Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le sommet de l'état tourne, de plus en plus, en boucle fermée.

Il n'écoute pas la population.

... la population aussi l'écoute de moins en moins.

Bref le porte-parole cause surtout à la clique en place.

Donc, nul, pas nul, pour de la comm. interne ... c'est pas crucial.

 

ça fait des années que le poste est occupé par des tanches.

ça doit pas être tout à fait par hasard.

Lien vers le commentaire

rho, elle est très bien sa coupe de cheveux. Et il y a tellement d'autres choses à critiquer en priorité chez elle. Par exemple, c'est quoi cette écharpe de grand mère, sérieux ?

 

(et d'ailleurs, pourquoi les femmes en politique, même de droite, ne portent pas le costume-cravate ? rien n'interdit a priori d'en faire des coupes féminines, non ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

faut pas oublier l'aspect pratique. Des nattes c'est particulièrement gavant à entretenir

 

Le coiffeur de François Hollande payé 10 k/mois aura un vrai travail à faire cette fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Anton_K a dit :

Damn.

 

Sinon (je sais, je passe vite, mais que dire de plus...), pourquoi ce relooking à la con?

 

 

  Masquer le contenu

 

 


sibeth_ndiaye_puceaux.jpg

photo-thomas-samson-afp-1554104129.jpg
 

 

 

 

Ce sont des mèches (du synthétique) dans les deux cas. Les vrais cheveux sont tressés dessous et servent de support pour les mèches grossièrement cousues dessus. Ce sont, en quelque sorte, des perruques jetables cousues sur mesure sur la tête. Voilà pour le principe. Sibeth Ndiaye a l'air d'une authentique Africaine pour ce qui est de sa coiffure. Et il ne faut pas trop faire attention aux coiffures des Africaines, elles changent du tout au tout chaque deux semaines.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Soda a dit :

D'ailleurs petite question, pourquoi les africaines portent des perruques?

 

À une époque en France les nobles en portaient, y avait-il une raison autre que "c'est ce qu'il faut faire" ?

 

Personne ne se pose une question pareille. Peut-être qu'on pourrait dire qu'elles n'aiment pas leurs cheveux. Ce sont les pauvres qui font des petites tresses sans mèches, par manque de moyen. Dès qu'une femme trouve un peu d'argent (ou l'argent d'un copain), elle fera en sorte d'avoir une coiffure qui en jette avec des mèches. Le truc c'est que avec les années ces coiffures massacrent les vrais cheveux. Donc après 30 ans beaucoup de femmes n'ont de toute manière plus le choix, il faut cacher la misère.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Soda a dit :

D'ailleurs petite question, pourquoi les africaines noires portent des perruques?


La mode. Les cheveux crépus permettent certaines coupes et en interdisent d'autres, genre un carré. C'est plus de boulot et d'entretien que des cheveux lisses en comparaison (cheveux lisses > cheveux bouclés > cheveux crépus de mon expérience).
La pression sociale sinon (mais c'est plus aux USA, dans les Caraïbes et en Amsud qu'en Afrique et en Europe je trouve).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, L'affreux a dit :

Personne ne se pose une question 

 

Désolé d'être un ignorant sur les pratiques capillaires hein... je suis un mec (pour commencer) qui se coupe les cheveux tout seul à l'aide d'une tondeuse depuis plus de 20 ans alors bon... sinon merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, L'affreux a dit :

À une époque en France les nobles en portaient, y avait-il une raison autre que "c'est ce qu'il faut faire" ?

 

Oui. Car ça n'a pas toujours été le cas. Or, il n'y a pas d'effet sans cause. Tout a une raison d'être.

 

(C'était le moment rationaliste).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, L'affreux a dit :

À une époque en France les nobles en portaient, y avait-il une raison autre que "c'est ce qu'il faut faire" ?

Il me semble avoir lu que la perruque tenait finalement lieu de bonnet. ie pour avoir chaud.

(Ce qui n'est pas exclusif d'autres raisons).

 

Lien vers le commentaire

Il y a sans doute eu des raisons hygiéniques aussi. Et puis, un effet Veblen dès que des perruques de grande qualité sont apparu comme objets de luxe. Mais surtout, c'est objectivement swag. Qui ne rêve pas de ressembler à Leibniz ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Après la victoire à la présidentielle, le parti majoritaire déménage rue Sainte-Anne au centre de Paris. Les poids-lourds sont partis, et le responsable de la sécurité dépeint acidement un "Disneyland pour bobos" où la dimension ludique semble l'avoir emporté sur tout le reste. "Le côté start-up un peu régressif des débuts se voit multiplié à la puissance mille, épilogue-t-il. Des open-spaces à foison (bientôt complétés par des cloisons parce que finalement, c'est mieux), une salle de sieste avec des gros poufs, une salle de détente avec billard et baby-foot, et une salle de sport. Partout des couleurs vives, des fruits frais le mercredi, un distributeur de friandises bio, sans oublier le "brown bag" lunch du jeudi midi, une sorte de réunion à l'heure du déjeuner où il faut amener son sandwich – pardon, sa salade de quinoa. Ajoutez les cours de yoga, la célébration des anniversaires et les cadeaux à 10 euros à Noêl et la caricature est complète."

La politique, elle, semble absente, tout autant que la préoccupation concrète de nettoyer "la vaisselle sale qui s'empile dans l'évier". L'auteur voit dans cette déconnexion une dérive qui porte en elle les germes du mouvement des "gilets jaunes" : "Ces jeunes hors-sol n'ont aucun intérêt pour le terrain".

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/benalla-en-patron-macron-furieux-des-marcheurs-hors-sol-six-extraits-a-retenir-de-presume-coupable-le-livre-de-vincent-crase_3266793.html

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Oui. Car ça n'a pas toujours été le cas. Or, il n'y a pas d'effet sans cause. Tout a une raison d'être.

 

(C'était le moment rationaliste).

JRR faut vraiment que tu fasses de la logique pour t'enlever cette idée fausse de l'esprit. Il existe des preuves mathématiques que la majeur partie de ce qui se passe est sans raison. Cf oméga de Chaitin

 

Ce n'est pas un jugement philosophique mais un résultat mathématique bien mieux établi que n'importe quelle science naturelle. C'est vraiment du niveau de discuter du fait que 2+2 c'est pas vraiment 4.

Lien vers le commentaire
Après la victoire à la présidentielle, le parti majoritaire déménage rue Sainte-Anne au centre de Paris. Les poids-lourds sont partis, et le responsable de la sécurité dépeint acidement un "Disneyland pour bobos" où la dimension ludique semble l'avoir emporté sur tout le reste. "Le côté start-up un peu régressif des débuts se voit multiplié à la puissance mille, épilogue-t-il. Des open-spaces à foison (bientôt complétés par des cloisons parce que finalement, c'est mieux), une salle de sieste avec des gros poufs, une salle de détente avec billard et baby-foot, et une salle de sport. Partout des couleurs vives, des fruits frais le mercredi, un distributeur de friandises bio, sans oublier le "brown bag" lunch du jeudi midi, une sorte de réunion à l'heure du déjeuner où il faut amener son sandwich – pardon, sa salade de quinoa. Ajoutez les cours de yoga, la célébration des anniversaires et les cadeaux à 10 euros à Noêl et la caricature est complète."
La politique, elle, semble absente, tout autant que la préoccupation concrète de nettoyer "la vaisselle sale qui s'empile dans l'évier". L'auteur voit dans cette déconnexion une dérive qui porte en elle les germes du mouvement des "gilets jaunes" : "Ces jeunes hors-sol n'ont aucun intérêt pour le terrain".
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/benalla-en-patron-macron-furieux-des-marcheurs-hors-sol-six-extraits-a-retenir-de-presume-coupable-le-livre-de-vincent-crase_3266793.html
 

Ce passage m’a bien fait rire, ça m’a rappelé Google, sauf qu’on n’était pas payé pareil, ni à rien foutre
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

JRR faut vraiment que tu fasses de la logique pour t'enlever cette idée fausse de l'esprit. Il existe des preuves mathématiques que la majeur partie de ce qui se passe est sans raison. Cf oméga de Chaitin

 

Ce n'est pas un jugement philosophique mais un résultat mathématique bien mieux établi que n'importe quelle science naturelle. C'est vraiment du niveau de discuter du fait que 2+2 c'est pas vraiment 4.

La force est en lui, mais il n'est pas encore un jedi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon TIL que Jean Tirole est macroniste.

 

Et il a une attitude passablement contradictoire, à certains égards significative du blocage dans lequel se trouve la majorité présidentielle. D'un côté il nous explique que la crise des GJ tient à "la réticence des élites à faire confiance aux citoyens". Mais de l'autre, ils nous dit que les parlementaires ont généralement une opinion plus éclairée, que le citoyen lambda se caractérise par son "immaturité occasionnelle", il risque d'entraîner le pays sur "la voie de l'intolérance et de la démagogie". La conclusion technocratique ne peut dès lors surprendre: il faut absolument éviter de donner à ce que le président appelait les foules haineuses une possibilité de participer plus activement aux affaires publiques:

 

"Les référendums en France risqueraient d'ouvrir la porte à l'abrogation des lois qui autorisent l'avortement, qui ont mis fin à la peine de mort, et qui reconnaissent le mariage homosexuel. Ces consultations pourraient également conduire à toutes sortes de politiques économiques démagogiques - de l'abaissement de l'âge du départ à la retraite aux mesures anti-immigration, voire à un « Frexit » pour la sortie de la zone euro ou de l'Union européenne."

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Sinon TIL que Jean Tirole est macroniste.

 

Et il a une attitude passablement contradictoire, à certains égards significative du blocage dans lequel se trouve la majorité présidentielle. D'un côté il nous explique que la crise des GJ tient à "la réticence des élites à faire confiance aux citoyens". Mais de l'autre, ils nous dit que les parlementaires ont généralement une opinion plus éclairée, que le citoyen lambda se caractérise par son "immaturité occasionnelle", il risque d'entraîner le pays sur "la voie de l'intolérance et de la démagogie". La conclusion technocratique ne peut dès lors surprendre: il faut absolument éviter de donner à ce que le président appelait les foules haineuses une possibilité de participer plus activement aux affaires publiques:

 

"Les référendums en France risqueraient d'ouvrir la porte à l'abrogation des lois qui autorisent l'avortement, qui ont mis fin à la peine de mort, et qui reconnaissent le mariage homosexuel. Ces consultations pourraient également conduire à toutes sortes de politiques économiques démagogiques - de l'abaissement de l'âge du départ à la retraite aux mesures anti-immigration, voire à un « Frexit » pour la sortie de la zone euro ou de l'Union européenne."

 

 

J’ai l’impression qu’il suffit de dire « technocrates » pour remporter le débat, selon toi.

La triste vérité, c’est que l’on est mieux gouverné par des technocrates que par le peuple actuel. Les deux candidats à peu près raisonnables ont fait 40%. Tous les autres sont de dangereux cinglés. Alors entre la technocratie ou la démocratie, mon choix est vite fait.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Or, il n'y a pas d'effet sans cause. Tout a une raison d'être.

 

Il y a 9 heures, Kassad a dit :

JRR faut vraiment que tu fasses de la logique pour t'enlever cette idée fausse de l'esprit. Il existe des preuves mathématiques que la majeur partie de ce qui se passe est sans raison. Cf oméga de Chaitin

On ne connaît pas même la cause de l'univers, alors...

La théorie du big bang n'étant qu'un modèle descriptif de son évolution.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

J’ai l’impression qu’il suffit de dire « technocrates » pour remporter le débat, selon toi.

 

C'est une impression infondée car mon but n'est pas de discuter de la supériorité ou non de la démocratie (j'ai déjà ouvert un fil là-dessus) ; je me borne à souligner une contradiction.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poincaré a dit :

cause de l'univers

 

C'est une notion vide de sens parce que ce sont les choses / réalités particulières qui se forment et changent sous l'effet de causes. Et l'univers / la nature / l'être n'est pas une chose particulière. Supposer que le réel a une cause, c'est supposer qu'on le tire un moment donné du néant ; or l'idée de néant n'est qu'une erreur de catégorisation.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

J’ai l’impression qu’il suffit de dire « technocrates » pour remporter le débat, selon toi.

La triste vérité, c’est que l’on est mieux gouverné par des technocrates que par le peuple actuel. Les deux candidats à peu près raisonnables ont fait 40%. Tous les autres sont de dangereux cinglés. Alors entre la technocratie ou la démocratie, mon choix est vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, poincaré said:

 

On ne connaît pas même la cause de l'univers, alors...

La théorie du big bang n'étant qu'un modèle descriptif de son évolution.

Une manière simple de le voir est la suivante : une explication ou cause est un texte. Il suffit de compter le nombre de textes possibles par rapport aux phénomènes et le mismatch est énorme. Après on peut le faire d'une manière bien plus formelle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est une notion vide de sens parce que ce sont les choses / réalités particulières qui se forment et changent sous l'effet de causes. Et l'univers / la nature / l'être n'est pas une chose particulière. Supposer que le réel a une cause, c'est supposer qu'on le tire un moment donné du néant ; or l'idée de néant n'est qu'une erreur de catégorisation.

Je te parle de physique et toi tu me réponds philosophie. C'est un langage de sourd.

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que le consensus autour du texte dont parle @Kassad émergera de mon vivant. Ou j'amputerai volontiers quinze ans de ma vie pour qu'on me l'explique une fois découvert dans les siècles à venir.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Tremendo said:

 

Ce passage m’a bien fait rire, ça m’a rappelé Google, sauf qu’on n’était pas payé pareil, ni à rien foutre emoji57.png

Ah mais je pense que la majorité doit bosser dur, sans se rendre compte que c'est totalement inutile voire contre-productif.

(tu sors de chez Google ?)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...