui expliques qu'il a tort, il pense immédiatement 1- que tu es moins intelligent que lui (c'est très souvent le cas, mais ça n'empêche pas d'avoir raison), 2- que tu es jaloux de sa réussite (parce que tu es moins intelligent), 3- que tu viens bouleverser ses plans si intellectuellement brillants (par plaisir de casser ce qui te dépasse) et 4- que tu veux lui nuire (parce que 2 et 3).

 

On dirait la description d'un trouble de la personnalité...entre paranoïa et narcissisme.

Le cas de notre Président relèverait-il de la psychiatrie?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Reykjavik a dit :

On dirait la description d'un trouble de la personnalité...entre paranoïa et narcissisme.

Le cas de notre Président relèverait-il de la psychiatrie?

Vouloir du pouvoir coercitif sur des gens non-volontaires relève en effet au mieux de la psychiatrie.

En général, c'est de la malivolence.

Bien sûr les 2 ne sont pas incompatibles.

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mathieu_D said:

Non, Marlène n'est pas si connue.

(en tout cas pas des retraités peu au fait des problématiques SJW - un segment électorat pourtant majeur -)

 

Je sais pas mais mon impression est que c'est la seule ministre qui réagit sur plein de sujets qui ne concernent pas son ministère, elle agit comme une porte parole bis du gouvernement sur twitter, mais elle n'a pas ce role officiellement, du coup on ne sait pas si c'est la position du gouv qu'elle défend, ou bien son avis perso, ça brouille complètement la comm'.

 

34 minutes ago, Reykjavik said:

 

On dirait la description d'un trouble de la personnalité...entre paranoïa et narcissisme.

Le cas de notre Président relèverait-il de la psychiatrie?

 

C'est le fonctionnement normal de plein de gens hein, même sur un forum certains croient qu'on les contredit par malveillance. Je pense que chez les politiciens ça doit être encore plus fréquent. Même en entreprise j'ai vu ce genre de trucs, jusqu'au jour où ça casse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Reykjavik a dit :

 

On dirait la description d'un trouble de la personnalité...entre paranoïa et narcissisme.

Le cas de notre Président relèverait-il de la psychiatrie?

Tout le monde pense comme lui... Il est plus facile de se dire qu'on a raison plutôt qu'on a tort. C'est la situation qui rend ça compliqué : il est encore plus difficile de justifier son choix une fois une décision d'une telle ampleur prise. Il sait que s'il renonce, c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

 

Je sais pas mais mon impression est que c'est la seule ministre qui réagit sur plein de sujets qui ne concernent pas son ministère, elle agit comme une porte parole bis du gouvernement sur twitter, mais elle n'a pas ce role officiellement, du coup on ne sait pas si c'est la position du gouv qu'elle défend, ou bien son avis perso, ça brouille complètement la comm'.

 

Rien que pour sa communication désastreuse sur l'ISF, j'ai du mal à croire qu'elle soit télécommandée de l'Elysée, effectivement.

J'ai du mal à comprendre par contre pourquoi Macron la garde après ça.

Lien vers le commentaire
Le 10 janvier 2019 à 18:08, Rübezahl a dit :

...

Et faut vraiment "maintenir l'ordre" pour maintenir ça ?

 

 

Quel rapport entre le maintien de l'ordre et les âneries des médias ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Je sais pas mais mon impression est que c'est la seule ministre qui réagit sur plein de sujets qui ne concernent pas son ministère, elle agit comme une porte parole bis du gouvernement sur twitter, mais elle n'a pas ce role officiellement, du coup on ne sait pas si c'est la position du gouv qu'elle défend, ou bien son avis perso, ça brouille complètement la comm'.

Qu'on le veuille ou pas, le simple fait de ne pas la virer en dit tout à fait assez sur le gouvernement, et sur le président.

Maintenant, il semble aussi que ça devienne une forme de tradition pour un gov d'avoir une péronnelle attitrée depuis 10 ans. Comme une mascotte débile.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...