Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Je suis content d'avoir échappé à ça... Au moins, les jeunes auront une bonne raison de gueuler ! (non pas qu'ils n'en aient pas déjà, mais on les entend tout de même rarement pester contre le SMIC et contre la retraite par répartition)

J'ose croire que ça ne marchera pas. Si il s'acharne, ça nous fera un nouveau mai 68. Pour une fois, ce sera une manif pour empêcher l'Etat de faire une dépense à la con...

 

Moi j’attends les premières accusations d’agressions sexuelles, « idéalement » du fait des encadrants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien vu. Solution : ajouter un volet féminisme et justice sociale, et impliquer les associations féministes dans l'encadrement des corvéables. Il y aura toujours des agressions, peut-être même plus, mais elles seront tues par les féministes qui ne voudront pas nuire à leur Grand Œuvre civilisationnel.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Restless a dit :

De l'importance d'une hygiène démocratique.

Parce que la transparence, c'est toujours l'idéal. Tou-jours.

 

mocy80h.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est pas tant le besoin de transparence qui me questionne, c'est surtout la manière qui va être employé pour autoriser l'entrée dans chaque compartiment.

Avec le combo bienpensance schiappesque + levée de l'anonymat, on passe un cap dans le discours. C'est maman qui fixe les règles, et papa qui va mettre des coups.

 

Citation

"notre responsabilité en tant que décideur politique..légitime.. (...), si on arrive à faire circuler l'information véritable (les experts, les responsables), (...) fera en sorte que nos concitoyens partageront mieux l'information recueillie. (...) Le vote délibérateur  est un détonateur à l'intelligence collective. (..blabla exemple la transition énergétique...) Où nos concitoyens, quand on les met à 10/15 ensemble, auront des décisions plus intelligentes que des gens loin du problème (...) Il pourrait y avoir : de la représentation politique : Sénat/AN, mais aussi idée du tirage au sort de citoyens pour compléter la représentativités des corps intermédiaires proposés par les syndicats ou les grandes associations)."

 

Concrètement, tu me colles ça devant les yeux, y a deux ans, je te dis que c'est Mélenchon. L'Etat a pris un coup, et il peut mettre tout le vocabulaire consensuel par dessus, il est clairement en train de resserrer les écrous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Restless a dit :

C'est pas tant le besoin de transparence qui me questionne, c'est surtout la manière qui va être employé pour autoriser l'entrée dans chaque compartiment.

Avec le combo bienpensance schiappesque + levée de l'anonymat, on passe un cap dans le discours. C'est maman qui fixe les règles, et papa qui va mettre des coups.

 

 

Concrètement, tu me colles ça devant les yeux, y a deux ans, je te dis que c'est Mélenchon. L'Etat a pris un coup, et il peut mettre tout le vocabulaire consensuel par dessus, il est clairement en train de resserrer les écrous.

 

Je suis de plus en plus convaincu que l'on va avoir le programme (du moins une partie) de Mélenchon et/ou de Le Pen appliqué sous Macron.

 Macron étant considéré comme libéral par le grand public,  les gens assimileront le libéralisme à sa politique donc il va tuer le libéralisme encore plus que les anti-libéraux revendiqués.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

De l'importance d'une hygiène démocratique.

 

Est-ce que ça concerne ce que les « proches » d’Emmanuel Macron balancent anonymement dans la presse ou c’est juste la plèbe et l’opposition ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Parce que la transparence, c'est toujours l'idéal. Tou-jours.

 

mocy80h.jpg

 

 

Oui c'est important la transparence. Là, on devrait savoir qui s'est protégé des regards indiscrets avec la cuvette du deuxième chiotte en partant de la droite. Et il a du nonchalamment repartir avec. Enfin, je dis "il", faut voir si ce sont des toilettes hommes/femmes/transgenres, on ne sait point ^_^

 

 

Mais la levée de l'anonymat, ça me rend dingue à chaque fois et son couplet de défense qui va avec, le fameux et malheureusement parfois sincère : "mais si t'as rien à te reprocher..."

Boudiou mais justement le "ce que tu as à te reprocher" peut changer dans le temps, ça t'y pense ?!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Est-ce que ça concerne ce que les « proches » d’Emmanuel Macron balancent anonymement dans la presse ou c’est juste la plèbe et l’opposition ?

 

Je me suis fait la même réflexion, quid de la protection des sources des médias et des lanceurs d'alertes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zehlaie a dit :

Mais la levée de l'anonymat, ça me rend dingue à chaque fois et son couplet de défense qui va avec, le fameux et malheureusement parfois sincère : "mais si t'as rien à te reprocher..."

Boudiou mais justement le "ce que tu as à te reprocher" peut changer dans le temps, ça t'y pense ?!

Quand ton camp a perdu les élections et que ton adversaire est au pouvoir, on trouve très vite des choses à te reprocher.

 

il y a 1 minute, Zagor a dit :

Je me suis fait la même réflexion, quid de la protection des sources des médias et des lanceurs d'alertes ?

Je crois que c'est un des buts de la manœuvre, hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

 

Je crois que c'est un des buts de la manœuvre, hein.

 

Il n'est pas cohérent au niveau des médias: il fait voté des lois anti fakenews pour justement redonner toute leur force aux grands médias mais veut supprimer l'anonymat de leur sources.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Il n'est pas cohérent au niveau des médias: il fait voté des lois anti fakenews pour justement redonner toute leur force aux grands médias mais veut supprimer l'anonymat de leur sources.

Il est parfaitement cohérent de son point de vue : pour contrôler les media, il lutte contre les petits, et gère indirectement ceux qui restent.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Il est parfaitement cohérent de son point de vue : pour contrôler les media, il lutte contre les petits, et gère indirectement ceux qui restent.

 

Assez d'accord. Néanmoins j'ai souvenir qu'un journal comme le Monde n'était pas très partisan des loi anti-fake news.

 

Suis-je, par contre, le seul à être de plus en plus convaincu que l'on va avoir des sanctions de l'UE (comme la Pologne, et la Hongrie) après les élections européennes? Entre les souverainistes en hausse qui voudront se venger de Macron et de ses discours+ les européistes d'Europe du nord lassés de la politique française.

Lien vers le commentaire

La relecture de ce fil à partir de la page 115 vaut son pesant de cacahuètes. Notamment, pour être juste :

 

Le 17/05/2017 à 17:35, Tramp a dit :

Gérard Collomb à l'intérieur j'approuve totalement. C'est pas un type qui va s'en servir comme tremplin et donc y a moins de chance d'être dans le tout répression.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Tu sembles avoir beaucoup de temps pour toi. :lol:

 

En fait, je suis méchant mais j’etais persuadé que @F. mas avait parlé un jour de gens brillants au gouvernement. Mais c’etait peut-être IRL. L’annonce du duo Schiappa-Hannounah était trop tentant pour ne pas tenter de le déterrer. 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Tramp said:

 

En fait, je suis méchant mais j’etais persuadé que @F. mas avait parlé un jour de gens brillants au gouvernement. Mais c’etait peut-être IRL. L’annonce du duo Schiappa-Hannounah était trop tentant pour ne pas tenter de le déterrer. 

 

Je pense toujours qu'il y a des gens très intelligents au gouvernement (Blanquer).

 

Cette histoire de tandem Schiapanounah pour moi a une signification très claire : ok les débilous ont va se mettre à votre niveau de débilou l'espace d'une soirée afin d'enterrer proprement vos revendications diverses et variées pour ensuite continuer de mimer la réforme auprès de nos partenaires européens (et limiter la catastrophe aux Européennes, même si ça sent quand même le fennec).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 1/20/2019 at 1:44 PM, Zagor said:

Je suis de plus en plus convaincu que l'on va avoir le programme (du moins une partie) de Mélenchon et/ou de Le Pen appliqué sous Macron.

Le centrisme.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, F. mas a dit :

ok les débilous ont va se mettre à votre niveau de débilou l'espace d'une soirée

 

Tu penses qu'en Conseil des Ministres, Philippe a demandé : "bon c'est qui le plus débilou de vous tous pour aller chez Hanouna ?" et que tous les regards se sont tournés vers Marlène ?

 

il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Le centrisme. 

 

Tu entends par là que les centristes ont fait beaucoup d'efforts entre 41 et 47 pour appliquer à la fois le programme des fachos et celui de Staline ? (double Godwin point !)

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Je pense que Marlène fait partie de la team entertainment au sein du gouvernement. Elle est là pour les trucs médiatiques, la comm' et attirer à elle les regards et les micros en agitant les sujets les plus polarisants et les moins essentiels. C'était un peu le rôle de Frédéric Lefebvre au sein du gouvernement Sarkozy : en faire des caisses pour attirer l'attention sur des peccadilles et laisser les sujets sérieux aux gens sérieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, F. mas a dit :

Je pense que Marlène fait partie de la team entertainment au sein du gouvernement. 

Avec Poirson et Berger ? 

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Mais du coup, Hannounah c’est plus un gros lourd homophobe qui fait des attouchements sexuels en direct à la TV ?

Faudrait la titiller avec ça toute la semaine à plusieurs, qu'elle arrive comme une cocotte borderline au direct. 

Lien vers le commentaire

C'est possible... J'ai un peu de mal à situer Poirson, qui a un peu un charisme d'endive, comme tous les presse boutons députés LREM. Elle a quand même l'air plus futée que Marlène, ceci étant dit. Quant à Aurore Berger, elle recrache en permanence le discours officiel de l'exécutif, ce qui est un peu dommage, on m'a dit qu'elle valait mieux que ça.

Lien vers le commentaire

J'entends évoquer un projet gouvernemental de fin des contrats de travail courts, avec un système de bonus malus pour les employeurs. C'est certain qu'avec ce type de plan ça va régler le problème du chomage. Mais quelle bande de crétins !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...