Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

https://www.acrimed.org/C-l-hebdo-France-5-censure-et-concert-de-chiens?fbclid=IwAR2bNBn7DvIsG47SKFLK90XaBHa2B60nUWl0-2TpNXByv4TmYduqkZR-wWA

 

Comme quoi, c'est assez amusant de voir la gôche de la gôche s'offusquer du sort médiatique qu'on leur réserve, de la même manière que nous pourrions le faire.

Et qu'au delà de ça, la nana dit des choses censées (macron est un pur produit du système, même si elle ne peut pas s'empêcher d'y rajouter de la lutte des classes dedans).

 

Comme je le disais il y a quelques semaines, le monde médiatique n'est pas communiste ni même hamoniste, ce à quoi on m'avait répondu de travers.

 

Il reste une chose universelle : Apathie est une tête à claques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2019 à 12:37, Rincevent a dit :

Celles qui tapent sur les somewhere et épargnent les anywhere frappent les comportements anti-bisou pour financer les comportements bisou (individual car bad, decorative windmill good).

 

Le 05/03/2019 à 10:06, Bézoukhov a dit :

 

Oh les mecs qui se revendiquent néolibéraux. Ils sont rigolos ceux là.

je lis régulièrement chez eux et il y a quelques trucs bien et pas mal d trucs au minimum irritant. Mais ça reste intéressant. Pour le coup ils m'ont l'air fondamentalement libéraux mais ils ont juste une interprétation très personnelle de la liberté.

En vrai je tombe sur pas mal de trucs qui sont revendiqués ou affiliés néolibéraux et ça me donne envie de faire quelque chose dessus, une sorte de synthèse, mais le temps me manque et le boulot que ça demanderait est énorme (et moi je suis très feignant)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Pour le coup ils m'ont l'air fondamentalement libéraux mais ils ont juste une interprétation très personnelle de la liberté.

Tu es en train de dire qu'ils sont libéraux, au sens qu'ils donnent à libéraux ? ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

je tombe sur pas mal de trucs qui sont revendiqués ou affiliés néolibéraux et ça me donne envie de faire quelque chose dessus, une sorte de synthèse, mais le temps me manque et le boulot que ça demanderait est énorme (et moi je suis très feignant)

 

J'ai fini le bouquin d'Audier sur le néo-libéralisme ; si tu veux tu peux me MP pour discuter de références bibliographiques ou de ce que tu voudrais faire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tu es en train de dire qu'ils sont libéraux, au sens qu'ils donnent à libéraux ? ;)

 

un peu ouais mais clairement ces gens ont lu les auteurs libéraux (et je parle pas de rawls) mais ils en ont pas tiré les même conclusions/donné la même importance aux même choses. C'est d'ailleurs pas un hasard que la référence la plus souvent citée chez eux c'est Milton Friedman

 

 

il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai fini le bouquin d'Audier sur le néo-libéralisme ; si tu veux tu peux me MP pour discuter de références bibliographiques ou de ce que tu voudrais faire.

bof pas vraiment parce que 1/on m'a offert le bouquin il y a quelques années 2/ je doutes très fortement d'en faire quelque chose

cela dit si je me mets à écrire dessus je t'écrirais, promis

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

un peu ouais mais clairement ces gens ont lu les auteurs libéraux (et je parle pas de rawls) mais ils en ont pas tiré les même conclusions/donné la même importance aux même choses. C'est d'ailleurs pas un hasard que la référence la plus souvent citée chez eux c'est Milton Friedman

 

Peux-tu nous donner quelques éléments au sujet de leurs conclusions en 2/3 lignes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

un peu ouais mais clairement ces gens ont lu les auteurs libéraux (et je parle pas de rawls) mais ils en ont pas tiré les même conclusions/donné la même importance aux même choses. C'est d'ailleurs pas un hasard que la référence la plus souvent citée chez eux c'est Milton Friedman

As usual : le Friedman des années 50, des années 70 ou des années 90 ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

 

Peux-tu nous donner quelques éléments au sujet de leurs conclusions en 2/3 lignes ?

 

Si on parle des mêmes néolibéraux @NoName et moi

 

Au fond, je les aime bien et je les trouve intellectuellement beaucoup plus constructifs que d’autres sectes libertarish.

 

Par contre, je leur trouve un petit côté Pangloss un peu fatiguant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Désolé pour le double-post, mais je n'arrive pas à voir la différence fondamentale entre ces "néolibéraux" et les sociaux-libéraux à la Tony Blair. Blanc bonnet, bonnet blanc ?

j'aurais tendance à penser que ça se recoupe pas mal mais ponctuellement je vois une certaine proximité avec la frange la plus modérée des conservateurs

Par exemple, beaucoup de mec sur r/neoliberal expriment leur admiration pour Merkel et j'ai vu plusieurs fois des commentaires positifs envers Jeb Bush. Et en même temps il y a une claire démarcation avec l'extrême-gauche puisque Sanders s'en prend régulièrement plein la poire. 

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

 

Peux-tu nous donner quelques éléments au sujet de leurs conclusions en 2/3 lignes ?

demain probablement, si j'y penses pas envoie moi un MP

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, NoName a dit :

Par exemple, beaucoup de mec sur r/neoliberal expriment leur admiration pour Merkel et j'ai vu plusieurs fois des commentaires positifs envers Jeb Bush

 

C'est là qu'il faut que je crée un sujet pour crier mon admiration d'Alain Juppé en fait !

 

Tiens, pour revenir vers Macron et compagnie, Edouard Philippe me fait drôlement l'air du mec qui est en préavis de démission et qui n'en a plus rien à foutre (aucun rapport avec ma situation actuelle) :

https://www.lopinion.fr/edition/politique/municipales-2020-edouard-philippe-dit-non-a-paris-a-macron-180167

https://www.bfmtv.com/politique/edouard-philippe-1646926.html

https://www.lci.fr/politique/edouard-philippe-le-premier-ministre-craint-qu-il-y-ait-des-decus-a-l-issue-du-grand-debat-national-emmanuel-macron-gilets-jaunes-2114735.html

 

Tiens, il se met même à dire ce qu'il pense :D :

https://www.rtl.fr/actu/politique/edouard-philippe-il-faut-baisser-les-impots-en-france-7797142088

 

J'espère juste qu'il ne sera pas remplacé par Bayrou.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Quand je disais qu'on allait avoir le programme de Mélenchon appliqué sous Macron.

Ca pourrait être un bon exercice que de comparer une partie du programme de méluch2017 avec les actions de Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Restless a dit :

Ca pourrait être un bon exercice que de comparer une partie du programme de méluch2017 avec les actions de Macron.

 

Bah deja la taxation des expat c'était chez Méluch, hausse isf, succession.

Après la seule différence entre Macron et Mélenchon, c'est que le premier protège le capitalisme de connivence tandis que le second veut tout raser.

 

Edit: a part la taxe à 90%, tout le reste est en projet chez en marche:

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/impots-et-taxes-le-programme-de-jean-luc-melenchon-pour-2017.html

 

Lien vers le commentaire

Est-ce qu’on a le droit aux allocs et crédits d’impôts si on vit dans un pays où les salaires te mettent dans la tranche des tous les minima sociaux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Le premier ce n'est pas ce que font les USA?

Et l'Erythrée. De ces deux pays, l'un a de quoi vitrifier plusieurs fois la surface de la Terre, et l'autre non. Je me demande si ça a un rapport avec le fait que seul le dernier soit considéré comme un Etat-voyou. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D’un côté t’as LREM qui veut taxer les expats français et de l’autre côté, t’as LREM qui fait des niches pour les expats étrangers. Mais seulement s’ils sont riches, s’ils sont pauvre, ils doivent payer plein pot, cf les travailleurs détachés.

De la même manière LREM veut que les Expats français paient leurs impôts en France mais quand les travailleurs détachés paient leurs impôts dans leur pays d’origine, ça va pas du tout. 

 

La vraie question : qu’attend-on pour déclarer le monde entier citoyen français et leur envoyer des fiches d’impôts ?

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrivais pas à sourcer (pour le prouver à @Johnnieboy, il me semble que c'était lui) le fait que Macron avait dénié l'existence d'une culture française*. Heureusement, Wikipédia a une meilleure mémoire: "Il déclare le 4 février 2017 : « Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse ». Le 21 février suivant, à Londres, il réitère ces propos en affirmant qu'« il n'y a pas de culture française » et qu'il n'a jamais vu l'« art français ». Ces déclarations lui attirent des critiques du monde politique et culturel français."

 

* Pour ceux qui aurait un doute sur le côté choquant du propos, imaginez un instant ce qu' "on" aurait dit (à raison) si, mettons, Marine Le Pen avait dénié l'existence d'une culture arabe.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je n'arrivais pas à sourcer (pour le prouver à @Johnnieboy, il me semble que c'était lui) le fait que Macron avait dénié l'existence d'une culture française*. Heureusement, Wikipédia a une meilleure mémoire: "Il déclare le 4 février 2017 : « Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse ». Le 21 février suivant, à Londres, il réitère ces propos en affirmant qu'« il n'y a pas de culture française » et qu'il n'a jamais vu l'« art français ». Ces déclarations lui attirent des critiques du monde politique et culturel français."

 

* Pour ceux qui aurait un doute sur le côté choquant du propos, imaginez un instant ce qu' "on" aurait dit (à raison) si, mettons, Marine Le Pen avait dénié l'existence d'une culture arabe.

 

Il n'avait pas dit recemment qu'il préférait la langue allemande à la française?

Lien vers le commentaire

Hum ce n'est pas forcément à prendre dans ce sens là selon le contexte. Par exemple il n'y a pas de gastronomie française à proprement parler, il y a diverses gastronomies en France qui varient selon les régions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...