Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Il faudrait un jour que les dirigeants d’entreprise en France arrête de rappliquer ventre à terre dès qu’un sous-ministre pète. 

Trop de pouvoir de nuisance : un sous-ministre qui pète ça peut flinguer ton business model en 6 mois.

 

Citation

 C'est une campagne d'incitation à l'inscription au vote, [...] ce n'est pas une campagne politique

 

14b.gif

Lien vers le commentaire

C'est entendu, Macron est nul. Mais s'il n'y avait que lui...

 

Projetons-nous : qui pour lui succéder ? Actuellement, les prétendants au trône les plus crédibles sont Mélenchon, Wauquiez ou Le Pen (oui, oui, j'ai bien écrit "les plus crédibles")...

Et si ce ne sera l'un de ces trois, les prétendants suivants sont les seconds-couteaux : François Ruffin, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou Marion Maréchal...

 

Avec, pour toutes ces grandes figures, de fines équipes pour les entourer.

 

Ça fait rêver tout ça ! :crying:

 

Et des Français qui, de toute façon, refuseront et bloqueront toute réformette, étant psychologiquement enfermés dans 4 dogmes :

  • dogme social : l'égalitarisme
  • dogme économique : l'anti-capitalisme
  • dogme environnemental : le catastrophisme climatique
  • dogme sociétal : l'anti-mondialisme

 

On n'est pas sorti de l'auberge. Il me semble même qu'on est en train de manger notre pain blanc...

La France est promise à un destin grec.

 

:cpef:

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

et pendant ce temps le chômage est passé sous le seuil où il était avant la crise de 2007 et tout le monde s'en fout (gouvernement comme opposition).

Selon les chiffres de qui?

Lien vers le commentaire
Just now, Largo Winch said:

Taux de chômage : les exploits comparés de la politique économique française :

 

 

taux de chômage F-D-UK.jpg

Ah mais je n'ai pas dit que c'était merveilleux.

 

Juste que j'ai l'impression que dorénavant tout le monde s'en fout.

 

Il y a 6mois, le gouvernement se serait présenté comme le meilleur pour avoir réduit le chômage, l'opposition aurait dit qu'il était nul, que ce n'était pas lui le responsable et qu'en tout état de cause avec eux à la place cela aurait été largement mieux.

 

Maintenant, c'est une préoccupation qui n'intéresse plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

et pendant ce temps le chômage est passé sous le seuil où il était avant la crise de 2007 et tout le monde s'en fout (gouvernement comme opposition).

 

génial, on est revenu à notre taux de chomage d'avant la crise de 2007 seulement 12 ans après, juste à temps pour se manger la crise de fin de cycle qui devrait tomber en 2020

  • Yea 2
  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

Macron s'est bien gardé de s'engager sur des objectifs chiffrés.

"B. L. M. : Notre ambition reste un taux de chômage à 7 % à la fin du quinquennat."

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/sur-les-baisses-dimpots-nous-allons-plus-loin-que-nos-ambitions-initiales-1006066

C'est un chiffre que j'ai déjà lu plusieurs fois mais qui n'est pas trop claironné. Vu qu'on est encore loin de 2022, le gouv peut afficher cet objectif pour essayer de montrer une trajectoire d'amélioration, mais entre temps, évidemment, tout peut arriver... et il sera prestement oublié si nécessaire. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

C'est entendu, Macron est nul. Mais s'il n'y avait que lui...

 

Projetons-nous : qui pour lui succéder ? Actuellement, les prétendants au trône les plus crédibles sont Mélenchon, Wauquiez ou Le Pen (oui, oui, j'ai bien écrit "les plus crédibles")...

Et si ce ne sera l'un de ces trois, les prétendants suivants sont les seconds-couteaux : François Ruffin, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou Marion Maréchal...

 

 Celui qui succédera à Macron, ça sera Macron. Mélenchon, Wauquiez et LePen sont out. La situation n'est donc pas "si dramatique" que ça. Je crois le pays stable dans son pourrissement. Là où je suis un peu plus inquiet pour l'Angleterre avec Corbyn en embuscade. 

 

 En fait, seul un outsider pourrait renverser la table (probablement pas dans notre sens malheureusement...)

Lien vers le commentaire

On en parle moins aussi grâce à la trimestrialisation du marronnier.

 

Se distancer des chiffres du chômage est un des rares trucs intelligents qui auront été faits par ce gouvernement. L'emploi est un moyen, pas une fin, donner des objectifs de taux de chômage est d'une inanité abyssale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Nigel a dit :

 

 Celui qui succédera à Macron, ça sera Macron. Mélenchon, Wauquiez et LePen sont out. La situation n'est donc pas "si dramatique" que ça. Je crois le pays stable dans son pourrissement. Là où je suis un peu plus inquiet pour l'Angleterre avec Corbyn en embuscade. 

 

 En fait, seul un outsider pourrait renverser la table (probablement pas dans notre sens malheureusement...)


Apres Macron, c'est le desert. Mais ca ne sera pas pour tout de suite. Peut-etre Edouard Philippe.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Apres Macron, c'est le desert. Mais ca ne sera pas pour tout de suite. Peut-etre Edouard Philippe.

Je n'y crois pas du tout, je ne suis pas sûr qu'Edouard Philippe lui-même ait une telle ambition.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rübezahl a dit :

a priori, Marion serait bien placé.
Je ne miserais pas 1 cent sur micron. (Dieu merci).

 

 Tu parierai plus sur Marion que Macron ? C'est vraiment tout le contraire de mon côté. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Marion ne sera jamais candidate avant d'avoir pris les raines du parti. Donc on se tapera encore un tour de MLP (et peut-être même de Jean-Luc !!) le prochain coup.

 

La France est un pays bloqué. En général c'est dans ces moments là que ça finit en révolution (ou en massacre inutile, selon comment les choses tournent).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

a priori, Marion serait bien placé.
Je ne miserais pas 1 cent sur micron. (Dieu merci).

 

 

Si Marion se présente, je pense que c'est game over: elle bouffera les LR, DLF et le RN.

 

Dans tous les cas, je pense que tôt ou tard, le pays va devoir être pris en main depuis l'étranger. Comme Largo Winch, on va vers un scénario grec mais en pire car les français sont bien plus chauvinistes et nationalistes que les grecs et on plus à perdre.

Donc ca sera plus dur de réformer avec le FMI et co... Je pense que la future crise en Europe viendra de la France et pas du Brexit.

 

A moins que ça finisse comme à chaque fois qu'il y a une crise majeure en France: avec un autocrate (n'oublions pas que le 5ème république a été débuté par un général qui était à deux doigts de faire un coup d'Etat).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Marion ne sera jamais candidate avant d'avoir pris les raines du parti. Donc on se tapera encore un tour de MLP (et peut-être même de Jean-Luc !!) le prochain coup.

 

Pas faux.

Prenons néanmoins en compte que la très probable réelection de Trump, va conforter la droite dure en Europe et que Macron va discréditer les progressistes (mais malheureusement les libéraux aussi en tant que dommage collatéral).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Marion ne sera jamais candidate avant d'avoir pris les raines du parti. Donc on se tapera encore un tour de MLP (et peut-être même de Jean-Luc !!) le prochain coup.

 

il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Si Marion se présente, je pense que c'est game over: elle bouffera les LR, DLF et le RN.

J'en suis aussi convaincu. Mais comme JRR, je pense qu'elle ne le fera pas tant que Tata n'aura pas été putschée. Marion a le temps pour elle, et plus elle attend, plus son école forme de cadres potentiels et repère des talents prometteurs. Brace yourselves...

 

il y a 2 minutes, Zagor a dit :

(n'oublions pas que le 5ème république a été débuté par un général qui était à deux doigts de faire un coup d'Etat).

Il n'était pas à deux doigts, il l'a fait. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

(n'oublions pas que le 5ème république a été débuté par un général qui était à deux doigts de faire un coup d'Etat).

 

Lequel était un démocrate qui a sauvé la République d'une armée en voie de préparation d'un coup d'Etat militaire, hein (cf: la rébellion des forces déployées en Corse).

 

De Gaulle a globalement respecté les procédures démocratiques (vote des pleins pouvoirs, approbation de la nouvelle constitution puis de l'Indépendance algérienne par référendum).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...