Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Attendez les gars, l'X est incapable de participer à un groupement d'école où il n'y a pas marqué en gros dessus "L'X est notre chef, nous aimons l'X, nous lui obéissons" (Paristech puis USaclay). Vous croyez vraiment qu'ils vont se faire bouffer, eux et leurs écoles d'application, par les énarques :D ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Restless said:

WTF?

La plupart des élèves de ces écoles finissent dans le privé de nos jours. C'est fini l'époque ou Mines ou Telecom Paris formait pour les PTTs ou je ne sais quoi.

En fait, Macron, comme le reste des politiques, est réellement coincé dans les années 60.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

Attendez les gars, l'X est incapable de participer à un groupement d'école où il n'y a pas marqué en gros dessus "L'X est notre chef, nous aimons l'X, nous lui obéissons" (Paristech puis USaclay). Vous croyez vraiment qu'ils vont se faire bouffer, eux et leurs écoles d'application, par les énarques :D ?

La news parle pas de polytechnique

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment va fonctionner une école qui regrouperait les haut fonctionnaire de l'ENA, les magistrats de l'ENM (au passage vive la séparation des pouvoirs) et les scientifiques de Ponts et Mines.

C'est une super université qu'il veut créer?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Zagor said:

J'ai du mal à comprendre comment va fonctionner une école qui regrouperait les haut fonctionnaire de l'ENA, les magistrats de l'ENM (au passage vive la séparation des pouvoirs) et les scientifiques de Ponts et Mines.

C'est une super université qu'il veut créer?

Si ça fait un Harvard bis, ça peut être sympathique.

Mais quelque chose me dit que, étrangement, ça ne sera pas le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zagor a dit :

J'ai du mal à comprendre comment va fonctionner une école qui regrouperait les haut fonctionnaire de l'ENA, les magistrats de l'ENM (au passage vive la séparation des pouvoirs) et les scientifiques de Ponts et Mines.

C'est une super université qu'il veut créer?

il y a 37 minutes, cedric.org a dit :

Si ça fait un Harvard bis, ça peut être sympathique.

Mais quelque chose me dit que, étrangement, ça ne sera pas le cas.

Je parie plutôt que ça ressemblera à cette institution d'élite qui a formé durant des décennies toutes les élites d'une certaine grande puissance.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

Je parie plutôt que ça ressemblera à cette institution d'élite qui a formé durant des décennies toutes les élites d'une certaine grande puissance.

 

Je me souvent que dans les années 2000 on comparait le kgb/fsb à l'ENA en tant que corps d'Etat dirigeant la politique du pays.

Là avec cette centralisation on franchi encore un cap.

 

J'avais dit il y a un ans que Macron allait étre un Poutine progressiste. Ça devient de plus en plus le cas...

 

N'empèche je me demande comment la fusion ENM/ENA va être perçue est accepté car on parle de fusionner la formation des membres de l’exécutif et du judiciaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Je me souvent que dans les années 2000 on comparait le kgb/fsb à l'ENA en tant que corps d'Etat dirigeant la politique du pays.

Là avec cette centralisation on franchi encore un cap.

 

J'avais dit il y a un ans que Macron allait étre un Poutine progressiste. Ça devient de plus en plus le cas...

 

N'empèche je me demande comment la fusion ENM/ENA va être perçue est accepté car on parle de fusionner la formation des membres de l’exécutif et du judiciaire.

Surtout vu le rôle du législatif en France... la verticale du pouvoir, donc.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

En même temps, les mecs qui en sont sorti sont pas des branques.

Ceux qui sortent de l'ENA non plus. L'un d'entre eux a récemment réussi à faire croire à des millions de gens, pendant des mois, qu'il incarnait le renouveau et l'espoir d'un changement radical. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

L'un d'entre eux a récemment réussi à faire croire à des millions de gens, pendant des mois, qu'il incarnait le renouveau et l'espoir d'un changement radical. :lol:

 

Moui, ou pas. Je n'ai jamais rencontré ni même lu sur Internet de témoignages de macronistes enthousiastes. Les gens ont voté pour lui avant tout par rejet des autres candidats hors MLP (Fillon lugubre et empêtré dans affaires ressortis au bon moment, Mélenchon économiquement irréaliste pour toute une partie de l'électorat habituée à voter pour le PS).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Marlenus a dit :

Pour le coup, je continue à penser que Juppé aurait gagné si il avait passé la primaire LR.

 

 Comme il l'a dit durant l'affaire Fillon, il était fort probable qu'on lui ressorte toutes ses vieilles affaires dans la face en cas de retour. 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Nigel said:

 

 Comme il l'a dit durant l'affaire Fillon, il était fort probable qu'on lui ressorte toutes ses vieilles affaires dans la face en cas de retour. 

Qui pour le coup était connues de tous depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nigel a dit :

 

 Oui. Ca n'aurait rien empêché. Le pardon n'existe pas en politique. 

 

Le comportement de l’electorat vis-à-vis des affaires est ambivalent. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Marlenus a dit :

Pour le coup, je continue à penser que Juppé aurait gagné si il avait passé la primaire LR.

 

 

 

Non c'était le pire scénario: Juppé aurait prit des voix à Macron, une partie des fillonistes et sarkozystes se seraient abstenus ou allé chez LePen et on aurait eu un second tour LePen/Mélenchon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron est tellement incapable de réformer qu’il essaie de faire payer la restauration du patrimoine français par les autres pays :

 

Le Monde - Notre-Dame : la France veut une coopération européenne pour sauver le patrimoine en péril
 
La proposition du président de la République Emmanuel Macron de créer un réseau d’experts sera discutée lors d’une réunion à Paris le 3 mai.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/21/notre-dame-la-france-veut-une-cooperation-europeenne-pour-sauver-le-patrimoine-en-peril_5453099_3224.html

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Loi a dit :

Vivement que les élections européennes soient derrière nous. Tout est prétexte pour justifier d'un projet commun.

Ils n'ont que le mot Europe à la bouche. 

"faut que tout le monde joue le jeu pour que ça marche." Sacrés cocos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Vivement que les élections européennes soient derrière nous. Tout est prétexte pour justifier d'un projet commun.

 

Si ce n'était que lié aux élctions européennes...

Cela fait longtemps que la France se repose sur la solidarité européenne pour ne pas couler (sauf qu'elle est en train d’entraîner l'UE dans sa chute).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

 

Si c'est vrai, ils prennent vraiment les gens pour des cons. Vous êtes vraiment sûr que c'est passé de mode de décapiter ses dirigeants ?

 

 

:lol: Excellent!

 

On connait la méthode depuis la "suppression" du RSI, tout simplement rebadgé URSSAF mais pour le coup, faut reconnaitre qu'ils ont de l'humour, c'est diabolique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...