Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Tu penses qu'en Conseil des Ministres, Philippe a demandé : "bon c'est qui le plus débilou de vous tous pour aller chez Hanouna ?" et que tous les regards se sont tournés vers Marlène ?

 

A mon avis les regards se sont d'abord tournés vers Castaner, puis Marlène a hurlé au privilège masculin, alors on lui a laissé la place pour lui faire plaisir.

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Mieux vaut être au chômage qu'avoir un "emploi précaire". C'est une histoire de dignité humaine, pouvez pas comprendre.

Je comprends pas comment on peut proposer des débilités pareilles, sachant qu'il existe une foultitude d'emplois par définition précaires, avec une forte saisonnalité, ou bien dépendants d'un contexte précis.

Et c'est assez rigolo car la fonction publique adore aussi multiplier les cdd foireux pour pas titulariser...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Je comprends pas comment on peut proposer des débilités pareilles

 

Parce que ça ne les concerne pas. On parle de gens qui, lorsque leur CDD d’homme politique est fini, ils trouvent automatiquement une sinécure à vie dans la fonction publique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non, ça suffit pas comme raison. Ils sont privilégiés c'est vrai, mais pas au point d'ignorer certaines réalités. En revanche, je me demande si c'est par pur démagogie, ou par ignorance des mécanismes de base, de la plus élémentaire logique à la limite.

Le père de ma fille n'a pas embauché pendant des mois car il n'était pas certain d'avoir suffisamment de boulot. La dernière fois qu'il a dû licencier, ça l'a ruiné littéralement. Si on le taxe pour un contrat court, bah il bossera le double, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Non, ça suffit pas comme raison. Ils sont privilégiés c'est vrai, mais pas au point d'ignorer certaines réalités. En revanche, je me demande si c'est par pur démagogie, ou par ignorance des mécanismes de base, de la plus élémentaire logique à la limite.

Le père de ma fille n'a pas embauché pendant des mois car il n'était pas certain d'avoir suffisamment de boulot. La dernière fois qu'il a dû licencier, ça l'a ruiné littéralement. Si on le taxe pour un contrat court, bah il bossera le double, c'est tout.

 

La taxe est l’alpha et l’omega de la pensée économique française contemporaine. Un problème = une taxe. Faut pas chercher plus loin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@h16 as-tu prévu de parler du dynamic duo Hanouna-Schiappa ? Si c'est le cas, il y a 2 angles à traiter > la communication low cost pour un public low cost (on choisit de vous parler par le truchement du débile en chef, ce qui montre avec quelle considération le gouvernement tient le peuple)/la crise de la délibération commune : en gros la démocratie, le bavardage autour de thèmes généraux qui n'aboutiront jamais, c'est pour les médias et la populace, et les sujets sérieux, ceux dont s'occupent les experts, ne sont curieusement pas objets de délibération publique (le public est trop con, et les experts trop intelligents). Une nouvelle fois, tout ça indique l'enterrement de première classe du Grand Débat.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, F. mas a dit :

@h16 as-tu prévu de parler du dynamic duo Hanouna-Schiappa ? Si c'est le cas, il y a 2 angles à traiter > la communication low cost pour un public low cost (on choisit de vous parler par le truchement du débile en chef, ce qui montre avec quelle considération le gouvernement tient le peuple)/la crise de la délibération commune : en gros la démocratie, le bavardage autour de thèmes généraux qui n'aboutiront jamais, c'est pour les médias et la populace, et les sujets sérieux, ceux dont s'occupent les experts, ne sont curieusement pas objets de délibération publique (le public est trop con, et les experts trop intelligents). Une nouvelle fois, tout ça indique l'enterrement de première classe du Grand Débat.

 

 

Je vois pas en quoi le gouvernement manquerait de consideration pour le peuple en utilisant l'animateur favori de la plebe. Il prend simplement les gens pour ce qu'ils sont.

Lien vers le commentaire

Je te trouve optimiste ! J'espère qu'ils vont comprendre ce que va dire Marlène.

 

Il faudrait que les organisateurs songent à mettre des sous-titres (enfin, c'est peut être un peu trop segmentant, dans le lot des cul-terreux, il ne doit pas y en avoir beaucoup sachant lire!). 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, F. mas a dit :

Je te trouve optimiste ! J'espère qu'ils vont comprendre ce que va dire Marlène.

 

Il faudrait que les organisateurs songent à mettre des sous-titres (enfin, c'est peut être un peu trop segmentant, dans le lot des cul-terreux, il ne doit pas y en avoir beaucoup sachant lire!). 

 

 

Ce n'est qu'un pas de plus dans la politique spectable. Il y a plus d'une dizaine d'annees, Booba chantait "Negro, c'est l'Bronx ! avec dix ans d'retard au moins". On peut se rejouir, on est en train de combler le retard avec les Americains.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, F. mas a dit :

@h16 as-tu prévu de parler du dynamic duo Hanouna-Schiappa ? Si c'est le cas, il y a 2 angles à traiter > la communication low cost pour un public low cost (on choisit de vous parler par le truchement du débile en chef, ce qui montre avec quelle considération le gouvernement tient le peuple)/la crise de la délibération commune : en gros la démocratie, le bavardage autour de thèmes généraux qui n'aboutiront jamais, c'est pour les médias et la populace, et les sujets sérieux, ceux dont s'occupent les experts, ne sont curieusement pas objets de délibération publique (le public est trop con, et les experts trop intelligents). Une nouvelle fois, tout ça indique l'enterrement de première classe du Grand Débat.

 

Je ne sais pas si j'en aurai le temps. Cependant, l'émission ayant lieu vendredi, peut-être qu'il y aura des retombées croustillantes pour le billet de lundi :) .

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ajouterai une chose : pour ma part, je ne fais pas de politique, je n'essaie pas d'obtenir les suffrages de quiconque. Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait s'embarrasser avec du politiquement correct. Hanouna a booste son audience a chaque fois qu'il a joue au porte-parole des Gilets Jaunes. Les spectateurs d'Hanouna sont des debiles finis et quand je vois le niveau intellectuel des leaders des Gilets Jaunes qui passent a la TV, je n'ose meme pas imaginer celui de la masse anonyme qui compose ce mouvement. A chaque fois que j'ai vu un leader de ce mouvement a la TV, j'ai ete atterre par la betise crasse, affichee voire revendiquee de ces energumenes. Ils se vantent d'etre cons, de ne pas savoir articuler une idee complexe et de parler un francais mediocre. C'est vraiment de ces gens-la que nous protegent nos institutions. Ok, la technocratie, ce n'est pas ma tasse de the, les pseudo-experts qui font n'importe quoi depuis des decennies, non plus. Moi aussi j'aimerais etre plus libre en tant qu'individu, evidemment.
Mais laisser aux foules incultes le pouvoir, les laisser dechainer leurs passions, ca finit plus souvent comme pour la princesse de Lamballe qu'en paradis liberal. Et entre me faire cuire comme la grenouille de la fable ou etre depece violemment, je choisis tous les jours la premiere option.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

La taxe est l’alpha et l’omega de la pensée économique française contemporaine. Un problème = une taxe. Faut pas chercher plus loin.

Si la prière permettait de reléguer sa responsabilité à une entité supérieure, elle avait au moins le mérite de ne pas emmerder les autres.

 

il y a 40 minutes, F. mas a dit :

@h16 as-tu prévu de parler du dynamic duo Hanouna-Schiappa ? Si c'est le cas, il y a 2 angles à traiter

J'ajouterai un argument supplémentaire pour le lancement de la campagne européenne en cati mini.

 

il y a 17 minutes, F. mas a dit :

J'espère qu'ils vont comprendre ce que va dire Marlène.

Le public étant jeune et donc plus malléable, j'imagine que c'est un choix à  bas prix pour aller faire peur aux quelques cerveaux ne voyant pas les conséquences d'un vote extrême. Avec sa bien-pensance maternelle et ses appels à l'émotion, l'ancrage mental sera aisé (surtout un vendredi soir où les vannes sont bien relâchées).

 

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce n'est qu'un pas de plus dans la politique spectable.

Tu veux dire qu'on y est pas encore, ou bien qu'on élève cela encore plus à ce que doit être le traitement légitime de l'information véritable, comme le dit le grand chef ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

La taxe est l’alpha et l’omega de la pensée économique française contemporaine. Un problème = une taxe. Faut pas chercher plus loin.

 

Oh lui... déjà ce sont des politiques incitatives, c'est du libertarianisme paternaliste alors parles en meilleur. Les interdictions ça oui, c'est primitif, les incitations, c'est le nectar de la pensée complexe,

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, F. mas a dit :

la crise de la délibération commune : en gros la démocratie, le bavardage autour de thèmes généraux qui n'aboutiront jamais, c'est pour les médias et la populace, et les sujets sérieux, ceux dont s'occupent les experts, ne sont curieusement pas objets de délibération publique (le public est trop con, et les experts trop intelligents). Une nouvelle fois, tout ça indique l'enterrement de première classe du Grand Débat.

En même temps c'est vrai. Comment tu veux parler de la politique fiscale du pays ou des réglementations quand la majorité d'entre eux sont incapables de faire la différence entre des stocks et des flux. ou croient sérieusement qu'il n'y a jamais eu autant de pauvreté qu'aujourd'hui.

 

 

il y a 55 minutes, Anton_K a dit :

 

Oh lui... déjà ce sont des politiques incitatives, c'est du libertarianisme paternaliste alors parles en meilleur. Les interdictions ça oui, c'est primitif, les incitations, c'est le nectar de la pensée complexe,

je comprends ce que tu dis mais sans blague, la différence entre les interdictions et les incitiations, c'est que les interdictions se font démolir par la pensée économique alors que l'expérience nous prouve que les incitations ont tendance à plutôt bien marcher. Du coup, c'est plutôt logique (et flippant) que les gouvernements s'y mettent massivement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

En même temps c'est vrai. Comment tu veux parler de la politique fiscale du pays ou des réglementations quand la majorité d'entre eux sont incapables de faire la différence entre des stocks et des flux. ou croient sérieusement qu'il n'y a jamais eu autant de pauvreté qu'aujourd'hui.

 

 

je comprends ce que tu dis mais sans blague, la différence entre les interdictions et les incitiations, c'est que les interdictions se font démolir par la pensée économique alors que l'expérience nous prouve que les incitations ont tendance à plutôt bien marcher. Du coup, c'est plutôt logique (et flippant) que les gouvernements s'y mettent massivement.

 

C'est pourtant à vomir. Rien que le concept de taxe comportementale, qui permet de favoriser des comportements vertueux, ça me fait frémir d'horreur. Vraiment.

Domestication volontaire : c'est terrible.

 

Quant à la pauvreté, rien qu'hier, j'ai dû intervenir sur Twitter (et me faire de la pub, et accessoirement pour Contrepoints) en rappelant qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres, en proportion ! 

 

https://journalduncurieux.com/2018/07/09/cetait-mieux-avant-vraiment-2/

 

C'est d'ailleurs fascinant de voir les réponses, souvent à base de déni, ou bien "oui, mais c'est temporaire car le changement climatique etc etc"

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Moi j’en ai vu aujourd’hui qui expliquait la vie saine et confortable de leurs arrières grands parents à la ferme qui n’allaient pas voir le médecin souvent eux.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Flashy a dit :

C'est pourtant à vomir. Rien que le concept de taxe comportementale, qui permet de favoriser des comportements vertueux, ça me fait frémir d'horreur. Vraiment.

Domestication volontaire : c'est terrible.

 

Oui il faut appeler un chat un chat. Les "incitations" sont des manipulations et ceux qui en font sont des manipulateurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

je comprends ce que tu dis mais sans blague, la différence entre les interdictions et les incitiations, c'est que les interdictions se font démolir par la pensée économique alors que l'expérience nous prouve que les incitations ont tendance à plutôt bien marcher. Du coup, c'est plutôt logique (et flippant) que les gouvernements s'y mettent massivement.

Disons que les économistes de la synthèse néoclassique n'ont pas vraiment les outils conceptuels pour s'opposer à ce type d'interventions. Les autrichiens, en revanche, peuvent invoquer des concepts comme la déformation des structures de production pour expliquer précisément pourquoi et à quel point les incitations sont dangereuses sur le long terme.

 

Et jusqu'ici, on ne parle que d'économie, pas de question d'éthique ou de droit naturel : un néoclassique utilitariste se laissera bien plus aisément convaincre qu'un hayékien évolutionniste ou un rothbardien jusnaturaliste.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Anton_K said:

Oh lui... déjà ce sont des politiques incitatives, c'est du libertarianisme paternaliste alors parles en meilleur. Les interdictions ça oui, c'est primitif, les incitations, c'est le nectar de la pensée complexe,

 

5 hours ago, Flashy said:

C'est pourtant à vomir. Rien que le concept de taxe comportementale, qui permet de favoriser des comportements vertueux, ça me fait frémir d'horreur. Vraiment.

Domestication volontaire : c'est terrible.

+10 l'économie comportementale c'est assez effrayant, en particulier quand ça se qualifie de libertarien "parce que techniquement on ne force personne oh oh oh".

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Largo Winch said:

Ça tombe bien, le propos de Richard Thaler n'est pas la caricature que tu présentes.

Ça tombe bien parce que, que je sache, je n'ai pas dit que je parlais spécifiquement de lui.

 

Quote

Mais bon, je vois qu'ici certains ont des jugements définitifs en racontant n'importe quoi sur des sujets que visiblement ils ne maitrisent pas...

Toujours aussi aimable qu'une porte de prison constipée à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Largo Winch said:

Bref, fin de la discussion de mon côté avec toi.

Ça fait quelque chose sur quoi on est d'accord. Ma résolution pour cette année est de répondre sérieusement aux gens qui discutent sérieusement et de répondre sur le même ton aux autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...